Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Des photos d'accident mortels de la route...


Invité §pap002BD

Messages recommandés

C'est donc ça la philosophie manga... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Encore un qui n'en a jamais ouvert un de sa vie et qui va aller nous inventer un pseudo lien de cause à effet.

 

D'un autre côté, ça prouve à quel point ton argumentaire est fourni : quand tu sais plus quoi dire tu cherches à tailler par tous les moyens ( bon vu que t'es moyens sont assez limités, ça donne pas grand chose mais bon ).

 

Aller, un suppo et vas te coucher, tu te fais du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyc843Qw

Encore un qui n'en a jamais ouvert un de sa vie et qui va aller nous inventer un pseudo lien de cause à effet.

 

D'un autre côté, ça prouve à quel point ton argumentaire est fourni : quand tu sais plus quoi dire tu cherches à tailler par tous les moyens ( bon vu que t'es moyens sont assez limités, ça donne pas grand chose mais bon ).

 

Aller, un suppo et vas te coucher, tu te fais du mal

 

 

Là pour le coup, c'était de l'humour, mais bon c'est pas grave. Reste comme tu es, tu es parfait ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais venait pas nous faire chier avec vos histoires, on est sur un forum auto merde !

Depuis presque un an, il y a plus en plus de membres anti voitures, des écolos fachos,des frustrés qui roulent dans des merdes , des pros radars et puis avec ce topic une famille endeuillé anti voitures avec option pédagogie photo de cadavre.

 

Joli le troll multi ....

Tu n'es pas obligé de lire ce topic ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, c'était de l'humour, mais bon c'est pas grave. Reste comme tu es, tu es parfait ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Les vannes pourries qui se pointent toujours au même moment, c'est toujours de l'humour quand elle se font remballer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Une personne très proche de toi se fait tué par un malade a bou portant par une arme, tu dis quoi ? c'est horrible mais c'est la vie ? je ne crois pas non, bah explique moi la diffèrence avec un mec bourré, drogué, fatigué qui prend le volant de sa voiture et tue cette même personne...

Dans les deux cas ceci aurait pu être éviter si le malade ne se trouvait pas là, c'est pas un tragique accident mais plutot un meurtre...

 

Pour moi non ça ne fait pas partie de la vie de perdre quelqu'un aussi bétement à cause d'un abrutis égoiste...

Suffit de perdre quelqu'un de très proche pour comprendre ça, et le fait d'agir ou d'esseyer de changer quelque peu la situation actuel ne peut être que benefique !

 

bonjour la comparaison en mousse :lol::lol:

pour l'autre "ami" perdu, merci de t'en faire pour mes facultés mentalles et intelectuelles : c'est de l'argument qui laisse entrevoir les tiennes des capacité intelectuelles (enfin leur manque quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais venait pas nous faire chier avec vos histoires, on est sur un forum auto merde !

Depuis presque un an, il y a plus en plus de membres anti voitures, des écolos fachos,des frustrés qui roulent dans des merdes , des pros radars et puis avec ce topic une famille endeuillé anti voitures avec option pédagogie photo de cadavre.

 

 

Je ne vais pas reagir dessus, je veut pas me faire bannir!

Mais sache une chose, perdre quelq'un de proche a cause d'un malade c'est pas une histoire pour faire chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

C'est triste, mais venait pas nous faire chier avec vos histoires, on est sur un forum auto merde !

Depuis presque un an, il y a plus en plus de membres anti voitures, des écolos fachos,des frustrés qui roulent dans des merdes , des pros radars et puis avec ce topic une famille endeuillé anti voitures avec option pédagogie photo de cadavre.

 

 

 

Je te rappelle qu'on est sur dans la section " sécurité " et que ce sujet à tout à fait sa place ici..

T'aurais préfèré qu'il soit dans la section "Tunning" peut être.

