Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Combien gagne un moniteur auto ecole ?


Invité §coc826Gm

Messages recommandés

Invité §coc826Gm

L'idéal serrai que tu ai le titre professionnel mais bon c'est pas une fin en soi.

Par contre tu dois avoir le EC et le D .As-tu déjà roulé?

 

 

Ba oui bien sur que j'ai déja rouler en PL mais bon plus maintenant car j'ai changer de filière et j'ai peu l'occas de retoucher un PL depuis un moment mais je me fais pas de soucit c'est comme le vélo ca s'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour, je voudrais savoir combien gagne un moniteur auto ecole car en fait certains disent qu'ils sont payer au smic et d'autre disent au contraire que vut qu'il y a pas mal de demande de moniteur il faut au contraire négocier les salaires et surtout pas bosser

pour le minimum car c'est un métier assez dure et peu reconnu. Pour mon cas personnel je commence la formation à la rentrée et je serais sans doute financer via une promesse d'embauche et je ne voudrais pas me faire excroquer en sachant que j'ai les permis : A.B et C

 

je me doute bien que bcp n'aime pas parler argent mais c'est un peu confus et j'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire.

merci

 

Assez dur assez dur.... Le cul posé toute la journée dans la voiture. :lol:

 

C'est un métier ou il faut être attentif tout le temps c'est ça qui en fait sa "dureté" reste que physiquement c'est pas trop dur hein. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

:jap:

Je rajouterai que c'est un métier à hauts risques : vu les topic crées ici même par des jeunes qui apprennent à conduire en auto école, des fois ca fait peur...ex :

"je comprend pas, quand il y a le feu rouge, j'appuie sur quelle pédale pour freiner ?"

Je me met à la place du mono :lol:huit heures par jour en plus, les sueurs que vous devez avoir parfois... :D

 

oui, en plus faut aussi supporter chaque élève, devoir toujours répéter, et le mono doit toujours être attentif.. perso, c'est beaucoup d'investissement d'être mono.. la mienne me disait qu'avec certains, c'était dur de faire leur enseignement, certains étant très nerveux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

>Assez dur assez dur.... Le cul posé toute la journée dans la voiture.

 

Fais l'expérience, on reparlera ensuite de ton dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Assez dur assez dur.... Le cul posé toute la journée dans la voiture.

 

Fais l'expérience, on reparlera ensuite de ton dos !

 

Bah arrête y'a 10 fois plus dur pour le "corps", les métiers de manutention, les métiers du bâtiment etc....

 

 

Je nie pas que c'est pas le plus facile car attention portée toute la journée très importante mais après y'a des gens qui souffrent beaucoup plus que les moniteurs d'auto école. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Tout à fait d'accord avec toi,

mais les gens qui font un métier physique ont le corps qui va avec !

Moi je ne suis pas spécialement sportif, et crois moi mon dos me fait mal.

Je sais, c'est de ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi,

mais les gens qui font un métier physique ont le corps qui va avec !

Moi je ne suis pas spécialement sportif, et crois moi mon dos me fait mal.

Je sais, c'est de ma faute...

 

En tout cas d'accord avec toi très mauvais pour le dos, la circulation et pas mal d'autres choses. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Tout à fait d'accord avec toi,

mais les gens qui font un métier physique ont le corps qui va avec !

Moi je ne suis pas spécialement sportif, et crois moi mon dos me fait mal.

Je sais, c'est de ma faute...

 

He les gars le sujet si je ne me trompe pas c'est bien le salaire des moniteurs et leur avantages non!! pour ma part c'est ce qui m'interesse pour ton mal de dos te conseille forum de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Tu te calme Claudia, si tu regarde plus haut je suis le seul à avoir

donné une fourchette précise de salaires... et d'autre part ce n'est pas

moi qui ait orienté le sujet sur la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Tu te calme Claudia, si tu regarde plus haut je suis le seul à avoir

donné une fourchette précise de salaires... et d'autre part ce n'est pas

moi qui ait orienté le sujet sur la santé !

