Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol Clio 2


Invité §mim756gK

Messages recommandés

Invité §mim756gK

Bonjour,

 

On s'est fait voler notre clio 2 dans le 95 près de Cergy dans un petit bled paumé dans la nuit du 20 au 21 septembre, on est franchement dégoutés évidemment. En plus, ça a été fait très proprement car pas de bris de verre par-terre donc certainement des habitués (réseau ou pas). Alors si vous la voyez (en bon ou mauvais état...), n'hésitez pas, on serait heureux de la retrouver. Donc Clio 2 couleur bleu cyclade (c'est un bleu assez clair qui tire un peu sur le vert), 3 portes, avec côté gauche une différence de couleur entre l'avant et l'arrière suite à une réparation. L'immatriculation se termine par LH 95.

Sinon, nous avons un véhicule de prêt et par peur de nous la faire voler, nous avons acheter un bloc pédale/volant en acier. Savez-vous si c'est efficace contre les vols?

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim756gK

Pourquoi de la merde? Je sais bien que ça n'empèche pas une voiture d'être chargée pour être emmenée ailleurs, mais il ne faut pas un laps de temps assez long pour la voler en espérant la conduire??? Quelle est la meilleure solution du coup pour faire fuir ces abrutis de voleurs?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Malheureusement je n'en ai pas, on est obligés de la garer dans la rue!!!

Donc merci de nous donner des conseils pour éviter au max le vol de notre voiture de prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon380XO

moi ton bloc pédale/ volant je mais 1minute pour le faire sauté, achéte un bloc volant tous sinplement.

c'est encorre plus facile de volé une auto dans un garage fermé , que de la prendre dans une rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ton bloc pédale/ volant je mais 1minute pour le faire sauté, achéte un bloc volant tous sinplement.

c'est encorre plus facile de volé une auto dans un garage fermé , que de la prendre dans une rue.

 

si il y a les clefs deçu oui, en plus tu peux ne pas être remboursé :oui:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Ok, à la limite avec un bloc volant + un bloc pédale/volant, peut-être que je pourrai dormir tranquille. Et quand on aura soit retrouvé titine (mais dans quel état???) soit une autre voiture, on posera une alarme qui réveillera tout le quartier au cas où en plus des accessoires, et là, je pense qu'on tiendra le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

moi ton bloc pédale/ volant je mais 1minute pour le faire sauté, achéte un bloc volant tous sinplement.c'est encorre plus facile de volé une auto dans un garage fermé , que de la prendre dans une rue.

 

 

Professionnel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bonjour,

 

On s'est fait voler notre clio 2 dans le 95 près de Cergy dans un petit bled paumé dans la nuit du 20 au 21 septembre, on est franchement dégoutés évidemment. En plus, ça a été fait très proprement car pas de bris de verre par-terre donc certainement des habitués (réseau ou pas). Alors si vous la voyez (en bon ou mauvais état...), n'hésitez pas, on serait heureux de la retrouver. Donc Clio 2 couleur bleu cyclade (c'est un bleu assez clair qui tire un peu sur le vert), 3 portes, avec côté gauche une différence de couleur entre l'avant et l'arrière suite à une réparation. L'immatriculation se termine par LH 95.

Sinon, nous avons un véhicule de prêt et par peur de nous la faire voler, nous avons acheter un bloc pédale/volant en acier. Savez-vous si c'est efficace contre les vols?

Merci pour vos témoignages

 

Ben une Clio II, ça se vole pas par un amateur, à moins de voler les clés. Toutes les voitures vendues à partir de 1997 sont équipées d'un antidémarrage électronique, qui ne peut être en principe désactivé que par le transpondeur qui est dans la clé. Je sais qu'il est possible de "cracker" le signal émis par la télécommande pour l'ouverture des portes (comme ça, pas de bris de glace ou de forçage de serrure, bref pas d'effraction), mais ça ne permet pas de démarrer la voiture.

Je dirais qu'il est probable que la voiture ait été montée sur un camion puis stockée quelque part pour l'ouvrir proprement, la faire démarrer avec le matériel qui va bien, changer les plaques, éventuellement la repeindre, etc... ou tout simplement pour récupérer des pièces et réparer une autre Clio. Et dans ce cas, tu peux toujours mettre un bloque-volant et un bloque-pédale, ils le voleront avec.

