Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accrochage sur autoroute et délit de fuite, besoin de conseils


Invité §win252ay

Messages recommandés

Invité §win252ay

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une mésaventure hier matin sur l'autoroute.

 

Petit résumé des faits :

 

Je doublais un véhicule (j'étais moi même derriere un autre vehicule qui doublait aussi) lorsqu'un individu en clio arrive derrière moi et me colle à 20cm et fait des écarts de manière pressante (le tout à 130). Afin de lui signaler que ses distances de sécurité ne sont pas respectées, je lui fait un leger appel de freins, comme le suggère le code de la route. Cet appel l'a apparement fait sortir de ses gons : continuant et me coller et une fois rabattu sur la file de droite, il se met à me doubler par la droite en me regardant avec ses yeux de maboule. Il se rabat alors vers la gauche en m'accrochant l'aile droite au passage, puis me force à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en freinant devant moi. Une fois à l'arrêt, il part en trombe, sous les claxonnes des véhicules qui passaient. Je reprend alors mes esprits et me dit qu'il est indispensable de récupérer se plaque. Je fais donc en sorte d'arriver à m'appricher suffisement de lui pour pouvoir lire sa plaque et la noter. Croyant que je voulais le poursuivre (il réalisait sans doute à ce moment la la bêtises dont il a été coupable) il prend précipitement la première sortie qu'il voit par un grand coup de volant. Mon but n'étant alors pas de le suivre mais d'arriver à l'heure à mon rdv, je continue ma route. Je n'ai pas pensé, vu la rapidité des évenements, à prendre les plaques des temoins potentiels de la scène.

 

Par la suite, j'ai contacté mon assurance afin de lui signaler l'incident. Mon assurance est Pacifica et je suis assuré en Median (à mi chemin entre tiers et tout risque : tiers + bris de grlace). La personne au téléphone a créé un dossier et m'a demandé la plaque de l'autre véhicule, m'informant que vu qu'il n'y avait pas de témoin et que ce serait ma parole contre la sienne, il ne fallait pas m'attendre à des miracles (je résume !).

 

Je suis ensuite allé porter plainte à l'hotel de police de ma ville. Voici la copie du procès verbal :

 

plainte.jpg.128a2c1c6df5e77b2fdbb7ae55621556.jpg

plainte2.jpg.376b9ab6c166b7ff093a7fb9ac387f1b.jpg

 

N'ayant absolument pas confiance du tout en ce système d'assurances que nous avons en france, que je trouve souvent très injuste, j'ai le préssentiment que bien que totalement innocent dans cette affaire, je vais devoir débourser une certaine somme...

 

Pourriez-vous m'aider afin de mettre toutes les chances de mon coté afin que mon assurance puisse prendre en charge à 100% les réparations, sans franchise, sans malus et sans gêle du bonus ?

 

Dans mon soucis de justice et pour des raisons morales, j'envisage, si j'avais quoi que ce soit à payer, à changer immédiatement de banque (je suis au Crédit Agricole) et revendre ma voiture et en prendre une autre juste pour pouvoir changer d'assureur. J'ai également ma mutuelle chez Pacifica (assurance du Crédit Agricole). Je n'aurais pas d'état d'âme à ce moment là à quitter ces "arnaqueurs" (pour en rejoindre d'autres, certe...). J'envisage de prendre rdv avec ma conseillere au Crédit Agricole pour lui expliquer celà et la motiver pour qu'elle fasse valloir mes droits auprès de l'assurance (j'ai aussi pour projet l'achat d'un appartement, et je l'avais vue pour monter un dossier, ça peut jouer).

Les dégats ne sont pas énormes, ils peuvent bien les prendre en charge : la portiere est tres legerement enfoncée et rayée ainsi que l'aile avant droite, et le par choque rayé. Ce qui m'embête le plus c'est que ma voiture était en parfait état comme neuve juste avant...

Je viens de m'apercevoir que la roue est également touchée...

 

dommages.jpg.7e7bdc739b03c734afccc9750b7d5945.jpg

dommages2.jpg.2bd120e17ac8c647ec38b234996de443.jpg

dommages6.jpg.fdae1abf57eb9d171b3e26c6848c8280.jpg

dommages7.jpg.9380f2ca866b53cb3be468b7cf11df02.jpg

dommages8.jpg.9a0b9b29f97e7eb03b2cf0333b477560.jpg

 

 

Je m'en remet donc à vous pour vos conseils.....

En vous remerciant par avance

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une mésaventure hier matin sur l'autoroute.