 

N'ai rien contre toi avais juste une remarque a faire c'est tout .Le fait est que lorsque que l'on dit qu le metier de moniteur n'est pas forcément physique je vous l'accorde mais la fatigue psycho est usante certe des gros bras et une allure d'atlethe ne sont pas necessaire mais la fatigue morale fait bcp de dégats .c'est comme quand j'etais conducteur poid lourd on me disait "rien de fatiguant à conduire toute la journée " ou "tu ne fais que rester assis sur ton cul "et plein d'autre dans le style .Pourtant à la fin de ma journée je finissais épuisée par la fatigue morale l'attention est tjs contante .

Ce que je trouve dommage c'est la disparitée des salaire de moniteur selon les régions on à poutant le meme diplome !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

oui la différence de salaire est conséquente mais les prix des loyers le sont aussi, ça doit etre proportionel je pense suivant la région nottament IDF.

Mais sachez le, après moi je ne suis que en formation mais cela fait plusieurs années que je fais le tour des auto ecoles et toutes se concordent à se sujet, vue le manque de moniteur il faut négocier son salaire celui qui ne le négocie pas et qui accepte de bosser au smic c'est pas très malin étant donner que le voisin est pret à mettre le prix pour avoir un mono en sachant qu'ils ont pas le choix : pas de mono pas de clients et donc pas de taf.

Après en pratique je sais que ça se fait, aussi je suis pas encore dans ce cas la mais bosser au smic alors que je pourrai gagné plus en faisant le meme travail je trouve ca

débile.

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut !!!

 

J'ai vue dans la meme auto ecole des salaires pour plusieurs mono, des différences de 400 euros ! pour le meme nombre d'heure de travail, pour les memes qualifications et enfin pour le meme nombre équivalent d'années d'expériences.( en sachant qu'il n'y a pas de prime réussite dans cette auto)

Comme quoi si on vous proposes 1200 euros et que vous acceptez si votre collegue de travail se fixe un minimum de 1400 euros faudra pas se plaindre car c'est vous qui avez accepter de bosser pour ce prix.

En sachant que c'est celui qui est qualifié qui est le dominateur dans ce jeux il y a plus de demande que de personnes diplomés, tout se joue la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

>vu le manque de moniteur il faut négocier son salaire

C'est tout à fait ca. Ce qui complique l'histoire, c'est qu'il y a plusieurs

paramètres en jeu, et qu'il faut composer selon l'importance que l'on

y acorde personnellement.

Parmis les paramètres : (dans le désordre)

- le salaire de base

- disponibilité, renouvellement, type de la voiture

- feeling avec le/la patron/ne

- pareil avec les collègues

- éloignement domicile

- cours de code ?

- cours à thème ?

- passages de permis, de code ?

- flexibilité horaire, jours de repos

- planning élèves (fait ou à faire)

- flicage ou pas (à éviter absolument, conseil !)

- primes diverses, 13e mois, etc...

- type de clientèle (ville/campagne, cité, etc...)

- mobile dispo

- type du terrain (ville, campagne, bouchons, etc...)

et j'en oublie plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

oui la différence de salaire est conséquente mais les prix des loyers le sont aussi, ça doit etre proportionel je pense suivant la région nottament IDF.

Mais sachez le, après moi je ne suis que en formation mais cela fait plusieurs années que je fais le tour des auto ecoles et toutes se concordent à se sujet, vue le manque de moniteur il faut négocier son salaire celui qui ne le négocie pas et qui accepte de bosser au smic c'est pas très malin étant donner que le voisin est pret à mettre le prix pour avoir un mono en sachant qu'ils ont pas le choix : pas de mono pas de clients et donc pas de taf.

Après en pratique je sais que ça se fait, aussi je suis pas encore dans ce cas la mais bosser au smic alors que je pourrai gagné plus en faisant le meme travail je trouve ca

débile.

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut !!!

 

J'ai vue dans la meme auto ecole des salaires pour plusieurs mono, des différences de 400 euros ! pour le meme nombre d'heure de travail, pour les memes qualifications et enfin pour le meme nombre équivalent d'années d'expériences.( en sachant qu'il n'y a pas de prime réussite dans cette auto)

Comme quoi si on vous proposes 1200 euros et que vous acceptez si votre collegue de travail se fixe un minimum de 1400 euros faudra pas se plaindre car c'est vous qui avez accepter de bosser pour ce prix.

En sachant que c'est celui qui est qualifié qui est le dominateur dans ce jeux il y a plus de demande que de personnes diplomés, tout se joue la dessus.

