Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Que risque mon voisin pour avoir percuté la voiture de ma mère ?


Invité §tca226MH

Messages recommandés

Invité §tca226MH

C'est une histoire que vous aurez peut être du mal à croire, mais je vous la raconte.

 

Régulièrement, mon voisin met des mots sur les voitures des gens qui se garent en face de son garage, parce que sa femme a du mal à sortir sa voiture (la rue est un peu étroite, mais elle y arrive en faisant quelques manoeuvres).

 

L'emplacement en face de chez eux est tout à fait autorisé, et donc, il n'y a aucune raison à ce qu'ils interdisent à quelqu'un de se garer là, d'autant que cet emplacement est sur la commune voisine (la route fait la séparation entre 2 communes)

 

Depuis le début, nous faisons des efforts en nous garant un peu plus haut ou un peu plus bas.

 

Quand on a de la famille ou des amis qui viennent, on les prévient, mais parfois, ils ne peuvent pas faire autrement (ma mère, par exemple, a du mal à marcher, donc il faut qu'elle se gare au plus près)

 

Ce week end, ma belle soeur était là, avec ses 2 filles et son mari, et la voisine nous a appelé en nous expliquant que c'était pas normal que ma belle soeur se soit garé en face de chez elle, et que, à cause de ca, elle avait dû annuler ses courses (ce qui, évidemment est un mensonge, vu qu'elle arrive à sortir de chez elle pour emmener les enfants à l'école).

 

Le coup de téléphone a été un peu tendu.. mais poli (aucune insulte)

 

Ma belle soeur s'en va, et ma mère arrive vers 19 heures (en se garant à l'endroit "interdit" vu qu'il n'y avait pas de place ailleurs).... A 20h30, un autre voisin vient me voir, effondré, en essayant de m'expliquer ce qu'il a vu : Mon voisin a reculé 3 fois dans la voiture de ma mère ..... et, la 4ème fois, a remis les gaz, et a défoncé la portière arrière.

 

Bilan des courses :

 

je prend des photos de la voiture défoncée de ma mère et j'essaye de sonner chez le voisin : évidemment, ce crétin s'était enfermé chez lui avec sa femme et n'a pas répondu.

 

Pendant ce temps, un voisin éloigné est venu spontanément nous voir, pour dire qu'il est près à témoigner. Il a tout vu depuis sa terrasse et était également halluciné !

 

J'ai donc 2 témoignages de témoins visuels, ce qui est un bon début

 

Ma mère a déposé plainte au commissariat.

 

Questions :

1) Que risque-t-il ? J'ai vu l'article 322-1 du code pénal (dégradation volontaire), et au max, il ne risque que 1 500 €.. Saut que, d'après les articles 322-xx, vu que ma mère est une personne âgée, qui a du mal à marcher, il risque 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende. Je sais qu'il ne prendra pas tout ca.. Mais est-ce que je peux quand même tenter ca ?

2) Puis-je porter plainte ou faire une main courante pour dénoncer le risque que j'encours, le stress, ou le harcèlement (ce mec met en permanence des petits papiers sur les véhicules garés devant chez lui, et ca en devient très très très agaçant !)

3) Puis-je lui casser la figure ? (je plaisante ! Mais franchement, heureusement qu'il est pas sorti de chez lui, hier soir !)

4) Ce mec est un fou furieux, catholique, avec ses 5 enfants habillés en Burberry et sa femme qui est toujours flanquée de son serre tête et de son rang de perles. (Enfants en école privée)... J'irais bien toucher un ou deux mots au directeur de l'école, moi !!

 

Bon, je m'arrête là.. Quelqu'un aurait il des conseils ? Ou connaîtrait un bon avocat pénaliste ? Je veux le faire cracher ce crétin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

pro-v : t'inquiètes pas pour moi.. j'ai aussi les moyens d'aller jusqu'au bout (sans doute plus que lui, d'ailleurs).. Mais ce qui m'intéresse, c'est : que puis-je tenter contre lui ..

