Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Circulation à vélo sur le trottoir : amende de 90 €


Invité §t0m148iT

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

En même temps, habitant à Strasbourg donc ville axée cycle, il est important de réprimer les comportement dangereux de certains cyclistes qui se mettent en danger au détriment de règles basiques.

quand j'en vois qui grillent allégrement les feux alors que des véhicules arrivent, que certains font les courses sur les trottoirs malgré les piétons, etc..., il est normal qu'ils payent autant que les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Surtout que ce sont les premiers à se plaindre du comportement d'un automobiliste...

 

J'espère que cette mesure héradiquera les comportement dangereux des vélib' comme des cyclistes assidu. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Vous devriez lire ceci : http://www.code-route.com/velo.htm

 

Il ya le droit en vélo de circuler sur une voie piétonne. Habitant La Rochelle, donc ville très axée sur le vélo, il ya beaucouyp de pistes cyclables et ça m'énerve de voir tous les piétons qui marchent dessus. Qu'ils aillent sur leurs trotoirs!

Sinon, vendredi dernier, j'etais en velo, et je me suis fait renverser par un conn%%% d'automobiliste qui n'a pas respecter la priorité à droite et qui en plus à pris la fuite. Je suis tombé dans les pommes donc pas pu voir plaque d'immatriculation. Je suis allé aux urgences et j'ai une double fracture du poignet gauche!

Vile le vélo et à mort la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Vous devriez lire ceci : http://www.code-route.com/velo.htm

 

Il ya le droit en vélo de circuler sur une voie piétonne. Habitant La Rochelle, donc ville très axée sur le vélo, il ya beaucouyp de pistes cyclables et ça m'énerve de voir tous les piétons qui marchent dessus. Qu'ils aillent sur leurs trotoirs!

Sinon, vendredi dernier, j'etais en velo, et je me suis fait renverser par un conn%%% d'automobiliste qui n'a pas respecter la priorité à droite et qui en plus à pris la fuite. Je suis tombé dans les pommes donc pas pu voir plaque d'immatriculation. Je suis allé aux urgences et j'ai une double fracture du poignet gauche!

Vile le vélo et à mort la voiture.

 

 

Peut-être bien et aussi sur les trottoir mais à l'allure d'une homme au pas! :o

 

Désolé pour ton accident, mais je vois pas le rapport avec les autres autmobilistes qui ne t-ont rien fait.

 

Moi si je vais par-là, c'est à mort les cyclistes! C'est parce que Delanöé est Maire de Paris qu'on doit y taquiner la pédale!!!! :ange: (boutade off course...). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

J'ai pas parlé des automobilistes mais de leur voiture.

Ça pue, ça pollue et ça fait trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

J'ai pas parlé des automobilistes mais de leur voiture.

Ça pue, ça pollue et ça fait trop de bruit.

 

 

Je connais des cyclistes qui puent en faisant du bruit... lexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

 

Sinon [HS]: Vous connaissez le surnom du Maire de Paris ?

 

 

 

 

 

 

 

L'embrayage

[/HS]

 

franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je connais des cyclistes qui puent en faisant du bruit... lexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

 

Sinon [HS]: Vous connaissez le surnom du Maire de Paris ?

 

 

 

 

 

 

 

L'embrayage

[/HS]

 

franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gif

 

 

 

la pédale de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'ai pas parlé des automobilistes mais de leur voiture.

Ça pue, ça pollue et ça fait trop de bruit.

 

 

y a mon voisin qui demande si tu veux bien accrocher sa caravane à ton vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

J'ai pas parlé des automobilistes mais de leur voiture.

Ça pue, ça pollue et ça fait trop de bruit.

 

 

Peut-être mais toi tu me pompe mon air! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'ai pas parlé des automobilistes mais de leur voiture.

Ça pue, ça pollue et ça fait trop de bruit.

 

 

 

on se demande ce qu'il fait ici celui la... sans doute un égaré

 

le parc à vélo c'est par là au fond, là ou il y a marqué "sortie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Surtout que ce sont les premiers à se plaindre du comportement d'un automobiliste...