 

 

 

Oui, enfin, au début je prendrai ce qu'on me donne, après c'est facile de trouver un autre boulot si t'es pas considéré, ou moins payé que ton collégue... Après t'as de l'expérience tu peux encore plus facilement discuter...

La première année c'est comme dans tout boulot, le patron il te teste...

Moi j'en connais un, il a démarré au smic, 2 mois plus tard il a eu une augmentation de 200€, il pouvait pas garder la voiture le WE et maintenant il fait ce qu'il veut avec... Et en janvier (4 mois plus tard soit 6 mois en tout) il est encore augmenté... Le patron est super cool et il lui propose qu'il s'associent à terme, si il avait pas accepté de commencer au smic il serait peut etre avec un gros con qui le flicquerai pour voir si il vallait bien son salaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, enfin, au début je prendrai ce qu'on me donne, après c'est facile de trouver un autre boulot si t'es pas considéré, ou moins payé que ton collégue... Après t'as de l'expérience tu peux encore plus facilement discuter...

La première année c'est comme dans tout boulot, le patron il te teste...

Moi j'en connais un, il a démarré au smic, 2 mois plus tard il a eu une augmentation de 200€, il pouvait pas garder la voiture le WE et maintenant il fait ce qu'il veut avec... Et en janvier (4 mois plus tard soit 6 mois en tout) il est encore augmenté... Le patron est super cool et il lui propose qu'il s'associent à terme, si il avait pas accepté de commencer au smic il serait peut etre avec un gros con qui le flicquerai pour voir si il vallait bien son salaire...

 

 

Mouais des exemples comme ça c'est pas la majorité.

 

Si tu peux gratter un peu dès le départ te prive pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Mouais des exemples comme ça c'est pas la majorité.

 

Si tu peux gratter un peu dès le départ te prive pas :jap:

 

 

Ouais surtout si tu as plusieurs permis ça peut les interesser !!!

Apres j'ai un bon exemple à donner, c'était pour un poste en tant que conducteur PL, le boulot était pas fatiguant il fallait juste conduire le camion, mon profil et mon cv interessait beaucoup le patron, ça devait etre un entretien d'embauche et en fait il me racontait sa vie etc...ça à durée 3h.

Au moment de parler salaire il me demande combien je touchais dans mon ancien boulot je lui dit la vérité (il faut dire que j'étais un peu plus jeune et c'était mon premier entretien d'embauche j'ai été prise au dépourvue)

je lui donne mon salaire donc 1100 euros net il fait un calcule vite fait sur sa calulette et il m'annonce qu'il me prend pour 1500 brut à cela on enleve environ 300 euros ou 22% pour etre au salaire net.

ca faisait pas top pour moi alors que je savais que je l'interessais pour le poste.

l'entretien se termine je devais lui donner la reponse dans la semaine.

Certains amis me disent alors à ba c'est bien tu touchera toujours plus que dans ton ancien boulot en plus si ta presque rien à faire c'est déja bien ce salaire la.

Oui mais le mec me voulait vraiment il ma tester pour obtenir la personne au plus bas salaire.

Je le rappel dans la semaine et lui annonce que j'ai fait mes comptes et que personnellement je ne pouvais bosser pour le salaire qu'il me proposait étant donner les prix des loyers de la région etc... et que moi je voulais 1400 net pour appuyer j'ai dit que un autre me proposait ce montant la plus près de chez moi.

Le mec dans la foulée ma dit ok pour 1400 net.

Sans chipoter

Comme quoi si j'avais pas demander j'aurai bosser pour moins que ce qu'il pouvait donner.

Qui ne tente rien, n'a rien je dis pas de demander des salaires d'ingénieur mais au moins si vous voulez bosser au smic et ba arranger vous avec le boss pour que si qq mois apres votre embauche tout se passe bien ils vous augmentes.

Ca me fait chier de voir tout ces mono qui se font escroquer alors que leurs patrons n'est certainement pas à plaindre.

