Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Fourrière à Paris : 24h/24 (enlèvements en pleine nuit)


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Le 23 août 2007

La fourrière de nuit à Paris

Se garer à Paris, c'est la croix et la bannière. Même stationner de nuit, après une journée de travail, pour repartir tôt le lendemain matin est devenu impossible.

 

A Paris, 836 véhicules sont embarqués à la fourrière par jour. (305 140 par an)

 

tarif pour une nuit à la fourrière : 171 euros

 

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3528462,00-fourriere-nuit-paris-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rab781xX

Oui les VELIB ont couté trés cher, il faut bien bien trouver de l'argent non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

faut dire que la municipalité a déclaré la guerre à l'automobile, sans même s'en cacher, d'ou ce triste constat...

 

personellement, entre un métro bondé et une route bondée... on est mieux assis tout seul dans sa voiture... et j'ai jamais aimé le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

 

tout est fait pour em**** les parisiens :pfff: les couloirs de bus, les travaux du tram...

contente d'être partie de cette galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Oui, dans les projets anti-voitures , ils souhaitent paraît' il transformer le périph. intérieure en zone 30 Km/h et le périph ext. en limitation 50 km/h avec des radars partout pour limiter la pollution ...

Voila des bonnes idées non ???

ils veulent que des vélos partout comme à Amsterdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

tres marrant, a 50Km/ tu es en 3e tu pollues deux fois plus qu'en 5e....

s'ils font ça, c'est vraiment ahurissant de c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Oui, dans les projets anti-voitures , ils souhaitent paraît' il transformer le périph. intérieure en zone 30 Km/h et le périph ext. en limitation 50 km/h

 

:??: Il y a comme une erreur, là :??:

Quelle différence tu fais entre le périph intérieur et le périph extérieur, à part le sens de circulation ? Tu ne confonds pas le périph intérieur avec les boulevards extérieurs (oui, je sais, c'est compliqué) ?

 

Je n'ai pas entendu parler de ce projet, tu es sûr que ce n'est pas une légende urbaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que le periph intérieur touche les Parisiens. Rouler à 30km/h produit moins de nuisances sonores qu'à 50 km/h. Quant au periph extérieur, il touche la Banlieue. Pô grave pour les Banleusiards qu'il subissent plus de nuisances sonores :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tout est fait pour em**** les parisiens :pfff: les couloirs de bus, les travaux du tram...

contente d'être partie de cette galère :)

 

 

je te comprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pour être plus terre à terre, un emplacement handicapé à 03h00 du mat' est aussi utile qu'à 15h00, donc la fourrière me semble justifiée quelque soit l'heure, quant au stationnement livraison, il me semble plus cohérent de s'en occuper dans la nuit plutôt que le matin quand tous les livreurs sont là et ne peuvent pas se garer :bah:

Dans ma ville, les stationnements livraison ne sont pas respectés (et très peu verbalisés) et c'est le bordel quand il y a les livreurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

tres bonne explication 22

une ville comme paris, ça se regle comme du papier à musique pour pas que ce soit le bordel 10 minutes apres... pas pour rien qu'on a la DOPC et tous les ASP sur le pied de guerre.

Mais bon, ça n'excuse pas en mon sens cette politique d'étouffement de la voiture, qui paradoxalement, crée plus de nuisances sonores ( klaxons, accidents, etc ) et bien plus de pollution à cause des nombreux bouchons.

 

De plus, c'est hors sujet, mais qui est comme moi surpris par les vibrations incroyables en traversant les champs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

des fois certains enlèvements peuvent être justifiés mais d'autres non.

 

certaines rues peu fréquentées où il y avait avant la possibilité de stationner des deux côtés puis ils ont supprimé les places d'un côté et après ils embarquent les véhicules ça peut être un peu énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne explication 22

une ville comme paris, ça se regle comme du papier à musique pour pas que ce soit le bordel 10 minutes apres... pas pour rien qu'on a la DOPC et tous les ASP sur le pied de guerre.

