ka_ramelmou 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Je reconnais que une bonne partie de motards conduisent vraiment comme des cons. Le problème aussi est que quand on roule non débridé en scooter de 50 cm3 : 45 km/h : on a vraiment des chances de se faire éclater par une voiture. L'épreuve de conduite moto et camion, c'est à l'assurance qu'on m'en a parlé, mais je crois que sur les 20h de conduites (30 h pour avoir vraiment son permis ), ils vont juste rajouter 1h de conduite d'une camionnette et 1h de conduite d'un 125, juste histoire de comprendre le principe. Surement une (bonne) initiative de l'assurance, rien de prévu dans les contenus de l'apprentissage de la conduite... Après rien ne t'empeche d'aller prendre des cours de 125 dans une AE à ton initiative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Comme je viens de le lire à l'instant, pour être un bon conducteur, il faut avoir touché à tous les moyens de locomotion. S'écarter pour laisser un motard doubler, moi je le fais un peu par réflexe quand je les vois et je lance un regard dans le rétro pour montrer au motard que je l'ai vu. Je trouve que c'est du civisme : ça ne me coûte rien de lui faciliter la vie. Après il gère les risques qu'il prend, mais là-dessus je lui fait confiance car lui il joue vraiment avec sa vie en cas de pépin, donc je considère que ses risques sont calculés. A l'inverse, on ne s'en rend pas compte quand on est installé dans une berline avec des amortisseurs, et vu que la place du conducteur est coté gauche, mais la partie droite des chaussées est souvent déformée du fait du passage fréquent de poids lourds. Et ces déformations interdisent physiquement les motos de circuler plus à droite sur la chaussée. Et puis tu dis une moto, mais rien ne ressemble plus à une moto qu'une 125cm3, qu'on peut piloter avec un permis B. Donc je pense que les enc**** de motards qui se foutent au milieu et qui te laissent pas passer font plutôt partie de cette catégorie-là. parce que tu trouves qu'on ne prend pas quelquefois des risques à s'écarter pour laisser passer les motards ? Malheureusement, toutes les routes ne sont pas pourries, du reste c'est exactement les mêmes qu'ils empruntent pour faire des pointes. Alors quand ca arrange c'est pourri ? et quand le gars est sur la voie de gauche et ne se pousse pas ? la voie de droite aussi est pourrie ? non, sincèrement je ne cherche pas la polémique mais franchement, pour l'avoir vécu, je trouve ce comportement égoiste. Je ne met pas tout le monde dans le même panier et ca n'a pas changé mon comportement vis à vis des motards que je laisse passer sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Non, je ne prends pas de risques car je ne me jette pas sur le bas-côté comme un suicidaire. Le fait de se décaler de quelques centimètres à droite et un coup d'oeil dans le rétro suffisent pour dire au motard "ok, je t'ai vu, tu peux y aller". Après il passe ou il passe pas. La route que j'emprunte pour aller au taf est large et ça passe sans problème à 2 voitures et une moto, même si celui d'en face reste un peu à gauche de sa voie. Donc, si il veut passer, je ne vais pas l'empêcher. Pour le reste on s'est pas compris, caribou88. J'avais compris que tu parlais des motards qui se mettent au milieu de leur file et qui ne facilitent pas le dépassement comme on facilite le leur alors qu'en fait c'était de ceux qui se mettent sur la file de gauche dont tu parlais ? Mais je pense vraiment que ces motos qui t'agacent sont des 125cm3, et donc des automobilistes déguisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr382ol 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Oui il faut bien faire la distinction entre un con et un bon... Et de ces deux types de personnages on en trouve aussi bien à son taff, que le cul sur une bécane comme dans une bagnole. Perso j'aime que quelqu'un manifeste ses futurs décisions, j'appelle ça "travailler" avec les autres. Je sais d'avance quand la personne de devant tournera à gauche, par le simple fait de son placement idéal sur la chaussée comme quand je vois son doigt poser sur le commodo du clignotant par exemple. On peut connaitre un nombre impressionant d'infos rien qu'en observant les gestes et postures du prédecesseur. C'est une déformation professionnelle certainement car je dois largement anticiper sur la connerie éventuelle d'un tier afin de garantir une conduite souple et exempt de brusquerie (coup de frein inopiné...