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Question de NIVEAUX (F355)..... URGENT


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Bonjour,

 

Devant partir en "grande" ballade ce week-end, je prépare ma monture et -je vais paraître idiot auprès de certains- mais j'ai deux questions quant à ma F355 :

 

1. je veux contrôler mon niveau de liquide de refroidissement. J'ouvre le bouchon mais .... comment savoir si le niveau est bon ? Il n'y a pas de repère !

 

2. je veux contrôler mon niveau d'huile. Il y a des repères. Ouf ! Mais, faut-il le contrôler à chaud (ce que je crois) ou à froid ? J'aimerais une confirmation.

 

Merci pour vos réponses qui ne manqueront pas de me rassurer.

 

Amitiés à tous.

 

 

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Invité §Rac172Vq

à chaud à chaud certes mais moteur tournant ?

 

Si le moteur n'est pas tournant, il faut juste qu'il vienne d'être arrêté, car s'agissant d'un carter sec, le niveau d'huile redescend rapidement.

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Je pense qu'il est plus prudent de le faire immédiatement après l'arrêt du moteur (pièces en mouvement, risque de chocs électriques ...).

 

Merci pour vos réponses. Surtout les 7 cm pour le liquide de refroidissement.

 

@+

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Invité §Din661Nq

Salut copain :) . Je comprends bien ta préoccupation. Si tu avais une 456 ou une 550 (pour ne blesser personne) tu t'en préoccuperais pas car la seule chose qu'il faut rajouter sur les V12 c'est un peu d'essence et bcp de liquide de lave glace ou le contraire. :lol:

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bonjour , tout est inscrit dans le manuel du véhicule et en plusieurs langues !

c'est dans la pochette cuir , dans le coffre à bagages .

 

 

--------------------------------

 

Merci pour l'info. J'y avais pas pensé :q

 

Tu penses bien que je l'ai regardé en long et en large. Alors, j'ai peut-être de la M... dans les yeux (et c'est bien possible, c'est une GTS alors toit retiré, ça arrive) mais je n'ai pas trouvé.

 

D'où mon appel à vos connaissances - intarissables - Merci.

 

Pb résolu.

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Salut. Merci de t'en inquiéter.

 

Non, non. Juste qu'on part ce week-end en "groupe" en Espagne, qu'on va traverser deux fois les Pyrénées (Cols Portalet et Somport) et je voudrais éviter une surchauffe par ex. Alors je vérifie.

 

Vu la taille du coffre, je ne peux guère emmener un bidon d'huile et de 4 saisons, alors je regardais en détail mes niveaux.

 

Tutti va bene.

 

En plus le soleil revient :sol:

 

@+

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T'as raison... on les surveille comme des "bébés".

 

Ca serait une Clio Diesel on s'inquiéte de rien ou alors faut que ça soit gros.

 

Tandis que la Féfé, le moindre chuitement ou vibration est on est aux 400 coups.

 

Ce sont des divas italiennes, ça fait partie de leur charme.

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Invité
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