 

Petit résumé des faits :

 

Je doublais un véhicule (j'étais moi même derriere un autre vehicule qui doublait aussi) lorsqu'un individu en clio arrive derrière moi et me colle à 20cm et fait des écarts de manière pressante (le tout à 130). Afin de lui signaler que ses distances de sécurité ne sont pas respectées, je lui fait un leger appel de freins, comme le suggère le code de la route.

 

:beuh: :beuh:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Punaise elle est énorme celle-ci :W :W :W

 

 

. Je reprend alors mes esprits et me dit qu'il est indispensable de récupérer se plaque. Je fais donc en sorte d'arriver à m'appricher suffisement de lui

 

Rodeo ON

 

HIIII HHAAAAA !!!!!

 

 

... donc bonne grosse poursuite sur la route au milieu des autres usagers .... a moins que le gars conduisait "peinard" a 130 !?! :ddr:

 

 

Croyant que je voulais le poursuivre

 

Comme quoi, le gars n'est pas completement con :D

(il réalisait sans doute à ce moment la la bêtises dont il a été coupable) il prend précipitement la première sortie qu'il voit par un grand coup de volant. Mon but n'étant alors pas de le suivre mais d'arriver à l'heure à mon rdv, je continue ma route.

 

 

 

a donf ... c'est que t'étais en retard avec tout ca :D

 

 

T'as pas eu l'idée de t'arreter pour regarder les dégat ? Tu aurais pu avoir un morceau de métal qui aurait pu te cisailler le pneu :bah:

 

 

 

 

 

 

 

T'as eu affaire a un gros con ....

 

 

et tu te doute bien que j'estime que tu as eu les bonnes réactions, et que tu as su parfaitement gerer tes poussées de testostérone.

 

 

 

 

... Ya pas a dire, les fous dangereux sur la route, c'est grave, mais quand ils se rencontrent .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Le rapport entre ma conseillaire bancaire et mon assurance c'est que mon assurance a été vendue par ma conseillere banquiere. Il me paraitrait pas abérant qu'elle ait un contact direct avec les gens qui décident dans cette assurance. Les gestes commerciaux, ça existe.

 

L'appel de frein est dans le code de la route. A moins de l'avoir rêvé lorsque j'ai lu le bouquin ;)

Un appel de frein, ce n'est pas un freinage, car à cette vitesse le mec de derrière serait encore encastré dans mon arrière train.

 

Rodéo ? Non. Il doublait à gauche et moi également. Je n'ai pas pris de risques. Je n'avais de toute manière pas d'autre choix que de le rattraper (quand je dis rattraper, c'est arriver à une distance suffisante pour voir sa plaque), puisque sans sa plaque je l'aurai encore plus dans le cul. Et le choque a été latéral et leger, je pensais même qu'il n'y aurait qu'une rayure. Et je ne me serais pas vu sortir de ma voiture sur l'autoroute, même sur une bande d'arrêt d'urgence.

 

J'ai roulé ensuite à 130, donc pas "à donf" comme tu dis.

 

Sous entendre que je suis aussi dangereux que lui ne m'aide pas à faire valloir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Mais oui, il s'est rabattu à 130 et t'a éraflé l'aile, puis arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, lui démarre en mode launch control à la NFS et tu te lances à sa poursuite avec ta vaillante Clio 1,2, se croyant menacé il donne un coup de volant et prend une sortie sur une autoroute chargée :buzz:

 

Y en a qui doutent de rien, t'as pas frotté contre un mur en faisant un créneau plutôt ? :ange:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Je comprend pas votre ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Mais attendez, c'était pas Destruction Derby 2 sur l'autoroute ! Il n'a pas donné un coup de volant sec pour me faire faire un tête à queue ! Il s'est rabattu en croyant me faire peur, mais moi je n'ai pas bougé de ma ligne car les voitures arrivaient derrière moi. Il m'a donc touché légèrement en se rabattant, son but étant bien entendu de me faire flipper en roulant près de moi mais sans vouloir me toucher ! (je pense pas qu'il soit si con). Il a fait une erreur de jugement et m'a touché.

Ce n'est pas un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

J'ai réellement besoin de conseils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Pas de témoin, sa parole contre la sienne, s'il est retrouvé et qu'il n'y a aucune trace sur sa voiture je suis pessimiste. Fais faire un devis et selon le cout, je crains qu'il ne soit pas bon pour toi d'avoir fait un dossier à ton assurance. Mais bon, çà dépend du guignol que tu as en face. S'il n'est pas clean tu t'en sortiras bien mais dans le cas contraire, qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Enfin un conseil... merci.

