F355_40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour, Devant partir en "grande" ballade ce week-end, je prépare ma monture et -je vais paraître idiot auprès de certains- mais j'ai deux questions quant à ma F355 : 1. je veux contrôler mon niveau de liquide de refroidissement. J'ouvre le bouchon mais .... comment savoir si le niveau est bon ? Il n'y a pas de repère ! 2. je veux contrôler mon niveau d'huile. Il y a des repères. Ouf ! Mais, faut-il le contrôler à chaud (ce que je crois) ou à froid ? J'aimerais une confirmation. Merci pour vos réponses qui ne manqueront pas de me rassurer. Amitiés à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 bonjour , tout est inscrit dans le manuel du véhicule et en plusieurs langues ! c'est dans la pochette cuir , dans le coffre à bagages . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Je te confirme que le niveau d'huile est à contrôler à chaud. Attention au bouchon en alu, il sera brûlant ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §355041XI Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 à chaud à chaud certes mais moteur tournant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bla283pT Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Niveau liquide refroidissement:7 cm à partir du dessus de l'orifice de remplissage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 à chaud à chaud certes mais moteur tournant ? Si le moteur n'est pas tournant, il faut juste qu'il vienne d'être arrêté, car s'agissant d'un carter sec, le niveau d'huile redescend rapidement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §355041XI Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 mais on peut le faire tout de même moteur tournant ... ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Je pense qu'il est plus prudent de le faire immédiatement après l'arrêt du moteur (pièces en mouvement, risque de chocs électriques ...). Merci pour vos réponses. Surtout les 7 cm pour le liquide de refroidissement. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §355041XI Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 ah ok ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Din661Nq Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Salut copain . Je comprends bien ta préoccupation. Si tu avais une 456 ou une 550 (pour ne blesser personne) tu t'en préoccuperais pas car la seule chose qu'il faut rajouter sur les V12 c'est un peu d'essence et bcp de liquide de lave glace ou le contraire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 bonjour , tout est inscrit dans le manuel du véhicule et en plusieurs langues ! c'est dans la pochette cuir , dans le coffre à bagages . -------------------------------- Merci pour l'info. J'y avais pas pensé :q Tu penses bien que je l'ai regardé en long et en large. Alors, j'ai peut-être de la M... dans les yeux (et c'est bien possible, c'est une GTS alors toit retiré, ça arrive) mais je n'ai pas trouvé. D'où mon appel à vos connaissances - intarissables - Merci. Pb résolu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Pb résolu. Et alors t'avais le bon niveau ?, pourquoi cette inquiétude soudaine ? rien de grave 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Salut. Merci de t'en inquiéter. Non, non. Juste qu'on part ce week-end en "groupe" en Espagne, qu'on va traverser deux fois les Pyrénées (Cols Portalet et Somport) et je voudrais éviter une surchauffe par ex. Alors je vérifie. Vu la taille du coffre, je ne peux guère emmener un bidon d'huile et de 4 saisons, alors je regardais en détail mes niveaux. Tutti va bene. En plus le soleil revient @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 No Pb. Bon week-end. Niveaux inchangés au retour. Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Bon bin Nickel, c'est vrai qu'avec ces autos, on est tous un tantinet parano 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 T'as raison... on les surveille comme des "bébés". Ca serait une Clio Diesel on s'inquiéte de rien ou alors faut que ça soit gros. Tandis que la Féfé, le moindre chuitement ou vibration est on est aux 400 coups. Ce sont des divas italiennes, ça fait partie de leur charme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 pour le niveau de liquide de refroidissement, tu plonges le doigt ds la bocal, et l'extrémité doit toucher le liquide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Qrissam 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 pour le niveau de liquide de refroidissement, tu plonges le doigt ds la bocal, et l'extrémité doit toucher le liquide Tout dépend de la longueur de ton doigt ?? Ou alors je n'ai pas compris 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano666qQ Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 le manuel dit que le niveau de LR ne doit pas être en dessous de 6cm par rapport au plan de joint du tube de remplissage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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