Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

trop plein d 'huile


Invité §jua301By

Messages recommandés

Invité §jua301By

Bonjour à tous,

 

J'ai fais comme qui dirait une boulette. Sur un parking, la voiture m'a mis comme message "completer niveau d'huile moteur" j'ai donc rajouter de l'huile.

 

J'en ai donc remis (eniron 2 litres, peut etre 2,5) quand le moteur était a chaud, première gaffe.

 

J'ai ensuite constaté que le niveau d'huile moteur dépassait pas mal la barre "maxi" de la barre-jauge.

 

Ai-je mis vraimen tbeaucoup trop d'huile moteur ? Cela aura-t-il des conséquances?

 

Là, j'attend que le moteur refroidisse... Je'ai du rouler 50 kms pour rentrer chez moi avec ce trop plein en lus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Hello !!! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

En effet, t'as commis beaucoup d'erreurs.

1 - remettre de l'huile sans contrôler le niveau. Ben ouais, un voyant qui s'allume ou un message sur l'ordinateur de bord ne veut pas dire qu'il manque réellement de l'huile. C'est bien souvent un problème de capteur.

2 - Remettre de l'huile sur un moteur chaud. Très mauvaise idée car l'huile déjà présente n'est pas entièrement dans le carter. Le niveau n'est donc pas le même que sur un moteur froid

3 - Mettre deux litres d'huile sans chercher à voir la quantité qu'il manque. Quand on fait l'appoint, on contrôle au fur et à mesure le niveau. Et c'est pas utile d'aller pile poil sur le maxi

4 - rouler avec une voiture quand tu sais que t'as trop d'huile. Ben ouais, tu aurais du retirer le surplus avant de repartir.

 

Bon, en tout cas, tu comprends tes erreurs, c'est déjà ça. Nul n'est à l'abri de commettre des erreurs. Maintenant, si tu n'a pas trop roulé comme ça, je ne pense pas que cela soit si grave. Il faut surtout retirer ce surplus et refaire le niveau correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Je plussoie Punky !!!

il faut impérativement vidanger le trop plein, tu risques de casser ton moteur ainsi.

heureusement que ça n'est pas arrivé, mais il ne faudrait pas tenter le diable trop longtemps !

 

par contre, s'il te manquait effectivement de l'huile, il serait bon d'en trouver la raison...

 

- quelle est ta voiture ?

- quelle est sa motorisation, année, kilométrage ?

- ta dernière vidange a été faite il y a combien de kilomètres ?

- quelle huile a été mise dans le moteur lors de la vidange ?

- vérifies-tu régulièrement le niveau d'huile sur la jauge ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua301By

elle a été fait il y a 15000-20000 kms, et je ne vérifie pas trop souvent, je retiendrais la leçon xD

 

c'est de la Total 5W40 je crois.

 

ma voiture est une C5 2°0 Hdi de 2002, diesel.

 

J'ai roulé 50 kms avec, mais je n'ai pas eu de souci particulier, pas de bruit suspect... Je pensais ne meme pas pouvoir rentrer chez moi pour tout dire.

 

J'ai vérifié le niveau là, le moteur est froid, mais peut etre pas encore tout a fait.

 

Le niveau, sur la jauge, doit etre a 1,5 cm au dessus du maxi... C'est grave pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

re...

tu sais faire la vidange toi même ?

si tu sais le faire, je te conseille de vidanger avant même de redémarrer le moteur

 

si tu ne sais pas, tu téléphones demain à ton garagiste/centre auto pour voir s'ils peuvent de prendre dans la journée pour une vidange et tu risques de t'y rendre ainsi !

 

mais il ne faut pas rouler comme cela, s'il y a un maxi sur la jauge à huile, c'est pour une bonne raison ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua301By

Et à ton avis, les éventuels dégats, je pourrais les voir même une fois que le surplus d'huile aura été enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il n'y aura pas de dégât une fois que la vidange aura été faite...

ce qui craint, c'est justement le niveau trop haut... tu peux avoir une remontée/surpression d'huile qui détruit ton moteur

c'est pour cela que ça urge !