Même si on est pas forcément en accord , il ya des choses qui ne se disent pas, surtout sur un sujet aussi délicat que celui-ci :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Je te rappelle qu'on est sur dans la section " sécurité " et que ce sujet à tout à fait sa place ici..

T'aurais préfèré qu'il soit dans la section "Tunning" peut être.

Même si on est pas forcément en accord , il ya des choses qui ne se disent pas, surtout sur un sujet aussi délicat que celui-ci :pfff:

 

Là j'ai raté des trolls de compét'! :bien:

 

Enfin... je ne suis personnellement pas allé voir les clichés du dit site parce que je n'estime pas qu'il soit forcément nécessaire de tout exposer (notamment la violence) pour que cela soit pour autant efficace avec les gens. A force de bouffer de la violence gratuite on finit par la banaliser. Ca choque qui aujourd'hui une voiture qui explose ou un gros carton dans les séries? on en est arrivé à la banalisation avec des séries comme Cobra (merdasse) 11 aux heures de grande écoute. Ca change quelque chose concernant le comportement routier? J'en doute.

La pédagogie devrait être pratiquée avec les enfants dès la primaire de manière à leur expliquer les dangers de la route, et pas à posteriori quand les adultes sont moins sensibles aux arguments, voire s'en foutent.

Ceci étant, je ne conteste pas la légitimité de ceux qui mettent en ligne ces sites pour crier une colère justifiée contre l'inconscience et exprimer leur douleur. Chacun l'exprime comme il peut, avec ses difficultés et ses larmes cachées. Je leur souhaite juste beaucoup de courage et de volonté, il leur en faudra pour passer outre ces évènements et "continuer à vivre" comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap002BD

Bonjour,

J'ai relu l'ensemble des réponses.

Je regrette juste que certains échanges soient si agressifs. Il s'agit d'un débat pas d'une confrontation.

A speed man, je tiens à vous faire remarquer qu'à titre personnel comme au titre de l'association, nous ne sommes certainement pas anti voitures mais contre l'incivilité et l'inconscience.

je cite Pierre Filion ; La conscience, c'est la vie. L'inconscience, c'est la mort. Entre les deux, c'est la souffrance.

L'automobile fait partie de notre civilisation, elle est une nécessité pour beaucoup d'entre nous, elle nous apporte liberté et loisirs. Elle ne doit pas être synonyme de mort.

Il faut accepter le débat et les avis de tous, même s'ils ne sont pas en accord avec le votre. Cela ne vous empêche pas de donner votre opinion en respectant chacun des intervenants.

Allez Speed man, soyez un peu cool et même si vos propos sont vraiment sans pitiée, je ne vous en veux pas. La vie m'a appris la tolérance.

Pour en revenir au débat, la page contenant les photos d'accidents mortels de la route et l'une des plus visitées de notre site alors... c'est le voyeurisme qui attire les internautes ou pas ?

En reste t'il quelque chôe dans les esprits après les avoir regardé ?

L'impact, si impact il y a peut il cnager les comportements irresponsables de manière durable ?

Le papa d'anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relu l'ensemble des réponses.

Je regrette juste que certains échanges soient si agressifs. Il s'agit d'un débat pas d'une confrontation.

A speed man, je tiens à vous faire remarquer qu'à titre personnel comme au titre de l'association, nous ne sommes certainement pas anti voitures mais contre l'incivilité et l'inconscience.

je cite Pierre Filion ; La conscience, c'est la vie. L'inconscience, c'est la mort. Entre les deux, c'est la souffrance.

L'automobile fait partie de notre civilisation, elle est une nécessité pour beaucoup d'entre nous, elle nous apporte liberté et loisirs. Elle ne doit pas être synonyme de mort.

Il faut accepter le débat et les avis de tous, même s'ils ne sont pas en accord avec le votre. Cela ne vous empêche pas de donner votre opinion en respectant chacun des intervenants.

