Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai une 407 coupé V6 HDI Griffe pour le week-end


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Neo122Ng

Et bien comment se fait-il que le taux de remise soit si élevé pour un véhicule qui marche bien? :??:

 

Chez mercedes tu peux avoir des meilleurs remise que chez renault et autre cela signifie t il que ca en marche pas ?Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Chez mercedes tu peux avoir des meilleurs remise que chez renault et autre cela signifie t il que ca en marche pas ?Je ne pense pas...

 

 

Donne-moi l'adresse stp [:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Donne-moi l'adresse stp [:fufu el bandit]

 

Pas de probleme garage mercedes la terasse 42000Saint-etienne...

Un collegue s'est fait payé un coupé sport mercedes pour ses 20ans par ses parents (bref passons sur ce point) il ont eu 14% dessus(mais pas sur les options par contre, il a pris le toit en verre et une monte au dessus en jante) et c'etait pas un modele en stock...Il me semble que c'est plus que chez renault ou du moins je sais que c'est plus que chez peugeot etant donné qu'on nous proposait au maxi 10% sur 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui rêvent de la 407 coupé, mais la trouvent trop cher, faites comme moi, achetez là au travers d'un importateur. moi je l'ai eue de hollande, l'importateur a fait toutes les démarches et je l'ai touchée neuve, immatriculée en W, 0Km, tous les papiers parfaitement en ordre avec une remise de ............... 17%. pour ce prix , j'ai prix la Griffe avec le diesel V6. en noir, sièges cuir beiges, magnifique

 

 

Il y avait encore moins cher: -20% chez Elite-Auto! ;)

En tout cas bon achat et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ils vont mettre les 2.2 essence 163 ch (s'il n'y est pas déjà ?) et diesel 170 ch :D

 

 

Breton !!! :evil:

 

Tu ne sais même pas que le 2.2 essence de 163 Cv est déjà monté dessus depuis le lancement !!!

 

Honte à toi ! kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Tu es pourtant Taliban en chef PSA ... :lol::lol::lol:

 

Sinon, je ne sais plus si c'était Frédéric de Saint Gours ou Gérard Welter qui avait annoncé à l'Autojournal lors de la présentation de la 407 Prologue, que à moyen terme, les "branchies" factices actuelles seraient ouvertes pour permettre la "respiration" d'un moteur plus sportif et plus puissant.

 

Lequel ?

 

Hypothèses : un 3.2l V6i Camless de 250 Cv

un 3.0l V6i turbo de 280 Cv

un 3.0l V6 HDi de 240 Cv

un 2.2l essence turbo de 230 Cv

ou (pure utopie) un V8 Volvo Yamaha de 315 Cv :W

ou encore (re pure utopie) un V8 HDI de Ford de 272 Cv :W :w

 

Ces moteurs ne sont bien évidement que de pur spéculation de ma part, bien que la version 3.2l essence et la version 3.0l HDi reviennent souvent dans les magazines. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton !!! :evil:

 

Tu ne sais même pas que le 2.2 essence de 163 Cv est déjà monté dessus depuis le lancement !!!

 

Honte à toi ! kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Tu es pourtant Taliban en chef PSA ... :lol::lol::lol:

 

Sinon, je ne sais plus si c'était Frédéric de Saint Gours ou Gérard Welter qui avait annoncé à l'Autojournal lors de la présentation de la 407 Prologue, que à moyen terme, les "branchies" factices actuelles seraient ouvertes pour permettre la "respiration" d'un moteur plus sportif et plus puissant.

 

Lequel ?