Mais bon, ça n'excuse pas en mon sens cette politique d'étouffement de la voiture, qui paradoxalement, crée plus de nuisances sonores ( klaxons, accidents, etc ) et bien plus de pollution à cause des nombreux bouchons.

 

De plus, c'est hors sujet, mais qui est comme moi surpris par les vibrations incroyables en traversant les champs?

 

 

Heinn?? des vibrations :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

La tu mets le doigt sur tout le probleme

il est politique et ne se situe pas dans la rue...

c'est voulu par la municipalité, non par mes chers collegues du 75...

Je sais c'est énervant, et je pense que c'est loin d'être fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Heinn?? des vibrations :??:

 

 

Heu, je me rends compte que mon message peut être mal interprêté...

 

Je passe tres rarement sur les champs, et à chaque fois que j'y vais en voiture, je suis incommodé par des sacrées secousses dues au revetement du sol....

j'voulais juste savoir si y'avait que moi que ça choquait, et si y'avait une raison particulière que je ne connais pas pour que ça reste ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Voilà, je trouve pas ça terrible non plus , mais y'a surement une raison pour que ça reste comme ça, ça m'étonnerait que le gars qui s'en occupe l'ait mis sous une pile de dossiers et qu'il ait oublié de s'en occuper... si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou372oG

les pavés c'est tout le charme des champs ça :p

 

Je crois,que c'est pour le defilé du 14 juillet,avecle passage des blindés sur du bitume, même les patins le bitume routier sera complètement ravagé, et les pavés ont eux une résistance suffisante.

PARIS est complètement saturé depuis des années, et le problème a été sans cesse reculé, les voitures, ça rapporte énormément, mais la municipalité actuelle est au pied du mur, et se retrouve avec des solutions extrêmes et n'ont pas de marges de manoeuvre.

Les mesures ne sont pas heureuses, mais au moins, ils essayent de faire quelque chose, les transports en commun même avec le tramway, n'auront jamais la capacité de pouvoir absorber tout le trafic venant des voitures.

Les entreprises quittent PARIS et la proche banlieue, et de ce faits exportent leurs impositions.des nombreuses personnes ne souhaitent plus travailler sur PARIS

C'est un véritable casse tête insurmontable, à terme il y aura un péage comme à LONDRES.

Actuellement, les affaires sont bloquées, jusqu'à la mise en service complète de la A 86, qui permetttra le contournement sans passer par PARIS et sa proche banlieue, et il reste aussi la mise en conformité du tunnel de la A 86 vers NOGENT, il faudra, que ce soit fait un jour ou l'autre.

Pour mon travail, j'ai eu occasion d'être en relation avec des responsables de la mairie de PARIS, il est vrai, qu'ils ont un sacré problème, et ils font ce qu'ils peuvent, le problèmes avait été occulté pendant des décennies, et ils ont récupéré le problème, que soit de circulation, de stationnement, ou de pollution.

C'est un problème qui se réglera sur une vingtaine d'années, quelque soit la couleur politique le problème restera le même.

Beaucoup de problèmes d'urbanisme perdurent simplement par le fait ques municipalités une fois élue préparent les élections suivantes, et en coulisse, ils se trouve des technocrates carrièristes, qui ne présentent des projets aux nouveau arrivant pour assurer leur carrière en flattant les noveaux élus, et en occultant tout le travail fait par la municipalité précédente, pour une commune, le changement, c'est tous les 6 ans.

En s'écartant brièvement du sujet de la sécurité routière, en renouvellant partiellement les conseils municipaux, on pourrait avoir une continuité dans les projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui les VELIB ont couté trés cher, il faut bien bien trouver de l'argent non ???