 

si la vidange est faite, il n'y aura pas de problème ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua301By

Me voilà rassuré en quelque sorte. Si je te suis, j'ai eu de la chance de pouvoir faire 50 bornes oO

J'ai un garage qui se trouve à même pas 500 metres de chez ma copine, j'y ferais un tour demain, voir lundi, mais je n'utiliserais pas la voiture.

 

Du coup, je suis rassuré de savoir qu'une fois la vidange faite, ma voiture ne risquera plus rien à propos de mon erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

voilà, c'est tout à fait cela...

 

les jauges électroniques au tableau de bord, c'est bien... mais ça ne vaut pas, ponctuellement, de tirer la jauge du moteur sur un terrain plat...

 

il ne faut jamais remettre de l'huile "au pif", sans tirer la jauge !

 

une membre belge est passée sur le forum à la fin de l'été, elle a eu ce type de mésaventure en vancances, un "ami" lui a remis de l'huile sans tirer la jauge... de retour en Belgique, le voyant s'est rallumé, un autre "ami" lui a remis de l'huile sans vérifier...

bin oui, c'est tellement évident, le voyant s'allume, alors on en remet !!!

 

résultat, elle a cassé le moteur de sa Xantia à cause d'un trop-plein d'huile !

 

merci les "amis" !!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

ps : tu penseras dorénavant à tirer la jauge un peu plus souvent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua301By

C'est en faisant des erreur squ'on apprend, et vu le nombre d'erreurs que j'ai faite avec cette voiture... c'est ma première en même temps ^^

Mais elle tient le coup, comme quoi, Citroen, c'est solide !

 

Merci beaucoup en tout cas très cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

une membre belge est passée sur le forum à la fin de l'été, elle a eu ce type de mésaventure en vancances, un "ami" lui a remis de l'huile sans tirer la jauge... de retour en Belgique, le voyant s'est rallumé, un autre "ami" lui a remis de l'huile sans vérifier...

bin oui, c'est tellement évident, le voyant s'allume, alors on en remet !!!

 

résultat, elle a cassé le moteur de sa Xantia à cause d'un trop-plein d'huile !

 

merci les "amis" !!! :pfff::pfff::pfff:

 

Ho que je m'en souviens de cette histoire !!!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Pas très fut fut !!!!

 

Et pour notre ami Juanito, y'a jamais de question stupide quand on connait pas. Avant de faire quoi que se soit, si tu sais pas, demandes. Y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller. Et j'ai bien dis "conseiller" car, sans avoir la voiture sous les yeux, il nous arrive parfois de faire un mauvais diagnostic...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Ho que je m'en souviens de cette histoire !!!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Pas très fut fut !!!!

 

Et pour notre ami Juanito, y'a jamais de question stupide quand on connait pas. Avant de faire quoi que se soit, si tu sais pas, demandes. Y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller. Et j'ai bien dis "conseiller" car, sans avoir la voiture sous les yeux, il nous arrive parfois de faire un mauvais diagnostic...............

 

Salut a tous.

Bin pas moi.

 

ça ne se serait pas passé au mois d'Août des fois ?

Car c'est le seul moment où je n'étais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Je l'ai déjà fait ça, sur ma zx 1.4i ...

Je ne connaissais pas le volume à mettre d'huile, c'était théoriquement 4.25L je crois, j'y avais mis tout le bidon d'huile après avoir vidangé .... J'ai fait 10kms ainsi ... La voiture n'avait rien dans le ventre, ça sentait l'huile, et ça fumait sous la capot ...

J'ai expliqué les symptomes à mon père qui s'est évidemment bien foutu de ma gueule ... Et on a réglé ça en deux temps trois mouvements :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol540Aq

ben moi, avec ma xantia, je remplissais, je remplissais, sans regarder le niveau, mais en même temps elle se vidangeait par en dessous :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

ben moi, avec ma xantia, je remplissais, je remplissais, sans regarder le niveau, mais en même temps elle se vidangeait par en dessous :lol::ange:

 

C'est malin ça !!! Je comprends pourquoi le JDC à fini par lâcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol540Aq

C'est malin ça !!! Je comprends pourquoi le JDC à fini par lâcher !!

 

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...