Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Suspension avec sursis : durée du sursis ?


Invité §Gts305fE

Messages recommandés

Invité §Gts305fE

:coucou:

 

Je viens de prendre une amende assortie d'une suspension de permis avec sursis.

- Au bout de combien de temps le sursis devient-il une dispense définitive de peine ?

- Est-ce que durant la période de sursis je prends la suspension à la moindre infraction, genre un excès de 3Km/h hors agglo ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bonjour.

 

Juste par curiosité, comment as tu fais pour prendre une peine de suspension avec sursis ? Je ne savais pas que ça existais. :jap:

 

Désolé, je n'ai donc pas de réponses à te donner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Bonjour.

 

Juste par curiosité, comment as tu fais pour prendre une peine de suspension avec sursis ? Je ne savais pas que ça existais. :jap:

 

Désolé, je n'ai donc pas de réponses à te donner. ;)

Avant celle-ci, une infraction en 12 ans de permis (une excès <20 hors agglo), je n'ai fait aucune difficulté lors de l'interpellation et reconnu aussitôt l'infraction. Je suppose que tout ça a joué en ma faveur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur260To

Salut, pour te répondre :

 

Au bout de combien de temps le sursis devient-il une dispense définitive de peine ?

Sursis = Casier = 5ans, le casier peut etre un frein dans ta vie profesionnel, tu auras un casier + surcis pendant 5 ans. Apres ca disparet (Si tu ne commets pas la meme connerie.)

 

Est-ce que durant la période de sursis je prends la suspension à la moindre infraction, genre un excès de 3Km/h hors agglo ?

Nan

 

Pour avoir eu du surcis, ta du faire quelque chose de grave tu peu en dire plus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur260To

Et moi comme je viens de m'appercevoir que j'ai rien compris, je vais me coucher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Avant celle-ci, une infraction en 12 ans de permis (une excès <20 hors agglo), je n'ai fait aucune difficulté lors de l'interpellation et reconnu aussitôt l'infraction. Je suppose que tout ça a joué en ma faveur :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

:jap:

 

 

c'est sa première faute ça, pas celle qui a fait qu'il ait eu ce sursis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

J'ai eu mes réponse :

- sursis : 2 ans. Donc au bout de 2 ans sans infraction, la dispense de peine devient définitive.

- n'importe quelle infraction fait sauter le sursis. Donc dépassement de 1km/h de la limite de vitesse --> 8 jours à pieds bobflo.gif.eaffcfb81e3cef43ab40a84ef28b591e.gif

 

Mis à part que ce n'était pas une conduite en état d'ébriété, je n'en dirai pas plus sur l'infraction commise, j'ai pas envie d'avoir 3 pages de "çay mal-t'es un délinquant" . ;)

 

Affaire classée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama730rV

Si c'est une contravention, le delai du sursis est de 3 ans. Si c'est un délit, ce delai passe à 5 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Je ne savais pas qu'il existait un sursis sur la suspension du permis...

Ca me parait logique quand on y pense ceci dit (il y a bien un sursis pour des peines plus graves).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...