Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai une 407 coupé V6 HDI Griffe pour le week-end


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

Invité §nip143Fb

Dans le cadre de nos bonnes relation commerciales (j'ai un parc de 15 véhicules d'entreprises Peugeot), mon concessionnaire m'a prété une 407 coupé V6 HDI Griffe.

Elle est Rouge métal et magnifique avec les roues 18 pouces 225x45x18.

L'intérieur est en cuir perforé avec les sièges très enveloppants.

Je l'ai récupéré vendredi soir (moins de 100km au compteur) et je la rends mardi matin.

Premières impressions:

-Hyper silencieuse: aucun bruit d'air, peu de bruits de roulements et on entend à peine le moteur sauf si l'on monte les régimes.

-La boite auto est rapide mais semble tout de même "manger" quelques chevaux. J'ai essayé le mode sport sur ma petite route de campagne: un régal, elle garde le régime entre 2000 et 4000tr et va même jusqu'à rétrograder à la volée sur les gros freinages: un régal.

-je me suis fait un peu surprendre sur un route fraichement regravillonnée mais l'ESP a très efficacement rectifié le tir (ouf!! c'est que dépasse les 45 000 € une auto comme ça).

 

Bref, que du bonheur

Demain nous allons aller frimer un peu en famille au Touquet

 

PS: conso moyenne à l'ordinateur en allumant un peu :9,5 l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her614sx

Salut!

 

ce serai possible d'avoir des photos stp?

merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Salut!

 

ce serai possible d'avoir des photos stp?

merci

 

Voici la bête:

:)

177655687_DSCN1908bis.JPG.8d7b55f86a8caa9e1965d13a86b6f408.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

C'est pas avec ça que tu pourras frimer au touquet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Attention en allant au touquet qu'il ne te balance pas la voiture a larges des cote maritime,

 

Il pourais ce dire;tiens une baleine s'est echouer

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Je suis loin d'être pro-Peugeot mais franchement, je me demande dans quoi vous roulez pour critiquer (même gentiment) une 407 coupé... :pfff:

Elle est magnifique cette voiture, moins "féline" que le coupé 406 c'est sûr mais elle fait pas "quincaille" et puis, elle est qd même plus jolie qu'une fade Série 3 coupé (actuelle ou future).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Pas la peine de rouler en 993 pour donner son avis sur le style d'une voitures si je la trouve pas belle j'ai le droit de le dire ou je suis obligeait d'etre du meme avis que toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Je suis loin d'être pro-Peugeot mais franchement, je me demande dans quoi vous roulez pour critiquer (même gentiment) une 407 coupé... :pfff:

Elle est magnifique cette voiture, moins "féline" que le coupé 406 c'est sûr mais elle fait pas "quincaille" et puis, elle est qd même plus jolie qu'une fade Série 3 coupé (actuelle ou future).

 

C'est clair, tres ympa comme pret ca doit faire plaisir...

Critiquer oui mais aller dans l'extreme ca en devien lassant et ridicule que ce soit pour une logan ou dans le cadre de ce coupé.

Si tu peux mettre encore d'autre photo hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Pas la peine de rouler en 993 pour donner son avis sur le style d'une voitures si je la trouve pas belle j'ai le droit de le dire ou je suis obligeait d'etre du meme avis que toi?

 

 

 

Bien sûr que tu as le droit.. :)

mais pour une voiture que la plupart des gens trouve jolie, je trouve étonnant qu'il y ait une telle concentration d'avis négatif en si peu de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

Pas la peine de rouler en 993 pour donner son avis sur le style d'une voitures si je la trouve pas belle j'ai le droit de le dire ou je suis obligeait d'etre du meme avis que toi?

 

 

Tu peux faire ça sur un autre topic que celui de quelqu'un qui nous donne ses impréssions... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Magnifique ce 407, je le préfère en rouge qu'en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis loin d'être pro-Peugeot mais franchement, je me demande dans quoi vous roulez pour critiquer (même gentiment) une 407 coupé... :pfff:

Elle est magnifique cette voiture, moins "féline" que le coupé 406 c'est sûr mais elle fait pas "quincaille" et puis, elle est qd même plus jolie qu'une fade Série 3 coupé (actuelle ou future).

