Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai une 407 coupé V6 HDI Griffe pour le week-end


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

Invité §nip143Fb

Super mais beaucoup moins super pour le pauvre type qui l'achetera plus tard...

 

 

Je ne pense pas qu'avoir un peu "allumé" avec la mécanique bien chaude ait occasionné de dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Klo006CW

J'aime bien cette voiture, surtout dans cette couleur rouge.

Moins belle que la 406 ? c'est pas mon avis, d'ailleurs j'en connais qui vendent leur coupé 406 pour en acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'avoir un peu "allumé" avec la mécanique bien chaude ait occasionné de dégat.

 

 

 

 

En C.T surement pas... En LT c'est une autre affaire ;)

 

 

N'empêche ca doit bien allé et niveau bruit ca doit changer des peugeot habituelles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

En photo, elle n'est pas super-super, mais en vrai, quelle merveille !

 

Comme la 207, je trouve. Cette nouvelle calandre n'est pas photogénique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Tu as taper dans le moteur alors qu'il n'a que 100 kms au compteur. :eek::roll:

 

 

C'est un peu juste....100kms c'est clair !

Mais aujourd'hui, les rodages ne sont plus aussi contraignants qu'auparavant.

 

1 plein et c'est bouclé, fini les 3000 bornes avec une plage d'utilisation à respecter.

 

En ce qui concerne ce véhicule.....bah non, je préfère me taire !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu juste....100kms c'est clair !

Mais aujourd'hui, les rodages ne sont plus aussi contraignants qu'auparavant.

 

1 plein et c'est bouclé, fini les 3000 bornes avec une plage d'utilisation à respecter.

 

En ce qui concerne ce véhicule.....bah non, je préfère me taire !

 

:ange:

 

 

 

 

Ca me fait rire les vendeurs qui disent ca... "Oui c'est mieux usiné qu'avant donc plus besoin de rodage...."

 

Sachez quand même que ca reste un moteur, de la mécanique et que inévitablement de nouvelles pièces doivent se mettre en place

 

et s'user correctement sinon....

 

Peut être qu'il y a moins de rodage à faire mais pour moi 1000km c'est un minimum... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Ca me fait rire les vendeurs qui disent ca... "Oui c'est mieux usiné qu'avant donc plus besoin de rodage...."

 

Sachez quand même que ca reste un moteur, de la mécanique et que inévitablement de nouvelles pièces doivent se mettre en place

 

et s'user correctement sinon....

 

Peut être qu'il y a moins de rodage à faire mais pour moi 1000km c'est un minimum... ;)

 

 

Je ne suis pas vendeur de voiture..... :D

Mais aujourd'hui les moteurs sont usinés de façon très propre, par rapport auu anciennes génération.

Moins de défauts, de limaille etc....

 

Et un plein sans taper dedans avec un hdi, tu fais combien de km......on est pas loin de tes 1000 là.....

 

Si ça se touve on est presque d'accord en fait ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Elle est tres belle :jap: Mais je suis quand meme d'accord pour dire que la 406 coupé a son époque etait beaucoup plus reussi. En tout cas la 407 se vend tres bien, j'ai un pote qui travaile chez peugeot et n'en déplaise a certains ils croulent sous les BMW reprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra828Kj

La 406 est largement au dessus de cette voiture.

Elle est grossiére, cubique, aucune classe. Les feu avant sont énorme, la bouche de requin baleine manque vraiment d'élegance. La ligne... pour peugeot on va dire que c'est pas mal mais il faudrais quand même qu'ils aillent faire un tour chez Pininfarina ou Bertone pour prendre quelques cours.

L'arriere est tout comme l'avant : manque de classe et d'élégance, les fausses LED font limite ridicule pour une voiture de ce prix.

On est vraiment trés loin de la 406 coupé (phase 1) qui malgrés son age passe beaucup mieu que ce nouveau coupé.

