Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Combien gagne un moniteur auto ecole ?


Invité §coc826Gm

Messages recommandés

Invité §Has044vS

Moniteur auto ecole ce n'est pas un metier,c'est une passion qui lie l'automobile et l'enseignement...

Passion Pedagogie Patience sont à mes yeux les 3 P qui doivent constituer les motivations de cette activité...

Choisir cette profession par défaut,il vaut mieux sous cette optique,exercer une autre profession.

 

Trop d'apprenti moniteur imagine un metier facile ou la ballade est quotidienne,et l'on pourrait se rincer l'oeil grace à une charmante demoiselle à peine majeure...

Et c'est grace à ces désillusions très vite révélées qu'il existe en partie un turn over important,sans compter la deception suite au fiasco financier classique liée création de son auto ecole....

 

c'est avant tout donc un metier d'enseignant à part entière,ou le but est de former un conducteur,certes,mais également un adulte responsable de ses actes relatifs à la circulation....

 

Et grace à l'irresponsabilité ambiante et au manque de maturité de tout à chacun sur les routes que ma profession ne risque pas de me blaser.....

 

 

 

faudrai peut être admettre que c'est plutôt dans la tranche des métiers les plus faciles que des plus durs, pas de longues études exigées, toujours à l'abri dans une bagnole, pause régulière entre les séances pour se dégourdir les pattes et finalement un salaire pas mirobolant, on peut pas tout avoir .....

 

en usine aussi on est payé au smic ou à peine plus et là c'est carrément plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli363Cl

 

Ni l'un ni l'autre... Même pas besoin. Même pas le temps de perdre mon temps a ça. Merci aux AE de leur qualité... Merci aux BEPECASER... Vous êtes toujours aussi drole... :sol:

 

Autre chose?

 

 

 

ouais, je comprend toujours pas le rapport entre ton soit disant boulot et tes posts nauséabonds sur ce topic... c'est pour ca que je pense que t'es un fake. :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Une pensée de mono... Pas grave... Pense mon garçon. Et essaye de n'en faire part a personne tu es ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

Une pensée de mono... Pas grave... Pense mon garçon. Et essaye de n'en faire part a personne tu es ridicule...

 

 

:lol::lol:

 

j'adore. t'es mon nouveau heros !

 

raconte moi encore ses histoires, ou toi, tel un chevalier blanc tu venait arracher des griffes de ses abominables "mono", ses pauvres élèves inoffensifs pour leurs offrir le saint-graal du permis pas cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, ne rajoute pas d'eau à son moulin de venin....

Son truc, c'est de rabaisser le métier d'enseignant de la conduite (ben ouais, mon gros c'est le terme exact - je parle à PPC) pour espérer récupérer le max de clientèle à plumer en faisant miroiter un permis plus facile.

Sauf que côté pédagogie, bernique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

Mon dernier moniteur m'avait dit qu'il gagnait le smic mais qu'il faisait aussi beaucoup d'heures sup qui n'étaient pas déclarées , finalement il était loin d'etre mécontent de son sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bah finalement ça a pas beaucoup augmenté... Un mono ça gagne le smic (hors black donc officiellement) et ça se croit prof de fac.

 

Sinon j'en profite pour vous suggérer de voir la page "liens utiles" de mon site il y a un florilège de mes meilleurs prestations.

 

 

SMIC horaire brut 8.71... Rends toi sur l'anpe.fr et tu verras vite que ce que tu dis est une ENORME con*****...

Comme quoi, quand on sait pas il vaut mieux se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Laisse tomber, ne rajoute pas d'eau à son moulin de venin....

Son truc, c'est de rabaisser le métier d'enseignant de la conduite (ben ouais, mon gros c'est le terme exact - je parle à PPC) pour espérer récupérer le max de clientèle à plumer en faisant miroiter un permis plus facile.

Sauf que côté pédagogie, bernique...

 

 

 

D'ailleurs on entends plus sa "commerciale" (blackangel) on dirait bien que son entrainement chez 2PM n'a pas porté ses fruits... Sinon elle se serait empressée de venir nous rabattre les oreilles de sa réussite au permis...

Et pourtant je suis malheureux pour elle (même si elle m'insupportait par son parti pris). Elle a du dépenser de l'argent pour rien chez lui, alors que, si elle avait pris des cours dans une auto école digne de ce nom elle aurait été mieux préparée et serait certainement titulaire du fameux sésame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

 

 

D'ailleurs on entends plus sa "commerciale" (blackangel) on dirait bien que son entrainement chez 2PM n'a pas porté ses fruits... Sinon elle se serait empressée de venir nous rabattre les oreilles de sa réussite au permis...