 

La 406 est largement au dessus de cette voiture.

Elle est grossiére, cubique, aucune classe. Les feu avant sont énorme, la bouche de requin baleine manque vraiment d'élegance. La ligne... pour peugeot on va dire que c'est pas mal mais il faudrais quand même qu'ils aillent faire un tour chez Pininfarina ou Bertone pour prendre quelques cours.

L'arriere est tout comme l'avant : manque de classe et d'élégance, les fausses LED font limite ridicule pour une voiture de ce prix.

On est vraiment trés loin de la 406 coupé (phase 1) qui malgrés son age passe beaucup mieu que ce nouveau coupé.

 

J'espére vraiment que Renault va faire quelquchose de beau avec sa nouvelle laguna pour remonté un peu le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 est largement au dessus de cette voiture.

Elle est grossiére, cubique, aucune classe. Les feu avant sont énorme, la bouche de requin baleine manque vraiment d'élegance. La ligne... pour peugeot on va dire que c'est pas mal mais il faudrais quand même qu'ils aillent faire un tour chez Pininfarina ou Bertone pour prendre quelques cours.

L'arriere est tout comme l'avant : manque de classe et d'élégance, les fausses LED font limite ridicule pour une voiture de ce prix.

On est vraiment trés loin de la 406 coupé (phase 1) qui malgrés son age passe beaucup mieu que ce nouveau coupé.

 

J'espére vraiment que Renault va faire quelquchose de beau avec sa nouvelle laguna pour remonté un peu le niveau...

 

Y'a un autre topic pour ça. Ta remarque n'a pas sa place ici :)

 

C'est pas méchant ce que je dis, mais le topic va encore mal tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Autant le coupé 406 avait fait son effet en son temps, autant je trouve que voir la 407 coupé arriver dans son rétro ou en face fait une bonne impression aussi.

 

Ce sont des lignes différentes mais elles ont le mérite de sortir de "l'ordinaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Y'a un autre topic pour ça. Ta remarque n'a pas sa place ici :)

 

C'est pas méchant ce que je dis, mais le topic va encore mal tourner.

 

J'arretes ;)

Parcontre aucun avi sur l'intérieur ou sur le moteur en lui même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Trés belle auto, je met juste un bémol sur les jantes de ta version d'essai que je ne trouve pas tip top :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

J'arretes ;)

Parcontre aucun avi sur l'intérieur ou sur le moteur en lui même. :oui:

 

 

Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur (désolé).

La planche de bord est identique à celle de la berline à part les cadrans qui font un plus chic.

Le cuir est de très belle qualité (bien meilleur que celui d'une C5 que j'ai possédé en 2001/2002).

Les sièges sont très enveloppants tant au niveau des fesses que du dos et les places arrières sont correctes pour un coupé mais je n'ai pas réussi à y caser mes 1m87.

Comme la ligne extérieure, l'intérieur est très classe.

Par contre aucun pb à l'avant contrairement, par exemple, à l'alfa BRERA dans laquelle je touche le plafond.

Concernant le moteur, les performances sont là un peu étouffées par le coté très feutré de cette auto, et je trouve la boite auto un peu frustrante. Je reste un adepte de la boite manuelle, car même en mode séquentiel la sensation de patinage subsiste.

Je pense que le nouveau 2,2 l de 170 ch avec boite manu conviendra très bien et consommera moins (10l/100 de moyenne sans faire le fou avec le V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Je suis loin d'être pro-Peugeot mais franchement, je me demande dans quoi vous roulez pour critiquer (même gentiment) une 407 coupé... :pfff:

Elle est magnifique cette voiture, moins "féline" que le coupé 406 c'est sûr mais elle fait pas "quincaille" et puis, elle est qd même plus jolie qu'une fade Série 3 coupé (actuelle ou future).

