Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Des photos d'accident mortels de la route...


Invité §pap002BD

Messages recommandés

Invité §pap002BD

Bonjour à tous,

 

Des photos réelles d'accidents mortels de la circulation sont en ligne sur le site Internet de l'association Tonyman la route tue, bonne ou mauvaise idée ?

Ces photos ont elles un impact sur votre comportement au volant ?

Le risque que je n'ignore pas, c'est que cela tourne au voyeurisme, qu'en pensez vous ?

Merci à vous de bien vouloir répondre sans faire de polémique. Le but recherché étant de savoir si ces photos vont ou non restées en ligne.

Le papa d'Anthony.

www.laroutetue.com1787766223_SanteetSecurite2677.gif.ad5efecca87e2a2f8f9a1be199cd62a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gpr078LY

Alors, je viens d aller visiter le site. Bon je trouve cela trop gore malgré mon passé de SPV. L'idée est bonne mais en floutant les images trop dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Je pense effectivement que c'est assez gore.

Pas nécessaire à mon sens de montrer ces images pour faire passer ton message papadanthony ..

bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi je pense que c'est justement en montrant la réalité telle qu'elle est, avec des corps pulvérisés, que l'on pourra peut-être déclencher l'électro-choc salvateur. :jap: Il faut se rendre compte que c'est la réalité, que un corps humain peut se retrouver dans de tels états après un accident, et que c'est de notre responsabilité à tous d'affronter cette réalité au lieu de la fuir en pensant qu'elle ne rattrappera que "l'autre", mais pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Bonjour, je viens de faire un tour sur ton site.

mon avis est assez partagé!!

- dans un premier temps je suis absolument d'accord avec le fait de montrer la réalité des accidents, la douleur, les conséquences. J'irais même plus loin en mettant des vidéos prises sur les lieux d'accidents car souvent le son lié aux images est encore plus fort!!

- dans un deuxième temps celà risque d'attirer les voyeurs qui existent (pour en avoir déjà viré d'accidents moi même).

 

En tout cas félicitation pour ton travail et j'espère tout comme toi que les esprits évolueront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scz218VD

Je trouve ça trop gore pour ma part. Montrer des corps d'adultes et d'enfants décédés, ce n'est pas une très bonne idée, c'est trop choquant. Voir des véhicules accidentés, c'est déjà pas mal et ça calme déjà, au moins un minimum, je trouve.

 

Edit: J'ai continué ma visite sur le site, et je dois dire que les témoignages des familles des victimes, ça fait réfléchir, c'est une bonne idée.

 

Très sincèrement, félicitations pour le site et cette initiative. Si ça peut servir à d'autres, çe serait une excellente chose car il faut continuer à se battre contre les délinquants de la route qui ne pensent pas faire de mal et qui pourtant brisent des familles entières.

 

Ca ne fera pas revenir les victimes décédées, c'est sur, mais ce site est une bonne chose :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

N'importe quoi!, reflechissez avant de faire de tel topic, alerte modo

 

 

où est le problème? Tu as parcouru le site? :??: Ce n'est pas des photos "gratuites" mais un site sérieux relatant de la violence routière... :pfff: alors une alerte modo pour ca, n'importe quoi, c'est toi qui ferait mieux de réfléchir! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scz218VD

où est le problème? Tu as parcouru le site? :??: Ce n'est pas des photos "gratuites" mais un site sérieux relatant de la violence routière... :pfff: alors une alerte modo pour ca, n'importe quoi, c'est toi qui ferait mieux de réfléchir! :q

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

ça va trop loin :pfff:

c'est du pure voyeurisme je trouve :bah:

c'est pas en regardant des photos comme ça derrière leurs écrans que les gens auront une "prise de conscience" :bah:

pas très bonne idée je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap002BD

Officier de police judiciaire pendant plus de trente ans, c'est cette réalité là que j'ai cotoyé. La dure réalité c'est celle là.