 

 

A propos des VELIB de Paris, j'ai vu deux personnes se balader le long du canal à REIMS avec 2 vélo étiquetés "Mairie de Paris" :lol:

 

A mon avis, les parisiens vont vite financer les vélos de quelques uns de leurs concitoyens... :o

 

Comme b'hab toujours de petits malins pour profiter de tous systèmes.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Voilà, je trouve pas ça terrible non plus , mais y'a surement une raison pour que ça reste comme ça, ça m'étonnerait que le gars qui s'en occupe l'ait mis sous une pile de dossiers et qu'il ait oublié de s'en occuper... si?

 

 

Ça restera comme cela, le site est classée par les MH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon380XO

la personne qui à une voiture sur PARIS et pas net dans sa petite téte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

la personne qui à une voiture sur PARIS et pas net dans sa petite téte.

 

 

Tu peux habiter Paris et travailler dans une banlieue mieux desservie par les corbeaux que par la SNCF ou la RATP...

Alors à moins d'être très pote avec un volatile, la voiture reste utile même quand t'habites Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

il me semble que l'enlevement des voitures est confié à des opérateurs privés, qui font donc du zèle pour arrondir leur fins de mois (prime pour chaque voiture enlevée, j'avais vu ça dans un reportage)

 

Ceci pouvant expliquer cela :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

Même si ce sont des sociétés privées qui procèdent à l'enlèvement, la demande est bien faite par des agents de police, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines villes, ce sont les le employées de la société privée qui se chargeaient de prévenir la police pour aller plus vite.

 

Un truc très agaçant quand même: ce jour, la fourrière de Strasbourg à saturé car pour le passage de Sarkozy, pas mal de rue se sont vue interdites de stationnement...avec un marquage parfois défaillant et/ou placé tardivement.

Quel recours à ces pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

la personne qui à une voiture sur PARIS et pas net dans sa petite téte.

 

Tout va bien dans ma tête je te remercie de t'en soucier yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gifyoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Photo053faproof.JPG.f839f17519fb72f008392fa7bb4a80f9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Dans certaines villes, ce sont les le employées de la société privée qui se chargeaient de prévenir la police pour aller plus vite.

Un truc très agaçant quand même: ce jour, la fourrière de Strasbourg à saturé car pour le passage de Sarkozy, pas mal de rue se sont vue interdites de stationnement...avec un marquage parfois défaillant et/ou placé tardivement.

Quel recours à ces pratiques?

 

Il n'empêche :bah:

Pour mettre un véhicule en fourière il faut une infraction à la base, c'est comme le reste, si tu respectes les places livraison, handicapé, etc.. ta voiture n'ira pas en fourrière :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche :bah:

Pour mettre un véhicule en fourière il faut une infraction à la base, c'est comme le reste, si tu respectes les places livraison, handicapé, etc.. ta voiture n'ira pas en fourrière :bah:

 

 

On est d'accord...ces infractions doivent être sanctionnée, mais j'ai souvenir d epersonne dont la voiture dépassait de l'emplacement du parking qui se sont fait embarqué...avec les agents qui arrivent pendant l'opération d'enlèvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche :bah:

Pour mettre un véhicule en fourière il faut une infraction à la base, c'est comme le reste, si tu respectes les places livraison, handicapé, etc.. ta voiture n'ira pas en fourrière :bah:

 

C'est pas si évident que ça.

J'ai été verbalisé pour avoir été en stationnement gênant sur un trottoir. Ce trottoir est large, je m'étais mis, comme tout le monde, entre les arbres qui le bordent.

Je ne gênais ni la circulation routière, ni la circulation sur la piste cyclable, ni le passage des piétons (on pouvait passer au moins 3 poussettes de front); pour ceux qui connaissent, c'est la rue Armand Carrel dans le XIXe. Je ne remets pas en cause le procès verbal.

Par contre j'ai été surpris de voir qu'une demande d'enlèvement avait été formulée... Donc si j'arrivais quelques minutes plus tard, j'allais chercher ma voiture à la fourrière alors que je ne gênais personne objectivement, un dimanche après midi pendant les grandes vacances, qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...