 

Hypothèses : un 3.2l V6i Camless de 250 Cv

un 3.0l V6i turbo de 280 Cv

un 3.0l V6 HDi de 240 Cv

un 2.2l essence turbo de 230 Cv

ou (pure utopie) un V8 Volvo Yamaha de 315 Cv :W

ou encore (re pure utopie) un V8 HDI de Ford de 272 Cv :W :w

 

Ces moteurs ne sont bien évidement que de pur spéculation de ma part, bien que la version 3.2l essence et la version 3.0l HDi reviennent souvent dans les magazines. :bah:

 

 

Ca doit se décider en ce moment pour la définition de l'évolution de la PF3, sur laquelle il y aura les C5 II, 608 et 407 restylage :oui: En tout cas PSA bosse bien sur un 3.2 camless, mais de là à ce qu'il soit industrialisé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

:W

La 407 se vend comme prévu avec des objectifs hauts qui se réalisent, ils sont bien partis pour les 25 000 / an.

 

 

Il me semble même qu'elle est en tête des ventes dans son segment :oui:, la concurrence étant l'Alfa citée plus haut, le CLK 320CDI, la 330Cd ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au fight essence/diesel, avant d'essayer ce coupé je pensais qu'acheter une telle auto en diesel tenait de la folie pure. Sauf qu'après avoir eu un coupé 407 V6 HDI durant un week-end, la question ne se pose même pas, et devient la suivante:

pourquoi l'acheter en essence? :???:

Pour un prix d'achat similaire, le V6 HDI offre un agrément absolument incomparable. Il est plus coupleux, aussi performant que le V6 essence, avec une sonorité franchement sympa et une conso bien moindre! La différence, c'est qu'en faisant le plein, on pleure que la moitié des larmes de son corps. De plus, le V6 essence n'est pas connu pour être très sonore, surtout dans la c407.

J'ai roulé vitre ouverte avec le V6 HDI, c'était très plaisant, a mille lieux d'un diesoul basique 4 cylindres.... le sifflement des turbos en plus :rs: . Je dis vitre ouverte car vitre fermée...on entend rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi l'acheter en essence? :???:

 

 

Des perfs similaires, une conso à peine supérieure (1L5 ?), un poids moindre sur l'avant, des technologies plus simples et éprouvées (fiabilité + entretien moins cher), un feulement à l'accélération, la souplesse dès 900 tr/min, les 6000 tr/min :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des perfs similaires, une conso à peine supérieure (1L5 ?),

Je sortais a 9L de moyenne avec le V6 HDI... au même rythme (essai, avec des grosse accélérations) l'essence m'aurait gratifié de chiffres suéprieurs à la dizaine, facilement. Jusqu'a présent c'est plutot favorable au diesel., vu que le prix d'achat est presque identique.

un poids moindre sur l'avant,

Essayes la, tu verras que le sport n'est pas le but de cette auto. Pour autant, sur autoroute, sur nationale, ou simplement sur une départementale a train de sénateur (pressé quand même), tu ne sentiras pas la différence.

des technologies plus simples et éprouvées (fiabilité + entretien moins cher),

Entretien moins cher mais conso pas vraiment comparable :blague:

 

un feulement à l'accélération

Pour ce que tu entends dans l'habitacle....d'ailleurs le V6 HDI fait un bruit franchement sympathique.

la souplesse dès 900 tr/min, les 6000 tr/min :D

La boite auto a 6 rapports se charge de te coller au siège de 1000 a 4500trs/min en gommant le trou plus bas. Avec une boite manuelle (dispo uniquement en V6 essence), je dis pas, mais là entre autre je ne vois pas bien la différence d'agrément. Ah si, un coup de kick-down, et le HDI te balance ses 440Nm dans le cul, couple dont la version essence ne peut se targuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Au lieu de répéter que la Brera et la 407 coupé ne sont pas comparables, dis-moi à quelle auto tu opposes la Lionne?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

-A la BMW série 3 coupé.

-A la Mercedes classe C coupé (connais plus son nom).

 

:) Et je répétais car on me le demandait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

-A la BMW série 3 coupé.

-A la Mercedes classe C coupé (connais plus son nom).

 

:) Et je répétais car on me le demandait...

