Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Tarifs assurance MAIF: help


Invité §pl.138Lp

Messages recommandés

Invité §pl.138Lp

Salut,

 

J'ai une SEAT Ibiza Fr TDI 130 (7cv) et je suis assuré à la MAIF.

J'ai 8 ans de Permis derriere moi, un bonus de 0,68, j'ai declaré qu'un bris de glace en 3 ans... et le prix de mon assurance tout risque plenitude (max) s'eleve à 1440€/an!

Trouvant ca cher je viens de tel à la MAIF et là, la conseillere me dit que le contrat est au nom de ma mère et que je beneficie d'un tarif preferentiel en tant qu'enfant à charge et que j'ai changé de statut n'etant plus à sa charge et elle va me renvoyer les documents afin de regulariser la situation: le nouveau tarif s'élève à 2 077€/an!!!

Je tel trouvant ca cher et au final je vais payer bien plus!!! :cry:

 

1) Pouvez-vous me dire s'il est normal de payer 2 000€/an pour ma SEAT vu mon coefficient de bonus, le fait que je n'ai pas de sinistre, etc... ce prix semble enorme deja que les 1 400 semblaient trop!?

 

2) Si je decide de changer, quel autre assureur choisir avec le maximum de couverture tout risque et quel prix je peux esperer?

 

ps: j'ai demandé à la MAIF de me faire un dvis pour la LEON CUPRA, le prix de l'assurance s'élève à 3 722€/an!!!!

 

C'est bizarre tout ca

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa523qa

Alors déjà, es-tu sûr d'avoir été inscrit comme conducteur principal ou secondaire sur ton précédent contrat? Parce que si ce n'est pas le cas, ils te prennent comme un jeune conducteur, c'est-à-dire sans bonus (et encore, dans pas mal d'autres assurances, ils te font payer en plus une surprime "jeune conducteur", chose qui n'existe pas à la MAIF). Dans ce cas je pense que tu peux négocier la récupération de ton bonus au vu de tes années d'expérience. Ensuite, regarde si le tarif qu'ils te proposent n'est pas celui avant application du bonus (dans ce cas tu devrais payer bien moins que 2077€).

 

Autre petite chose: es-tu, comme ta mère, dans l'enseignement? Parce qui si ça n'est pas le cas, ils te basculent sur FILIA-MAIF, qui n'est pas la MAIF. Même fonctionnement, mêmes agences, mêmes contrats, mais tarifs beaucoup plus élevés.

 

Ensuite, regarde les différentes options tous risques (à la MAIF t'as la plénitude, mais aussi la pertinence (franchise plus élevée mais cotisations plus faibles) et une autre en plus je crois)

 

Sinon, pour les tarifs des autres assurances, je peux pas te renseigner. Seul conseil: fais des devis sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Alors déjà, es-tu sûr d'avoir été inscrit comme conducteur principal ou secondaire sur ton précédent contrat? Parce que si ce n'est pas le cas, ils te prennent comme un jeune conducteur, c'est-à-dire sans bonus (et encore, dans pas mal d'autres assurances, ils te font payer en plus une surprime "jeune conducteur", chose qui n'existe pas à la MAIF). Dans ce cas je pense que tu peux négocier la récupération de ton bonus au vu de tes années d'expérience. Ensuite, regarde si le tarif qu'ils te proposent n'est pas celui avant application du bonus (dans ce cas tu devrais payer bien moins que 2077€).

 

Autre petite chose: es-tu, comme ta mère, dans l'enseignement? Parce qui si ça n'est pas le cas, ils te basculent sur FILIA-MAIF, qui n'est pas la MAIF. Même fonctionnement, mêmes agences, mêmes contrats, mais tarifs beaucoup plus élevés.

 

Ensuite, regarde les différentes options tous risques (à la MAIF t'as la plénitude, mais aussi la pertinence (franchise plus élevée mais cotisations plus faibles) et une autre en plus je crois)

 

Sinon, pour les tarifs des autres assurances, je peux pas te renseigner. Seul conseil: fais des devis sur le net.

 

 

 

 

Merci de ton aide!

Je te donne quelques infos complementaires.