 

J'espère que cette mesure héradiquera les comportement dangereux des vélib' comme des cyclistes assidu. :love:

 

 

perso je roule avec mon casque de zique alors a moins qu'ils se la jouent usa , il ne m'arreteront pas ....et puis le plaisir de plus m'enerver derriere des abrutis qui savent pas conduire ....rien ne me ferais arreter le velo .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

usa...? What is it? :??:

 

Sinon je ne trouve pas ça très prudent de rouler en vélo avec ne serait que de petits écouteurs... :non:

Déjà que certains ne me vois pas et pourtant... Alors si en plus il ne m'entendent pas, c'est la trompette qui se chargera de les prévenir de mon passage! :ange: Et avec 8 kilos de pression au cul, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne m'ont pas entendu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

usa...? What is it? :??:

 

Sinon je ne trouve pas ça très prudent de rouler en vélo avec ne serait que de petits écouteurs... :non:

Déjà que certains ne me vois pas et pourtant... Alors si en plus il ne m'entendent pas, c'est la trompette qui se chargera de les prévenir de mon passage! :ange: Et avec 8 kilos de pression au cul, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne m'ont pas entendu... :D

 

 

 

USA ....desolé pour la typo :ange:

les oreilles servent a rien en velo entre le vent el bruit ambiant en agglo .... pis comme çà je peux dire que j'ai un casque :lol: si il y a besoin un coup de klaxonne peut effectivement reveiller un cycliste .... :o certains dorment partout en velo , au volant ....faut qu'ils arretent de regarder la finale de koh halla ... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

merci dickhead, tout a fait d'accord avec toi.

au fait, j'ai le permis de conduire depuis 17ans mais n'ai toujours pas de voiture et n'en veux pas.

On est tellement bien vélo. par exemple, alors que beaucoup s'énervent aux feux rouges, moi je peux entamer la discussion

avec les jolies femmes autour de moi. Jamais stressé, pas d'embouteillage, pas d'argent gaspillé par les fenêtres ou plutôt dans

les pots d'échappement.... Donc vive le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

merci dickhead, tout a fait d'accord avec toi.

au fait, j'ai le permis de conduire depuis 17ans mais n'ai toujours pas de voiture et n'en veux pas.

On est tellement bien vélo. par exemple, alors que beaucoup s'énervent aux feux rouges, moi je peux entamer la discussion

avec les jolies femmes autour de moi. Jamais stressé, pas d'embouteillage, pas d'argent gaspillé par les fenêtres ou plutôt dans

les pots d'échappement.... Donc vive le vélo.

 

 

14 pour moi et je ne crache pas sur mon accord :love: , loin de là , quand j'aurais fini de changer qq pieces , elle devrait marcher du tonnerre , çà c'est pour les deplacements que je ne peux pas faire a velo (les transports en commun chez moi sont inexistants !) , mais pour tous les jours effectivement quel bonheur de plus enrager derriere le volant ! ( j'arrive pas a rester calme quand un type roule moins vite que les limitations de vitesse :non: ) , pis je suis pas en metropole alors c'est bon pour la santé ! (exit la pollution ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je connais des cyclistes qui puent en faisant du bruit... lexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

 

Sinon [HS]: Vous connaissez le surnom du Maire de Paris ?

 

 

 

 

 

 

 

L'embrayage

[/HS]

 

franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gif

 

 

Je connais aussi Notre Dame de Paris :W

 

Sinon c'est pas plus mal qu'on fasse respecter les règles... c'est pénible de se faire bousculer par des roues de vélo et des types qui ne s'excusent pas. Depuis j'essaye de faire comme Fernandel qui imite le bruit de crevaison :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Cannon, autant que tu le saches, c'est tout à fait légal de circuler en vélo sur une place ou sur des voies piétonnes (et même sur les trottoires pour des enfants de moins de 8 ans.

Cf. le code la route : http://www.code-route.com/velo.htm

Donc, dans le cas mis en video au tout début du topic, le flic n'avait pas le droit de mettre un PV sur la place devant la mairie.

