Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV devant sa propre porte cochère.


Invité §mic282Yu

Messages recommandés

Invité §mic282Yu

Mon frère vient de prendre un PV à 21h30 alors qu'il avait stationné son véhicule devant la porte cochère de notre domicile. Certes, il y a un panneau qui interdit le stationnement... mais mon frère a pris soin de laisser un mot signifiant qu'il est riverain et joignable sur son téléphone portable à tout instant en cas de gêne.

Dans quelle mesure pensez vous qu'il a une chance de faire sauter ce sale Pv s'il écrit une lettre de protestation?

Merci d'avance de partager votre expérience sur ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae060NP

Mon frère vient de prendre un PV à 21h30 alors qu'il avait stationné son véhicule devant la porte cochère de notre domicile. Certes, il y a un panneau qui interdit le stationnement... mais mon frère a pris soin de laisser un mot signifiant qu'il est riverain et joignable sur son téléphone portable à tout instant en cas de gêne.

Dans quelle mesure pensez vous qu'il a une chance de faire sauter ce sale Pv s'il écrit une lettre de protestation?

Merci d'avance de partager votre expérience sur ce sujet. :)

 

 

A ce que je sache on n'a pas le droit de garer la voiture quand il y a le panneau qu'il l'interdit.

Et depuis quand celui qui verbalise doit appeler la personne fautive pour qu'elle enlève son véhicule??

En tout cas, ça fera une bonne leçon pour ton frère!

Stationnement interdit donc on ne gare pas sa voiture c'est aussi simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae060NP

Mon frère vient de prendre un PV à 21h30 alors qu'il avait stationné son véhicule devant la porte cochère de notre domicile. Certes, il y a un panneau qui interdit le stationnement... mais mon frère a pris soin de laisser un mot signifiant qu'il est riverain et joignable sur son téléphone portable à tout instant en cas de gêne.

Dans quelle mesure pensez vous qu'il a une chance de faire sauter ce sale Pv s'il écrit une lettre de protestation?

Merci d'avance de partager votre expérience sur ce sujet. :)

 

 

Ah bon? se faire sauter le pv par qui? Il n'y a pas d'Amnestie! Il devra payer point barre! S'il ne paye pas son PV sera majoré.

Donc à lui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand celui qui verbalise doit appeler la personne fautive pour qu'elle enlève son véhicule??

 

Des vhicules sont régulièrement stationnés devant la rangées de garage où on loue.

 

J'ai été aux FDo et la nana m'a dit de tel si je ne pouvais pas sortir avec le numéro de la plaque et que "comme on est pas pour la verbalisation contrairement à ce que les gens pensent" ( dixit la madame ), ils chercheront le proprio du véhicule concerné pour lui demander de bouger.

 

Donc pour une fois qu'il y en a un qui prend une prune je dis bravo. Le nombre de gens qui ont une grande porte qui ne sert jamais mais avec des bandes jaunes juste pour avoir une place réservée est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Le nombre de gens qui ont une grande porte qui ne sert jamais mais avec des bandes jaunes juste pour avoir une place réservée est hallucinant

 

 

Tiens j'en ai un beau comme voisin, et le pire c'est qu'on peut rien faire, c'est le beauf du maire, du coup il se croit tout permis.

 

Il a fait encore plus fort, car quand il a fait construire son pavillon, c'est pas 1 mais 2 entrée qu'il a fait construire à chaque extrémité, avec entre les deux la place pour une seule voiture. Et toute sa petite famille vient se garer tranquillement devant les 2 places perso.

 

Mais le plus fort c'est si tu as le malheur de te garer sur la place restante au milieu, tu es sûr de retrouver ta voiture bloquée entre 2 de leurs voitures garées exprès à ras de toi, et devant les sorties bien sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic282Yu

Des précisions : la scène se passe en plein Paris, devant la porte cochère de mon immeuble ( ET NON PAS DEVANT UNE SORTIE DE GARAGE PUBLIC ) où il y a certes un panneau d'interdiction mais où aucune voiture ne rentre jamais ( pas la place de mettre une voiture dans la cour ). De plus, la voiture n'était stationnée que depuis une heure, en attendant de trouver une vraie place dans la rue ( centre de Paris = ingarable ). Il ne gênait personne et de toute manière n'allait pas laisser sa voiture : il possède en effet la carte de stationnement résidentiel qui par ailleurs était bien visible sous le pare brise. Je trouve donc inadmissible que la police se fasse de l'argent facile sur le dos d'un riverain qui s'est garé devant chez lui temporairement.

