Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

NOUVELLE MODE, on coupe dans les virages ...


Invité §dit841wZ

Messages recommandés

Invité §dit841wZ

Laissé moi vous narrer ce que j'ai pu constater comme changement depuis quelques temps...

 

cela fait 10 ans que je rouel et avant faut dire que c'etait bien sans tous ces radars, bref.

 

J'ai constaté depuis quelques temps que beaucoup de gens avaient tendances a couper dans les virages; franchir la ligne blanche en gros. Quand t'es tout seul y a pas de probleme, mais quand je suis en face la je flippe.

 

Je peux vous dire que deouis ces 2 dernieres années pour faire large, je ne sais pas combien de fois j'ai froler l'impact frontal !!! :??:

 

Meme en serrant a droite, les mecs (et les femmes) deboulent dans les courbes en mordant de presque 30 cm... Si je fait pas gaffe je me le bouffe.

 

Meme si ca n'en a pas l'air comme ca, je flippe un peu tous les jours de tomber sur un con qui se crois sur nurburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zaz234ij

oui t'as trop raison ca me fait flipper aussi on dirait que c'est la route a leur pere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

J'y ai droit quasiment tous les jours en revenant du taff, à la sortie d'un rond point situé ZAC Garonne à côté de Toulouse pour ceux qui connaissent.

 

C'est vrai que le virage est un peu sec, mais à vitesse normale ça passe sans problème.Seulement voilà, tout le monde le passe à fond et est alors obligé de couper la ligne continue et le virage.

 

Résultat pour le mec qui arrive en face : gros coup de patin sinon accrochage assuré. J'ai klaxonné et fait des appels de phares des millards de fois, pour rien. Au "mieux" je m'en tire avec un doigt d'honneur...

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

ben quoi? on paye des impôts, la route est à nous :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif moi aussi çà m'arrive souvent et comme j'ai pas une voiture a 25000 € je reste ou je suis , si çà accroche c'est pour sa pomme , l'endroit de depot des debris de verre prouvera qu'il etait pas a sa place ....vu la vitesse reduite dans ce genre de situation pas trop de danger de choc grave et puisque les trajectoire sont quasi identiques .... :q d'ailleurs a ce moment la ils se rendent compte de leur position alors c'est grand coup de frein et remise en place pour eux , si ils ne savent pas ou sont leurs roues vaut mieux qu'ils arretent de conduire :non:

 

je sais çà respire pas l'intelligence ce genre de comportement , mais l'intelligence sur la route ne paye pas forcement ... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi aussi je coupe en général en campagne histoire de voir un peu si le châssis ne s'est pas tassé depuis le temps :cyp:

 

begood666.gif.9454d865f71faede9442ad2a1b7c9751.gif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

On tape sur la vitesse, on tape sur la vitesse, on tape sur la vitesse... :pfff:

 

Par contre le défaut de placement alors là... Tout le monde s'en branle! Et c'est de pire en pire et bien plus visible en ville qu'à la campagne. ;) Soyez attentif! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tape sur la vitesse, on tape sur la vitesse, on tape sur la vitesse... :pfff:

 

Par contre le défaut de placement alors là... Tout le monde s'en branle! Et c'est de pire en pire et bien plus visible en ville qu'à la campagne. ;) Soyez attentif! :o

 

Moi, je tape souvent sur la vitesse mais je ne coupe pas dans les virages. Il suffit de connaître les limites de la tenue de la route de ma voiture pour éviter de couper dans les virages :bah:

 

Il y a des gens qui ne cherchent pas connaître les limites de la tenue de la route. C'est souvent qu'ils se trouvent en hors de la route ou en face d'une voiture en contre sens.

 

Par exemple, dimanche dernier, j'ai suivi une Peugeot 1007 qu'il y a 2 mecs dedans. Je l'ai suivi pour voir ce qu'ils faisaient mais je ne l'ai pas collé. Dans un virage, cette voiture a failli bouffer les bâtons plastiques extérieures (je ne me rappelle plus le nom exact). Alors je l'ai suivi à la même vitesse et je suis toujours sur le même trajectoire tout correct. C'est parce que je connais les limites de la tenue de la route de ma voiture donc je l'ai fait la confiance.

 

Si j'ai senti que ma voiture n'est plus sur le même trajectoire, je me soulève la pédale d'accélérateur (avec un peu de frein léger si nécessaire) pour ne pas perdre le trajectoire.

