Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashé, quelqu'un d'autre ?


Invité §_ja712bx

Messages recommandés

Invité §_ja712bx

Bonjour,

 

Je me suis fait flashé lundi par une voiture mobile sur l'A31 entre metz et thionville. En temp normal, c'est 110km/h. Seulement, depuis quelque temp il y a des travaux, et c'est limité a 90km/h, puis 70km/h sur une petite partie. Bref, je me suis fait flashé sur cette zone en travaux. J'ai été retenue a 80km/h au lieu des 70.

 

Je suis toujours en permit probatoire. Je dois normalement perdre 1 point. Mais avec le papier que j'ai reçu, il y a possibilité d'indiquer que quelqu'un d'autre roulait le véhicule (dans l'hypothèse ou on l'avait prété à quelqu'un d'autre par exemple).

 

J'ai donc pensé, en accord avec un membre de ma famille qui a ses 10 points et qui ne roule jamais, dire que ce n'était pas moi qui conduisait mais bien elle (le membre de ma famille).

 

Est ce que je risque quelques chose en faisant ça ? La police peut elle savoir que je ment et que c'était bien moi qui conduisait ? Peuvent ils exiger une photo de la personne de ma famille pour comparer avec la personne qui conduisait lors du flash ?

 

Merci pour vos indications ..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Bonjour,

 

Je me suis fait flashé lundi par une voiture mobile sur l'A31 entre metz et thionville. En temp normal, c'est 110km/h. Seulement, depuis quelque temp il y a des travaux, et c'est limité a 90km/h, puis 70km/h sur une petite partie. Bref, je me suis fait flashé sur cette zone en travaux. J'ai été retenue a 80km/h au lieu des 70.

 

Je suis toujours en permit probatoire. Je dois normalement perdre 1 point. Mais avec le papier que j'ai reçu, il y a possibilité d'indiquer que quelqu'un d'autre roulait le véhicule (dans l'hypothèse ou on l'avait prété à quelqu'un d'autre par exemple).

 

J'ai donc pensé, en accord avec un membre de ma famille qui a ses 10 points et qui ne roule jamais, dire que ce n'était pas moi qui conduisait mais bien elle (le membre de ma famille).

 

Est ce que je risque quelques chose en faisant ça ? La police peut elle savoir que je ment et que c'était bien moi qui conduisait ? Peuvent ils exiger une photo de la personne de ma famille pour comparer avec la personne qui conduisait lors du flash ?

 

Merci pour vos indications ..

 

Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Déjà si t'as été flashé, saches que les "photos" sont suffisemment précises pour prouver que c'est bien toi qui es au volant

 

J'pense que tu ferais mieux d'accepter ta "sentence", c'est la meilleure chose à faire à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Bonsoir,

 

Certes, mais non. J'arrive bientot a mes 12 points, et je fais toujours attention quand je roule, je respecte toujours les limitations. La c'est "exceptionnel", j'ai oublié que temporairement c'était limité a 70km/h. J'aurais du faire encore plus attention me direz vous mais l'erreur est humaine.

 

Bref, la n'est pas la question, la question est de savoir si quelqu'un sait si la chose a laquel j'ai pensé est réalisable ou si c'est "risqué" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Dans 9 mois (oui "bientot", tout est relatif ..) donc la solution d'attendre, de passer a 12 points, et de payer ensuite ne va pas pour mon cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Bonsoir,

 

Certes, mais non. J'arrive bientot a mes 12 points, et je fais toujours attention quand je roule, je respecte toujours les limitations. La c'est "exceptionnel", j'ai oublié que temporairement c'était limité a 70km/h. J'aurais du faire encore plus attention me direz vous mais l'erreur est humaine.

 

Bref, la n'est pas la question, la question est de savoir si quelqu'un sait si la chose a laquel j'ai pensé est réalisable ou si c'est "risqué" ?

 

 

Tu as eu une photo ou pas ?

Si oui c'est pas faisable, si non c'est possible tant que tu peux te trouver un "alibi"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonsoir,

 

Certes, mais non. J'arrive bientot a mes 12 points, et je fais toujours attention quand je roule, je respecte toujours les limitations. La c'est "exceptionnel", j'ai oublié que temporairement c'était limité a 70km/h. J'aurais du faire encore plus attention me direz vous mais l'erreur est humaine.

 

Bref, la n'est pas la question, la question est de savoir si quelqu'un sait si la chose a laquel j'ai pensé est réalisable ou si c'est "risqué" ?

 

 

 

Vous pouvez dénoncer cette personne en remplissant le formulaire prévu à cet effet, c'est elle qui recevra l'amende à son nom et adresse et qui devra s'en acquitter et supporter la perte de points. Au pire, si on vous convoque car on a examiné la photo et que c'est bien vous dessus, vous pourrez toujours dire que ce membre de votre famille prend souvent votre voiture et que vous pensiez que ce jour là c'est lui qui conduisait, la loi ne vous interdit pas de vous tromper..