Il faut aussi voir plus loin et immaginer les familles, les parents quand on vient leur annoncer la mort d'un proche, d'un enfant dans un accident de la route.

Quand on est venu me prévenir que mon fils unique Anthony 17 ans venait de mourir, tué par un chauffard, c'est la terre entière qui s'est écroulée et on ne s'en remet jamais.

C'est un message difficile à faire passer à ceux qui n'ont pas été confrontés à un tel drame.

Alors, les photos d'accidents mortels de la circulation pour marquer les esprits et peut-être changer un peu les comportements au volant, pourquoi pas ?

Mais le côté voyeurisme est inévitable. Faut-il faire avec ?

Pour l'instant vous êtes partagés sur le bien fondé de cette idée.

Le papa d'Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Officier de police judiciaire pendant plus de trente ans, c'est cette réalité là que j'ai cotoyé. La dure réalité c'est celle là.

Il faut aussi voir plus loin et immaginer les familles, les parents quand on vient leur annoncer la mort d'un proche, d'un enfant dans un accident de la route.

Quand on est venu me prévenir que mon fils unique Anthony 17 ans venait de mourir, tué par un chauffard, c'est la terre entière qui s'est écroulée et on ne s'en remet jamais.

C'est un message difficile à faire passer à ceux qui n'ont pas été confrontés à un tel drame.

Alors, les photos d'accidents mortels de la circulation pour marquer les esprits et peut-être changer un peu les comportements au volant, pourquoi pas ?

Mais le côté voyeurisme est inévitable. Faut-il faire avec ?

Pour l'instant vous êtes partagés sur le bien fondé de cette idée.

Le papa d'Anthony

 

oui c'est sur, j'ai jamais été confronter à cette situation, je vois surement les choses autrement que vous :bah:

maintenant la plupart des gens qui verront ces photos vont trouver ça choquant sur le coup ! puis une heure après ils vont oublier, prendre leurs bagnole et faire comme d'habitude :bah:

 

Malheuresement le seul truc pour que certaines personnes prennent conscience des dangers de la route c'est qu'ils vivent eux même un accident :pfff:

 

je suis partagé sur cette idée de mettre des photos de victimes quand même :/

je sais pas trop :bah:

 

 

je suis sincèrement désolé pour votre fils. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je ne vois pas l'intérêt de publier de telles images sur un site où les 90% des abonnés sont des passionnés de l'automobile, de bon conducteur, et pas des chauffards ambulants !

 

Personnellement, je n'ai pas été voir ce site car je vois assez d'horreur comme ca à la TV. S'il faut montrer de telles images, c'est à des personnes qui ont un problème avec l'alcool ou la drogue au volant ou encore ceux qui roulent vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bonjour,

 

Moi je ne suis pas allée sur ton site car je ne suis déjà assez traumatisée comme ça :jap:

L'accident de voiture grave, j'y pense à chaque fois que je monte dans un véhicule donc pour moi, ton site ne présente pas d'intérêt :non:

Je n'ai jamais eu d'accidents sérieux et je touche du bois :( mais j'en ai déjà vu :cry: le pire d'entre eux : deux voitures en choc frontal n'en formant plus qu'une seule, tout le monde mort à l'intérieur totalement pulvérisé.

J'étais dans le car que l'une d'entre elles avait entrepris de doubler :pfff:

J'y pense à chaque fois que je double sur une nationale ou départementale.

 

Concernant ton site, je pense que s'il permet à quelques personnes de réfléchir et de changer leurs habitudes, c'est certainement une bonne chose :jap: Pour ceux que ça fait éventuellement marrer, qu'est ce que tu veux y faire ? ceux là de toute façon ne changeront jamais :pfff:

 

Bon courage en tout cas :jap: Je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Officier de police judiciaire pendant plus de trente ans, c'est cette réalité là que j'ai cotoyé. La dure réalité c'est celle là.