 

Les gens croient que la confiance sans connaître les limites est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me prendre une voiture dans la gueule alors que j'étais à moto... et dans ma voie. Ca fait flipper...

 

Bon, une autre fois, c'est moi qui me suis retrouvé à élargir de beaucoup un virage et passer sur l'autre voie à cause de gravillon en sortie de virage (j'étais aussi à moto). Une voiture arrivait en face, je me suis un peu fais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Je pense qu'il va falloir recadrer sans pour autant vous donner tord au sujet des gravillons et autre tenue de route plus ou moins bonne des véhicule.

 

Il m'avait sembler comprendre que l'initiateur de ce topic parlait des personnes prenant les virages à leur seul compte... En évitant de se soucier de ce qui pouvait arriver en face. :non:

 

Pour anecdote personnelle je me permets de couper voir même de me la jouer "païlote" sur les petites routes sinueuses de Corèze mais uniquement si je vois qu'il n'y a rien en face. Je parle de donc de virage à quasiment 180° avec une vue imprenable sur le reste de la route sur plus de 200 mètres. Sinon je me cantonne à ma file qui est à droite de la chaussée... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comprehensible: couper les lignes blanches, couper les rond points, conduite allongée etc... vu que c'est plus pour notre securité mais pour notre pognon donc maintenant chacun fait ce qui veut. Tout en respectant les vitesses de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je hais les lignes blanches perso, j'adore les franchir et aller à contre courant des lois universelles ! :o

 

PS : je suis anar et je vous emmerde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

Laissé moi vous narrer ce que j'ai pu constater comme changement depuis quelques temps...

 

cela fait 10 ans que je rouel et avant faut dire que c'etait bien sans tous ces radars, bref.

 

J'ai constaté depuis quelques temps que beaucoup de gens avaient tendances a couper dans les virages; franchir la ligne blanche en gros. Quand t'es tout seul y a pas de probleme, mais quand je suis en face la je flippe.

 

Je peux vous dire que deouis ces 2 dernieres années pour faire large, je ne sais pas combien de fois j'ai froler l'impact frontal !!! :??:

 

Meme en serrant a droite, les mecs (et les femmes) deboulent dans les courbes en mordant de presque 30 cm... Si je fait pas gaffe je me le bouffe.

 

Meme si ca n'en a pas l'air comme ca, je flippe un peu tous les jours de tomber sur un con qui se crois sur nurburgring

 

 

Et ça arrive de plus en plus!!! Les gens sont tres pressés :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

ben quoi? on paye des impôts, la route est à nous :p:sol:

 

 

ça sent l'anarchie!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Le pire c'est en montagne, pour partir en vacances, je passe par la drôme, le gard, l'isère et L'hérault. C'est là que beaucoup de gens coupent leurs virages. Bien souvent c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude de rouler en montagne et qu'ils roulent trop vite pour ne pas couper le virage !

C'est comme ceux qui descendent à fond de balle dans de belles descentes. J'ai vu un luxembourgeois dans une desencente à 10 % en champagne bien signalée par des panneaux lumineux me doubler comme un dingue et finir sa descente dans une remorque en bas, je ne vous dis pas l'état du pare-choc et de la calandre de sa clio flambant neuve. Et le pire c'est qu'il m'a redoublé une demi-heure plus tard avec sa clio en morceaux pour finir quelques kms plus loin en panne sur le côté ! :lol:

Bref tout ça pour dire que les gens conduident n'importe comment (insertions sur autoroute à 80 Km/h juste devant une voiture à 130, non respect des distance de sécurité, les virages coupés, ...) C'est triste ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça arrive de plus en plus!!! Les gens sont tres pressés :q

 

 

nan ils se permettent n'importe quoi du moment qu'ils se disent" je respecte la limitation de vitesse donc je suis un bon qui ne risque rien" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol422GU

nan ils se permettent n'importe quoi du moment qu'ils se disent" je respecte la limitation de vitesse donc je suis un bon qui ne risque rien" :o

 

C'est pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

En parlant de couper les lignes blanches, ça a donné un mort avant hier dans mon coin :

Un motard de 21 ans a été percuté de plein fouet par un automobiliste qui doublait en sortie de virage sur une ligne blanche. Le jeune a été tué sur le coup. La bagnole est sortie de la route et à fait un tonneau. Le conducteur, choqué, est à l'hopital.