Et pourtant je suis malheureux pour elle (même si elle m'insupportait par son parti pris). Elle a du dépenser de l'argent pour rien chez lui, alors que, si elle avait pris des cours dans une auto école digne de ce nom elle aurait été mieux préparée et serait certainement titulaire du fameux sésame...

 

 

Faut pas ce prendre la tete avec ce gros beauf, n'empeche j'aime bien ses posts, ces conneries me détende, c'est le guignol du forum quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ce qui me prend la tête c'est que du coup les élèves se font soulager les poches pour ne rien avoir au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

ce qui me prend la tête c'est que du coup les élèves se font soulager les poches pour ne rien avoir au final...

 

en meme temps si ils sont assez con pour tomber dans le panneau... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tu sais, quand t'as pas un rond (ou que t'es radin) et qu'on te propose de "passer le permis" pour pas cher, je comprends que certains se fassent avoir...

 

 

 

Moi aussi, tu as en face un "professionnel", qui te dit que ça marche... C'est normal que tu le crois, c'est pour ça qu'il m'énerve... Il joue sur la crédulité des gens, d'autres ont le même business mais n'ont pas du tout les mêmes arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

Tu sais, quand t'as pas un rond (ou que t'es radin) et qu'on te propose de "passer le permis" pour pas cher, je comprends que certains se fassent avoir...

 

 

 

Si on te propose une tv X a 1000€ dans tous les magasins de france et de navarre, que tous tes amis ont acheter cette tv a ce prix la dans un de ces magasins, et qu'un jour, un gugus te dit : "moi cette ta tv, je te la vend 500€!"

Tu cherches pas avant a savoir ou serais l'arnaque, ou du moins si il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

Si on te propose une tv X a 1000€ dans tous les magasins de france et de navarre, que tous tes amis ont acheter cette tv a ce prix la dans un de ces magasins, et qu'un jour, un gugus te dit : "moi cette ta tv, je te la vend 500€!"

Tu cherches pas avant a savoir ou serais l'arnaque, ou du moins si il y en a une ?

 

 

 

Si c'est un "gugus" au coin d'une rue oui.... Si c'est un vendeur de magasin discount non...

Il faut pas perdre de vue que c'est une société qui te propose de conduire pour moins cher... T'as jamais eu d'élèves qui avant de venir dans ton auto école s'est déjà entrainé sur un parking avec ses parents qui se sont improvisés moniteur? il te fait des manœuvres facilement.... Mais sans assurer la sécurité... Résultat, si tu le reprends pas c'est un C le jour de l'examen... Mais si tu demandes à ses parents, tout fiers d'eux ils te disent qu'ils lui ont appris à se garer PARFAITEMENT...

En bref, quand ce n'est pas ta partie, tu ne peux pas juger de manière sûre... Tu fais donc confiance aux professionnels de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

 

 

Si c'est un "gugus" au coin d'une rue oui.... Si c'est un vendeur de magasin discount non...

Il faut pas perdre de vue que c'est une société qui te propose de conduire pour moins cher... T'as jamais eu d'élèves qui avant de venir dans ton auto école s'est déjà entrainé sur un parking avec ses parents qui se sont improvisés moniteur? il te fait des manœuvres facilement.... Mais sans assurer la sécurité... Résultat, si tu le reprends pas c'est un C le jour de l'examen... Mais si tu demandes à ses parents, tout fiers d'eux ils te disent qu'ils lui ont appris à se garer PARFAITEMENT...

En bref, quand ce n'est pas ta partie, tu ne peux pas juger de manière sûre... Tu fais donc confiance aux professionnels de la partie...

 

 

+1 avec ce que tu dis.

 

Simplement, ce qui me gene dans l'histoire c'est le prix, et a force de rechercher toujours le moins cher, ya un moment ou on se fais arnaquer. Faut quand meme etre lucide un ptit peu, si on te propose quelques choses BEAUCOUP moins cher il y a forcement une raison. Que se soit pour le discount ou autre chose, faut toujours faire bien attention a ce que l'on achete, et surtout quand le prix est tres bas. Et la, c'est encore plus vrai. Dans ces cas la, plus besoin d'aller a l'ecole, on achete les bouquins et on se presente en candidat libre pour le bac.