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Non, je ne prends pas de risques car je ne me jette pas sur le bas-côté comme un suicidaire. Le fait de se décaler de quelques centimètres à droite et un coup d'oeil dans le rétro suffisent pour dire au motard "ok, je t'ai vu, tu peux y aller". Après il passe ou il passe pas. La route que j'emprunte pour aller au taf est large et ça passe sans problème à 2 voitures et une moto, même si celui d'en face reste un peu à gauche de sa voie. Donc, si il veut passer, je ne vais pas l'empêcher. Pour le reste on s'est pas compris, caribou88. J'avais compris que tu parlais des motards qui se mettent au milieu de leur file et qui ne facilitent pas le dépassement comme on facilite le leur alors qu'en fait c'était de ceux qui se mettent sur la file de gauche dont tu parlais ? Mais je pense vraiment que ces motos qui t'agacent sont des 125cm3, et donc des automobilistes déguisés. moi non plus je ne me jette pas sur le bas côté rassure toi. Ce que je veux dire c'est qu'on prend autant de risque en le faisant que le motard qui se pousserait pour nous laisser passer. Mais si tu estimes qu'il n'y en a pas, ca doit valoir pour les deux. si si je parle aussi de ceux là, les pas sympas qui aiment qu'on leur facilite le passage et qui se plantent bien au milieu de la seule voie ou sur la voie de gauche pour doubler le camion à 200 mètres alors qu'ils roulent calme. ce serait bien qu'ils facilitent le passage s'ils veulent faire du tourisme mais bon ne t'inquiète pas, je ne me formalise pas pour si peu, c'est juste bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Oui il faut bien faire la distinction entre un con et un bon... Et de ces deux types de personnages on en trouve aussi bien à son taff, que le cul sur une bécane comme dans une bagnole. Perso j'aime que quelqu'un manifeste ses futurs décisions, j'appelle ça "travailler" avec les autres. Je sais d'avance quand la personne de devant tournera à gauche, par le simple fait de son placement idéal sur la chaussée comme quand je vois son doigt poser sur le commodo du clignotant par exemple. On peut connaitre un nombre impressionant d'infos rien qu'en observant les gestes et postures du prédecesseur. C'est une déformation professionnelle certainement car je dois largement anticiper sur la connerie éventuelle d'un tier afin de garantir une conduite souple et exempt de brusquerie (coup de frein inopiné...) d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 moi non plus je ne me jette pas sur le bas côté rassure toi. Ce que je veux dire c'est qu'on prend autant de risque en le faisant que le motard qui se pousserait pour nous laisser passer. Mais si tu estimes qu'il n'y en a pas, ca doit valoir pour les deux. si si je parle aussi de ceux là, les pas sympas qui aiment qu'on leur facilite le passage et qui se plantent bien au milieu de la seule voie ou sur la voie de gauche pour doubler le camion à 200 mètres alors qu'ils roulent calme. ce serait bien qu'ils facilitent le passage s'ils veulent faire du tourisme mais bon ne t'inquiète pas, je ne me formalise pas pour si peu, c'est juste bien dommage Faut bien que tu comprennes qu'on ne vous a jamais demande de vous poussez pour nous laisser passer Si le motard veut passer, il passera avec ou sans ton aide il a bien assez de watts pour ca C'est agreable de voir les caisses se pousser pour nous aider a remonter les files lors de bouchons / ralentisssement mais ne te sens pas oblige de le faire dans des conditions normales de circulation, cela n'apporte rien a part te mettre en danger Apres, le jugement n'est pas le meme non plus car tu n'as pas l'habitude des motos Je suis sur que tu as peur de faire un frontal dans certains cas car tu n'as aucune idee de la capacite d'acceleration d'une