Le meilleur moyen pour se prémunir de ce type de vol, c'est une alarme périmétrique (détecte l'ouverture d'une porte), volumétrique (détecteur de mouvement dans la voiture) et anti-soulèvement (attention, toutes les alarmes ne le font pas, loin de là).

Sinon, acheter une voiture pourrie dont personne voudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'est fait voler notre clio 2 dans le 95 près de Cergy dans un petit bled paumé dans la nuit du 20 au 21 septembre, on est franchement dégoutés évidemment. En plus, ça a été fait très proprement car pas de bris de verre par-terre donc certainement des habitués (réseau ou pas). Alors si vous la voyez (en bon ou mauvais état...), n'hésitez pas, on serait heureux de la retrouver. Donc Clio 2 couleur bleu cyclade (c'est un bleu assez clair qui tire un peu sur le vert), 3 portes, avec côté gauche une différence de couleur entre l'avant et l'arrière suite à une réparation. L'immatriculation se termine par LH 95.

Sinon, nous avons un véhicule de prêt et par peur de nous la faire voler, nous avons acheter un bloc pédale/volant en acier. Savez-vous si c'est efficace contre les vols?

Merci pour vos témoignages

 

Si tu savais le nombre d'intervention que l'on est amené à faire dans ce coin dans le dépannage, les clios sont régulierement recherchées pour les pièces ( vol de feux, capot, boutons de tableau de bord, interieur complet, jantes, coffre, enfin tout ce qui se démonte ) Quant au soit disant antidémarrage en série sur les renault, oublies tout de suite, les voleurs savent comment les détourner, maintenant j'espere pour toi que tu retrouveras ton auto entiere et non brûler comme c'est souvent le cas wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Fermeture centralisé de base : quand tu appuyes, un code est envoyé de ta télécommande à la voiture, par soucis d'économie, le systeme ne fonctionnne qu'avec un seul code (exemple : telecommande ir pour super 5, R19 et clio 1 mais ca existe dans d'autres marque).

 

Si j'enregistre le signal au moment où tu fermes ta voiture, je suis capable de l'ouvrir comme je veux.

 

Pour éviter le probleme, il faudrait que ta clée envoie une demande d'ouverture, que la fermeture centralisé envoie un code qui est combiné a un code interne à la télécommande avec un procedé qui va créer une nouvelle valeur difficile prévisible (genre md5) que la telecommande renvoi au véhicule.

 

Si tu veux casser le code a partir d'un enregistrement, il va falloir passer une ou 2 années au moins avec de très bon PC.

 

Et il me semble que sur certains véhicule, le fait d'avoir ouvert avec la télécommande suffit à désactiver la demande du transpondeur pour l'anti-démarrage.

 

De toute facon, sans alarme un véhicule est assez vulnerable (crochetage en passant par la vitre pour la plus connue) ce qui fait que le mec peux ouvrir le véhicule donc souvent ouvrir le capot et la rien n'empeche le mec de mettre un calculateur modifié pour pouvoir démarrer...

 

On vous vend de la sécurité mais ce n'as fait qu'empecher les voleurs débutant et qui n'ont pas un minimum d'équipement (pas forcement des plus compliquer à trouver en plus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Quand mon père s'est fait voler sa 205, il enlevé les fils de bougies pour plus que ça recommence :D

Bon je sais c'était il y a plus de 10 ans mais c'est un moyen comme un autre certes assez pénible tous les matins de remettre ces fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Quand mon père s'est fait voler sa 205, il enlevé les fils de bougies pour plus que ça recommence :D

Bon je sais c'était il y a plus de 10 ans mais c'est un moyen comme un autre certes assez pénible tous les matins de remettre ces fils

 

 

Y aussi le coupe circuit "maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Pour répondre à super 4L, je ne suis pas sûre que la voiture ait été chargée car elle était garée sous mes fenêtres, je pense que j'aurais entendu un moteur de camion.Qui plus est, mon voisin était réveillé et n'a rien entendu de suspect. Alors va savoir comment ils ont fait. Si c'est des pros, de toute façon, on l'a forcément dans l'os. Et d'après ce que j'ai lu, la clio est bcp recherchée pour les pièces donc à mon avis, elle n'est pas forcément très loin mais par-contre, côté état, je pense qu'elle ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était. Quel gâchis, elle n'avait que 2 ans!!! Bref, c'est sûr, si on ne la retrouve pas, la prochaine, elle ne paiera pas de mine et on en prendra une qui ne fait pas parti du palmarès des voitures les plus volées, grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Oui c'est exactement la couleur, par-contre elle est complètement bleu cyclade (baguettes latérales, pare-chocs et rétroviseurs), c'est un moteur DCI 65 ch et les enjoliveurs sont complètement ruinés...Remarque maintenant, il ne doit pas y avoir que les enjos qui sont foutus, hum!

