Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

:coucou:

 

Je vais surement acheter, en casse, une CBR qui est un retour de vol... :bah: Et c'est tout ce qu'il y a de plus LEGALE!!!

 

Le probleme, c'est que les sagouins qui l'ont volée ont arraché une partie du faisceau electrique pour, en fin de compte, ne pas pouvoir la démarrer.

 

La casse doit faire le necessaire pour regler ce probleme mais je voudrais me renseigner avant qu'ils essaient de m'endormir et faire du bricolage...

 

Si j'ai bien compris, la clef contient une puce qui renvoie un code, qui est recupéré par le boitier du neiman (marqué HISS dessus, boitier manquant sur ma potentielle future becane). C'est ce boitier qui autorise le démarrage? Le CDI? :voyons:

 

Je sais que la becane est propre mécaniquement, mais j'aimerai etre un peu plus sur de mon coup. Si je trouve le boitier faisant partie du neiman et que je refait les barillets (tous forcés eux aussi :mad:), y a t il une procedure pour faire reconaitre une nouvelle clef? Je dois changer le CDI aussi?

 

Bon plein de questions pour vos eclaircissements... ;):jap:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Je vais surement acheter, en casse, une CBR qui est un retour de vol... :bah: Et c'est tout ce qu'il y a de plus LEGALE!!!

 

Le probleme, c'est que les sagouins qui l'ont volée ont arraché une partie du faisceau electrique pour, en fin de compte, ne pas pouvoir la démarrer.

 

La casse doit faire le necessaire pour regler ce probleme mais je voudrais me renseigner avant qu'ils essaient de m'endormir et faire du bricolage...

 

Si j'ai bien compris, la clef contient une puce qui renvoie un code, qui est recupéré par le boitier du neiman (marqué HISS dessus, boitier manquant sur ma potentielle future becane). C'est ce boitier qui autorise le démarrage? Le CDI? :voyons:

 

Je sais que la becane est propre mécaniquement, mais j'aimerai etre un peu plus sur de mon coup. Si je trouve le boitier faisant partie du neiman et que je refait les barillets (tous forcés eux aussi :mad:), y a t il une procedure pour faire reconaitre une nouvelle clef? Je dois changer le CDI aussi?

 

Bon plein de questions pour vos eclaircissements... ;):jap:

 

Merci!

 

 

 

Oui le cdi est bloqué si la clef n'est pas reconnu.

 

Le cdi et la clef se permutent pour autoriser l'alumage.

 

Oui on peut reprogrammer une clef.............................a condition d'avoir le jeu de clef qui va avec le boîtier d'origine, ou le code clef (petite plaquette)

Maintenant il y a une autre astuce decrite via le manuel d'atelier que peut surement te faire le conc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il va te falloir racheter un CDI et tout le systême qui va avec l'anti-démarrage (faisceau, neumann, etc...), et seul Honda pourra le faire, et ça coûte une véritable petite fortune (je me demande si on est pas aux alentours de 1200-1500€ tout compris). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il va te falloir racheter un CDI et tout le systême qui va avec l'anti-démarrage (faisceau, neumann, etc...), et seul Honda pourra le faire, et ça coûte une véritable petite fortune (je me demande si on est pas aux alentours de 1200-1500€ tout compris). :bah:

 

 

 

Forcement ça fait moins d'argent pour l'akra et les commandes :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Oui le cdi est bloqué si la clef n'est pas reconnu.

 

Le cdi et la clef se permutent pour autoriser l'alumage.

 

Oui on peut reprogrammer une clef.............................a condition d'avoir le jeu de clef qui va avec le boîtier d'origine, ou le code clef (petite plaquette)

Maintenant il y a une autre astuce decrite via le manuel d'atelier que peut surement te faire le conc.

 

 

J'ai dégotté le manuel d'atelier (version anglaise ou ricaine... :voyons: ) et il n'est pas question de l'antidemarrage HISS dedans, ce qui m'a beaucoup étonné...

 

Il va te falloir racheter un CDI et tout le systême qui va avec l'anti-démarrage (faisceau, neumann, etc...), et seul Honda pourra le faire, et ça coûte une véritable petite fortune (je me demande si on est pas aux alentours de 1200-1500€ tout compris). :bah:

 

 

A ouais... A moins de trouvers un ensemble boitier, CDI et au moins une clef, le tout en casse, et rebrancher le tout sur le faisceau actuel... Ca pourrait marcher?