 

J'espére vraiment que Renault va faire quelquchose de beau avec sa nouvelle laguna pour remonté un peu le niveau...[/quotemsg]

 

 

Tu fait trop rire toi,cette voiture elle est magnifique, juste comme ca pour savoir ta quoi comme voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Autant en photo, je n'aime pas, autant en vrai je dois dire qu'elle dégage une certaine prestance.

 

Mais pour le prix, je me dirigerais plus vers une 330i, y aura quand même moins de décote, ça me ferait peur de mettre 45 000 euros dans une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra828Kj

Un vendeur PEUGEOT, d'autre part chez Elite-Auto, elles sont entre -18 et -20% et même à ce prix là, ils n'arrivent pas à en vendre!

 

 

Ben ton vendeur peugeot sa se trouve dans sa concession il en vend pas beaucoup mais vers chez moi ca se vend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

elle est belle mais sur circuit elle doit être à la ramasse pour un coupé "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

elle est belle mais sur circuit elle doit être à la ramasse pour un coupé "sport".

 

 

Bah c'est la mode pour le moment, regarde l'Alfa Brera "cuore sportivo" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

En même temps, tout coupé sport de ce prix serait à la ramasse... Sinon, c'est la Lotus Exige, mais avec le confort pour 5 en moins :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

En même temps chez peugeot ça dépasse pas 211cv, donc la brera lui met totalement une pilule sur circuit avec 260cv et transmission intégrale.

 

Sinon pour la version diesel, la brera a un 2.4 de 200cv et la peugeot a un 2.7 de 200cv.

La brera est devant la 407, tout ça avec un cylindre de moins et une cylindrée inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Ben ton vendeur peugeot sa se trouve dans sa concession il en vend pas beaucoup mais vers chez moi ca se vend bien.

 

 

 

je plussoie :jap: Elle se vend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

En même temps chez peugeot ça dépasse pas 211cv, donc la brera lui met totalement une pilule sur circuit avec 260cv et transmission intégrale.

 

Sinon pour la version diesel, la brera a un 2.4 de 200cv et la peugeot a un 2.7 de 200cv.

La brera est devant la 407, tout ça avec un cylindre de moins et une cylindrée inférieure...

 

 

Bah si tu joues avec la cylindrée, on peut dire que le 2,7 TDI d'Audi est un moteur de merde parce que sa puissance spécifique est plus faible que les V6 HDI et 5 cylindres JTD :bah:

 

La puissance spécifique ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même temps chez peugeot ça dépasse pas 211cv, donc la brera lui met totalement une pilule sur circuit avec 260cv et transmission intégrale.

 

Sinon pour la version diesel, la brera a un 2.4 de 200cv et la peugeot a un 2.7 de 200cv.

La brera est devant la 407, tout ça avec un cylindre de moins et une cylindrée inférieure...

 

 

Les talibans Fiat :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Je prefere les talibans fiat a ce de VAG sur FA..... Ils sont plus...cool..

 

J'ai pas parler des talibans renault, hein aleph_lct :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je prefere les talibans fiat a ce de VAG sur FA..... Ils sont plus...cool..

 

J'ai pas parler des talibans renault, hein aleph_lct :ange:

 

 

Ce sont les meilleurs :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ce sont les meilleurs :fier:

 

 

C'est clair, ils gardent le sourire quand ils tombent en panne et ouvrent des magasins de vaseline à côté de leur concessionnaire favori :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être pro-Peugeot mais franchement, je me demande dans quoi vous roulez pour critiquer (même gentiment) une 407 coupé... :pfff:

Elle est magnifique cette voiture, moins "féline" que le coupé 406 c'est sûr mais elle fait pas "quincaille" et puis, elle est qd même plus jolie qu'une fade Série 3 coupé (actuelle ou future).

 

Peut-être parce que tes gouts ne sont pas universels, peut-être?

Peut-être aussi parce que certaines personnes se souviennent de la parfaitement proportionnée 406 coupé, qui était une magnifique auto face à ce pachyderme?

 

Et je ne vois pas ce que vient foutre la voiture possédée par la personne qui critique là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est clair, ils gardent le sourire quand ils tombent en panne et ouvrent des magasins de vaseline à côté de leur concessionnaire favori :p

 

 

Bizarre, la mienne roule :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

En même temps chez peugeot ça dépasse pas 211cv, donc la brera lui met totalement une pilule sur circuit avec 260cv et transmission intégrale.