 

A Maestro14, qu'est-ce que ce discours moralisateur stupide?!!

A Fly , le routard confirmé, t'es de la gestapo ou quoi? ... ou plutôt es-tu envieux de ceux qui t'ont niqué avec leur place devant chez eux (ce qui n'a rein à voir avec le cas que j'ai exposé... ) ?

 

Si c'est pour dégueuler des commentaires aussi idiots et revanchards, abstenez vous! ... ou alors seriez vous vous même de la police et donc vous même auteurs de ce genre de petite amende bonus de fin de service????

Pffffffffffffffffffffffff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions : la scène se passe en plein Paris, devant la porte cochère de mon immeuble ( ET NON PAS DEVANT UNE SORTIE DE GARAGE PUBLIC ) où il y a certes un panneau d'interdiction mais où aucune voiture ne rentre jamais ( pas la place de mettre une voiture dans la cour ). De plus, la voiture n'était stationnée que depuis une heure, en attendant de trouver une vraie place dans la rue ( centre de Paris = ingarable ). Il ne gênait personne et de toute manière n'allait pas laisser sa voiture : il possède en effet la carte de stationnement résidentiel qui par ailleurs était bien visible sous le pare brise. Je trouve donc inadmissible que la police se fasse de l'argent facile sur le dos d'un riverain qui s'est garé devant chez lui temporairement.

 

A Maestro14, qu'est-ce que ce discours moralisateur stupide?!!

A Fly , le routard confirmé, t'es de la gestapo ou quoi? ... ou plutôt es-tu envieux de ceux qui t'ont niqué avec leur place devant chez eux (ce qui n'a rein à voir avec le cas que j'ai exposé... ) ?

 

Mdr, le pauvre choux il se gare ou c'est interdit et il trouve inadmissible de prendre un pv, t'as avalé un clown au dîner ?

 

Sinon, je ne me fais niquer par rien ni personne, marcher 15 mètres n'a jamais tué personne et je ne pense pas que je serais le premier donc je gare ma voiture ailleurs que devant chez moi quand je n'ai pas de place le coeur léger.

 

Ajoutons à ça que j'ai un garage et que la notion de "place devant chez soi" est juste une croyance de gens avec un QI de bulot à marée basse qui n'ont pas encore compris que la rue appartient à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae060NP

Des précisions : la scène se passe en plein Paris, devant la porte cochère de mon immeuble ( ET NON PAS DEVANT UNE SORTIE DE GARAGE PUBLIC ) où il y a certes un panneau d'interdiction mais où aucune voiture ne rentre jamais ( pas la place de mettre une voiture dans la cour ). De plus, la voiture n'était stationnée que depuis une heure, en attendant de trouver une vraie place dans la rue ( centre de Paris = ingarable ). Il ne gênait personne et de toute manière n'allait pas laisser sa voiture : il possède en effet la carte de stationnement résidentiel qui par ailleurs était bien visible sous le pare brise. Je trouve donc inadmissible que la police se fasse de l'argent facile sur le dos d'un riverain qui s'est garé devant chez lui temporairement.

 

A Maestro14, qu'est-ce que ce discours moralisateur stupide?!!

A Fly , le routard confirmé, t'es de la gestapo ou quoi? ... ou plutôt es-tu envieux de ceux qui t'ont niqué avec leur place devant chez eux (ce qui n'a rein à voir avec le cas que j'ai exposé... ) ?

 

Si c'est pour dégueuler des commentaires aussi idiots et revanchards, abstenez vous! ... ou alors seriez vous vous même de la police et donc vous même auteurs de ce genre de petite amende bonus de fin de service????