Apres vérification, le contrat d'assurance est au nom de ma mère mais je suis bien déclaré comme conducteur principal du vehicule.

Je suis pas dans l'enseignement je pense donc qu'ils veulent me faire basculer sur FILIA-MAIF en effet!

Je vais de toute maniere devoir prospecter car plus de 2 000€/an avec O,68 de bonus, pas de sinistre, permis depuis 8 ans c'est une hallu: j'ai pas une porsche!!!!!

Je souhaite changer de voiture prochainement, les autos que je convoite font plus du double en puissance fiscale (15cv), je vais me faire allumer.

Merci de m'aider et si qqu'un a une caisse ainsi qu'un bonus... similaire, il serait sympa de me dire quel prix il paye.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar138mp

Nous avons été dans le même cas avec basculement de Maif vers Filia Maif en 1994. Mais nous n’avons jamais payé cette somme. Nous payons approximativement 60% du montant annoncé pour une R 19 de 93, (avec 1 accident en 2001 sur une seat cordoba en épave) plus un appartement et RC de toute la famille.

A noter que je suis entrain de changer de voiture et que les assureurs que je contacte ne m’envoie même pas de devis dès que je leur annonce ou je suis assurer actuellement. (ils sont plus chers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Je serai toi j'irai voir d'autres assurances.

Fait des devis et ensuite va voir ton assureur en lui disant qu'a la concurence ils te proposent X euros de moins et que tu t'en va si ils ne font pas un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

Je serai toi j'irai voir d'autres assurances.

Fait des devis et ensuite va voir ton assureur en lui disant qu'a la concurence ils te proposent X euros de moins et que tu t'en va si ils ne font pas un geste.

 

 

 

ce n'est pas la bonne solution ce genre de procédé, et c'est pour cela que tu ne recois pas de tarif de la concurrence, si tu penses, qu'en t''envoyant un meilleur tarif que ton assureur actuel ou pour l'autre personne de la MAIF, tu vas faire baisser les tarifs chez ton assureur c'est qu'il faut que tu le quittes le plus rapidement possible.

effectivement 2000 € pour c'est chère.

si vous voulez un ordre de prix merci de remplir le formulaire via le site de ma signature.

mais tu n'auras qu'un prix pas de devis, désolé.

amicalement

lassureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Je viens de faire un devis à la MAAF et le tarif annuel est de 1 090€!!??

Il doit y avoir une explication parce que du simple au double par rapport à la MAIF c'est invraissemblable. Il est vrai que la couverture de la MAIF est supérieure et que la franchise dollages tous accidents est plus élevée à la MAAF mais quand meme!!??

Aussi, comme le contrat d'assurance a toujours été au nom de ma mere j'espere que je suis pas considéré comme jeune conducteur par les assurances?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf440GI

Attention à la MAAF.

Chez eux, il faut prendre tous risque. Car il n'y a pas si logtemps, il ne faisait que le tiers simple ou le tous risque. Il ne connaissait pas le tiers collision.

Tiers simple, en résumé, si tu es responsable de l'accident, TES frais sont pour ta pomme.

tiers collision : en cas d'accident avec un tiers identifé, tes dégats te sont remboursés.

Pour ma part, je suis à la MATMUT, 306 HDi, année 2000, bonus 50%, 650-700€/an mais la puissance de nos deux voitures n'a rien de comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en effet .. entre une assurance et une autre, ce sont les prestations qu'il faut comparer

 

déjà le montant des franchises .. un franchise plus faible se paiera toujours

 

ensuite la prise en charge en cas d'accident ou même de panne .. à 50km de chez toi .. sans limite .. etc ..

 

après tu peux comparer les différents prix en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

je paye 570euro par an en tout risque chez agf, j'ai 25 ans et 0.72 de coeff. ibiza fr tdi 130. J'etait a la macif auparavant mais il me demandé 1000euro/an j'ai donc changé pr agf quand j'ai acheté l'ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa523qa

Je suis actuellement à FILIA-MAIF (mais plus pour longtemps).