J'ai jamais vue une auto ecole fermer pour faillite par contre des auto ecole fermé parce que le patron s'est barré avec la caisse ça oui et plus qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Tout à fait d'accord avec toi coco lorsque j'ai commencé les remplacement en formation poid lourd idemne le patron m'a demandé ce que je voulais gagner lui ai répondu comme mes collègues il m'a répondu pas possible vous n'etes pas qualifiée. Je lui ai dit ok au revoir monsieur . Je suis partie et il m'a rappelée 2 heure apres en acceptannt mes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Voila ce sont des métiers en " tension " et qui dit tension dit un besoin conséquent et donc une négociation du salaire c'est une évidence.

après ceux qui se contente de 8.44 et bien je leurs dit faites comme vous pouvez ca vous regarde mais moi je me contenterai pas de ça parce que il y a toujours moyen de grater, ils sont pas malheureux.

Faut arreter de s'avouer vaincu d'avance et d'avoir pitié de son patron car lui n'a aucune pitié meme si il est super sympa et toute la clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Il est pas question de s'avouer vaincu, il s'agit de commencer par faire ses preuves... Un boulot pour lequel tu viens juste d'être formé, tu le maitrises pas... Alors si certains ont un atout en plus (moto et encore il peut te le faire passer rapido, pl et là c'est pas toutes les AE qui sont intéressées mais celles qui le sont payent bien...)

Mais pour la majorité, demander trop au début, c'est pas bon, j'en vois plus qui ont joués aux encheres avec leurs salaires et avec lequels ça se passe pas bien... Si t'as fais tes preuves et qu'il y a pas de retour, tu te barres... Et là avec expérience ton salaire commence de suite plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Je suis d'accord avec toi il faut faire ses preuves et comme j'ai dit plus haut ne pas vouloir demander direct des salaires haut mais au moins un peu plus que le smic parce que meme si ta pas l'experience tu as quand preparé un diplome d'état pendant 8 mois alors je vois pas pourquoi tu gagnerai autant qu'une personne sans diplome ni qualification.

apres je le repete chacun fait comme il veut et surtout comme il peut on est pas tous égaux et chacun à son vécu perso et c'est ce qui fait qu'il gagnera plus ou moins que ses collegues tu peux etre débutant et avoir un bon sens pédago, pleins de qualités qui te feront acquérir l'expérience plus rapidement que certain autres.

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'apprentissage.

Pour ma part je compte pas gagné le smic avec les permis A.B.C je tenterai une négociation ça c'est clair. quitte à m'auto financé la mention deux roues pour appuyer sur le salaire, en sachant que des auto ecoles sont pretent à le financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas question de s'avouer vaincu, il s'agit de commencer par faire ses preuves... Un boulot pour lequel tu viens juste d'être formé, tu le maitrises pas... Alors si certains ont un atout en plus (moto et encore il peut te le faire passer rapido, pl et là c'est pas toutes les AE qui sont intéressées mais celles qui le sont payent bien...)

Mais pour la majorité, demander trop au début, c'est pas bon, j'en vois plus qui ont joués aux encheres avec leurs salaires et avec lequels ça se passe pas bien... Si t'as fais tes preuves et qu'il y a pas de retour, tu te barres... Et là avec expérience ton salaire commence de suite plus haut...

 

 

Ca te coûte rien de dire que tu veux 200 € de plus que ce qu'il propose au pire il veut pas et tu prends ta décision ensuite.

 

Faut pas toujours te rabaisser, à part quelques rares exceptions, les postes où tu commences tout en bas de l'échelle payé au lance pierre et où tu gravis les échelons très rapidement car t'es bon c'est pas à chaque coin de rue

 

Le patron il fait son business ( et c'est normal ), à toi de faire le tien pour pas te faire exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

D'accord avec toi, je mets un bémol car à force d'entendre des salaires mirobolant certains pensent pouvoir gagner 1500€ nets direct + voiture + se faire payer les permis et tout le toutim...

 

Alors a ceux là : commencez par faire vos preuves... Sinon c'est le meilleur moyen que ça se passe mal (un patron est plus regardant avec quelqu'un qui lui coute cher), sans forcément commencer au smic (ce qui n'arrives pas si souvent que ça) et jouer aux enchéres avec son salaire il y a un juste milieu... En plus, si vous etes bon, on va essayer de vous debaucher, alors le patron vous augmentera pour vous garder vous inquiètez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Oui c'est sur et en ce qui me concerne j'en rien à faire de la voiture de fonction et autre avantage, je veux juste gagné raisonnablement ma vie pour payer mes factures pouvoir m'acheter ce dont il me fait envie et pas devoir galérer tout les mois.