Merci pour la photo, ça pourra peut-être aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

moi ton bloc pédale/ volant je mais 1minute pour le faire sauté, achéte un bloc volant tous sinplement.

c'est encorre plus facile de volé une auto dans un garage fermé , que de la prendre dans une rue.

 

 

Faut quand même pas exagérer.

Mis à part les pratiques du grand banditisme, qui vont rentrer mains armées en menaçant les propriétaire, pour les cas les plus fréquents, il s'agit de "petites frappes".

Dans la grosse majorité des cas, ils rentrent dans la baraquent parce que les locataires ont laissé durant une fenêtre ou une porte ouverte.

 

Mais si t'es chez toi, avec portes et fenêtres fermées et clés planquées, faut déjà que les voleurs fractures ou porte ou une fenêtre, trouvent les clés dans la baraque ou bricolent la bagnole, ouvrent la porte du garage...

 

Si tu es chez toi, à quelques mètres, ça doit bien s'entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon380XO

bonsoir

pour nucl3ar

sait facile ils ons une clée qui ouvre la voiture et la méme clé démare la voiture .

mais je peut pas écrire quelle clé il faut avoir , pasque sur un forum auto il à toute sorte de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

bonsoir

pour nucl3ar

sait facile ils ons une clée qui ouvre la voiture et la méme clé démare la voiture .

mais je peut pas écrire quelle clé il faut avoir , pasque sur un forum auto il à toute sorte de personnes.

 

Oki, genre un passe-partout. Pas la peine de donner des détails, je vois le genre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Dommage que tu n'ai pas mi d'accessoires anti vola avant tout ca :bah:

Ca aurait peut etre retarder les voleurs et ils seraient passer sur la caisse d'a coté..

 

 

Ouais je sais, c'est seulement après qu'on y pense. Et c'est comme pour tout, on pense que ça n'arrive qu'aux autres...Et c'est sûr j'aurais préféré que ça soit la voiture de mon voisin plutôt que la mienne...(pas gentil pour lui!). Y'a plus qu'à attendre de toute façon mais à tous ceux qui lisent ces échanges, prenez-en de la graine, la prochaine fois, ça pourra être votre titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi412In

bon désolé

mais perso pour moi plus de clio idem

ma clio DCI 80 privilège et bien depuis le 10 aout 2007 elle est volée :(

voiture de 2003 140000 bornes ......

bien sur pas retrouvée

je viens de toucher mon assurance 5775 euros ..... :??: pas cool mais la réalité

et bien pour les MIB la clio est vraiment tres tres volèe !

j'ai juste de quoi acheter une petite essence

apres comme toi

pas un bout de verre

aucune trace

devant ma fenetre de nuit

une chose est sur plus de clio pour moi

 

bloc pedallier ou bloc volant ou alarme rien de bien mechant pour des pros ..... ou si une ville bouse a 4 roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il y a moins de chance de vol vu que c'est un petit moteur essence et de couleur blanche.Y'a juste la plaque qui trahit qu'elle est récente.

 

Je te rassure tout de suite, petit moteur ou pas, les clios sont tres recherchées, généralement ils les dépouillent wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je te rassure tout de suite, petit moteur ou pas, les clios sont tres recherchées, généralement ils les dépouillent wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

 

 

 

Je suis pas sur que ca va le rassurer. :cyp:

 

Prix des pieces chez renault et la plupart vont sur toute la gamme :

Rétroviseur int : 20€

Retroviseurs ext : 140 à 200€

Portiere : 250€ l'unité

Pare-choc avant : 200€

Pare-choc arriere : 180 €

Aile avant : 90 l'unité

Vitre : 40€ l'unité

Pare-brise : 250€

 

Et ca rien que pour de la carroserie, tu rajoutes les feux, les accesoires interieur (interrupteur, commodo ...), les sieges, les partie mécanique, ca rapporte pas mal même en pieces.

Et en plus, c'est plus facile d'écouler un stock de piece que de maquiller une voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim756gK

Et les clio 3, elles sont aussi prisées??? Non pas que je veuille en acheter une (les clios, j'ai donné...) mais j'ai un collègue qui en a une et il flippe du coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...