 

Il y a : dégradation volontaire ? Délit de fuite ? Harcèlement ? etc, etc.. Et sinon, une bonne adresse d'avocat pénaliste (je suis dans le 92 sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro-v : t'inquiètes pas pour moi.. j'ai aussi les moyens d'aller jusqu'au bout (sans doute plus que lui, d'ailleurs).. Mais ce qui m'intéresse, c'est : que puis-je tenter contre lui ..

 

Il y a : dégradation volontaire ? Délit de fuite ? Harcèlement ? etc, etc.. Et sinon, une bonne adresse d'avocat pénaliste (je suis dans le 92 sud)

 

 

Ptdr t'as les moyens de rien du tout, AMHA du va l'avoir dans le fondement.

 

- C'est vous monsieur ?

- Non, biensûr que non.

 

Si pas de trace sur son véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

_Fly_ : et mes deux témoins visuels, tu en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose car ça ne vaut pas grand chose.

 

Imagine, on fait la même chose sur ma caisse. Je ne sais pas qui s'est. J'ai dans le voisinage deux potes. Je vais les voir, on se met d'accord pour désigner quelqu'un au hasard comme coupable.

 

Ce serait trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Dépot de plainte avec consignation des coordonnées des deux témoins. :jap: Enquête sera faite et ennuis il aura. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait bien avoir des traces de la peinture de l'autre, ça me semble logique.

 

 

Yep et Gil Grissom va les trouver.

 

Si le gars prend "à plat" et à un pare choc non peint, il peut très bien enfoncer la carrosserie de la voiture sans enlever la peinture. C'est quand même pas super résistant à la déformation la tole des portière hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Le témoignage des deux voisins sera de toute façon recevable par les FDO,ensuite c'est le procureur qui décidera de poursuivre ou non l'affaire et le tribunal qui entendra sans doute les témoins et qui statuera..

Moi je parie sur la condamnation du fou furieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

Il y a un peu de peinture qui est partie de la portière... Malheureusement, lui, il a garé sa voiture dans son garage. Vu que les policiers ne daignent pas bouger leurs fesses, je doute que je puisse avoir une preuve.. Mais promis, je me balade en permanence avec mon appareil photo !

 

Pour l'instant, il est cloitré chez lui avec sa femme ! Je pense qu'il va le rester longtemps.. Parce que là ! j'ai encore du mal à croire qu'on puisse agir comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Il y a un peu de peinture qui est partie de la portière... Malheureusement, lui, il a garé sa voiture dans son garage. Vu que les policiers ne daignent pas bouger leurs fesses, je doute que je puisse avoir une preuve.. Mais promis, je me balade en permanence avec mon appareil photo !

 

Pour l'instant, il est cloitré chez lui avec sa femme ! Je pense qu'il va le rester longtemps.. Parce que là ! j'ai encore du mal à croire qu'on puisse agir comme ca !

 

 

De toute façon, si tu as déposé plainte et que tu as mentionné les coordonnées des témoins, l'affaire va suivre son cours... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

Razor : J'espère que tu as raison ! De toutes façons, pour l'instant j'ai tous les éléments pour moi.. Mais bon, avec la justice, on ne sait jamais.. Est-ce qu'on peut lui retirer son permis pour une affaire comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Sinon, dans le 92, je peux te donner les coordonnées de potes qui rendront une "petite visite" à ton voisin en toute discrétion pour lui apprendre à vivre, moyennant une modeste contribution financière of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razor : J'espère que tu as raison ! De toutes façons, pour l'instant j'ai tous les éléments pour moi.. Mais bon, avec la justice, on ne sait jamais.. Est-ce qu'on peut lui retirer son permis pour une affaire comme ca ?

 

Non, ils vont jamais retirer le permis pour ça. Par contre, il est claire que c'est dommage à coup sur. Dégradation volontaire, plus fuite, parce qu'ils savaient à qui appartenait le véhicule et ne t'a pas prévenu. Réparation + dommage et intérète pour préjudice moral.

Ils n'ont pas à interdire des gens de stationner si la place n'est pas nominatif. S'ils ont un problème du genre technique ils s'adressent à la mairie, dde, ... Ils n'ont pas à faire justice eux-même.

