Invité §tom213dZ Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à tous, je voulais avoir quelques renseignements au sujet du certificat de conformité européen. D'après ce que j'ai compris si on achète un véhicule dans l'union européenne et que ce certificat ne nous est pas fournit il faut en faire la demande au constructeur ou bien l'obtenir auprès de la DRIRE après avoir présenté le véhicule. J'ai entendu dire que l'on pouvait faire cette demande au constructeur que si le véhicule a été immatriculé après 1996 ou 1997 (je ne sais plus) et si il est plus vieux on devait forcément passer par une réception à titre isolé à la DRIRE. Avez vous déjà entendu parlé de ça? Quel moyen est le plus simple et le moins cher? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom446Si Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 le certificat de conformité européen (appelé aussi COC) peut s'acheter chez un constructeur en effet, certains sont gratuits et d'autres valent environ 150 euro, une réception à titre isolé vaut moins chere que ça mais ne s'applique pas à tous les véhicules en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 150€ ca fait cher j'ai toujours payé les miens environ 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom446Si Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 ça dépend de la marque du véhicule. pour info conformité renault gratuite en espagne et payante en france, donc les constructeurs bien appliquent les tarifs qu'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Pour ma laguna j'ai payé 75€ en allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Pour une moto honda c'etait gratuit en allemagne, chez mercedes et bmw c'est gratuit aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom446Si Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 ok et à ton avis cela t'aurait couté combien en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 aucune idee je le demande toujours a l'achat en allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom446Si Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2007 j'espèreque la voiture de tom442 soit une renault qui vienne d'allemagne pour qu'il suive ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom213dZ Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Hé non ce n'est pas une Renault, le véhicule qui m'intéresse est un vw transporteur de 1993, ça doit etre difficile pour un véhicule ayant cet âge de seulement faire la demande au constructeur, non? Pour les personnes qui ont déjà demandé un certificat de conformité européen au constructeur en france de quelle année était votre véhicule? plus ou moins vieux que 96/97? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Pour les véhicules trop anciens pour avoir fait l'objet d'un COC européen, c'est la procédure ancienne : l'importateur français fournit une conformité complète (véhicule semblable point par point à un modèle importé en France) et dans ce cas pas de problème ou partielle (points à mettre en conformité pour pouvoir procéder à l'immatriculation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom446Si Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Le plus simple est de tel à vag france et de leur demander ce que tu dois leur procurer pour obtenir un COC, me souviens plus de leur adresse mais je crois qu'ils sont dans le 02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced727 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 bonjour puisque la DREAL ne fait plus les attestations d'identification, je voudrais savoir si quelqu'un connait un site pour commander un certificat de conformité pas cher merci pour mercedes E220 coupe de 1996 importée de belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 bonjour puisque la DREAL ne fait plus les attestations d'identification, je voudrais savoir si quelqu'un connait un site pour commander un certificat de conformité pas cher merci pour mercedes E220 coupe de 1996 importée de belgique Sur le site Mercedes tout simplement = Pour obtenir une attestation d’identification ou un certificat de conformité nécessaire à l’immatriculation votre véhicule en France, veuillez nous adresser : Une demande sur papier libre avec nom, adresse et numéro de téléphone Une copie recto verso du certificat d’immatriculation du pays d’origine Un chèque de 140 € TTC à l’ordre de Mercedes-Benz France A l’adresse suivante : Mercedes-Benz France Service Homologations VP BP 100 78153 Le Chesnay Cedex Le délai de traitement de votre dossier sera d’environ 3 semaines. Lors de l’étude de votre dossier, il est possible que le Service Homologation vous contacte pour avoir des informations complémentaires. TRÈS IMPORTANT : Pour un véhicule en provenance d’Angleterre, fournir une attestation d’un distributeur ou un réparateur agréé Mercedes-Benz, attestant de la conformité au code de la route français, des optiques ainsi que l’indicateur de vitesse. Pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est antérieure à 1985, un relevé d’information doit être réalisé chez un distributeur ou un réparateur agréé Mercedes-Benz . Ce relevé doit comporter les éléments suivant : Frappe à froid du numéro de châssis, Type de boite de vitesses nombre de rapports, Numéro du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced727 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 merci pour la réponse Je voulais savoir s'il y avait un site où ça coutait moins chère et livraison plus rapide car je pars en vacance très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 merci pour la réponse Je voulais savoir s'il y avait un site où ça coutait moins chère et livraison plus rapide car je pars en vacance