Pffffffffffffffffffffffff

 

 

Je suis juste réaliste!!! ça ne releve pas du tout d'un discours moralisateur et stupide! Mais le fait de dire que son frère a stationné son véhicule dans un endroit interdit devant chez lui et qu'il ne trouve pas ça normal de se faire verbaliser soi disant c'est à coté de chez lui désolé mais ça relève de la niaiserie la plus totale!!!!!

Où va-ton? Il aurait pu la garer à 15 mètres de chez lui et continuer à pied comme dirais Fly!!!

Ceci dit c'est bien fait pour lui, on ne récolte que ce qu'on a semé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Mon frère vient de prendre un PV à 21h30 alors qu'il avait stationné son véhicule devant la porte cochère de notre domicile. Certes, il y a un panneau qui interdit le stationnement... mais mon frère a pris soin de laisser un mot signifiant qu'il est riverain et joignable sur son téléphone portable à tout instant en cas de gêne.

Dans quelle mesure pensez vous qu'il a une chance de faire sauter ce sale Pv s'il écrit une lettre de protestation?

Merci d'avance de partager votre expérience sur ce sujet. :)

 

 

Aucune chance qu'il obtienne gain de cause, il y a ce panneau qui interdit le stationnement donc le PV est mérité. Il n'a plus qu'à le payer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

La précision de Paris est importante, car c'est vrai que garer une voiture dans cette ville devient un vrai calvaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Mon frère vient de prendre un PV à 21h30 alors qu'il avait stationné son véhicule devant la porte cochère de notre domicile. Certes, il y a un panneau qui interdit le stationnement... mais mon frère a pris soin de laisser un mot signifiant qu'il est riverain et joignable sur son téléphone portable à tout instant en cas de gêne.

Dans quelle mesure pensez vous qu'il a une chance de faire sauter ce sale Pv s'il écrit une lettre de protestation?

Merci d'avance de partager votre expérience sur ce sujet. :)

 

 

La réglementation est claire nette et précise, : le stationement/arrêt sur un bateau est interdit, y compris pour le propriétaire du passage (porte cochère, chemin, etc.) débouchant sur le bateau.

 

Arrêts et stationnement strictement interdits

 

- Sur les emplacements vigipirate, sur les passages piétons et sur les trottoirs

- Sur les emplacements réservés aux personnes handicapées (Grands Invalides de Guerre et Grands Invalides Civils) ou aux livraisons et sur les espaces verts

- Sur les emplacements réservés aux convoyeurs de fonds devant les établissements bancaires

- Sur les voies réservées aux bus et aux taxis

- Devant une bouche d’incendie

- En pleine voie de circulation des véhicules ou en double file

- Sur les emplacements réservés aux véhicules affectés à un service de Police, Gendarmerie, Pompiers, SAMU, taxis ou bus

- Sur une entrée carrossable (y compris pour le propriétaire du terrain ou de la construction ayant motivé les travaux pour une entrée carrossable)

- Sur un pont, dans un tunnel ou un virage

 

 

 

Je ne vois pas oû est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

C'est marrant les gens ... quand ils sont en tors, si on leur fait la morale, ou une remarque comme quoi c'est pas bien et que c'est bien fait, on devrait s'abstenir ...

 

Mon conseil. Paye ! clair net et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est clair ca fait chier les gens qui se garent alors que le stationnement est dit GENANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ca fait chier les gens qui se garent alors que le stationnement est dit GENANT.

 

 

 

bien vu !

 

imagine, on se gare là parce que c'est devant sa propre maison, c'est une rue étroite...et incendie de nuit survient chez soi : les pompiers sont génés par le véhicule en stationnement... :pfff: c'est malin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic282Yu

Le sens de mon message était le suivant : étant donné qu'il s'agissait d'un stationnement temporaire en plein coeur de Paris dans un quartier quasi impossible " à garer", je suis étonné de voir que la police verbalise aussi facilement... ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un PV "bonus" dans la mesure où dix min plus tard le véhicule aurait déjà été déplacé.