 

Oui ce sera sa parole contre la mienne, je doute pas que ça se passera comme ça.

En attendant que dois-je faire ? Attendre le resultat de la plainte ? Remplir tout seul un constat à envoyer à l'assurance ? Envoyer la copie du procès verbal à l'assurance ? Faire tout ça n'est-il pas une preuve de ma bonne foi et fera pencher les choses en ma faveur ?

J'irais faire un devis demain matin. J'en ai vraiment marre...

Il avait une clio 2 egalement, et les traces noirs viennent de son par-choc arrière qui fait tout le tour de l'arriere jusqu'aux cotés. Il n'a peut-être aucun degat... :( Je n'ai pas eu le reflexe de verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Faire tout çà ne prouve rien. Envoyez le constat à l'assureur va amener à faire interroger le mec et il peut très bien dire des choses qui sont fort loin de ta réalité...

Maintenant, vois pour un devis mais il faut savoir que si ton assurance entre en jeu et qu'en fin de compte il n'est jamais prouvé que c'est vraiment lui qui a fait ces dégâts, tu auras bien sur la franchise à payer mais également un gel de bonus et un sinistre en historique. Le gel du bonus + franchise peut te couter plus cher que la réparation. Il faut voir qu'un gel de bonus se répercute chaque année sur ce que tu as à payer à l'assurance. Maintenant dans le cas où le gars n'est pas clean comme je te le disais du style : pas de permis, pas d'assurance tu as tes chances... Mais pour çà il faudrait que les flics se renseignent un peu sur le type et çà çà dépend des commissariats, certains sont plus compréhensifs que d'autres.

Donc fais un devis, parles en à ton assurance en demandant ce qu'ils font en cas de litige (ta parole contre la sienne) => gel voir malus? la franchise est à combien?

Remplis ton constat au cas où mais fais attention si tu le fournis à l'assurance après tu ne peux plus faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui me surprend, c'est que j'ai parlé de cet incident à tout mon entourage et collegues, et aucun n'a douté de ce que j'ai raconté (heureusement car c'est la vérité). Quand je vois les reactions sur ce forum, je me dis que si l'assurance le prend comme vous, c'est mal barré pour moi. Et ça je ne le comprend pas vraiment.

Pourtant je vous assure que tout s'est passé comme ça !

 

Je vous tiendrais au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Les réactions seront sans doute celles que tu auras en face de toi à l'assurance ;-). Ca te fait les pieds :-D. Mais pour te rassurer, moi mon assurance me croyait entièrement, çà ne m'a pas empêcher de devoir réparer la casse dans un cas similaire de délit de fuite :).

Même si TON assurance te croit, il n'y a pas de raison que l'assurance adverse ne croive pas son client s'il donne une autre version des faits. Donc qui dit la vérité? Ce sont les réactions que tu auras.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Pourquoi ça me fait les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Quand j'avais rencontré le gars qui m'avait accroché, il avait commencé à me donné pleins de cas dans lesquels je serai considéré comme étant 100% en tort puisque lui n'avait pas de trace, il pouvait dire ce qu'il voulait. Se faire entendre çà n'est pas du tout agréable et j'ai eu envie de lui en foutre un moment. Là au moins tu as eu des aperçus de ce qui pouvait être dit. Ca te fait les pieds dans le sens tu sais ce qu'il est possible que tu entendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Ha....

J'ai bien fait de me renseigner sur ce forum alors...

La prochaine fois c'est moi qui bloquerait le gars et qui lui ferait manger son enjoliveur... (non quand même je suis pas comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Oui mais des fois çà donne envie de se venger quand même. J'ai revu la caisse de mon loustic par la suite, très souvent et tant de fois je me suis dit : "allez une petite rayure bien profonde à la clé, il saura ce que c'est qu'une réparation de carrosserie". Malheureusement, pas les C**ILLES de le faire, suis une fille ;).

Et s'il m'avait prise sur le fait, je lui aurais rétorqué ce qu'il m'a dit lui :" bah tu vas pas faire réparer cet enfoncement, çà ne dénature pas ta voiture, elle roule toujours "... Oui oui je sais il méritait vraiment mon poing dans la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ha....

J'ai bien fait de me renseigner sur ce forum alors...

