Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

mons avis sur leaseplan (ex carvantis)


Invité §mt0275Ir

Messages recommandés

Invité §zab000HZ

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis que toi mais je n'en suis pas resté là.

 

J'explique:

J'ai loué chez leaseplan un véhicule durant 5 ans avec 25000 km par an.

Après ce laps de temps j'ai donc restitué mon véhicule chez le concessionnaire où j'ai acheté ma nouvelle voiture. Il a fait l'état des lieux de la voiture.

Un mois plus tard, je reçois le compte rendu d'expertise de mon véhicule accompagné d'une facture de 1300 €!!

 

J'ai contesté cette expertise en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à leaseplan en expliquant qu'il me facturait des réparations qui n'étaient pas signalées sur la fiche de restitution et cette expertise a été faite deux semaines après la restitution. J'ai aussi contacté le Syndicat National des Loueurs de Véhicules en Longue Durée (SNLVLD 71 rue Desnouettes - 75015 PARIS Tél. : 01 53 68 40 40 ; Fax : 01 53 68 40 99 Email : acforel@snlvld.com Site Internet : www.snlvld.com). Ce syndicat a contacté Leaseplan par la même occasion.

 

Au final, Leaseplan m'a remboursé 170€ de mon dépôt de garanti.

 

Donc, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET AGISSEZ!!!! Ils n'ont pas tous les droits....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §con610YZ

Bonjour,

Je vous déconseille moi aussi FORMELLEMENT LEASE PLAN

Ces gens là sont de vrais margoulins! Ma petite histoire: je suis professionnel et j'ai loué un véhicule chez Lease Plan 3 ans 45 000 km en LDD. Au bout de deux ans, j'ai fait 60 000 km. Le commercial, que je n'avais jamais vu ou entendu avant, m'appelle et me dit qu'il faudrait que j'ajuste mon contrat et me propose 3 ans 90 000 km. Il m'avertit que cela induira une augmentation du loyer (de 550 à 660 euros). OK, jusque là ça me semble normal. Il m'envoit une copie du contrat que je signe et retourne.

Le mois suivant, je suis informé par ma banque d'un prélèvement de 3700 euros par Lease Plan: une paille!! Je bloque le prélèvement et envoie un courrier à Lease Plan pour demander de quoi il retourne. Je prends soin de payer le loyer du mois en cours et bloque le reste de la somme.

Et bien ces gens m'envoient une mise en demeure de payer 3000 euros, sans que je sache à quoi cela correspond. Je ne paye pas (c'est la loi, toute somme demandée doit être justifiée...). Devinez quoi : je reçois une mise en demeure PAR MAIL!!! me menançant de résilier immédiatemment mon contrat et de reprendre le véhicule!! Devant le risque, je veux payer, mais devant la somme, je demande à payer en deux fois. Réponse négative de Lease Plan : paiement sous 48 heures!!! Le service contentieux, du moins le type sur qui je suis tombé est aussi aimable qu'une porte de prison et aussi peu commercial qu'un contractuel (et encore il y en a de sympas!). Le type qu'on trouvait aux Impots il y 50 ans, un mal poli qui plus est!

En conclusion : n'acceptez jamais d'ajuster votre contrat chez ces gens là, en mieux EVITEZ LEASE PLAN !! Et si vous etes entre leurs griffes, je ne vois pas le moyen d'éviter le contentieux au tribunal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous déconseille moi aussi FORMELLEMENT LEASE PLAN

Ces gens là sont de vrais margoulins! Ma petite histoire: je suis professionnel et j'ai loué un véhicule chez Lease Plan 3 ans 45 000 km en LDD. Au bout de deux ans, j'ai fait 60 000 km. Le commercial, que je n'avais jamais vu ou entendu avant, m'appelle et me dit qu'il faudrait que j'ajuste mon contrat et me propose 3 ans 90 000 km. Il m'avertit que cela induira une augmentation du loyer (de 550 à 660 euros). OK, jusque là ça me semble normal. Il m'envoit une copie du contrat que je signe et retourne.

Le mois suivant, je suis informé par ma banque d'un prélèvement de 3700 euros par Lease Plan: une paille!! Je bloque le prélèvement et envoie un courrier à Lease Plan pour demander de quoi il retourne. Je prends soin de payer le loyer du mois en cours et bloque le reste de la somme.

Et bien ces gens m'envoient une mise en demeure de payer 3000 euros, sans que je sache à quoi cela correspond. Je ne paye pas (c'est la loi, toute somme demandée doit être justifiée...). Devinez quoi : je reçois une mise en demeure PAR MAIL!!! me menançant de résilier immédiatemment mon contrat et de reprendre le véhicule!! Devant le risque, je veux payer, mais devant la somme, je demande à payer en deux fois. Réponse négative de Lease Plan : paiement sous 48 heures!!! Le service contentieux, du moins le type sur qui je suis tombé est aussi aimable qu'une porte de prison et aussi peu commercial qu'un contractuel (et encore il y en a de sympas!). Le type qu'on trouvait aux Impots il y 50 ans, un mal poli qui plus est!