 

Ou alors vous pouvez jouer la sécurité en demandant à voir la photo, car bien souvent au contraire de ce qui est dit au dessus, la photo cadrant l'habitacle ne permet pas d'identifier formellement le conducteur. Dans ce cas alors vous pourrez soit dénoncer aussi ce membre de votre famille, soit contester avoir été le conducteur ce jour là sans dénoncer qui que ce soit, ce qui vous évitera le retrait de point, mais vous laissera redevable de l'amende au titre de votre responsabilité pécuniaire de titulaire de la carte grise, amende décidée alors par un juge et souvent plus élevée que l'amende forfaitaire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Bonjour,

 

Non je n'ais pas reçu de photo avec la lettre. seulement "l'avis de contravention" + "le formulaire de requete en exonération".

 

Es tu sur qu'il est nécéssaire de "prouver" quoi que ce soit ? Qu'entend tu par "prouver" ? Un document officiel de, par exemple, x ou y établissement attestant que j'étais chez eux a ce moment, ou la parole d'un ami suffit, par exemple ?

 

Merci de ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

 

Non je n'ais pas reçu de photo avec la lettre. seulement "l'avis de contravention" + "le formulaire de requete en exonération".

 

Es tu sur qu'il est nécéssaire de "prouver" quoi que ce soit ? Qu'entend tu par "prouver" ? Un document officiel de, par exemple, x ou y établissement attestant que j'étais chez eux a ce moment, ou la parole d'un ami suffit, par exemple ?

 

Merci de ces précisions

 

 

Faites comme je vous ai dit, ce sont les seules solutions qui s'offrent à vous pour sauver vos points...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ou alors vous pouvez jouer la sécurité en demandant à voir la photo, car bien souvent au contraire de ce qui est dit au dessus, la photo cadrant l'habitacle ne permet pas d'identifier formellement le conducteur.

 

 

Et s'il demande la photo et qu'il est reconnaissable sur celle-ci? Il est dans la caca après, car il ne pourra plus dire que c'est quelqu'un d'autre, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Bonjour,

 

Non je n'ais pas reçu de photo avec la lettre. seulement "l'avis de contravention" + "le formulaire de requete en exonération".

 

Es tu sur qu'il est nécéssaire de "prouver" quoi que ce soit ? Qu'entend tu par "prouver" ? Un document officiel de, par exemple, x ou y établissement attestant que j'étais chez eux a ce moment, ou la parole d'un ami suffit, par exemple ?

 

Merci de ces précisions

 

 

il y a quelques années (6ans exactement) mon père a reçu sa photo :D et il apparaissait très clairement sur la photo, après ça dépend de ta position dans la voiture au moment du flash mais bon, on conduit rarement en regardant derrière pour ne pas apparaitre...

 

mon frere cette fois avait reçu un pv (sans photo cette fois) et comme ce n'est pas lui qui conduisait, il a du apporter un document prouvant qu'il n'était pas au volant ce jour là (il avait preté sa voiture à un "ami" qui refusait de prendre ses responsabilités à ce moment là) et c'est son employeur qui le lui a fourni

 

maintenant ces exemples datent de plusieurs années, les choses ont peut etre changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Et s'il demande la photo et qu'il est reconnaissable sur celle-ci? Il est dans la caca après, car il ne pourra plus dire que c'est quelqu'un d'autre, non? :??:

 

 

C'est en effet le risque... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

il y a quelques années (6ans exactement) mon père a reçu sa photo :D et il apparaissait très clairement sur la photo, après ça dépend de ta position dans la voiture au moment du flash mais bon, on conduit rarement en regardant derrière pour ne pas apparaitre...

 

mon frere cette fois avait reçu un pv (sans photo cette fois) et comme ce n'est pas lui qui conduisait, il a du apporter un document prouvant qu'il n'était pas au volant ce jour là (il avait preté sa voiture à un "ami" qui refusait de prendre ses responsabilités à ce moment là) et c'est son employeur qui le lui a fourni

 

maintenant ces exemples datent de plusieurs années, les choses ont peut etre changé depuis...

 

 

Si vous pouvez apporter la preuve formelle que vous n'étiez pas au volant le jour et l'heure de l'infraction, vous échappez ET au retrait de points, ET à la responsabilité pécuniaire, en gros, vous êtes relaxé.

Si vous ne pouvez pas le prouver, vous restez redevable de l'amende... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx
Vous pouvez dénoncer cette personne en remplissant le formulaire prévu à cet effet, c'est elle qui recevra l'amende à son nom et adresse et qui devra s'en acquitter et supporter la perte de points. Au pire, si on vous convoque car on a examiné la photo et que c'est bien vous dessus, vous pourrez toujours dire que ce membre de votre famille prend souvent votre voiture et que vous pensiez que ce jour là c'est lui qui conduisait, la loi ne vous interdit pas de vous tromper..