C'est que le gars est apparemment en train de faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Forcement ça fait moins d'argent pour l'akra et les commandes :D

 

;)

 

 

Clair :(

Mais si elle ne demarre pas, je ne l'acheterai pas...

Mais il a tout interet a la faire demarrer car sinon, elle sera vendable, mais pour plus trop grand'chose par rapport a ce qu'il va en retirer demarrante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Je pense pas apporté grand chose de nouveau :p mais je tente de synthétiser :

- En fait, les codes sont dans la clé et dans le CDI (ou l'ECU si c'est une injection)

- Le bloc noir entourant le Neiman contient juste une bobine, donc lui peut-être changé individuellement

- On peut reprogrammer une clé, mais il faut avoir au moins une clé contenant le code correct (du moins, c'est la seule technique expliquée dans le manuel d'atelier)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je pense pas apporté grand chose de nouveau :p mais je tente de synthétiser :

- En fait, les codes sont dans la clé et dans le CDI (ou l'ECU si c'est une injection)

- Le bloc noir entourant le Neiman contient juste une bobine, donc lui peut-être changé individuellement

- On peut reprogrammer une clé, mais il faut avoir au moins une clé contenant le code correct (du moins, c'est la seule technique expliquée dans le manuel d'atelier)

:jap:

 

 

:jap:

 

Merki.

 

Donc, au pire, si je degotte un CDI et la clef qui va avec... ca doit rouler... Je vais voir ca...

 

Merci pour votre aide. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Un petit :up:

 

Donc, tout comptes faits, un CDI + jeu de clefs + toutes serrures coute 800 euros sur un CBR de 1999.

 

Bon à savoir, si on perds les cefs et le code pour les refaire... Il est quasiment impossible de refaire un jeu de clef sans se taper le rachat du CDI plus clef... Ca coute 320 euros HT...

 

Donc, j'ai négocié un excellent prix pour mon CBR, je vais faire un petit pari et à bientot sur un topic de la restauration de ma belle!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un petit :up:

 

Donc, tout comptes faits, un CDI + jeu de clefs + toutes serrures coute 800 euros sur un CBR de 1999.

 

Bon à savoir, si on perds les cefs et le code pour les refaire... Il est quasiment impossible de refaire un jeu de clef sans se taper le rachat du CDI plus clef... Ca coute 320 euros HT...

 

Donc, j'ai négocié un excellent prix pour mon CBR, je vais faire un petit pari et à bientot sur un topic de la restauration de ma belle!!! :rs:

 

Question au passage : le concess vérifie la CG du véhicule dans ce genre de cas ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Question au passage : le concess vérifie la CG du véhicule dans ce genre de cas ou pas ?

 

 

Yes, le concess Honda va me demander la CG a mon nom du CBR et ma piece d'identité pour faire la commande...

 

Il y a plusieurs possibilités apparement, a ce que j'ai compris.

Ils fournissent le CDI neuf et un jeu de clefs déjà reconnu par le CDI ou alors le boitier seul et il faut acheter un jeu de clefs avec la puce vierge et ils feront reconnaitre les clefs ensuite pas le CDI... Mais ce n'est apparement possible qu'avec un CDI neuf...

 

Y a les bons et les bons concess :bah:

 

 

C'est ce que m'a expliqué celui à Athis... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, ca y est, j'ai payé mon epave :sol:

 

Je vous la présente:

 

IMAGE_00008.jpg.1d7624e6268839be05fc7b94e1fd4e0d.jpg

 

IMAGE_00009.jpg.c8575d1b079186682786b7d850bbaa53.jpg

 

IMAGE_00010.jpg.a4a03ee8a563156c2fd318040d214fab.jpg

 

Modele 1999 avec 24925km au compteur.

 

Elle a ete volée et vandalisée :bah::mad: Je l'ai achetée en casse avec la CG (et certificat de non gage :bien:).

 

Il y a un peu de taf dessus:

- carenage avant

- flanc droit

- quelques bouts de plastoc genre garniture interieures.

- CDI + antenne HISS

- toutes les serrures

- platine repose pied gauche

- retros G / D

- tous les clignos

- un peu de cablage a refaire car ces sagouins ont preferé arracher plutot que de couper les fils avec une pince.

- bulle ...

- virer la selle pseudo "confort" pour une selle d'origine.