 

Sinon pour la version diesel, la brera a un 2.4 de 200cv et la peugeot a un 2.7 de 200cv.

La brera est devant la 407, tout ça avec un cylindre de moins et une cylindrée inférieure...

 

 

Et la Veyron, tu verrais la pillule (ç'en est presque un obus) qu'elle met à la Brera :oui:

 

:lol: Non mais ho ! Compare ce qui est comparable ! Je préfère largement une 407 pour son vaste confort que l'étriquée Brera... Brera qui conviendra parfaitement au jeune qui veut rouler comme un kéké ou se donner quelques sensations. La 407 est plutôt une familliale, sans être malgré tout dépourvue d'une bonne puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Brera qui conviendra parfaitement au jeune qui veut rouler comme un kéké ou se donner quelques sensations. L

 

 

Apparament, ce n'est pas son fort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Sauf que c'est effectivement comparable! La brera et la 407 coupé sont dans la meme catégorie de véhicule et de prix!

 

Personnellement je trouve la brera bien plus belle, bien que ces perfs sont parait ils pas aussi bonne que alfa voudrais le faire penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Apparament, ce n'est pas son fort :ange:

 

 

:p Bah, une trapalu devrait arranger tout ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Et la Veyron, tu verrais la pillule (ç'en est presque un obus) qu'elle met à la Brera :oui:

 

 

C'est pas sûr ça... :cyp:

 

:lol: Non mais ho ! Compare ce qui est comparable ! Je préfère largement une 407 pour son vaste confort que l'étriquée Brera... Brera qui conviendra parfaitement au jeune qui veut rouler comme un kéké ou se donner quelques sensations. La 407 est plutôt une familliale, sans être malgré tout dépourvue d'une bonne puissance.

 

 

Si je fais cette comparaison c'est parceque orc dit que la brera est autant sportive que la 407, alors que la brera a une motorisation au dessus de la 407 avec une transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Sauf que c'est effectivement comparable! La brera et la 407 coupé sont dans la meme catégorie de véhicule et de prix!

 

Personnellement je trouve la brera bien plus belle, bien que ces perfs sont parait ils pas aussi bonne que alfa voudrais le faire penser...

 

 

Oui mais bon, tu peux aussi comparer une Lotus Exige et un Renault Espace alors...

 

:cyp: Ah, nos ami les talibans Fiat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas sûr ça... :cyp:

 

Si je fais cette comparaison c'est parceque orc dit que la brera est autant sportive que la 407, alors que la brera a une motorisation au dessus de la 407 avec une transmission intégrale.

 

 

Mais la 407 a une direction plus vive.

Et d'autre part, 4RM, ça ne fait pas la sportivité mais la sécurité, rien à voir.

 

Ou alors une Exige S n'est pas sportive :peur:

Une Enzo non plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu peux aussi comparer une Lotus Exige et un Renault Espace alors...

 

:cyp: Ah, nos ami les talibans Fiat.

 

Heu, le mot catégorie te parle? :voyons: De toute façon, le positionnement de la Brera est assez bancal: elle n'est pas assez sportive, alors que son habitabilité et sa ligne en ferait un coupé sportif.

La concurrente de la 407 serait plutôt la GT à mes yeux, mais vu le dynamisme de la Brera et la philosophie confort qu'elle présente, elle serait également tout indiquée pour être face à la 407. D'où problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Oui mais bon, tu peux aussi comparer une Lotus Exige et un Renault Espace alors...

 

:cyp: Ah, nos ami les talibans Fiat.

 

 

 

Va te cacher toi :ptdr:

 

D'1 : La Brera et la 407 Coupé sont 2 GT luxueux qui vise la meme clientele....

 

2 : Ma fiat fait 192 cv est une propulsion avec un 6 cylindre en ligne... Elle est bizarre non ?

 

A les talibans (idiots) peugeot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...