Il faut aussi voir plus loin et immaginer les familles, les parents quand on vient leur annoncer la mort d'un proche, d'un enfant dans un accident de la route.

Quand on est venu me prévenir que mon fils unique Anthony 17 ans venait de mourir, tué par un chauffard, c'est la terre entière qui s'est écroulée et on ne s'en remet jamais.

C'est un message difficile à faire passer à ceux qui n'ont pas été confrontés à un tel drame.

Alors, les photos d'accidents mortels de la circulation pour marquer les esprits et peut-être changer un peu les comportements au volant, pourquoi pas ?

Mais le côté voyeurisme est inévitable. Faut-il faire avec ?

Pour l'instant vous êtes partagés sur le bien fondé de cette idée.

Le papa d'Anthony

 

 

re-bonjour,

il me semblait bien, en voyageant sur le site et en lisant le message initial qu'il s'agissait de quelqu'un de la maison.

Je suis, encore une fois, tout à fait d'accord pour que les gens prennent conscience des dures réalités de la vie, quitte à leurs montrer des images chocs, voir des vidéos si celà dérange ou ''traumatise'' car ça fait réfléchir plus longuement que de simples spots publicitaires. L'Angleterre en la matière va plus loin en montrant des images chocs justement pour faire prendre conscience de celà à sa population. Les français s'offusquent mais en règle général, se sont les personnes qui n'ont jamais été impliquées dans ce type de drame.

Je comprends ce père de famille qui a perdu son enfant et qui, lui aussi, est allé sur tant d'accidents et a annoncé tant de décès au cours de sa carrière. C'est un moment que chaque FDO redoute à devoir faire car nous restons des êtres humains et nous comprenons et partageons la douleur des familles que nous allons voir.

 

c'est étrange que les gens n'ai pas plus conscience de celà et que la vie parfois, ne tient à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

oui c'est sur, j'ai jamais été confronter à cette situation, je vois surement les choses autrement que vous :bah:

maintenant la plupart des gens qui verront ces photos vont trouver ça choquant sur le coup ! puis une heure après ils vont oublier, prendre leurs bagnole et faire comme d'habitude :bah:

 

Malheuresement le seul truc pour que certaines personnes prennent conscience des dangers de la route c'est qu'ils vivent eux même un accident :pfff:

 

je suis partagé sur cette idée de mettre des photos de victimes quand même :/

je sais pas trop :bah:

 

 

je suis sincèrement désolé pour votre fils. :/

 

 

 

+ 1

Aussi pour des problèmes de voyeurisme évidents, et je ne suis pas sûr non plus de l'effet que de telles photos peuvent avoir à postériori.

Ca choque sur le moment c'est sûr, on compatis dans le meilleurs des cas, on se rince l'oeil aussi (si, si...) , on pense une seconde au fait que ça pourrait être nous, mais une fois au volant...

 

Je suis prêt à penser que ces ces mêmes corps allongés "emballés" dans leur sacs noir sur le lieu de l'accident seraient plus "parlants", parcequ'incitant plus à réfléchir sur le pédigrée de la victime, son état, etc..., plutôt que de tout montrer de manière brutale et sans recul.

 

Une manière, qui je pense, pourrait avoir son impact serait ces vidéos qui ont été montrées il y a quelques semaines sur "photos de crashs" je ne me souviens plus par qui. Ces vidéos tournées par des pompiers sur des accidents montrent dans la longueur, sans musique (c'est important !), sans commentaires, des opérations de désincarcération avec toute l'agitation qui y règne, les bruits des compresseurs, de la circulation alentour, des sirènes, voix des médecins/pompiers, gémissements...

A faire frémir, et réfléchir, et cela sans voir un seul corps !

Je crois que ces plutôt cette voie là qu'il faut exploiter, de telles scènes serait, à mon avis, plus parlantes, plus dérangeantes, plus efficaces.

 

Rien à dire sur le bien fondé de ton idée, elle part d'un drame qui t'a touché toi et ta famille.