 

 

 

La E46 est plus à rapprocher de la GT: 320cd/gt 1.9jtd

Et la 330cd est hors catégorie :sol:

 

Chez Mercedes, c'est plus la Clk qui est comparable à la 407 coupé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Tu envenimes la situation. ;)

 

Le soucis sur ce topic, c'est qu'il y en a un(Ganondorf) qui ne veux pas reconnaître que la Brera et la 407 Coupé sont dans la même catégorie alors que c'est évident, sinon à quoi comparer la 407?

Le "traitement sportif" n'est pas le même pour les deux autos, mais à part cela...

 

A partir de ces évidences, il est normal que le topic vire un peu du côté obscur :(

 

 

La 407 coupé, c'est la concurrence de la série 3 coupé, chez bmw, ça semble évident. La brera, c'est une golf R32 avec l'espace en moins, la ligne en plus. La 407 est une berline, la brera une compacte, même si on dira une 159 raccourcie...

 

Maintenant, lorsque tu dis "sinon, à quoi comparer la 407 coupé ?"

 

Tu n'est pas obligé de comparer des voitures à des autres ! On peut créer de nouvelles voitures sans tenir compte des autres... Sinon, à quoi compare tu celle-ci, la Chevrolet SSR :

 

2006-Chevrolet-SSR-06124481990001.jpg.21d68f700d1419daaf9430d1e4ba1e2a.jpg

 

Pour ta gouverne, c'est un coupé, un cabriolet et un pick-up. De plus, je crois qu'il est 4X4. Il n'y a aucun équivalent de cette voiture chez la concurrence...

 

Maintenant, je suis désolé de changer le sujet initial du topic, mais ce n'est pas moi qui ai commencé :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Et mettre un moteur dedans, ils l'envisagent ou c'est vraiment définitivement mort ça comme idée (par que sur la 407 d'ailleurs ...) ?

 

 

 

c'est vrai que quitte à en vendre peu (c'est pas une citadine non plus..), chez Peugeot, ils aurait dû oser le V8 pour l'image, mais y aurait fallu 4 RM ou une propulsion donc guère possible :bah: ou alors pousser le V6 essence à 250-260 CV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Chez Mercedes, c'est plus la Clk qui est comparable à la 407 coupé.

:)

 

 

:) C'est cela, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

La E46 est plus à rapprocher de la GT: 320cd/gt 1.9jtd

Et la 330cd est hors catégorie :sol:

 

Chez Mercedes, c'est plus la Clk qui est comparable à la 407 coupé.

:)

 

 

 

Mouais et encore, t'as vu la taille de la bête ? elle est aussi longue qu'une série 6 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quitte à en vendre peu (c'est pas une citadine non plus..), chez Peugeot, ils aurait dû oser le V8 pour l'image, mais y aurait fallu 4 RM ou une propulsion donc guère possible :bah: ou alors pousser le V6 essence à 250-260 CV :o

 

Pour faire quoi? Elle se vend bien, surtout en diesel, franchement mis a part pour l'image (ce qui semble compter beaucoup pour vous), ça n'aurait servit a rien.

Développer un modèle hautes performances pour faire envie, c'est bien, mais ça coute un max. Qui achèterait une peugeot a 50 000E? Personne, bien entendu, alors autant essayer d'avoir de bons modèles "moyens" (si on peut considérer un coupé V6 de plus de 200cv "moyen").

 

Pour le V6 essence par contre, je plussoie, qui a avoir une belle motorisation essence, autant qu'elle se démarque franchement du diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Pour faire quoi? Elle se vend bien, surtout en diesel, franchement mis a part pour l'image (ce qui semble compter beaucoup pour vous), ça n'aurait servit a rien.

Développer un modèle hautes performances pour faire envie, c'est bien, mais ça coute un max. Qui achèterait une peugeot a 50 000E? Personne, bien entendu, alors autant essayer d'avoir de bons modèles "moyens" (si on peut considérer un coupé V6 de plus de 200cv "moyen").

Pour le V6 essence par contre, je plussoie, qui a avoir une belle motorisation essence, autant qu'elle se démarque franchement du diesel. ;)

 

 

 

Ceux qui les achètent à 45000-46000... :D , c'est le prix d'une finition Griffe avec le 2.7 HDi et je pense que cette voiture est plutôt vendue en finition haut de gamme, non ??