Tien ! il mérite au moin un petite crotte de nez sur le front :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Sinon, dans le 92, je peux te donner les coordonnées de potes qui rendront une "petite visite" à ton voisin en toute discrétion pour lui apprendre à vivre, moyennant une modeste contribution financière of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

pour les potes... lol.. Dans un premier temps, on va voir comment ca se passe au tribunal.. Ensuite, rien ne m'empêche d'envisager d'autres solutions ! De toutes façons, je vais lui pourrir la vie (il a pas de bol, aves les autres voisins, on se connait tous.. et lui, c'est le seul que tout le monde considère à part)...

 

J'ai déjà pas mal d'idées, d'autant que mon jardin est "plongeant" sur son jardin et sur son toit (je suis en hauteur).. Mes toilettes vont changer de place, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

pour les potes... lol.. Dans un premier temps, on va voir comment ca se passe au tribunal.. Ensuite, rien ne m'empêche d'envisager d'autres solutions ! De toutes façons, je vais lui pourrir la vie (il a pas de bol, aves les autres voisins, on se connait tous.. et lui, c'est le seul que tout le monde considère à part)...

 

J'ai déjà pas mal d'idées, d'autant que mon jardin est "plongeant" sur son jardin et sur son toit (je suis en hauteur).. Mes toilettes vont changer de place, je crois !

 

 

Ne te mets pas non plus dans des situations répréhensibles qui se retourneraient contre toi, la justice n'aime pas qu'on se fasse justice soit même... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca226MH

C'est clair ! Et de toutes façons, la vengeance est un plat qui se mange froid... on verra donc comment ca évolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas à interdire des gens de stationner si la place n'est pas nominatif. S'ils ont un problème du genre technique ils s'adressent à la mairie, dde, ... Ils n'ont pas à faire justice eux-même.

 

Je ne cautionne en rien l'acte du monsieur mais d'un autre côté tout ça s'est facile à dire quand on est pas dans la situation.

 

Mes parents louent un garage sur un parking qui en compte une petite dizaine.

 

Tous les jours, des gens viennent se garer sur le trottoir devant ce parking si bien que rien que pour y entrer, il faut se monter des bonnes grosses bordures comme on les aime.

 

Ensuite pour rentrer la voiture dans le garage on est parti pour une bonne dizaine de minutes de manoeuvres ( et on a la chance de ne pas être sur la rue pour la circulation ).

 

Ca c'est dans les bon jours. D'autres fois, impossible de rentrer ou de sortir. Un camion toupie vient régulièrement se mettre devant pour la nuit, il doit habiter les immeubles en face.

 

La police ne se déplace pas. Les gêneurs ( et contrevenant puisque je le rappelle ils sont sur un trottoir ) n'en ont rien à foutre. Excuse classique du mec stationné à 2m de la porte de garage "je pensiez que vous aviez la place pour sortir, faut savoir conduire"

 

On a juste le droit de payer et de fermer sa gueule.

 

Avec un peu de savoir vivre, cette histoire n'aurait même pas eu lieu. Tu laissais ta place à ta mère et tu allais plus loin ou t'allais toi même garer la voiture....

 

Encore une fois ça n'excuse en rien son geste mais d'un autre côté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef121TY

Bonjour, n'oublis pas que c'est la voiture de ta mère, c'est donc à elle de déposer plainte, avec l'aide de tes voisins témoins. Officiellement, tu n'as rien à voir avec cet "accrochage".

Je pense que ton "cher" voisin ne risque pas grand chose pénalement. Il devra rembourser les dégats sur la voiture de ta mère, sans faire marcher son assurance si l'enquète démontre que c'est volontaire, et aura éventuellement une ammende et des "dommages et intérêts" à verser à ta mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

C'est clair ! Et de toutes façons, la vengeance est un plat qui se mange froid... on verra donc comment ca évolue !

 

moi je dis, c'est son droit : dieu est avec lui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

sinon tu appel sans aucun doute :bah:

 

 

:cyp:

 

 

J'aime bcp le judu avatar que tu as ........ :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

C'est clair ! Et de toutes façons, la vengeance est un plat qui se mange froid... on verra donc comment ca évolue !

 

On trouve toujours plus con et plus barge que soit... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...