La prochaine fois c'est moi qui bloquerait le gars et qui lui ferait manger son enjoliveur... (non quand même je suis pas comme ça)

 

 

Prochaine fois, freine de plus en plus au fur et à mesure jusqu'à arriver à 70 puis prends le large :coucou:

 

Et surtout, fais gaffe au muret quand tu fais un créneau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Je voulais simplement lui faire signe que la situation était dangereuse.

 

Pour les créneaux je sais les faire ;)

 

Les personnes qui me connaissent savent à quel point je suis prudent et le soin que je porte à ma voiture.

Si j'avais fait ça tout seul je prendrais pas autant de peine (aller chez les flics surtout)

 

Mais tu ne me croiras jamais, à moins que je fasse venir les experts de Miami, pour analyser la peinture, l'angle des rayures et l'enfoncement de la carrosserie... Je suis sûr qu'ils pourraient déterminer à quelle vitesse on allait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha....

J'ai bien fait de me renseigner sur ce forum alors...

La prochaine fois c'est moi qui bloquerait le gars et qui lui ferait manger son enjoliveur... (non quand même je suis pas comme ça)

 

T'en veux une autre de version ? :D

 

 

Alors imagines, moi, djeuns ... maghrébin.

 

Voila-t-il pas que je roulais peinard sur l'autoroute et qu'une voiture bloquait la voie. Je me rapproche doucement pour lui indiquer mon intention de le dépasser, et la, le gars, enfin le malade si je puis dire, me plante les freins !!!!

 

Bon, une fois la frayeur de passé on finit le dépassement et je me rabat, et la, le taré me bloque la voie délibérément !!!! ca a pas manqué nos ailes se sont touché :mad:

 

 

 

Alors je l'ai forcé a s'arrété sur la bande d'arret d'urgence !!! S'il croiyait s'en tirer comme ca !! Punaise j'étais en colère.

 

Mais une fois arreté, j'ai repensé a toutes ces histoires sordides :L Franchement, je l'avoue j'ai pris peur et je suis parti en trombe.

 

 

 

 

.... et j'avais bien raison d'avoir peur :L le mec s'est lancé a ma poursuite. Je vous dit pas comme on été dangereux pour tout le monde. j'ai réussi a lui echapper en quittant au dernier moment l'autoroute :L

 

 

Heuresement, j'ai eu le temps de prendre son numéro de plaque (enfin c'est mon copain a coté de moi, .... qui est témoin au passage :ange: qui l'a pris).

Le lendemain, je suis allé porté plainte contre ce taré et j'ai appelé mon assurance :)

il vas pas s'en tirer comme ca !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Alors ?!!? :D T'en penses quoi ?!?! :D Elle est aussi crédible que la tienne mon histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Pas mal !

 

Sauf que les traces de l'accrochage ne coincident pas avec cette version des faits : comment je pourrais l'avoir touché avec mon aile avant droite si je voulais le bloquer ? Il me serait rentré dans le derriere ou le coté de l'arriere.

 

Et pour ce qui est de porter plainte, je pense pas qu'il ose ;) C'est vrai, je lui ai fait tellement peur avec ma Clio 1.2 (z'avez déjà essayé de faire du 0-100 avec ?... lol)

En plus un jour férier, on peut porter plainte ? :D

 

Le pire c'est qu'il doit rien avoir sauf des traces sur son par choc noir.

 

Compte tenu des photos, vous pensez qu'il y en a pour combien chez un carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

le pote dans la voiture n'est pas un témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

 

Sauf que les traces de l'accrochage ne coincident pas avec cette version des faits : comment je pourrais l'avoir touché avec mon aile avant droite si je voulais le bloquer ? Il me serait rentré dans le derriere ou le coté de l'arriere.

 

Et pour ce qui est de porter plainte, je pense pas qu'il ose ;) C'est vrai, je lui ai fait tellement peur avec ma Clio 1.2 (z'avez déjà essayé de faire du 0-100 avec ?... lol)

En plus un jour férier, on peut porter plainte ? :D

 

Le pire c'est qu'il doit rien avoir sauf des traces sur son par choc noir.

 

Compte tenu des photos, vous pensez qu'il y en a pour combien chez un carrossier ?

 

 

Je disais ca comme ca. Je peux aussi carrément dire que le gars t'as doublé et passer devant toi, et que toi, fout de rage tu as essayer de le griller et tu l'as percuter :bah:

 

C'est juste pour dire que c'est pas dur de trouver une histoire avec les mêmes faits/indice et de la retourner dans l'autre sens. ma version est aussi véridique que la tienne.