J'aurai porter plainte si j'avais été à la place du vélocycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Cannon, autant que tu le saches, c'est tout à fait légal de circuler en vélo sur une place ou sur des voies piétonnes (et même sur les trottoires pour des enfants de moins de 8 ans.

Cf. le code la route : http://www.code-route.com/velo.htm

Donc, dans le cas mis en video au tout début du topic, le flic n'avait pas le droit de mettre un PV sur la place devant la mairie.

J'aurai porter plainte si j'avais été à la place du vélocycliste.

 

 

 

Après c'est sûr que c'est une question de bon sens : sur une grande place, pas de raison que ça soit interdit, idem sur une rue piétonne -quand il n'y a pas affluence-. Pas sur un trottoir d'à peine 1m50 de large. Ici le code de la route suit bien ce bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Oui OK.

En même temps, ya certaines avenues (à La Rochelle mais certainement dans d'autres villes aussi) où la vitesse excessive des voitures fait que je roule plutôt sur les trottoirs car c'est trop dangereux sur la route!

Je me souviens que quand j'ai habiter à Bordeaux ya une dizaine d'années, je faisai pareil sur les Quais... Et à Bordeaux, les voitures roulent encore moins bien qu'à La Rochelle et ne doivent pas savoir ce que c'est un vélo! Heureusement que j'ai déménagé; je ne supportai plus cette ville de tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bordeaux ce sont des endormis ils mettent 3 heures pour démarrer au feu vert, s'agluttinent tous sur la même file la plus à gauche alors qu'il y en a 2 qui vont dans la même direction ! Par contre après les travaux du tram on trouve de plus en plus de vélos et de plus en plus de n'importe quoi, comme des types qui te bousculent et qui te gueulent dessus car selon eux c'est à toi, piéton, de t'excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

Le piéton à toujours priorité sur le vélo, qui, lui-même à toujours priorité sur la voiture.

Règle de bon-sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Le piéton à toujours priorité sur le vélo, qui, lui-même à toujours priorité sur la voiture.

Règle de bon-sens.

 

 

Heu non c'est pas la règle du bon sens qui le remporte sur la chaussée mais bel et bien le code de la route...

 

Après rien n'empêche d'utiliser l'un et l'autre à bon escient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

oui :) tu as raison

Mais, en même temps, je trouve que c'est une bonne règle de bonne conduite, en cas de doute.

Et, dans le cas du piéton et du vélocycliste, ces deux-là peuvent ne pas avoir de permis de conduire.

Donc, si ya doute, je trouve que ma ma ligne de conduite devrait être la règle.

Par exemple, quand je suis en vélo en ville et que des personnes attendent à un passage-piéton, je fais exprès

de me mettre en plein milieu de la route (et donc bloquer les voitures derrière moi) afin de laisser passer les piétons.

Et souvent, je rigole avec eux, en disant une phrase du type : "vous inquiétez pas, je bloque les voitures; si j'avais pas été là,

jamais vous ne seriez passé!..."

Tout le temps, on me remercie. J'ai d'ailleurs, une fois, réussi à engager la conversation avec une jolie femme et par la suite,

être sorti avec elle! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

L'intention est louable et comme je ne vois pas la manière dont tu procède, je m'abstiendrai de juger...

 

Par contre reste humble car ta ligne de conduite est celle qui te covient à toi et peut-être qu'à toi d'ailleurs. :ange:

 

Je te rappelle également que nul n'est censé ignorer la Loi, et dans ce cas pas de doutes possible permis ou pas! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red566Ky

L'intention est louable et comme je ne vois pas la manière dont tu procède, je m'abstiendrai de juger...

[...] Je te rappelle également que nul n'est censé ignorer la Loi, et dans ce cas pas de doutes possible permis ou pas! :o

 

 

C'est simple! Du coté droit de la route, je me déporte au milieu.

OK, pour nul n'est censé ignorer la loi mais le permis, faut le passer pour l'avoir. Donc on peut être censé ignorer le code la route!