 

Mais bon, je comprend très bien ce que tu veux me dire, il y aura forcement des élèves qui tenteront leur chance par ce biais la, et tant mieux pour notre amis qui pourra faire son blé! Et ils seront combien ? 1% ? Et encore...

Il ya toujours eu, et il y aura toujours des pigeons pour ce faire pigeonner...Quand tu vois que tu as encore des personnes qui se font avoir avec des démarcheurs a domicile qui leur promettent des placements a 50%, ou le rajeunissement instantané...ca me fait doucement :lol: Et son business, je le met dans la meme categorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

On est d'accord sur le fond de son affaire, mais pas sur ses clients... Si ils n'avaient pas un professionnel en face d'eux, qui leur propose quelque chose de moins cher, en leur assurant qu'on a plus besoin d'auto ecole pour passer le permis de nos jours, ils ne se lanceraient pas dans l'aventure... Tu agis en fonction de ce que tu connais, combien de tes élèves espèrent partir avec le précieux sésame au bout de 20h??? Parce que c'était comme ça avant... Et le parent qui a eu son permis au bout de 20h avec un moniteur qui faisait du global en 85... Si tu lui assures qu'il peut former son fils ou sa fille tout seul (En omettant de lui préciser ( :ange: ) que le permis est de plus en plus dur, que les moniteurs formés donnent en moyenne 35h pour une première présentation et que son moniteur qui faisait du global a certainement mis la clefs sous la porte depuis car manque d'efficacité) il va y croire... Il n'est pas au courant de tous ces changements... Il faut que tu prennes une vue d'ensemble... Le permis est très cher... Tout le monde en a BESOIN... mais tout le monde n'a pas 2500€ à mettre dedans... d'où la recherche d'heures moins chère... Il ne faut pas les blâmer... quand tu achètes quelque chose (une télé, un voyage, etc) à 2500€... Tu essayes de voir si tu trouves pas moins cher toi aussi... Sauf qu'une télé ou un voyage, si t'as pas les moyens tu t'en passes... Il est de plus en plus dur de se passer d'un permis... alors si t'as pas les moyens tu cherches à payer moins cher...

On ne doit donc pas les blâmer... Mais les informer des effets pervers d'un tel système... Après avoir été informés correctement, ils peuvent prendre une décision en leurs âmes et consciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

De bien belles réflexions a votre niveau.

 

Pour clore votre débat je vous recommande de lire l'opinion de la trentaine de clients qui se sont exprimés auprès des journalistes. Vous pouvez les lire dans la page 'liens utiles'... Bizarrement ils disent tous a peu près la même chose. Bizarrement ils ne sont pas de votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

De bien belles réflexions a votre niveau.

 

Pour clore votre débat je vous recommande de lire l'opinion de la trentaine de clients qui se sont exprimés auprès des journalistes. Vous pouvez les lire dans la page 'liens utiles'... Bizarrement ils disent tous a peu près la même chose. Bizarrement ils ne sont pas de votre avis...

 

 

 

c'est sur que trente clients c'est très représentif de l'avis de toutes les personnes qui passent leurs permis...

 

sinon, on s'en tape le cul par terre de tes conneries. :D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

De bien belles réflexions a votre niveau.

 

Pour clore votre débat je vous recommande de lire l'opinion de la trentaine de clients qui se sont exprimés auprès des journalistes. Vous pouvez les lire dans la page 'liens utiles'... Bizarrement ils disent tous a peu près la même chose. Bizarrement ils ne sont pas de votre avis...

 

 

 

Y'a blanckangel dedans????? Bizarrement on l'entends plus ici depuis quelques temps... Elle a passé le permis...

A ton niveau ça clos juste ton clapet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles réflexions a votre niveau.

 

Pour clore votre débat je vous recommande de lire l'opinion de la trentaine de clients qui se sont exprimés auprès des journalistes. Vous pouvez les lire dans la page 'liens utiles'... Bizarrement ils disent tous a peu près la même chose. Bizarrement ils ne sont pas de votre avis...

 

 

Voilà, ce que j'en fais de ton permis pas cher !

 

DeadMeatCar.jpg.aebcd39fea191191be3a66d1af66f48d.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

:lol::lol:

 

j'adore. t'es mon nouveau heros !

 

raconte moi encore ses histoires, ou toi, tel un chevalier blanc tu venait arracher des griffes de ses abominables "mono", ses pauvres élèves inoffensifs pour leurs offrir le saint-graal du permis pas cher.