 

Enfin tout ca pour dire que c'est vraiement le genre de situation qui peuvent etre facilement évité en essayant de ne pas provoquer l'autre. Tout le monde a rencontré des taré sur la route, mais on a pas forcément une aile en moins a chaque fois :p Pis on fait pas de rodéo sur la route !! :bah: Entre 2 voiture qui s'amuse sur l'autoroute (pas bien, mais bon, il s'amusent) et 2 type qui se font une vrai course poursuite, y a une grosse différence. Une est dangereuse l'autre est trés trés dangeureuse et inconsciente.

imagines que le gars ait été vraiment taré ? il aurait pu essayer de te foutre au tas pour de vrai

 

le pote dans la voiture n'est pas un témoin.

 

C'est toujours mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Si des maghrébins ont mal pris la plainte, désolé pour eux, mais j'ai repondu à la question de la gardienne de la paix. Pas de ma faute si ce type est maghrébin, y'a des cons de toutes les couleurs. C'est ce qui provoque ton ironie, fufu el bandit ?

 

Très bien, j'ai eu ton explication avant d'avoir posté ça.

 

Ta version n'est pas aussi véridique que la mienne, mais elle est aussi possible que la mienne. La vérité il n'y a que moi, lui et les témoins qui la connaissent.

Des tarés j'en ai rencontré d'autre, et je pense pas que celui-ci voulait m'accrocher l'aile. Il s'est enérvé et a agit en fonction de son énervement. En dehors d'une voiture il est probablement très aimable.

Maintenant s'il était vraiment taré, lorsque nous étions à l'arrêt sur l'arrêt d'urgence, il aurait du sortir m'en coller une. Je pensais d'ailleurs que c'est ce qui allait se passer. Mais il est reparti car il a du voir que j'étais un peu grand ;) et il réalisait surement qu'il était dans son tort

 

Pour ce qui est de la course poursuite, je n'ai pas considéré ça comme une course poursuite. Ni l'un ni l'autre n'avait de nitro. Il a pas fait le 0 à 100 en 5 secondes, il avait une clio aussi. J'ai roulé suffisement vite pour etre à une distance assez proche pour lire sa plaque, c'est tout. Ni lui ni moi n'avons slalomé, on est resté à gauche et je n'ai pas tenté de m'approcher ni de le doubler, juste rendre sa plaque lisible pour mes petits yeux. Et nous avons roulé à 130 le peu de temps où il est resté sur l'autoroute, car j'ai repris ma vitesse de croisiere une fois la plaque notée. Il est difficile de rouler à plus de 150 avec une 1.2, sauf en descente. Donc c'est pour dire que c'était pas Fast & Furious du tout.

 

Bien sur j'ai roulé plus vite que 130 pour ça, mais bon sang, qu'est ce que j'aurai pu faire ? rien ? rester comme un con sans aucun moyen de rien faire ?

 

Malgrè tout si ton but est de me faire comprendre que je n'aurais pas gain de cause, je t'en remercie et je pense en effet que tu as raison..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

le témoin dans la voiture n'est rien car même pas entendu ni même autorisé à être mis comme témoin sur le constat... J'avais un témoin moi aussi et comme il était dans ma voiture, pouf témoin invalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des maghrébins ont mal pris la plainte, désolé pour eux, mais j'ai repondu à la question de la gardienne de la paix. Pas de ma faute si ce type est maghrébin, y'a des cons de toutes les couleurs. C'est ce qui provoque ton ironie, fufu el bandit ?

 

Moi pauvre si tu savais :W :W Y a pas plus blanc que moi. C'est bien simple, un peu de soleil et je grille comme un steak :W :W

 

c'est juste que ca m'a fait sourire sur le proces verbal :D C'est le coté politiquement correcte que je trouve cocasse de nos jours :p

Malgrè tout si ton but est de me faire comprendre que je n'aurais pas gain de cause, je t'en remercie et je pense en effet que tu as raison..... :jap:

 

 

Franchement, c'est pas gagné, surtout si le mec prétend le contraire. M'enfin t'as toujours un espoir. Un de mes copains a eu sa voiture emboutit sur un parking. un passant lui a remis le numéro de plaque. quand les flics sont allé le voir, le mec s'est apparement limite jeté a leur pied en leur disant que c'était lui. mais s'il avait dit non, y aurai eu aucun moyen de le prouver.