Mais une critique peut aussi être constructive.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

N'importe quoi!, reflechissez avant de faire de tel topic, alerte modo

 

Pauv' chou !

 

Quand tu te seras fait choper à plus de 50km/h d'excès de vitesse, le tribunal t'ordonnera de suivre un stage de sécurité routière. Et, dans ce stage, ce sont ces images-là qu'on te montre !!! Quand on balance des images aussi brutales qua ça à la figure des gens, ça fait réfléchir sur la brutalité de la conduite de certains. Pas tous malheureusement, mais à chaque automobiliste revenu à la raison, c'est toujours ça de gagné, et c'est peut-être justement toi qui est épargné ce jour-là !

Donc réfléchis avant de poster !

c'est pas quand on a chié dans les draps qu'il faut aller chercher le pot

 

C'est parce que la vitesse de la lumière, est supérieure a celle du son, que tant de gens, ont l'air brillant, avant d'avoir l'air CON

 

 

Jusqu'à son abolition en 2001, tous les jeunes étaient obligés de faire son service militaire, apprendre à balayer, faire son lit, se lever tôt, ramper dans la boue, bref, rien de formateur, juste une perte de temps, des études parfois abandonnées, un emploi perdu...

 

Pourquoi ne pas instaurer mettons une semaine de stage chez les pompiers régulièrement, mettons tous les 5 ans, à tous les titulaires du permis de conduire, avec assistance sur les lieux d'un accident de la route. Sans aller jusqu'à manipuler de la bidoche bien sûr, mais rien que pour se rendre compte de l'ambiance qui y règne que ce soit côté pompiers, policiers, victimes, ou famille ou amis des victimes ? Les pompiers, contrairement aux militaires, ont besoin de main d'oeuvre pour secourir le plus rapidement possible les victimes d'accidents. Faire participer chacun d'entre nous à cette tâche-là aurait au moins un sens civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je ne vois pas l'intérêt de publier de telles images sur un site où les 90% des abonnés sont des passionnés de l'automobile, de bon conducteur, et pas des chauffards ambulants !

 

Personnellement, je n'ai pas été voir ce site car je vois assez d'horreur comme ca à la TV. S'il faut montrer de telles images, c'est à des personnes qui ont un problème avec l'alcool ou la drogue au volant ou encore ceux qui roulent vite !

 

 

Les cimetierres sont plein de gens qui se croyaient des bons conducteurs! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En plus si on met pas ce genre de liens sur un forum auto je vois pas où on va les mettre? Sur un site de passionnés de Curling? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

moué bof, c'est pas si gore que ca leurs photos

une personne cramée dans un bus enflammé par des connards est plus ammochée que ca

 

et pis la merde arrive : 5000 morts par an c'est pas grand chose par rapport au nombre de morts total

 

faut arreter un peu avec la violence routiere

 

PS:

y reste un "peu" de boulot pour rendre leur site compatible sous firefox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap002BD

J'interviens pour Sectos.

Discuter de ce sujet mérite un peu de sérénité.

Plus de 5000 êtres humains qui perdent la vie dans des accidents de la route, ce n'est pas rien et c'est aussi autant de familles détruites.

La violence routière ne semble pas te concerner puisque pour toi, 5000 morts par an ce n'est pas grand chôse par rapport au nombre total de morts. Mais c'est quoi pour toi le nombre total de morts ?

Tu devrais essayer d'imaginer que demain, ce sera peut-être toi ou un proche que tu aimes. Tu auras alors surement une analyse différente ou un peu modérée.

L'association que j'ai l'honneur de présider n'est pas pour le tout répressif aveugle, loin de là mais en parler ne fait pas de mal.

Alors Sectos, soit un peu cool car un peu de tolérance c'est bien aussi.

Le papa d'Anthony

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

5000 morts c'est beaucoup mais je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'on en fait trop, on va trop loin, alors qu'il y a d'autres domaines où la mortalité est bien plus importante et où on en fait pas tout un foin médiatique.