 

Certes le stationnement est interdit à cet emplacement mais la police pourrait parfois faire preuve d'un peu de bon sens assorti d'une petite dose de tolérance : il ne s'agit en effet pas ici d'un excès de vitesse ou d'un feu rouge brûlé mais simplement du cas d'un riverain qui tourne depuis 20 min dans le quartier...

Je pense que les habitants de Paris intra muros comprendront que je tiens avant tout à souligner que l'on fait tout pour nous décourager d'avoir une voiture à Paris, souvent de la façon la plus mesquine d'ailleurs...

Salutations aux vengeurs masqués nombreux ( les pauvres ) à avoir répondu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Le sens de mon message était le suivant : étant donné qu'il s'agissait d'un stationnement temporaire en plein coeur de Paris dans un quartier quasi impossible " à garer", je suis étonné de voir que la police verbalise aussi facilement... ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un PV "bonus" dans la mesure où dix min plus tard le véhicule aurait déjà été déplacé.

 

Certes le stationnement est interdit à cet emplacement mais la police pourrait parfois faire preuve d'un peu de bon sens assorti d'une petite dose de tolérance : il ne s'agit en effet pas ici d'un excès de vitesse ou d'un feu rouge brûlé mais simplement du cas d'un riverain qui tourne depuis 20 min dans le quartier...

Je pense que les habitants de Paris intra muros comprendront que je tiens avant tout à souligner que l'on fait tout pour nous décourager d'avoir une voiture à Paris, souvent de la façon la plus mesquine d'ailleurs...

Salutations aux vengeurs masqués nombreux ( les pauvres ) à avoir répondu....

 

 

sauf que quand les flics passent ils ne savent pas forcément si t'es garé là depuis 10minutes ou depuis 10heures, donc t'es mal garé, t'as une prune

que tu sois devant chez toi ou pas, à Paris ou en Province, les flics s'en foutent, ils se posent pas de question, ne se demandent pas si t'es de bonne foi ou non, ils font leur boulo et c'est tout

 

j'ai pris une prune y a quelques mois pour un stationnement gênant (sur un trottoire longeant un espace vert, bref les piétons avaient #5m pour passer)

j'ai du me mettre là en rentrant du boulo (j'travaille de nuit, 22h-5h) après avoir tourné 1/2 heure et j'espérais qu'une place se libère rapidement, seulement j'me suis endormi et quand j'me suis réveillé (8h30) y avait une prune sur mon parebrise, bref je gênait personne mais j'étais garé à un endroit où je n'en avais pas le droit, et j'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Des précisions : la scène se passe en plein Paris, devant la porte cochère de mon immeuble ( ET NON PAS DEVANT UNE SORTIE DE GARAGE PUBLIC ) où il y a certes un panneau d'interdiction mais où aucune voiture ne rentre jamais ( pas la place de mettre une voiture dans la cour ). De plus, la voiture n'était stationnée que depuis une heure, en attendant de trouver une vraie place dans la rue ( centre de Paris = ingarable ). Il ne gênait personne et de toute manière n'allait pas laisser sa voiture : il possède en effet la carte de stationnement résidentiel qui par ailleurs était bien visible sous le pare brise. Je trouve donc inadmissible que la police se fasse de l'argent facile sur le dos d'un riverain qui s'est garé devant chez lui temporairement.

 

A Maestro14, qu'est-ce que ce discours moralisateur stupide?!!

A Fly , le routard confirmé, t'es de la gestapo ou quoi? ... ou plutôt es-tu envieux de ceux qui t'ont niqué avec leur place devant chez eux (ce qui n'a rein à voir avec le cas que j'ai exposé... ) ?

 

Si c'est pour dégueuler des commentaires aussi idiots et revanchards, abstenez vous! ... ou alors seriez vous vous même de la police et donc vous même auteurs de ce genre de petite amende bonus de fin de service????

Pffffffffffffffffffffffff

 

 

Cherche pas, à Paris tout est bon pour mettre un PV, moi j'en ais eu un pour stationnement sur place de livraison, j'avais juste 5 cm du PC arrière qui dépassait :beuh: et avec demande d'enlèvement :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...