Allez Speed man, soyez un peu cool et même si vos propos sont vraiment sans pitiée, je ne vous en veux pas. La vie m'a appris la tolérance.

Pour en revenir au débat, la page contenant les photos d'accidents mortels de la route et l'une des plus visitées de notre site alors... c'est le voyeurisme qui attire les internautes ou pas ?

En reste t'il quelque chôe dans les esprits après les avoir regardé ?

L'impact, si impact il y a peut il cnager les comportements irresponsables de manière durable ?

Le papa d'anthony

 

 

Je vais etre franc, moi c'est de la curiosite, meme que certaine photo me choquent.

Et pendant ces photos je pense au famille detruite en apprenant que une ou uun de ces proches vient de perire dans un accident de la route.

Mais quand je reprend la voiture ces images disparraisent et je n'y pense plus. Et ca ne veut pas dire que je roule comme un malade, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bonjour,

J'ai relu l'ensemble des réponses.

Je regrette juste que certains échanges soient si agressifs. Il s'agit d'un débat pas d'une confrontation.

A speed man, je tiens à vous faire remarquer qu'à titre personnel comme au titre de l'association, nous ne sommes certainement pas anti voitures mais contre l'incivilité et l'inconscience.

je cite Pierre Filion ; La conscience, c'est la vie. L'inconscience, c'est la mort. Entre les deux, c'est la souffrance.

L'automobile fait partie de notre civilisation, elle est une nécessité pour beaucoup d'entre nous, elle nous apporte liberté et loisirs. Elle ne doit pas être synonyme de mort.

Il faut accepter le débat et les avis de tous, même s'ils ne sont pas en accord avec le votre. Cela ne vous empêche pas de donner votre opinion en respectant chacun des intervenants.

Allez Speed man, soyez un peu cool et même si vos propos sont vraiment sans pitiée, je ne vous en veux pas. La vie m'a appris la tolérance.

Pour en revenir au débat, la page contenant les photos d'accidents mortels de la route et l'une des plus visitées de notre site alors... c'est le voyeurisme qui attire les internautes ou pas ?

En reste t'il quelque chôe dans les esprits après les avoir regardé ?

L'impact, si impact il y a peut il cnager les comportements irresponsables de manière durable ?

Le papa d'anthony

 

 

Faut comprendre les points de vu des uns et des autres ce qui n'est pas chose facile ;)

Dans les années 70, la route faisait 16 000 morts :pfff: Aujourd'hui, on en est à 5000 pour 3 fois plus de véhicules. Beaucoup de gens estiment que la répression actuelle est uniquement là pour récolter du fric et que la sécurité n'est qu'une excuse. Par exemple, les accidents domestiques font 20 000 morts chaque année en France...dans l'indifférence générale mais toi/moi si je roule à 96 au lieu de 90 km/h, là je perds des points et de l'argent.

Je pense que les possesseurs de voitures sont exaspérés car ils ont l'impression d'être responsables de tous les maux (la voiture pollue, elle tue...). C'est pour ça que ta démarche aussi légitime soit elle n'est pas forcément accéptée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je reprend la voiture ces images disparraisent et je n'y pense plus. Et ca ne veut pas dire que je roule comme un malade, au contraire.

 

C'est exact :jap:

Les seules images que j'ai à l'esprit sont celles des personnes décédées en AVP que j'ai eu à traiter à une certaine époque ... ça, ça ne s'efface jamais, surtout celles d'enfants.

Plus qu'une image, un son est gravé dans mes oreilles: le bruit du corps écrasée d'une amie, par une voiture qui avait grillé un feu ... et le hurlement de sa mère quelques secondes plus tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap002BD

Un point de vue que je partage concerne le retrait de points sur le permis de conduire pour les "petits excès de vitesse" (96 à la place de 90 km/h.) En clair, il est urgent qu'un texte mofifie cette disposition et y apporte un peu de souplesse.