 

Pour moi, ce n'est pas en emmerdant les gens avec des +5km/h qu'on va empecher les vrais meurtrier de la route de commetre leur méfait.

 

Quand je lis les news, les gros accidents meutriers, c'est souvent des mecs bourrés ou un dingue de la vitesse à qui on a retiré le permis depuis un petit temps.

 

L'autre fois je lisais qu'un père de famille avait perdu ses deux petites filles car il ne les avait pas attachées et que s'il l'aurait fait, elle serait encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

le genre de site du papa d'Anthony permet aux personnes qui vont le consulter de prendre conscience justement de ces risques!!

 

surtout que se sont des petites habitudes à avoir qui sauvent des vies!

Respecter les règles de circulation au lieu de se dire ''c'est bon y a personne je peux me faire plaisir'', ....

 

effectivement, l'histoire des deux petites filles sans ceinture!! c'est inadmissible d'autant que le père était très certainement attaché LUI.

 

Il y a assez de causes de mortalité comme ça pour encore jouer à la roulette russe sur le plan de la sécurité routière!!

Je vais faire mes courses au supermarché situé à 300 mètres de chez moi: je mets la ceinture!! et oui même pour 300 mètres car on ne sait jamais!! Pour exemple je suis allé sur un accident mortel d'une personne faisant l'aller retour tout les jours pour aller chercher son pain au village. Trajet d'un kilomètre (et encore!!). Un jour il a mordu l'accotement et a tapé dans le fossé. le seul dégats apparent sur le véhicule a été un trou dans le pare brise: il avait été éjecté car il ne mettait jamais la ceinture!!

 

C'est une anecdote mais il y en a des tonnes par an, et dans tout les genres d'infractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de site du papa d'Anthony permet aux personnes qui vont le consulter de prendre conscience justement de ces risques!!

 

surtout que se sont des petites habitudes à avoir qui sauvent des vies!

Respecter les règles de circulation au lieu de se dire ''c'est bon y a personne je peux me faire plaisir'', ....

 

effectivement, l'histoire des deux petites filles sans ceinture!! c'est inadmissible d'autant que le père était très certainement attaché LUI.

 

Il y a assez de causes de mortalité comme ça pour encore jouer à la roulette russe sur le plan de la sécurité routière!!

Je vais faire mes courses au supermarché situé à 300 mètres de chez moi: je mets la ceinture!! et oui même pour 300 mètres car on ne sait jamais!! Pour exemple je suis allé sur un accident mortel d'une personne faisant l'aller retour tout les jours pour aller chercher son pain au village. Trajet d'un kilomètre (et encore!!). Un jour il a mordu l'accotement et a tapé dans le fossé. le seul dégats apparent sur le véhicule a été un trou dans le pare brise: il avait été éjecté car il ne mettait jamais la ceinture!!

 

C'est une anecdote mais il y en a des tonnes par an, et dans tout les genres d'infractions.

 

 

Je gueule beaucoup dur mon pere qui defait sa ceinture a 300 metres de chez nous. Puis il me dit que ca ne peut mal, mais il suffit que il y a quelque chose qui traverse la route et un freinage d'urgence, eh ben il peu se faire ejecter aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Moi les photos ne me choquent pas. Elles sont la triste réalité de ce qu'il se passe tous les jours sur nos routes, pas très loin de chez nous et que ne voit pas.

Mais c'est vrai aussi que ces photos font réfléchir sur le coup. Je les ai vu ce matin mais cet après-midi, j'ai pris ma voiture et j'ai fait comme d'habitude :(

En lisant les témoignages ce soir, je me rends compte des conneries que je fais au volant. Par exemple, cette semaine pour pas être au boulot j'ai doublé sur une ligne blanche un camion. Je sais c'est très con mais je l'ai fait. Et ce n'est que maintenant que je me rends compte des conséquences que cela aurait pu avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Il y a assez de causes de mortalité comme ça pour encore jouer à la roulette russe sur le plan de la sécurité routière!!