Avec un bonus de 0,72 ma cotisation annuelle en tous risques s'élève à 1440€ pour une Celica TS (12CV), mais en pertinence et pas plénitude. Ca me fait une franchise de 340€ (150€ pour la plénitude mais plus de 2000€ de cotisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je confirme pour Filia-Maif, plus cher. En outre, les voitures un tant soit peu "sportives" tombent tout de suite dans les catégories "chères" à la MAIF :jap: J'avais été effaré pour les tarifs qu'on me demandait pour assurer une malheureuse Saab. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Je suis actuellement à FILIA-MAIF (mais plus pour longtemps).

Avec un bonus de 0,72 ma cotisation annuelle en tous risques s'élève à 1440€ pour une Celica TS (12CV), mais en pertinence et pas plénitude. Ca me fait une franchise de 340€ (150€ pour la plénitude mais plus de 2000€ de cotisation)

 

 

 

C'est quand meme incroyable: A formule equivalente (plenitude) et tarif equivalent (2 000€) tu assures une voiture de 12 cv pendant que moi j'assure mon Ibiza sachant que j'ai un bonus supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Je confirme pour Filia-Maif, plus cher. En outre, les voitures un tant soit peu "sportives" tombent tout de suite dans les catégories "chères" à la MAIF :jap: J'avais été effaré pour les tarifs qu'on me demandait pour assurer une malheureuse Saab. :L

 

 

 

C'est une explication plausible!

Merci

Si mon Ibiza est considérée comme un tant soit peu sportive que va-t-il en etre de ma future voiture que je vais acheter à la rentrée en principe: alfa GT 3,2 V6, Leon CUPRA... (mon choix est pas encore fixé)?

Je suis obligé de changer d'assurance.

Savez-vous quelle assureur ne "matraque" pas trop les sportives tout en ayant une couverture des dommages importante?

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid477MQ

206 xs1.6 (110ch) de 2001

27ans - habite à Lyon

8 années de permis

coef 0.68

Rien déclaré depuis 5 ans

Chez direct assurance en tout risque -> 370 € pour 2007

 

Ce sont les moins chers et de loin (la maaf qui était déjà compétitive, était 200 € plus cher) pour ma voiture :)

 

Je n'hésite pas un seul instant à voir ailleurs si un assureur est moins cher et offre les même conditions (franchise), en 8 années j'ai fait :

Maif -> Filia Maif -> Euroleader -> Maaf -> Direct assurance

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia732gG

Bonjour,

 

Je posséde moi meme une ibiza tdi fr 130 de 2004, je suis à la macif avec 15% de bonus, je paye 1300 euros l'année.

 

Regarde chez les autres assureurs, car ça me semble trés cher la maif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver361wP

Filia-Maif n'est pas donne, non. Ma Fiesta ST (150 CVs / 9 CVs fiscaux) me coute 2650 euros par an environ (plenitude), et je dois etre a 0.90 de bonus (9 ans de permis, mais voitures a mon nom depuis 5 ans seulement). En extrapolant a 0.68 de bonus, je retombe sur ce que tu payes pour l'Ibiza, elles doivent etre dans la meme categorie.

 

Maintenant les quelques estimations que j'avais realisees sur le net tournait autour des memes valeurs a quelques centaines d'euros pres. Bien peser les garanties apportees egalement. La formule plenitude de Filia-Maif / Maif m'est toujours apparu extremement complete par rapport a ce qui est propose ailleurs (franchises basses, garanties maximales, pas de franchise sur bris de vitre, garantie de la valeur du vehicule, etc.).

Je pense que tout ca se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Merci pour votre aide,

J'ai maintenant moins d'un mois pour trouver un assureur!

la MAIF est l'assureur des enseignants et il faut en etre pour beneficier de leurs tarifs, je me demande si c'est la meme chose pour la GMF: si l'on est pas fonctionnaire, cette assurance est-elle interessante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Savez-vous où puis-je trouver un récapitulatif des principales assurances avec points positifs, négatifs et surtout la clientele ciblée (on a vu par exemple que la MAIF matraque les voitures un tant soit peu sportives, quel est l'assureur le mieux placé pour ce type de vehicule, etc...)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...