 

Et puis, c'est pas tellement une histoire de performances mais l'image pour un constructeur, ça me semble important. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La 407 coupé, c'est la concurrence de la série 3 coupé, chez bmw, ça semble évident. La brera, c'est une golf R32 avec l'espace en moins, la ligne en plus. La 407 est une berline, la brera une compacte, même si on dira une 159 raccourcie...

 

Maintenant, lorsque tu dis "sinon, à quoi comparer la 407 coupé ?"

 

Tu n'est pas obligé de comparer des voitures à des autres ! On peut créer de nouvelles voitures sans tenir compte des autres... Sinon, à quoi compare tu celle-ci, la Chevrolet SSR :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87049/2006-Chevrolet-SSR-06124481990001.jpg

 

Pour ta gouverne, c'est un coupé, un cabriolet et un pick-up. De plus, je crois qu'il est 4X4. Il n'y a aucun équivalent de cette voiture chez la concurrence...

 

Maintenant, je suis désolé de changer le sujet initial du topic, mais ce n'est pas moi qui ai commencé :nanana:

 

 

 

 

Pour moi, ce n'est pas évident que la e46 soit concurrente de la 407 coupé, à la rigueur la prochaine e92 (car plus longue plus large et avec un touché de route certainement plus orienté "confort" que son prédecesseur...)

 

Pour ta gouverne, ce n'est pas moi qui est commencé à comparer ;)

 

Le (la?) SSR mérite le titre "incomparable" car elle apporte un vent de fraîcheur.

Je ne dirai pas la même chose de la 407 coupé...

Lorsque l'on met ce genre d'autos sur le marché, il faut s'attendre à des comparaisons et des critiques 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui les achètent à 45000-46000... :D , c'est le prix d'une finition Griffe avec le 2.7 HDi et je pense que cette voiture est plutôt vendue en finition haut de gamme, non ??

 

Et puis, c'est pas tellement une histoire de performances mais l'image pour un constructeur, ça me semble important. :bah:

 

Ceux qui les achètent a ce prix sont....des professionnels :bah: a partir de 30 000E, une bagnole vendue l'est rarement à un particulier, encore plus pour les françaises. Je travaille dans une station Total, et crois moi les belles bagnoles appartiennent dans 90% à la société, et pas au mec qui la conduit. Donc logiquement, elles sont très très souvent diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Rivale directe : serie 3 coupé qui arrive là (e92). La 407 et la nouvelle serie 3 voulant avoir la meme philosophie.

 

bilan : 330cd -> hop le cas du v6 hdi est vite reglé.

et pour des eventuels nouveaux moteurs essences camless ou autre... la 330ci a deja un meilleur moteur.

 

Avec 10 000 € d'ecart pourquoi pas mais là... sacrifiez 2 hauts parleurs sur la bmw et c'est le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Bien, donc, la Brera n'est pas une concurrente DIRECTE de la Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivale directe : serie 3 coupé qui arrive là (e92). La 407 et la nouvelle serie 3 voulant avoir la meme philosophie.

 

bilan : 330cd -> hop le cas du v6 hdi est vite reglé.

et pour des eventuels nouveaux moteurs essences camless ou autre... la 330ci a deja un meilleur moteur.

 

Avec 10 000 € d'ecart pourquoi pas mais là... sacrifiez 2 hauts parleurs sur la bmw et c'est le meme prix.

 

 

La 330Cd est le paradis automobile, d'ailleurs y'a 25 000 débiles qui vont se tromper par an :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se décider en ce moment pour la définition de l'évolution de la PF3, sur laquelle il y aura les C5 II, 608 et 407 restylage :oui: En tout cas PSA bosse bien sur un 3.2 camless, mais de là à ce qu'il soit industrialisé ...