Je vais faire mes courses au supermarché situé à 300 mètres de chez moi: je mets la ceinture!! et oui même pour 300 mètres car on ne sait jamais!! Pour exemple je suis allé sur un accident mortel d'une personne faisant l'aller retour tout les jours pour aller chercher son pain au village. Trajet d'un kilomètre (et encore!!). Un jour il a mordu l'accotement et a tapé dans le fossé. le seul dégats apparent sur le véhicule a été un trou dans le pare brise: il avait été éjecté car il ne mettait jamais la ceinture!!

 

 

En 13 ans de conduite, j'ai toujours bouclé ma ceinture. D'ailleurs, quand je l'oublie, il me manque quelque chose et c'est tellement gênant que je suis déconcentré pour conduire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire si c'est une bonne idée ces photos. Pour certains c'est très bon de montrer que l'auto ce n'est pas qu'un jouet pour se faire plaisir, bien souvent au détriment des autres. Pour d'autres ce n'est pas bien, je pense qu'ils peuvent y voir le résultat des erreurs, de l'inconscience et de l'agressivité qui règne souvent sur la route, et il ne veulent pas le voir ou le savoir. Pour ma part j'ai eu de la chance de commencer à rouler dans une entreprise qui ne tolérait pas les dépassements de vitesse , cela m'a bien aidé , puis plus tard après un bon accident, avec 3morts et 2 blessés graves (pas responsable, heureusement pour ma conscience), la cela m'a mis un deuxième déclic. Donc je ne me permet pas de critiquer ceux qui ne savent pas, car sa propre expérience personne ne peut l'acquérir à la place d'un autre, donc les photos comme ce site, les campagnes de sécurité routière ne sont pas prise trop au sérieux et au pied de la lettre par une bonne part des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

+ 1

Aussi pour des problèmes de voyeurisme évidents, et je ne suis pas sûr non plus de l'effet que de telles photos peuvent avoir à postériori.

Ca choque sur le moment c'est sûr, on compatis dans le meilleurs des cas, on se rince l'oeil aussi (si, si...) , on pense une seconde au fait que ça pourrait être nous, mais une fois au volant...

 

Je suis prêt à penser que ces ces mêmes corps allongés "emballés" dans leur sacs noir sur le lieu de l'accident seraient plus "parlants", parcequ'incitant plus à réfléchir sur le pédigrée de la victime, son état, etc..., plutôt que de tout montrer de manière brutale et sans recul.

 

Une manière, qui je pense, pourrait avoir son impact serait ces vidéos qui ont été montrées il y a quelques semaines sur "photos de crashs" je ne me souviens plus par qui. Ces vidéos tournées par des pompiers sur des accidents montrent dans la longueur, sans musique (c'est important !), sans commentaires, des opérations de désincarcération avec toute l'agitation qui y règne, les bruits des compresseurs, de la circulation alentour, des sirènes, voix des médecins/pompiers, gémissements...

A faire frémir, et réfléchir, et cela sans voir un seul corps !

Je crois que ces plutôt cette voie là qu'il faut exploiter, de telles scènes serait, à mon avis, plus parlantes, plus dérangeantes, plus efficaces.

 

Rien à dire sur le bien fondé de ton idée, elle part d'un drame qui t'a touché toi et ta famille.

Mais une critique peut aussi être constructive.

 

je suis plutôt d'accord avec ton idée :oui:

c'est ça qui pour moi, choque le plus !

mais aussi les témoignages de gens qui on été victime ou alors un de leur proche victime d'accident de la route, ça aussi ça fait réfléchir !