moto Crois moi : on est pas suicidaire Si le motard se lance dans un depassement c'est qu'il sait que ca passe meme si tu ne bouges pas de ta voie Par contre, un coup d'oeil dans le retro, ca, c'est le geste juste et apprecie Le motard lambda est a l'affut de ce genre de comportement qui lui permet d'agir en toute securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif585od 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Crois moi : on est pas suicidaire Si le motard se lance dans un depassement c'est qu'il sait que ca passe Hem... ou qu'il croit que ça passe En parlant de couper les lignes blanches, ça a donné un mort avant hier dans mon coin : Un motard de 21 ans a été percuté de plein fouet par un automobiliste qui doublait en sortie de virage sur une ligne blanche. Le jeune a été tué sur le coup. La bagnole est sortie de la route et à fait un tonneau. Le conducteur, choqué, est à l'hopital. Le motard avait la réputation d'être prudent sur la route. Mon amie a reçu la copine du motard, à l'hosto. Elle ne savait rien sur l'état de son copain. Elle a dit à mon amie : "ne me dites pas qu'il est mort !". Réponse de mon amie : "asseyez vous..." (une phrase qui en dit long...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Hem... ou qu'il croit que ça passe Ben ton post parle d'un caisseux qui doublait en plein virage, je vois pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Faut bien que tu comprennes qu'on ne vous a jamais demande de vous poussez pour nous laisser passer Si le motard veut passer, il passera avec ou sans ton aide il a bien assez de watts pour ca C'est agreable de voir les caisses se pousser pour nous aider a remonter les files lors de bouchons / ralentisssement mais ne te sens pas oblige de le faire dans des conditions normales de circulation, cela n'apporte rien a part te mettre en danger Apres, le jugement n'est pas le meme non plus car tu n'as pas l'habitude des motos Je suis sur que tu as peur de faire un frontal dans certains cas car tu n'as aucune idee de la capacite d'acceleration d'une moto Crois moi : on est pas suicidaire Si le motard se lance dans un depassement c'est qu'il sait que ca passe meme si tu ne bouges pas de ta voie Par contre, un coup d'oeil dans le retro, ca, c'est le geste juste et apprecie Le motard lambda est a l'affut de ce genre de comportement qui lui permet d'agir en toute securite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Perso j'aime que quelqu'un manifeste ses futurs décisions, j'appelle ça "travailler" avec les autres. Je sais d'avance quand la personne de devant tournera à gauche, par le simple fait de son placement idéal sur la chaussée comme quand je vois son doigt poser sur le commodo du clignotant par exemple. On peut connaitre un nombre impressionant d'infos rien qu'en observant les gestes et postures du prédecesseur. +1. C'est une sorte de remise en question permanente. Maintenant, quand une voiture grille un stop devant moi, 9 fois sur 10 j'avais suspecté la manoeuvre et levé légèrement le pied. Ca fait toujours 90% de freinages d'urgence en moins et c'est pas rien. Le fait d'observer et d'analyser un maximum de comportements ou de situations constitue une mine d'or pour circuler en ville (cyclos, piétons, parkings, celui-là cherche une place, lui son vélo est mal fixé, etc, etc) ou sur un périph (là où certains veulent bien te laisser déboîter, mais t'as droit qu'à un quart de seconde pour te décider, l'autre derrière tire tellement la bourre qu'il va surement me doubler et prendre la sortie juste après) ou même sur route (lui il cherche sa route, zone boisée et tombée de la nuit = proba de gibier élevée, lui c'est pas sa voiture...). Plein de signes subjectifs qu'on ne décèle que par l'expérience, pour peu qu'on veuille bien en tirer profit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif585od 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 Ben ton post parle d'un caisseux qui doublait en plein virage, je vois pas le rapport Oups pardon, j'avais cru lire que c'était le motard qui doublait [:tifoutifou] Au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.