 

 

Elle n'est pas moche mais de la dire qu'elle est moins fade qu'une serie 3 coupé faut pas charier.Une auto que le constructeur est obligé de monter en 18 pouce mini (sinon tu ne vois plus les jantes avec ce pare choc avant a rallonge) se n'est pas normal. La 406 etait mieux reussi et chacun a le droit d'avoir son avis, toi tu trouves bien une serie 3 coupé fade alors ne t'etonne pas que certains n'aime pas la ligne de la 407 coupé. Néanmoins il est vrai qu'elle a quand meme de la gueule bien que je la trouve trop longue et le pare choc avant j'arrive pas a m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arretes ;)

Parcontre aucun avi sur l'intérieur ou sur le moteur en lui même. :oui:

 

C'est vrai, pas beaucoup ;)

 

Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur (désolé).

La planche de bord est identique à celle de la berline à part les cadrans qui font un plus chic.

Le cuir est de très belle qualité (bien meilleur que celui d'une C5 que j'ai possédé en 2001/2002).

Les sièges sont très enveloppants tant au niveau des fesses que du dos et les places arrières sont correctes pour un coupé mais je n'ai pas réussi à y caser mes 1m87.

Comme la ligne extérieure, l'intérieur est très classe.

Par contre aucun pb à l'avant contrairement, par exemple, à l'alfa BRERA dans laquelle je touche le plafond.

Concernant le moteur, les performances sont là un peu étouffées par le coté très feutré de cette auto, et je trouve la boite auto un peu frustrante. Je reste un adepte de la boite manuelle, car même en mode séquentiel la sensation de patinage subsiste.

Je pense que le nouveau 2,2 l de 170 ch avec boite manu conviendra très bien et consommera moins (10l/100 de moyenne sans faire le fou avec le V6)

 

En parlant du nouveau 2.2, ça sera un bi-turbo aussi ? Ou le 2.2 HDI revu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu aurais pu cadrer un peu ta photo au passage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Franchement je detestais au début, mais j'apprecie de plus en plus, à quelques details près. La bouche est vraiment trop béante. L'arrière fait un peu trop américaine molle :bah: . Mais bon après en avoir vu une noire intérieur ivoir, j'avoue que c'est pas si moche que ça.

 

Ce qui me dérange c'est que des trois principaux français je trouvais que Peugeot faisait les plus belle autos, maintenant ce sont les plus moyennes pour moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg3775zq

Franchement je detestais au début, mais j'apprecie de plus en plus, à quelques details près. La bouche est vraiment trop béante. L'arrière fait un peu trop américaine molle :bah: . Mais bon après en avoir vu une noire intérieur ivoir, j'avoue que c'est pas si moche que ça.

 

Ce qui me dérange c'est que des trois principaux français je trouvais que Peugeot faisait les plus belle autos, maintenant ce sont les plus moyennes pour moi :L

 

 

Moi c pareil au debut je trouvais pas top mais plus je la vois plus je la trouve agressive... Elle est meme impressionante en etant basse et large.

Franchement un coupe tres reussi a mon gout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Peugeot semble avoir visé trop haut avec leur objectif de 25 000 véh / an.

Leur positionnment grand coupé GT / Confort n'est pas le bon.

C'est bien pour cela que la future Laguna Coupé sera plus compacte et sport.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Moi per'estso pour 45ke j'achète autre chose. Moi c'est plutot avec l'arrière que j'ai du mal et le fait que l'intérieur tableau de bord soit identique à la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Tu aurais pu cadrer un peu ta photo au passage :ange:

 

 

Celles-ci te conviendront peut-être!DSCN1912.JPG.120e0f7f17b4874be58afbdc475db2b1.JPG914371307_DSCN191120bis.JPG.1e74f7dc3c43c61fbeec3c7234d48c65.JPGDSCN1909bis.JPG.297f0fa0d57ed8131171ca73db41f48a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...