 

Le motard avait la réputation d'être prudent sur la route.

 

Mon amie a reçu la copine du motard, à l'hosto. Elle ne savait rien sur l'état de son copain. Elle a dit à mon amie : "ne me dites pas qu'il est mort !".

 

Réponse de mon amie : "asseyez vous..." (une phrase qui en dit long...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

En parlant de couper les lignes blanches, ça a donné un mort avant hier dans mon coin :

Un motard de 21 ans a été percuté de plein fouet par un automobiliste qui doublait en sortie de virage sur une ligne blanche. Le jeune a été tué sur le coup. La bagnole est sortie de la route et à fait un tonneau. Le conducteur, choqué, est à l'hopital.

 

Le motard avait la réputation d'être prudent sur la route.

 

Mon amie a reçu la copine du motard, à l'hosto. Elle ne savait rien sur l'état de son copain. Elle a dit à mon amie : "ne me dites pas qu'il est mort !".

 

Réponse de mon amie : "asseyez vous..." (une phrase qui en dit long...).

 

Cette info ferait sensation sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Moi, je tape souvent sur la vitesse mais je ne coupe pas dans les virages. Il suffit de connaître les limites de la tenue de la route de ma voiture pour éviter de couper dans les virages :bah:

 

Il y a des gens qui ne cherchent pas connaître les limites de la tenue de la route. C'est souvent qu'ils se trouvent en hors de la route ou en face d'une voiture en contre sens.

 

Par exemple, dimanche dernier, j'ai suivi une Peugeot 1007 qu'il y a 2 mecs dedans. Je l'ai suivi pour voir ce qu'ils faisaient mais je ne l'ai pas collé. Dans un virage, cette voiture a failli bouffer les bâtons plastiques extérieures (je ne me rappelle plus le nom exact). Alors je l'ai suivi à la même vitesse et je suis toujours sur le même trajectoire tout correct. C'est parce que je connais les limites de la tenue de la route de ma voiture donc je l'ai fait la confiance.

 

Si j'ai senti que ma voiture n'est plus sur le même trajectoire, je me soulève la pédale d'accélérateur (avec un peu de frein léger si nécessaire) pour ne pas perdre le trajectoire.

 

Les gens croient que la confiance sans connaître les limites est suffisante.

 

 

 

 

Dans un virage, c'est hyper mauvais : si tu relâches, tu risque de perdre l'adhérence, et si tu freine, c'est pareil :/

 

Dans ce cas là, si tu sens que ça commence à partir, au contraire, accèlèrelègérement et tu reprends un peu d'adhèrence, suffisant pour sortir du virage ;)

Mais là encore, comme tu le dis, il faut connaître sa voiture pour le faire quand il le faut et comme il le faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Lorsque la visibilité sur une succession de virages est très bonne et qu'il n'y a pas de véhicules en face, je coupe avec plaisir les virages... histoire de profiter de mon excellent chassis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Dans un virage, c'est hyper mauvais : si tu relâches, tu risque de perdre l'adhérence, et si tu freine, c'est pareil :/

 

Dans ce cas là, si tu sens que ça commence à partir, au contraire, accèlèrelègérement et tu reprends un peu d'adhèrence, suffisant pour sortir du virage ;)

Mais là encore, comme tu le dis, il faut connaître sa voiture pour le faire quand il le faut et comme il le faut ;)

 

Oui c'est un coup à se planter et voir l'arrière passer devant. Et accélérer en virage avec une propulsion, il faut faire très attention à bien doser...

Le mieux c'est encore de bien adapter sa voiture en entrée de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

ça m'arrive de voir des mecs (et des femmes) qui coupent leurs virages quand je les croise. Je ne me pousse pas.S'il faut aller au contact, je vais au contact.

 

Quelques fois je coupe certains virages (en Vendée il y en a un paquet) mais je le fais quand j'ai la visibilité.