 

 

Pourquoi lui réponds-tu ???

Il n'y a rien d'enrichissant à discuter avec ce trolls !!

Si tu l'ignore, il finira par se lasser !!

A :lol::pfff: u fait le boulot? Ca donne quoi, collegue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

mon moniteur d'auto école était un gros beauf relou.

 

en vous lisant les un les autres, je vois qu'il n'est pas un cas isolé dans la profession.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

Pourquoi lui réponds-tu ???

Il n'y a rien d'enrichissant à discuter avec ce trolls !!

Si tu l'ignore, il finira par se lasser !!

A :lol::pfff: u fait le boulot? Ca donne quoi, collegue ?

 

 

dsl, hier je t'avais repondu, mais le modo a ban mon post, trop hard...mais tellement vrai ! :D

 

sinon comme je te disais, j'ai pas encore commencer le taf, j'ai meme pas encore mes notes, certainement du au greve de la poste...amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

 

 

D'ailleurs on entends plus sa "commerciale" (blackangel) on dirait bien que son entrainement chez 2PM n'a pas porté ses fruits... Sinon elle se serait empressée de venir nous rabattre les oreilles de sa réussite au permis...

Et pourtant je suis malheureux pour elle (même si elle m'insupportait par son parti pris). Elle a du dépenser de l'argent pour rien chez lui, alors que, si elle avait pris des cours dans une auto école digne de ce nom elle aurait été mieux préparée et serait certainement titulaire du fameux sésame...

 

 

 

 

Bonjour Léo tes pensées me vont droit au....coeur!....je te remercie..mon affaire prospère je ne cacherais pas le développement d'une franchise chez/www.permis-pas-cher.com ....et j'ai obtenu mon permis .Tu veux une copie?

 

 

Et toi tu rames toujours? ou tu es un vrai mono?

 

 

Enfin..c la vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

 

 

Bonjour Léo tes pensées me vont droit au....coeur!....je te remercie..mon affaire prospère je ne cacherais pas le développement d'une franchise chez/www.permis-pas-cher.com ....et j'ai obtenu mon permis .Tu veux une copie?

 

 

Une copie, ça serait pas mal, oui.

 

Pour ma part, je ne trouve pas idiot, pour des gens sachant déjà conduire, d'avoir l'opportunité de repasser son permis de son côté, s'entraîner à nouveau.

Mais il va de soi que tout ne peut s'apprendre à zéro sans formateur - et plus le formateur est compétent, plus l'apprentissage sera efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

 

Une copie, ça serait pas mal, oui.

 

Pour ma part, je ne trouve pas idiot, pour des gens sachant déjà conduire, d'avoir l'opportunité de repasser son permis de son côté, s'entraîner à nouveau.

Mais il va de soi que tout ne peut s'apprendre à zéro sans formateur - et plus le formateur est compétent, plus l'apprentissage sera efficace.

 

 

+1000

rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla146Yy

Si vous lisez mes messages....vous vous apercevrez que j'ai eu les bases de ma formation en auto école....et que jamais je n'ai préconisé de ne pas avor une telle formation !

Bien au contraire...mais le système est une complementarité.....pas tout le monde a la chancede réussir du premier coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Si vous lisez mes messages....vous vous apercevrez que j'ai eu les bases de ma formation en auto école....et que jamais je n'ai préconisé de ne pas avor une telle formation !

Bien au contraire...mais le système est une complementarité.....pas tout le monde a la chancede réussir du premier coup.

 

 

Et votre proposition de copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

SMIC horaire brut 8.71... Rends toi sur l'anpe.fr et tu verras vite que ce que tu dis est une ENORME con*****...

Comme quoi, quand on sait pas il vaut mieux se taire...

 

 

 

Au hasard, mais elle est représentative de ce que j'ai vu ..... :o

 

461978997_autoecole.JPG1..jpg.00468057c005fd331651edbd0048e575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

1 an de formation pour un smic

 

le permis étant de moins en moins cher ( concurence qui casse les prix donc obligé de les casser encore pus, et aisni de suite...)

du coup difficile daugmenter les moniteurs

 

ceux qui fon la moto peuvent prétendre un 1300e net pour 35h

 

et pour les poids lourd, un 1800e net pour 35h

 

 

* en province

 

sur paris et les gds villes, c mieu payé mais bon c lusine la vie est plu chere, et pour faire 3 fois le tour du paté de maison dans lheure c pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...