Après il est sur que celui qui veut gagner des sous il devra travailler moi je compte demander à faire des heures sup pour pouvoir justement gonflé un peu mon salaire.

Il n'est pas question de faire le fénéant mais bien de ne pas se faire escroquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Alors on est d'accord sur le principe... Maintenant avec tous tes permis, tu peux demander plus que la moyenne c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Ne perdons pas de vu que le diplome que nous passons nous amene un certain statut entre autre celui d' ouvrier qualifié il n'est pas question de quemender un travail a la sortie de la formation nous avons une certaine valeur ne l'oublions pas ensuite l'experience est un plus mais quelle que soit ton salaire de départ tu la possèderas apres un temps elle te rajoutera de la valeur certe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Quand tu sors, tu n'as pas besoin de quémander, d'ailleurs c'est souvent les patrons qui t'appellent...

Pour être allé dans plusieurs AE, les patrons disent qu'un moniteur commence à être "bon" après 1 an (en moyenne)...

Maintenant il s'agit de trouver un juste milieu de rétribution...

Au plus tu demandes, au plus on attend de toi c'est normal...

Et si certaines entreprises peuvent se permettre de te payer plus au départ, ce n'est pas dit que l'ambiance soit bonne ni qu'à la fin ton salaire soit le plus important...

Et certains te proposent un super salaire... Et te gardent la durée de ta période d'essai : 2 mois pendant les vacances pour l'augmentation des demandes pendant les vacances scolaires...

Il vaut mieux etre raisonnable au début et ambitieux après avoir fait ses preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

C'est vrai qu'il n'y a pas pas de regles générales au demande à l'embauche. Pour ma part l'argent amène une certaine qualité de vie mais je ne sacrifierais pas mon bien etre quotidien.Alors je préfères gagner un peu moins au départ et etre contente d'aller au boulot tout les matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi864Lc

en tout cas pour le boulot qu'on fais je trouve que c'est quand meme pas bien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour le boulot qu'on fais je trouve que c'est quand meme pas bien payé

 

 

Ben moi j'en connais qui taffent comme des cons à manutentionner des portiques, des colis de meubles de près de 50 kilos et qui doivent supporter en plus les clients ( les quels se sentent tellement puissant qu'ils ne donneraient même pas un coup de main pour charger leur caisse ) pour bien moins que ça.

 

Donc avant de se plaindre faut tout regarder, ok ce n'est pas le meilleur métier du monde ( et c'est quoi le meilleur métier du monde ? ) mais c'est loin d'être le plus horrible.

 

ps : le taff que je cite en exemple n'est pas mon taff ( enfin si mais tellement ponctuellement que ce n'est pas gênant pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi864Lc

 

Ben moi j'en connais qui taffent comme des cons à manutentionner des portiques, des colis de meubles de près de 50 kilos et qui doivent supporter en plus les clients ( les quels se sentent tellement puissant qu'ils ne donneraient même pas un coup de main pour charger leur caisse ) pour bien moins que ça.

 

Donc avant de se plaindre faut tout regarder, ok ce n'est pas le meilleur métier du monde ( et c'est quoi le meilleur métier du monde ? ) mais c'est loin d'être le plus horrible.

 

ps : le taff que je cite en exemple n'est pas mon taff ( enfin si mais tellement ponctuellement que ce n'est pas gênant pour moi )

 

je suis entierement d'accord avec toi, certains metiers meritent vraiment d'etre mieux payé mais je pense que le métier de moniteur en fait également parti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

je suis entierement d'accord avec toi, certains metiers meritent vraiment d'etre mieux payé mais je pense que le métier de moniteur en fait également parti

 

 

Bah pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ouais toi on sait : tu penses juste que les voitures devraient être louée plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Surtout que je ne connais pas de métier ou tu peux rater 60% de fois ton objectif et garder ton travail sauf celui d' "enseignant de la conduite et de la sécurité routière".

De surcroit ce salaire est bien trop élevé car ils ne travaillent que 30h par semaine ce qui leur permet de faire du travail au noir et de participer a l'excellente appréciation que tout le monde a de cette profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...