- levier de frein

 

Donc ca va m'occuper pendant quelques mois tout ca... mais j'espere qu'elle reroulera :)

 

L'objectif est de la remettre stock (pas de peinture perso ou autres) et pas de bricolage (hein kan' :D , pas comme d'hab' !). A la limite virer l'echappement d'origine est 2/3 pieces adaptables mais rien de bien transcendant. D'origine, elle est toute :rs:

 

Apparement ces sagouins l'ont faite tomber sur le coté droit, mais la butée de fourche n'est pas marquée, la platine qui tient le pot sera surement un peu a remettre en forme (voir a changer).

En forcant le neimann et donc sur les demis bracelets, ils ont legerement vrillé la fourche, rien de bien grave. Je demonterai tout ca et ca devrait rentrer dans l'ordre... La moto n'a jamais ete accidentée et les Tes et tubes sont nickels...

 

Le démarreur tourne, mais comme le CDI ne reconnait pas la clef, il n'y a pas d'allumage... :bah: . Mais le moulin est nickel, rien de louche... On verra par la suite....

 

A bientot.

 

Seb

 

PS: Merki Titom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

PS: au fait, si un moto pouvait me permettre d'editer le titre de mon topic pour un truc du genre "restauration de mon cbr de manouche..." ;) Merki!

 

C'est fait. :D

 

Tiens moi au jus pour le remplacement de ton pot d'origine tout moche et de ta platine HS. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est fait. :D

 

Tiens moi au jus pour le remplacement de ton pot d'origine tout moche et de ta platine HS. :cyp:

 

 

Pas de problemes ;) Je penserai a toi!

 

Je la recupere normalement samedi matin avec la caisse + remorque du gitan :cyp::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Fait bien attentioon à toi Sebaba que tu n'ailles pas te faire volé ta moto par les manouches et que le comble du comble tu la retrouves où tu l'as acheté!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Fait bien attentioon à toi Sebaba que tu n'ailles pas te faire volé ta moto par les manouches et que le comble du comble tu la retrouves où tu l'as acheté!! ;)

 

C'est quoi le rapport avec la choucroute ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Fait bien attentioon à toi Sebaba que tu n'ailles pas te faire volé ta moto par les manouches et que le comble du comble tu la retrouves où tu l'as acheté!! ;)

 

 

T'inqiete la belete ;)

 

J'ai prevu le coup par la suite. On l'a deja volé une fois... On pourra donc la voler une deuxieme fois... :bah: . C'est comme ca.

De toute facon, si des voleurs la convoitent, ils la tirerons... :bah: . A moi de faire gaffe et prendre mes precautions.

 

Bon, programme des festivités a venir:

- finir de vendre mon bandit.

- recuperer la moto samedi matin, voir avant

- dépioter la moto et tout recontroler (notamment le train avant...)

- faire l'etat des lieux du faisceau electrique.

- faire le tour des concess Honda pour trouver le meilleur prix pour le CDI+clef et le jeux de serrures, car ils me sortent tous des prix dans les memes eaux mais differents (marges surement)... :voyons:

- trouver les pieces manquantes en occase.

 

J'espere la faire rouler pour Juillet/Aout si j'ai pas trop de surprises... :peur:

 

Pour le coup des "Manouches", loin de moi de tous les cataloguer "voleurs", absolument pas :jap: . Il y en a des voleurs comme des gens bien, comme tout le reste de la population ;) C'est juste l'expression qui me fait triper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Pourquoi tu ne cherches pas d'abord un ensemble CDI + clé d'occaz'? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pourquoi tu ne cherches pas d'abord un ensemble CDI + clé d'occaz'? :voyons:

 

 

Je vais commander un jeu complet de serrures et le boitier CDI + clefs semaines prochaine... De toute facon, faut que je refasse la CG à mon nom pour le commander... Peut etre samedi prochain aurai-je le temps la faire à la pref, mais j'en doute...

Ensuite, je pourrai commander le tout chez Honda semaine prochaine normalement.

 

Entre temps, j'aurai (normalement) vendu mon Bandit le WE prochain, ce qui fera rentrer les fonds necessaires pour rentrer dans mes frais et un peu de cash pour commander les pieces...

 

Le temps que les pieces seront en commande chez Honda, j'aurai le temps tranquilou pour dépioter ma belle...