très bientôt Oui, bien sûr, tu peux en fabriquer un faux toi même ou passer par un des nombreux sites d'arnaque qui pululent sur Internet. Pour le délai, tu as un mois pour faire la nouvelle CG (et même un peu plus si tu gardes les preuves que tu as entamé les démarches) alors tu es dans les temps. Maintenant si tu as acheté un véhicule et que tu n'as pas les moyens de payer son certificat de conformité, sa carte grise, son plein de carburant et son assurance, comment vas tu faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced727 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 quels sont les sites fiables pour un certificat de conformite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced727 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 mais oui je pense qu'il y a des sites serieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao422hN Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Oui, bien sûr, tu peux en fabriquer un faux toi même ou passer par un des nombreux sites d'arnaque qui pululent sur Internet. Pour le délai, tu as un mois pour faire la nouvelle CG (et même un peu plus si tu gardes les preuves que tu as entamé les démarches) alors tu es dans les temps. Maintenant si tu as acheté un véhicule et que tu n'as pas les moyens de payer son certificat de conformité, sa carte grise, son plein de carburant et son assurance, comment vas tu faire ? Tu fais pitier ! C'est complètement con de faire payer 150€ un bout de papier qu'ils impriment en 10sec ( et non ce n'est pas fait main ) et il est tout à fait normal de vouloir payer moins cher autre part. Je te conseil d'aller voir sur des forums dédiés à la marque de ta voiture et de leur poser la question, ils seront plus à même à te répondre qu'ici. ( les gens parlent sans vraiment donner de réelles réponses qui serviront ) Tu peux regarder ici : http://www.eurococ.eu/fr/ Pour les autres que tu trouveras sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Tu fais pitier ! C'est complètement con de faire payer 150€ un bout de papier qu'ils impriment en 10sec ( et non ce n'est pas fait main ) et il est tout à fait normal de vouloir payer moins cher autre part. Je te conseil d'aller voir sur des forums dédiés à la marque de ta voiture et de leur poser la question, ils seront plus à même à te répondre qu'ici. ( les gens parlent sans vraiment donner de réelles réponses qui serviront ) Tu peux regarder ici : http://www.eurococ.eu/fr/ Pour les autres que tu trouveras sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut. Hé, jeune plaisantin : 1) Je ne suis pas le PDG de Mercédes France, ce n'est donc pas moi qui lui facture 140€ pour le certificat de conformité (c'est un peu plus compliqué que de juste imprimer un papier, ils doivent gérer les bases de données de tous les modèles produits et leurs différentes configarations par rapport aux législations des différents pays). 2) Moi je lui ai donné la bonne adresse et les bonnes infos pour avoir ce certificat. 3) Tu lui indiques un site "hors constructeur" qui facture 159€ + les frais de port pour le même certificat que Mercédes. Donc tu es juste un comique qui ne sait pas de quoi il parle. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao422hN Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Hé, jeune plaisantin : 1) Je ne suis pas le PDG de Mercédes France, ce n'est donc pas moi qui lui facture 140€ pour le certificat de conformité (c'est un peu plus compliqué que de juste imprimer un papier, ils doivent gérer les bases de données de tous les modèles produits et leurs différentes configarations par rapport aux législations des différents pays). 2) Moi je lui ai donné la bonne adresse et les bonnes infos pour avoir ce certificat. 3) Tu lui indiques un site "hors constructeur" qui facture 159€ + les frais de port pour le même certificat que Mercédes. Donc tu es juste un comique qui ne sait pas de quoi il parle. CQFD. 1) C'est leur taff et tu vas pas me dire que ça prend 15€ pour faire un COC. ( smic horaire ) 3) Bien sur car pour mazda et MG ça revient moins cher sur ce site que chez le constructeur et c'est pour ça que je lui ai dit de regarder. J'aime bien être drôle et excuse moi de ne pas savoir de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig778Wn Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 Hé, jeune plaisantin : 1) Je ne suis pas le PDG de Mercédes France, ce n'est donc pas moi qui lui facture 140€ pour le certificat de conformité (c'est un peu plus compliqué que de juste imprimer un papier, ils doivent gérer les bases de données de tous les modèles produits et leurs différentes configarations par rapport aux législations des différents pays). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif 2) Moi je lui ai donné la bonne adresse et les bonnes infos pour avoir ce certificat. 3) Tu lui indiques un site "hors constructeur" qui facture 159€ + les frais de port pour le même certificat que Mercédes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Donc tu es juste un comique qui ne sait pas de quoi il parle. CQFD. Bonjour à tous, Le COC n’est pas non plus l’objet d’une recherche approfondie qui dure toute une journée, si l’on prends l’exemple d’une mercedes, Classe E250 CDI Avantgarde Exécutive BVA, 3ième mois/année 2011, Pack AMG, berline non 4-Matic, couleur noir Obsidienne, toit panoramique, il n’y a pas non plus 36000 COC pour ce modèle. Il y a 47 points dans un COC Allemand d’une mercedes dont une partie est notée sur la carte grise et dont bon nombre d’informations techniques sont communes à toutes les mercedes Classe E250 CDI BVA (dimensions, largeur des voies, différentes tailles de pneus et jantes…) alors je ne vois pas du tout ce qui peut justifier ces délais aussi longs et surtout ces sommes exagérées de 130 à 180 €, si ce n’est pour décourager les gens à aller acheter leur véhicule hors France et bien sûr, se faire du fric au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uly438hX Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Je suis passé par COC Europe pour le certificat de conformité de ma voiture. Livraison rapide et prix intéressant, moins cher que la concurrence. www.coc-europe.