 

KEZAKO ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La 330Cd est le paradis automobile, d'ailleurs y'a 25 000 débiles qui vont se tromper par an :jap:

 

 

Combien sur ces 25000 "débiles" le feront par "passion" et non par "raison" (patron d'entreprise française ou client majoritairement français)?

 

Entre une gt jtd et une 406 coupé hdi, je pouvais comprendre l'hésitation mais entre une 407 coupé et une 330cd (e92)

même si je ne suis pas taliban BMW (malgré ma signature, hein ;) ) et que la e92 n'est pas la plus belle réusite esthétique de BMW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Moi je la trouve pas idéalement situé cette voiture, sa ligne mal proportionné dégage pas grand chose au final, des moteur qui reste au-dessus de la barre des 30 seconde au 1000... pourtant en voyant les croquis des prototype il y avait vraiment du potentiel...

 

Ganondorf, pour toi une brera est une voiture de keke avec trappe alu et la 407 coupé un magnifique coupé "familiale"... je suis mort de rire, je confirme t'es un taliban peugeot de classe internationale...

 

http://www.alfacentro.com/features/brera/images/brera_07.jpg

http://www.autoskola.net/slike/407_coupe.jpg

 

Moi je t'avoue que les deux voitures sont sous-motorisé... mais j'ai bien plus de regret pour la brera, parceque quelle ligne !!

 

De plus tu t'enfonce dans des comparaisons sans queue ni tête... oui la chevrolet ssr a un placement original comme la c3 pluriel par exemple, mais pas la 407 coupé qui est un classique (trop classique) coupé...

 

Pourquoi acheter la version essence ?

Je dirais surtout pourquoi acheter un coupé peugeot à 45.000 euros sous-motorisé (au-dessus des 30 sec au 1000 à ce prix là, c'est inacceptable) avec un interieur de 407, que ce soit en essence ou en diesel...

 

Apres si je doit donné un avis perso, je suis mitigé sur le fait de dépenser autant d'argent dans un coupé diesel... faudrait peut etre que j'éssai pour changer d'avis...

Une chose est sure : même si elle authorise une conduite sportive, en toute objectivité, dans la catégorie des coupé a 45000 euros elle n'est pas sportive ca c'est clair, ya qu'a voir la nissan 350Z ou pour moins cher l'alfa GT v6 (le v6 de la gt et celui de la brera sont deux moteur completement different) qui elle sont des véritable voiture passion qui dégage une aura, a l'instar de la première 406 coupé v6... :love:

 

http://images.ciao.com/ies/images/products/normal/393/product-87393.jpg

 

Apres pour recentrer le débat c'est super pour toi d'avoir l'occasion de faire ce genre d'éssai a l'oeil aussi longtemps bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bien, donc, la Brera n'est pas une concurrente DIRECTE de la Peugeot.

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien sur ces 25000 "débiles" le feront par "passion" et non par "raison" (patron d'entreprise française ou client majoritairement français)?

 

Entre une gt jtd et une 406 coupé hdi, je pouvais comprendre l'hésitation mais entre une 407 coupé et une 330cd (e92)

même si je ne suis pas taliban BMW (malgré ma signature, hein ;) ) et que la e92 n'est pas la plus belle réusite esthétique de BMW :(

 

 

On peut préférer le style exclusif de la 407 Coupé, son confort intérieur (espace, parebrise avancé, douceur des commandes), la douceur de l'ensemble moteur/boite :bah: Tout le monde n'aime pas l'ambiance sport des BMW, ni leur style banal :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

:lol::lol::lol:

 

 

Ecoute ma grosse :rs:

 

La Brera n'est pas une voiture de kéké avec trapalu, c'est une voiture superbe. Mais c'est une compacte, point barre.

 

La 407, c'est la catégorie suppérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

On peut préférer le style exclusif de la 407 Coupé, son confort intérieur (espace, parebrise avancé, douceur des commandes), la douceur de l'ensemble moteur/boite :bah: Tout le monde n'aime pas l'ambiance sport des BMW, ni leur style banal :bah:

 

 

En matière de "style banal" la 407 coupé se pose là non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...