 

Par contre, comme le dise certains, ce n'est pas nouveau. ça fait un moment que ça dure mais on a l'impression que tout le monde ou presque se met à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Dans ton cas, les gens qui pillent en sortie de virage je leur souhaite qu'il connaisse bien leur voiture et qu'elle tienne bien la route ce dont je doute vu qu'ils prennent le virage un peu a la corde...moi si je veux pousser dans un virage au contraire je reste sur ma trajectoire beaucoup plus de pression et la tu sais tout de suite si ca accroche ou pas... mais ce que je sais c'est que piller en sortie de virage quand le poids est sur l'exterieur de la voiture c'est pas bon pour la repartition des masses... toute la masse va revenir et desequilibrer la voiture; ca pourrait finir dans un fossé... si tu veux les faire ralentir met un peu de gravier dans le virage...la plus personne roulera vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ça m'arrive de voir des mecs (et des femmes) qui coupent leurs virages quand je les croise. Je ne me pousse pas.S'il faut aller au contact, je vais au contact.

 

Quelques fois je coupe certains virages (en Vendée il y en a un paquet) mais je le fais quand j'ai la visibilité.

 

Par contre, comme le dise certains, ce n'est pas nouveau. ça fait un moment que ça dure mais on a l'impression que tout le monde ou presque se met à la page.

 

 

 

t'as quoi comme voiture toi? un tank?ahh mais non tu as le pack luxe securité 1000 airbag dedans et EN DEHORS! donc tu enclenches les airbag juste avant le choc et tu deploies les ballons plein d'helium pour les tonneaux... on est jamais trop prudent...

 

Je trouve ca autant irresponsable que le gars qui prend toute la place sur la route... parce que la ca peut tres mal finir... et se sentir invulnerable comme ca c'est...enfin je sais pas...IDIOT peut etre... c'est l'un des pires accident que l'on puisse avoir mis a part l'arbre ou le pillier de pont qui eux n'absorberont pas le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

t'as quoi comme voiture toi? un tank?ahh mais non tu as le pack luxe securité 1000 airbag dedans et EN DEHORS! donc tu enclenches les airbag juste avant le choc et tu deploies les ballons plein d'helium pour les tonneaux... on est jamais trop prudent...

 

Je trouve ca autant irresponsable que le gars qui prend toute la place sur la route... parce que la ca peut tres mal finir... et se sentir invulnerable comme ca c'est...enfin je sais pas...IDIOT peut etre... c'est l'un des pires accident que l'on puisse avoir mis a part l'arbre ou le pillier de pont qui eux n'absorberont pas le choc...

 

 

ça dépend le moment de la semaine. Si c'est le week-end, j'ai mon ibiza et la semaine j'ai mon MAN.

 

Plus sérieusement, je ne vois pas la necessité de couper un virage pour une trentaine de centimètres au risque de se manger une voiture venant en sens-inverse.

 

Et quelques fois, on ne peut pas non plus se pousser quand la voiture en face coupe un peu son virage, et puis ça pas à nous de se pousser au risque de se mettre dans le fossé parce que le mec en face ne sait pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Je vois souvent des virages coupés en entrée/sortie de rond-points.

 

Maintenant, les voies qui arrivent et sortent des RP ont un virage pour casser la vitesse, pour éviter que les bagnoles arrivent à fond la caisse sur une ligne droite et rentrent dans le RP élancées.

 

Et bien, on arrive sans problème à rester dans sa voie sans couper le virage si on est à 40-50 km/h. Seulement, certains veulent à tout pris passer plus vite et se retrouvent pris au dépourvu.

 

Résultat : ils sauvent les meubles en roulant sur la voie d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petite" remontée de sujet...

 

Il y a vraiment un truc qui m'échappe :

 

Je coupe allègrement les virages en montagne, quand il y a de la visibilité, personne en face et pas d'intersection.

Mais j'en vois beaucoup qui coupent même sans visibilité, et même quand il y a quelqu'un en face. Je pense en particulier à une route de montagne ou il y a des cars. Un car sur une route de montagne, ça prend toute la largeur. Pourtant beaucoup de ceux qui coupent sont des habitants du coin. Je n'arrive pas à comprendre comment il n'y a pas d'accident. Dans le village ils trouvent ça normal.

 

C'est moi qui suis un trouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Un jour où l'autre ils se rendent compte qu'ils ont tort.

Exemple : mon frangin s'était payé une xsara je crois, sympa la voiture, bref. Je monte avec lui et il conduit comme un con. Je le lui dis et il me sort "mais on conduit tous comme ça ici, normal quoi".

Trois mois plus tard, sa voiture était morte...

Edit : joli déterrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

pareil aussi dans le 06 ... ça coupe tous les virages et j'en suis de mes frais pour refaire mon rétro ... touche touche avec une C1 a un endroit ou je croise des patrols :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...