Pourquoi ne pas instaurer mettons une semaine de stage chez les pompiers régulièrement, mettons tous les 5 ans, à tous les titulaires du permis de conduire, avec assistance sur les lieux d'un accident de la route. Sans aller jusqu'à manipuler de la bidoche bien sûr, mais rien que pour se rendre compte de l'ambiance qui y règne que ce soit côté pompiers, policiers, victimes, ou famille ou amis des victimes ? Les pompiers, contrairement aux militaires, ont besoin de main d'oeuvre pour secourir le plus rapidement possible les victimes d'accidents. Faire participer chacun d'entre nous à cette tâche-là aurait au moins un sens civique.

 

par contre là je suis moins d'accord :/

c'est pas une mauvaise idée à la base mais faut penser à toutes les personnes fragile (les dépressifs par exemple) je pense pas que ce soit une solution :bah:

et pis la merde arrive : 5000 morts par an c'est pas grand chose par rapport au nombre de morts total

 

faut arreter un peu avec la violence routiere....

 

 

c'est toujours 5000 morts de trop :bah:

à titre de comparaison, la ville où je me trouve actuellement (Quiberon) fait 5000 habitants, c'est quand même beaucoup trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est vrai que ça fait l'effet d'un méchant bourre-pif. Mais il faut être humble : il suffit d'un mauvais concours de circonstances, une voiture pas assez entretenue même en pensant faire ce qu'il faut, et une seconde d'inattention, et paf ! bonjour Saint-Pierre. La voiture c'est comme le feu : mal maîtrisée elle devient fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Alors Sectos, soit un peu cool car un peu de tolérance c'est bien aussi.

 

ca marche dans les deux senses :o

 

c'est toujours 5000 morts de trop :bah:

à titre de comparaison, la ville où je me trouve actuellement (Quiberon) fait 5000 habitants, c'est quand même beaucoup trop :bah:

 

moué, il y a probablement plus que ca qui creve de faim dans le monde chaque jour...

faut relativiser un peu : il faut pas vivre ca vie d'après des regles dictés par la peur (d'accident ou autre)

quand ca t'arrive c'est certe tragique mais ca fait partie de la vie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

moué, il y a probablement plus que ca qui creve de faim dans le monde chaque jour...

 

on peut pas traité tout les problèmes en même temps :o

dans ce cas je peux aussi dire qu'en asie y'a eu plus de 200 000 morts à cause du raz de marée mais plus personne en parle alors que pendant les attentats du 11 Septembre y'a eu "que" 3000 morts et pourtant on en parle encore souvent :bah:

chaque vie de perdu c'est une famille entière qui souffre ! la vie n'a pas de prix :bah:

faut relativiser un peu : il faut pas vivre ca vie d'après des regles dictés par la peur (d'accident ou autre)

quand ca t'arrive c'est certe tragique mais ca fait partie de la vie

 

heuresement non mais quand même quand ça te tombe sur le coin de laggle ça fait chier :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

on peut pas traité tout les problèmes en même temps :o

 

faudrait peut etre se concentrer sur les plus importants, nan?

 

dans ce cas je peux aussi dire qu'en asie y'a eu plus de 200 000 morts à cause du raz de marée mais plus personne en parle alors que pendant les attentats du 11 Septembre y'a eu "que" 3000 morts et pourtant on en parle encore souvent :bah:

 

et c'est tout aussi con et hypocrite

 

chaque vie de perdu c'est une famille entière qui souffre ! la vie n'a pas de prix :bah:

heuresement non mais quand même quand ça te tombe sur le coin de laggle ça fait chier :o

 

c'est la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

faudrait peut etre se concentrer sur les plus importants, nan?

 

mais c'est important la sécurité routière tu trouve pas ?:bah:

 

 

et c'est tout aussi con et hypocrite

 

tout à fait d'accord, puis pourquoi tout le pays occidentaux ont bougé leurs cul ???

tout simplement parceque ça a toucher les lieux de vacances de monsieur tout le monde :o

t'inquiète pas que ça aurait été 200 000 morts en Afrique ça aurait moins choqué :o

 

 

c'est la vie

quand un chauffard tue une personne innocente j'appelle pas ça "la vie" :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...