En conclusion : n'acceptez jamais d'ajuster votre contrat chez ces gens là, en mieux EVITEZ LEASE PLAN !! Et si vous etes entre leurs griffes, je ne vois pas le moyen d'éviter le contentieux au tribunal!!

 

 

Juste comme ça, ça te parait logique que pour 45000 kms en plus, le montant total de location ne te coute que (660-550)x un 10aine de mois soit un peu plus de 1000 €.

Ce qui me parait logique, c'est que tu as accepté un changement de loyer, certes mais qui reprends tous les mois pour lesquels tu n'as payé que 550 €. Donc ton gros prélèvement correspond à un mois de loyer en cours + les 110 € de différence x le nombre de mois écoulés.

 

Il n'y a rien d'anormal là-dedans je trouve... donc avant de les traiter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, la plupart des loueurs fonctionnent comme cela lors d'un ajustement de contrat. Il y a un arrêté facture avoir (AFA) qui met à jour le contrat et ensuite on part sur le nouveau contrat ajusté.

Il y en a d'autres (comme Parcours) qui lissent la somme sur le contrat restant. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

J'ai également modifié mon contrat chez leaseplan (augmentation du kilométrage + augmentation de durée), passant à un loyer supérieur, il y a bien eu une régularisation mais ceci était dans les règles du jeu dès le départ. L'augmentation du loyer n'est pas que valable pour les mois à venir mais pour la durée totale de la location et ce rétroactivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pour info, j'ai rendu ma voiture mardi dernier.

 

J'avais les jantes un peu rayées mais moins pire que les tolérances données dans le carnet fourni.

 

On verra, mais ça m'angoisse un peu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis que toi mais je n'en suis pas resté là.

 

J'explique:

J'ai loué chez leaseplan un véhicule durant 5 ans avec 25000 km par an.

Après ce laps de temps j'ai donc restitué mon véhicule chez le concessionnaire où j'ai acheté ma nouvelle voiture. Il a fait l'état des lieux de la voiture.

Un mois plus tard, je reçois le compte rendu d'expertise de mon véhicule accompagné d'une facture de 1300 €!!

 

J'ai contesté cette expertise en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à leaseplan en expliquant qu'il me facturait des réparations qui n'étaient pas signalées sur la fiche de restitution et cette expertise a été faite deux semaines après la restitution. J'ai aussi contacté le Syndicat National des Loueurs de Véhicules en Longue Durée (SNLVLD 71 rue Desnouettes - 75015 PARIS Tél. : 01 53 68 40 40 ; Fax : 01 53 68 40 99 Email : acforel@snlvld.com Site Internet : www.snlvld.com). Ce syndicat a contacté Leaseplan par la même occasion.

 

Au final, Leaseplan m'a remboursé 170€ de mon dépôt de garanti.

 

Donc, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET AGISSEZ!!!! Ils n'ont pas tous les droits....

 

 

 

Recu compte rendu d'expertise aujourd'hui, je suis tombé sur le cul, on me facture 300€ une grosse beigne sur la pare choc faite par le transporteur qui a rappatrié la voiture chez le loueur ! :non:

 

J'ai une photo ou on voit le pare choc niquel et sur la même photo le commercial opel qui fait l'inspection !

 

Je suis furax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web347Be

Bonjour,

 

après avoir lu tout les posts à ce sujet, c'est vrai que la procédure de restitution fait un peu peur...d'autant plus que je voudrai prendre un autre véhicule en LLD avant la restitution.

 

Cela dit, pour l'instant, je trouve donc la formule plutôt bonne pour moi en tant que professionnel.

 

Finalement, Corsa-92, comment s'est terminé ton histoire, tu as porté plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Alors pour la suite de l'histoire, il y a 2 parties :

 

- Le trop payé du mois de novembre (j'ai payé tous le mois et rendu la voiture le 3). J'ai été finalement remboursé le 20 janvier suite à un appel passé le 5 janvier. En gros mon compte était créditeur de la somme (355€) mais ils avaient jamais programmé le virement. Si j'avais pas appelé je serais encore en train d'attendre ...

 

- Les dégâts non causés par moi :

 

Voiture lors du rendu :

voiturerendu.jpg.f96ef8836e0464683999e57cf3d7b13c.jpg

 

Photo de l'expertise :

6652845.jpg.de75d67f20c8386d9dfd9f6167a14cd3.jpg

 

Et le montant des réparations (ligne 2)

capture038.png.76991864e129ebcad21ee987b6fdaa91.png

 

J'ai envoyé un mail de contestation le 26/11 pas de nouvelles. Suite au débit sur mon compte de 655€ le 5 janvier (j'étais hors de moi) appel le 6 janvier, mon mail n'avais pas été traité ... (peut être du au trop grand nombre de litiges ?) il faut attendre monsieur ! :pfff:

 

Mail reçu le 10 janvier :

 

Cher Client,

 

Notre Département Restitution nous a transmis vos remarques concernant les

frais de dépréciation du véhicule XXX XX XX, auxquelles nous avons porté

la plus grande attention.

 

Un nouvel examen du dossier restitution a été réalisé et confirme que notre

facturation est conforme à l'état réel du véhicule .