Pas envie de m'embêter a chercher un CDI + Clefs d'occase... De toute facon, quand j'arrive dans une casse pour demander s'ils en ont, ils me prennent pour un voleur et me disent qu'ils n'en ont pas. :bah::??:

 

Le gars de la casse qui me l'a vendue m'a dis que ce genre de pieces etaient tres recherchées et souvent recupérées par les concess car bien pratiques... Sur les 3 CBR qu'ils avaient (en RSV les 2 autres), aucune ne démarrait. Les clefs, soit disant de la becane, n'etaient pas reconnues par le CDI... :voyons:

 

En gros, l'anti démarrage, quand on veut refaire une becane, c'est bien la galere et c'est ce qui me fait un peu :peur: . Et c'est pourquoi j'achete tout ca neuf, par soucis de transparence, au vu de l'historique de ma machine deja mouvementé.

 

Au fait, quelqu'un connait un concess Honda en RP qui ne se fait pas trop de marge sur le dos de ses clients? J'en connais un à Athis et un à Corbeil...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Un CDi c'est 400/500€ environ il me semble. :oui:

C'est marrant ce topic de manouches, ils se sont installés en garnd nombre vers chez moi (à 200m..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Sans vouloir être indiscret, ça vaut cher une moto dans cet état :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Un CDi c'est 400/500€ environ il me semble. :oui:

C'est marrant ce topic de manouches, ils se sont installés en garnd nombre vers chez moi (à 200m..).

 

 

Environ un peu plus de 300 euros HT avec un jeu de clefs selon les premiers devis chez Honda. Quand je leur demande, ils sont tous surpris du prix qui leur semble aussi bas. Mais c'est dû au fait que c'est un moteur carbus et donc un module plus simple.

 

Sans vouloir être indiscret, ça vaut cher une moto dans cet état :???:

 

 

=> MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Hé ho je bricole propre moi :o

 

 

C'est bien pour ca que tu vas m'aider et m'eviter de faire le bourrin!!! :W:cubitus:

 

Souviens toi le GSE... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

tien de la reparation de cbr, ca me rapelle... moi, ya deux heures:

 

Avant :

CIMG1095.JPG.bfafe4df79fa61310f5ceedf48d56931.JPG

 

pendant :

IMG_0011.jpg.706b5326a4815bfdf26027ca8b706603.jpg

 

 

et apres:

heu... je viens juste de commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:coucou:

 

Ils ont quand meme pas mal évolué les cadres de CBR entre temps... Bon courage :bien:

 

au fait, tu la remets d'origine ou tu la laisses en street?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

ca va dependre des pieces que j'arrive a recuperer. J'aimerai bien la remettre en sportive... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

ca va dependre des pieces que j'arrive a recuperer. J'aimerai bien la remettre en sportive... on verra bien.

 

 

Va faire un tour sur ebay ou d'autres sites bien connus... Tu trouveras ton bonheur, il y a pas mal de pieces pour les PC25, plus que pour les PC35... Sinon, tapes dans les casses de RP, pas mal proposent l'envoie des pieces... Il y en a une à Aulnay Sous Bois (pour ne pas leur faire de la pub... :bah: ) qui ont presque tout...Mais un poil chere... Et pas commodes...

 

Pour info, j'avais carenné mon GSE (carenage TCP) pour environ 3000 francs, peinture comprise... Compte environ, aux premiers prix que j'ai eu 80/100 euros par flancs, 150 pour le TDF et environ 150 pour les bouts de plastoc en plus...

 

Bon, me tarde d'aller la chercher Samedi matin! :rs::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien de la reparation de cbr, ca me rapelle... moi, ya deux heures:

 

Avant :

 

pendant :

 

et apres:

heu... je viens juste de commencer :D

 

 

Ouah ... Respect pour le boulot ;) J'aurai jamais cru qu'il était possible d'autant désosser une moto et savoir la remonter :lol:

 

Si c'set pas indiscret tu fais quoi dans la vie :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ouah ... Respect pour le boulot ;) J'aurai jamais cru qu'il était possible d'autant désosser une moto et savoir la remonter :lol:

 

Si c'set pas indiscret tu fais quoi dans la vie :???:

 

 

Des puzzles ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ouah ... Respect pour le boulot ;) J'aurai jamais cru qu'il était possible d'autant désosser une moto et savoir la remonter :lol:

 

Si c'set pas indiscret tu fais quoi dans la vie :???:

 

 

Vu son profil, surement etudiant (naissance en 1986...).

 

Sinon, pour tout remonter, tu prends la RMT (merci a celui qui l'a inventée :bien: ) et tu prends des photos pendant le demontage.... Et tu pries pour ne pas te retrouvers avec des vis en trop a la suite :peur: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...