Les exemples sont nombreux de personnes reconnues responsables d'homicide involontaire suite à un accident mortel ou les sanctions infligées sont tellement faibles qu'elles frisent le ridicule. Parallèlement, Les points du permis s'envolent très vite pour cause d'infractions mineures qui n'ont menacées la vie de personne. Il y a là un truc qui ne va pas.

Il ne faut pas se méprendre, nous ne sommes pas pour aggraver les peines prévues par la Loi pour l'homicide involontaire car l'arsenal en la matière est déja conséquent mais simplement d'appliquer cette Loi avec plus de fermeté.

La loi prévoit 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende (s'il n'y a pas de circonstances aggravantes).

Je donne un exemple qui concerne ma belle soeur ; Elle a été percutée par un chauffard en état d'ivresse et excès de vitesse puis délit de fuite

en 2002. Aujourd'hui, elle a des séquelles neurologiques et physiques irréversibles. Elle ne sait même plus qu'elle est la maman d'une petite fille et a besoin 24h/24h d'une personne pour veiller sur elle.

Le tribunal a infliger la santion suivante ; 1 an de prison avec sursis, 2 ans d'annulation de son permis de conduire et 200 euros d'amende.

De quoi se poser des questions....

Le papa d'Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un point de vue que je partage concerne le retrait de points sur le permis de conduire pour les "petits excès de vitesse" (96 à la place de 90 km/h.) En clair, il est urgent qu'un texte mofifie cette disposition et y apporte un peu de souplesse.

Les exemples sont nombreux de personnes reconnues responsables d'homicide involontaire suite à un accident mortel ou les sanctions infligées sont tellement faibles qu'elles frisent le ridicule. Parallèlement, Les points du permis s'envolent très vite pour cause d'infractions mineures qui n'ont menacées la vie de personne. Il y a là un truc qui ne va pas.

Il ne faut pas se méprendre, nous ne sommes pas pour aggraver les peines prévues par la Loi pour l'homicide involontaire car l'arsenal en la matière est déja conséquent mais simplement d'appliquer cette Loi avec plus de fermeté.

La loi prévoit 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende (s'il n'y a pas de circonstances aggravantes).

Je donne un exemple qui concerne ma belle soeur ; Elle a été percutée par un chauffard en état d'ivresse et excès de vitesse puis délit de fuite

en 2002. Aujourd'hui, elle a des séquelles neurologiques et physiques irréversibles. Elle ne sait même plus qu'elle est la maman d'une petite fille et a besoin 24h/24h d'une personne pour veiller sur elle.

Le tribunal a infliger la santion suivante ; 1 an de prison avec sursis, 2 ans d'annulation de son permis de conduire et 200 euros d'amende.

De quoi se poser des questions....

Le papa d'Anthony

 

 

C'est un mal typiquement français...

 

Nous sommes des accros de la réglementation, nous légiférons sur tout et n'importe quoi, mais ensuite nous n'appliquons pas ou très peu les textes en place.

 

Mais dès que quelque chose ne va pas, nous ne cherchons pas à appliquer ce qui existe, mais nous nous précipitons pour mettre en place une nouvelle réglementation....

 

Les exemples sont nombreux, à commencer par la réglementation sur les chiens d'attaque, si l'on veut rester dans l'actualité.

 

Personnellement travaillant dans la prévention des risques et l'environnement industriel, le secteur croule littéralement sous une réglementation nationale et aussi européenne, à tel point que la veille réglementaire est devenue quasiment impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Encore une fois, le problème c'est le caliméro qui n'assume pas ses actes... Adhérez à la BAC - Brigade anti caliméros!! :w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy682gQ

Je tiens juste à dire que je suis contre ce genre de photos en tout cas depuis que j'en ai visionné une qui m'a particulièrement choqué. J'avais suivi une sorte de stage de prévention routière à l'école où on nous racontait des accidents atroces et çà m'avait déjà fait bien prendre conscience des risques et les paroles étaient suffisantes.