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car780mc Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Mon conseil: EVITEZ CoCdata.eu. J'ai eu une très mauvaise expérience avec eux. J'ai dû discuter pendant des heures avec la préfecture le CoC européen fourni par CoCdata.eu car des données véhicules étaient erronées sur le Certificat de Conformité. - Type/Version/Variante permutés - Code Européen avec un chiffre de trop Finalement, j'ai réussi à convaincre la préfecture, mais quel théâtre! Pourtant, il m'en avait coûté 150€ à CoCdata.eu ! CoCdata.eu n'admet aucune responsabilité ("c'est le constructeur qui a fait les erreurs") alors que CoCdata.eu est mon fournisseur et EST RESPONSABLE DE LA QUALITE. EVITEZ LES! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mgx872eR Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour à tous, je sais que ce poste date mais j'ai une petite question à vous poser J'ai acheté un véhicule belge dans une garage en France. Le vendeur m'a donné un certificat de conformité mais il n'y a pas les 51 points de contrôle, c'est une attestation de conforlite qu'il m'a donné. est ce que cela sera suffisant pour effectuer ma carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 En 1992 j'avais demandé un COC chez BMW France pour un véhicule de 1975 que je ramenais de Suisse en France. Le document m'a été facturé 800FF soit env. 122€. Mgxpcq: le COC n'a rien à voir avec des points de contrôle, c'est juste un document, un certificat de conformité, comme quoi ce véhicule avait été homologué lors de sa sortie en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mjo748dz Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 moi j'ai demandé un coc pour une peugeot immatriculée en espagne. 200.00 € ils s'occupent de tout merveilleux ! je paie le 14/04 délai annoncé 1 à 2 mois,(beaucoup de retard en ce moment dsl) c'est long mais tant pis. j'appelle tous les 15 jours à peu près, et au bout de 2 mois, on me dit que pour aller plus vite et recevoir le coc la semaine suivante il faut rajouter 135 €! donc refus de ma part. au bout des 3 mois, on m'explique qu'il manquait une indication D2 sur le document original, donc il faut payer 135 €! j'ai donc ouvert un litige sur paypal. je rappelle ce matin certif auto seb bien sûr, qui me dit qu'il fallait lire le contrat avant de payer... en fait j'ai retrouvé les clauses, il faut aller sur l'onglet ATTESTATION pour effectivement lire que :Dans les cas où le Certificat de Conformité Européen (C.O.C) ne peut être obtenu, il est possible de demander une attestation CertifAuto dont le coût forfaire est de 350 euros. Ce document d’homologation remis par CertifAuto permet, sous certaines conditions, de procéder directement ou indirectement à l’immatriculation du véhicule en préfecture française (en fonction des caractéristiques techniques du véhicule) et sera remis dès approbation (délai maximum de remise sous 3 mois). Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour l’obtention de ce document sur mesure. Parmi les documents dits « Attestation » remis par CertifAuto on trouve:L’attestation (valable directement en préfecture française) garantie CertifAutoL’attestation de conformité (valable directement ou indirectement en préfecture française) garantie CertifAutoL’attestation de conformité partielle (valable indirectement en préfecture française) garantie CertifAutoLe certificat de non-conformité (valable indirectement en préfecture française) garantie CertifAutoLe barré rouge (valable directement ou indirectement en préfecture française ou à l’export) garantie CertifAutoLe certificat d'origine constructeur Qui va quand il passe une commande dans l'onglet ATTESTATION alors qu'il est justement entrain de payer pour en demander une !!! c'est un site ARNAQUEUR, qui embrouille les consommateurs, rien de plus. Et lors de l'envoi des documents, à eux de reconfirmer la commande s'ils étaient de bonne foi !! évitez tous ce site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Effectivement c'est une arnaque .... J'ai acheté une Renault dans un garage Renault en Allemagne: - il m'a fourni le COC sans surcouts - en 8 jours, il s'était procuré le document Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut à tous, J'ai vendu une Renault 9 (française) de 1988 à une dame belge. De quoi a-t-elle besoin pour l'immatriculer en Belgique ? A priori un certificat de conformité européen ? Est-ce que l'âge du véhicule posera des problèmes ? Quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce certificat ? Juste demander à Renault ? Ou faut-il présenter la voiture ? Qui connait le prix que facture Renault pour ce document ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Le COC est obligatoire depuis les modèles 95, donc à demander chez le constructeur ou service indépendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Ok, on ira voir chez Renault France. Les arnaqueurs indépendants, non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Le COC est obligatoire depuis les modèles 95, donc à demander chez le constructeur ou service indépendant. Je suppose que tu parles de la Belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.