 

 

 

 

Sinon faut voir les ulurberlu qu'on voit débarquer sur le forum. Et ton discours pourrait nous faire fortement penser que "tout" n'est pas dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin dans la voiture n'est rien car même pas entendu ni même autorisé à être mis comme témoin sur le constat... J'avais un témoin moi aussi et comme il était dans ma voiture, pouf témoin invalidé.

 

Le truc des assurances, c'est une chose, le passage au tribunal, ca en est une autre ;) je suis persuadé que quiconque a le droit de s'exprimer dans un procés s'il a un truc a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

D'accord... Quel genre de chose j'aurai pu omettre de dire... Ha oui quand il m'a touché et qu'il s'est mis devant moi, j'ai fait un signe avec ma main à coté de mon oreille pour dire qu'il était foldingue, et j'ai du dire avec ma petite voix "ça va pas non ?"...

Que je ne me suis aperçu de son origine qu'une fois qu'il était à ma hauteur à droite de moi sur la bande d'arrêt d'urgence... ce n'est donc pas son origine qui a provoqué mon appel de frein mais son comportement...

 

Qu'est ce qui te fait penser que je ne dis pas tout ? ça m'interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Quel genre de chose j'aurai pu omettre de dire... Ha oui quand il m'a touché et qu'il s'est mis devant moi, j'ai fait un signe avec ma main à coté de mon oreille pour dire qu'il était foldingue...

 

Qu'est ce qui te fait penser que je ne dis pas tout ? ça m'interesse ;)

 

T'essayes de te donner l'air du mec irréprochable et qui fait exactement ce que dit le code de la route (le coup du frein, elle est bonne quand même :lol:).

 

A croire que t'es un saint. :p Tu oublies aussi, et en parfaite connaissance de cause, de nos préciser que pour rattraper le gars, tu as bien du te taper un petit 170, n'est ce pas ;) (rattraper une voiture sur l'autoroute, c'est pas simple ;))

 

 

 

 

mais bon, y a quand même un mec qui a été tellement énervé par ton comportement qui t'as refait l'aile ;) C'est pas vraiment la réaction que devrait avoir les gens face a un conducteur "modèle" comme tu te présente ;)

 

Tu fais trop irréprochable, que ca finit par paraitre louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Je n'essaie pas de me donner une image irréprochable mais d'expliquer les faits.

 

L'appel de frein est dans le code de la route, pourquoi tu dis qu'elle est bien bonne celle la ? Ce n'est pas une provocation ! C'est pour signifier le non respect de la distance de sécurité ! Alors explique toi !

C'est comme un appel de phares et un klaxon, ça sert à avertir ! Et bien évidement je l'ai fait parce que j'aime pas être collé au cul et que ça me stress !

 

J'ai effectivement roulé à plus de 130 pour m'approcher, mais pas pendant 5mn, peut être 2 minutes à tout casser, car il était ralenti par une voiture qui doublait devant lui.

 

Tu habites apparement dans le coin, je t'emmene faire un tour quand tu veux, rien que pour voir le temps que ça met pour aller de 0 à 100, alors rouler à 170, ça c'est impossible !!!

 

Alors si tu veux me faire dire que j'ai roulé vite, oui je l'ai fait, pour pouvoir me défendre ensuite avec l'assurance. Quand on est agressé il me semble normal de mettre ses chances de son coté pour se défendre ensuite.

 

Pour l'aile, je me répète, je pense qu'il n'a pas accepté que je lui signal son comportement, alors il a voulu me faire peur, mais il est allé trop loin malgrè lui : il voulait je pense s'approcher très pres de moi pour m'obliger à me déporter et que je me pisse dessus, mais je suis resté sur ma voie et il m'a touché (mon boxer est resté sec :q ).

 

Je ne suis pas un conducteur modele, j'essaie de ne pas faire de bêtise car j'ai eu un accrochage dont j'étais totalement responsable il y a 6 ans et que je paie toujours aujourd'hui car je n'ai pas le bonus que j'aurai eu si j'avais été irréprochable à cette époque. Mon but n'est pas de rouler en clio toute ma vie, j'ai envie d'une voiture plus classe et c'est pas en faisant le con sur la route que je pourrais avoir une assurance pas chère à ce moment là...

Je suis allé pour la premiere fois de ma vie chez les flics hier, et n'ai jamais été controlé ni flashé de ma vie.

Je ne sais pas si de son coté, l'autre personne est aussi "clean".

 

En conclusion mon erreur est d'avoir fait cet appel de frein, et d'être tombé sur un fou ;)

On peut même dire que j'aurai pas du aller à Lyon ce jour là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...