 

Là j'ai reçu un mail d'une personne, dont je n'ouvrirai plus jamais les messages d'ailleurs, avec des .pps d'accidents de la route où l'on voit les victimes dans la carcasse de la voiture etc. C'est particulièrement atroce et j'en veut à la personne qui m'a transmit ces images ainsi qu'à moi pour avoir regardé alors que la mention "images choc" et les premiers clichés auraient du me faire rebrousser chemin tout de suite en quelque sorte...

 

En résumé, non on ne doit pas montrer certaines images car j'en ai perdu en partie le sommeil pour l'instant et je pense que je vais resté profondément marqué par ces images horribles. C'est sans doute le but mais je m'en serais bien pas passé je l'avoue. Il faut peut être le temps que je digére ces images qui pour l'instant sont très présentes dans ma tête...

 

Je pense que choquer à outrance ne change rien et installe plutôt des traumatismes inutiles car bien que ces images soient réelles elles sont aussi trop insoutenables pour beaucoup de gens. On peut faire de la prévention marquée mais pas forcement étaler des atrocités qui trouvent néanmoins et malheureusement amateurs. Je comprends mieux ce que peuvent vivre les pompiers etc mais je pense qu'on peut se passer de regarder ce genre de spectacle macabre pour être conscient des risques. Je ne veux plus revoir ce genre de photos en tout cas. Trop dur à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'irai pas regarder ces photos.

 

Déjà, je ne supporte pas ces gens qui, lorsqu'il y a un accident sur la route, ou autre catastrophe, se pressent pour voir comme s'ils étaient au spectacle. Dans ces circonstances-là comme ici devant mon ordinateur, j'aurai l'impression d'être un voyeur de la pire espèce : celui qui regarde, bien à l'abri ou se croyant tel, la souffrance des autres... Quelque part, je trouve cette attirance parfaitement malsaine, autant qu'irrespectueuse pour les victimes qu'on dépouille de leur dignité en les "voyeurisant" ainsi.

Et je crains que beaucoup ne se rendent sur ce genre de sites, que pour ces mêmes raisons qui les font s'arrêter pour regarder "un bel accident" sur la route.

 

Sur le plan pratique, je doute également de leur efficacité :

- le kéké irresponsable se dira "ça ne peut pas m'arriver" et justifiera son affirmation par toutes les "mauvaises bonnes raisons" pratiques, et ne changera rien à son comportement sur la route.

- le conducteur "ordinaire", ne se sentant pas "mauvais conducteur", ne verra pas non plus de raison de changer sa façon de conduire.

- d'autres risquent d'avoir une attitude de déni, de se dire "je ne peux pas être un jour responsable/victime de cela" et de "conjurer le sort", leur peur, ou leur "culpabilisation" à l'idée de pouvoir causer de tels drames en prenant davantage de risques.

- je crains que beaucoup de "voyeurs" ne conjurent également, en adoptant le comportement ci-dessus, leur mauvaise conscience de l'être...

- à la limite, seuls les conducteurs consciemment sensibilisés à la sécurité routière pourraient comprendre le but de ces photos. Mais ceux-là, justement parce qu'ils sont déjà conscients des risques, n'ont pas besoin de les voir.

 

Voici donc les raisons qui me font douter de l'intérêt d'un tel site.

 

C'est également, un peu pour la troisième raison et parce que sans me prétendre exemplaire pour autant, je prétends me ranger dans la dernière catégorie de conducteurs cités, que je n'irai pas voir ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ca va? vous n'avez pas l'impression de pelleter?

 

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:8fmVO2Kp8KX3zM:http://www.saintremymotoculture.com/pelleteuse.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau memebre, tout sujet est neuf et intéressant...

 

Oui enfin, il pourrait quand même regarder la date du dernier post avant de l'ouvrir

 

Une datte ça ressemble à ça

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Medjool-Date.jpg

 

elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...