Isn't it !

Pour ma part, je l'ai donc ne mettrai jamais un usagé de la route en danger mais ce n'est pas le cas de tous les vélocylclistes et/ou piétons. Je rouspète d'ailleurs de temps en temps sur le comportements irréfléchis de certains cyclistes, en particulier ceux qui roulent la nuit sans phares. Je trouve cela inadmissible. Ainsi que les vélos qui roule a contre-sens sur une voie à un sens de circulation. Par contre, pour les feux rouges, si le vélo doit aller à droite (et seulement dans ce cas), je trouve normal qu'il "brule" le feu rouge s'il n'ya pas de danger. C'est d'ailleurs la règle aux U.S.A (autant pour un vélo que pour une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr...ça m'énerve ces flics, ils comprennent rien...ils sont vraiment cons parfois.

 

Ok pour qu'ils verbalisent les vélos : en sens interdit, qui grillent les feux ou les stops, qui traversent au milieu d'une ligne blanche...c'est pour leur sécurité.

 

Mais ça m'énerve de voir qu'on verbalise les vélos qui roulent sur les trottoirs :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

C'est une sécurité pour les vélos !!!...sur la route les voitures roulent comme des cons et il y a pas toujours de pistes cyclables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

usa...? What is it? :??:

 

Sinon je ne trouve pas ça très prudent de rouler en vélo avec ne serait que de petits écouteurs... :non:

Déjà que certains ne me vois pas et pourtant... Alors si en plus il ne m'entendent pas, c'est la trompette qui se chargera de les prévenir de mon passage! :ange: Et avec 8 kilos de pression au cul, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne m'ont pas entendu... :D

 

 

Je me disais aussi que tu étais revenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

Grrr...ça m'énerve ces flics, ils comprennent rien...ils sont vraiment cons parfois.

 

Ok pour qu'ils verbalisent les vélos : en sens interdit, qui grillent les feux ou les stops, qui traversent au milieu d'une ligne blanche...c'est pour leur sécurité.

 

Mais ça m'énerve de voir qu'on verbalise les vélos qui roulent sur les trottoirs :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

C'est une sécurité pour les vélos !!!...sur la route les voitures roulent comme des cons et il y a pas toujours de pistes cyclables.

 

 

Et c'est une sécurité pour les piétons, sur les trottoirs les vélos roulent comme des cons... Et ya pas toujours de pistes pédestre. :ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr382ol

C'est simple! Du coté droit de la route, je me déporte au milieu.

 

 

Sans contrôle de rétrovision et sans en informer ceux qui te suivent je présume... C'est pas bon pour la santé, et ça c'est pas une menace mais de la prévention, tu viendras pas te plaindre! :pfff:

 

OK, pour nul n'est censé ignorer la loi mais le permis, faut le passer pour l'avoir. Donc on peut être censé ignorer le code la route!

Isn't it !

 

 

Bah ouais mais non, le code de la route fais partis de la Loi... Ya pas à tortiller du cul pour chier droit c'est comme ça!

 

 

Pour ma part, je l'ai donc ne mettrai jamais un usagé de la route en danger mais ce n'est pas le cas de tous les vélocylclistes et/ou piétons. Je rouspète d'ailleurs de temps en temps sur le comportements irréfléchis de certains cyclistes, en particulier ceux qui roulent la nuit sans phares. Je trouve cela inadmissible. Ainsi que les vélos qui roule a contre-sens sur une voie à un sens de circulation. Par contre, pour les feux rouges, si le vélo doit aller à droite (et seulement dans ce cas), je trouve normal qu'il "brule" le feu rouge s'il n'y a pas de danger. C'est d'ailleurs la règle aux U.S.A (autant pour un vélo que pour une voiture).

 

 

Bah oué mais ici on est pas chez les 'ricains... Et demain on va me sortir une spécificité de chez nos copains les Hindous puis dans trois semaines on aura le droit de s'entendre dire qu'ils font autrement en Chine... :pfff:

 

On est pas rendu avec des arguments pareils... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...