 

Toutefois, afin de tenir compte de vos remarques , nous vous confirmons

l'annulation de la ligne n° 2 du devis SGS, correspondant au bouclier de

pare-chocs.

 

L'avoir de régularisation, d'un montant de 240,70 € /HT, sera émis le 15

janvier 2011 et porté au crédit de votre compte

 

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous vous prions de recevoir,

Cher Client, l’assurance de nos sincères salutations.

 

Donc toujours pas l'argent sur mon compte il va falloir rappeler, mais je pense voir le bout du tunnel.

 

Plus jamais de LLD (en tout cas en tant que particulier) car pour un pro c'est différent. Et surtout lors du rendez vous prenez le maximum de photos sous tous les angles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil778HD

slt à tous,

 

nouveau sur ce forum, je vous fais part de mon (amère...) expérience.

 

j'ai souscris il y a 2 ans une LLD chez carvantis.....au début tout va bien , contact nickel, entretien sans soucis chez le concessionnaire, j'ai profité de leur garantie transparence qui permet à la date anniversaire du contrat de modifier la durée et le kilométrage (j'ai raccourci la durée et augmenté les kms).. tout cela a un cout mais le problème n'est pas là....le hic arrive lors de la restitution du véhicule....j'appelle lease plan pour connaître les modalités (d'après mon contrat je devais passer devant un expert 1 mois avant), ils me disent c'est très simple vous allez chez le concessionnaire, il remplit lafiche d'état général et c'est la voiture repart chez eux pour expertise.

arrivé chez le cocnessionnaire, le commercial n'a pas l'air très au courant de la procédure, il fait le tour de la voiture (en très bon état) , me dit qu'elle est apparemment nickel, signe la feuille de restitution et Basta. je me dit que je vais binetôt récupérer mon depôt de garantie de 600 euros..

2 semaines après, je reçois une facture de 900 euros de frais de remise en état........coup de téléphone à lease plan....je leur fait part de mon incompréhension .......j'estime qu'une voiture de 2 ans ne peut pas être dans un état neuf et que la facture me parait disproportionné au vu des quelques rayures.......Pour eux, rien à faire, l'expert à fait son rapport donc obligé de payer sinon contentieux................j'ai dû donc ressortir 300 euros..

je suis donc déçu au final.....j'aurai dû être present lors de l'expertise ou en faire une moi même avant......je m'y prendrai autrement la prochaine fois car le compte bien reprendre une LOA.....mais pas chez Leaseplan

 

 

 

 

 

Ce doit être la spécialité de lease plan pour faire de l'argent.

 

Quasiment cas identique, nous restituons un véhicule fin août. Véhicule que nous faisons passé en carrosserie avant de le rendre pour un choc sur une portière pour qu'il soit nickel. Depuis lease plan continue à nous prélever et nous explique qu'ils n'ont pas reçu le document de réception que nous avons envoyé en recommandé. Maintenant que nous leur avons transmis le justificatif de recommandé, ils nous annoncent 900 euros de remise en état du véhicule et que les 600 euros qu'ils ont prélevé ne sont pas récupérable. Ils nous font un geste commercial et nous ne leur devons plus que 163 euros. Elle n'est pas belle la vie.

 

copie du dernier mail de lease plan pour leur "cher client", nous confirmons "très cher". Nious rendons un véhicule , ils parlent de 2.

Cher client,

 

Nous accusons réception de votre demande et vous apportons les éléments de réponse suivant ;

 

Facture de frais de remise en état de 907,79 € TTC.

 

Nous comprenons votre mécontentement quant à la démarche et nous vous confirmons que les éléments ont bien été envoyés en temps et heure à Pilauka.

Nous avons bien noté que vous n'avez manifestement pas été destinataire de ces envois , et à ce titre, nous avons validé ce jour un avoir correspondant à 50% de cette

facture (soit 453,89 € TTC ) à titre purement commercial,

En effet, le montant facturé relève bien de dommages constatés sur 2 véhicules et nous ne pouvons donc pas les annuler intégralement ; ce geste commercial est accordé à titre de

dédommagement.

 

Remboursement des loyers trop perçus de 617,37 € TTC

 

Nous vous confirmons que nous ne pouvons pas rembourser cet avoir tant que votre compte client présente un solde débiteur.

Par conséquent, nous vous informons que l'avoir mentionné plus haut à titre commercial vient en déduction des sommes nous restant à devoir ; votre compte est donc aujourd'hui

débiteur de 163,48 € TTC.

 

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

 

Ils sont gentils. La boucle est bouclée; Ils se plantent et nous leur devons de l'argent.

 

Seul conseil que nous pouvons donné, fuyez lease plan. Cet organisme est incompétent , si ce n'est pour vous escroquer de l'argent et utiliser des méthodes plus que litigieuses.

Ils existent d'autres organismes avec lesquels vous pouvez financer votre parc auto, mais pour nous, plus jamais lease plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114MM

Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser a ce sujet car j'ai un contrat LLD depuis mars 2017 et j'ai l'impression de me faire pardonner. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...