 

Ou alors vous pouvez jouer la sécurité en demandant à voir la photo, car bien souvent au contraire de ce qui est dit au dessus, la photo cadrant l'habitacle ne permet pas d'identifier formellement le conducteur. Dans ce cas alors vous pourrez soit dénoncer aussi ce membre de votre famille, soit contester avoir été le conducteur ce jour là sans dénoncer qui que ce soit, ce qui vous évitera le retrait de point, mais vous laissera redevable de l'amende au titre de votre responsabilité pécuniaire de titulaire de la carte grise, amende décidée alors par un juge et souvent plus élevée que l'amende forfaitaire.. ;)

 

Merci pour toute ces explications !

 

1/ Je pense que je vais dire que c'était quelqu'un d'autre de ma famille a qui j'ai prété le véhicule. De toute façon, si ils examinent la photo, ils ne peuvent pas savoir que cette personne qu'ils ont devant les yeux c'est "moi" ou "quelqu'un d'autre ?" Je veux dire par la, a priori ils n'ont pas de photo de moi en référence, pour comparer quoi que ce soit, non ?? Et je ne pense pas qu'ils viennent sonner chez moi ou meme me convoquer pour vérifier ? (auquel cas, comme vous me l'avez dit, je dirais simplement que je me suis trompé)

 

2/ La solution idéeal serait, comme vous me l'avez dit, de dire que ce n'est pas moi mais que je refuse de dire qui c'était. J'en ais le droit ? Si je n'ais pas de retrait de points mais que je dois payer une amande, meme majoré, je m'en fout. Ceci dit, vous dite que c'est le juge qui décide alors du montant de l'amande. Comment cela se passe il ? Parce que si je rencontre quelqu'un "en vrai", et que cette personne à la photo devant les yeux et que je suis reconnaissable; je peux certes encore une fois dire que je me suis trompé mais la, je me fait avoir et j'aurais le retrait de points.

 

La solution 1/ me semble donc la meilleurs, en esperant qu'ils ne cherchent pas à me convoquer pour comparer ma tronche à celle sur la photo, si celle ci est net ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Vous pouvez dénoncer cette personne en remplissant le formulaire prévu à cet effet, c'est elle qui recevra l'amende à son nom et adresse et qui devra s'en acquitter et supporter la perte de points. Au pire, si on vous convoque car on a examiné la photo et que c'est bien vous dessus, vous pourrez toujours dire que ce membre de votre famille prend souvent votre voiture et que vous pensiez que ce jour là c'est lui qui conduisait, la loi ne vous interdit pas de vous tromper..

 

Ou alors vous pouvez jouer la sécurité en demandant à voir la photo, car bien souvent au contraire de ce qui est dit au dessus, la photo cadrant l'habitacle ne permet pas d'identifier formellement le conducteur. Dans ce cas alors vous pourrez soit dénoncer aussi ce membre de votre famille, soit contester avoir été le conducteur ce jour là sans dénoncer qui que ce soit, ce qui vous évitera le retrait de point, mais vous laissera redevable de l'amende au titre de votre responsabilité pécuniaire de titulaire de la carte grise, amende décidée alors par un juge et souvent plus élevée que l'amende forfaitaire.. ;)

 

Merci pour toute ces explications !

 

1/ Je pense que je vais dire que c'était quelqu'un d'autre de ma famille a qui j'ai prété le véhicule. De toute façon, si ils examinent la photo, ils ne peuvent pas savoir que cette personne qu'ils ont devant les yeux c'est "moi" ou "quelqu'un d'autre ?" Je veux dire par la, a priori ils n'ont pas de photo de moi en référence, pour comparer quoi que ce soit, non ?? Et je ne pense pas qu'ils viennent sonner chez moi ou meme me convoquer pour vérifier ? (auquel cas, comme vous me l'avez dit, je dirais simplement que je me suis trompé)

 

2/ La solution idéeal serait, comme vous me l'avez dit, de dire que ce n'est pas moi mais que je refuse de dire qui c'était. J'en ais le droit ? Si je n'ais pas de retrait de points mais que je dois payer une amande, meme majoré, je m'en fout. Ceci dit, vous dite que c'est le juge qui décide alors du montant de l'amande. Comment cela se passe il ? Parce que si je rencontre quelqu'un "en vrai", et que cette personne à la photo devant les yeux et que je suis reconnaissable; je peux certes encore une fois dire que je me suis trompé mais la, je me fait avoir et j'aurais le retrait de points.

 

La solution 1/ me semble donc la meilleurs, en esperant qu'ils ne cherchent pas à me convoquer pour comparer ma tronche à celle sur la photo, si celle ci est net ...

Qu'en pensez vous ?

 

 

A mon avis, la solution 1 est la meilleure: ce qu'ils veulent en premier, c'est que l'amende soit payée, donc si vous remplissez le formulaire de requête en exonération en dénoncant le membre de votre famille, il recevra à son adresse et à son nom l'avis de contravention et point barre, ca vous évitera les emmerdes de passer au tribunal si vous refusez de dénoncer quelqu'un tout en contestant avoir été le conducteur, surtout que j'imagine c'est vous qui allez payer l'amende du membre de votre famille au final, lui vous faisant cadeau des points... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Oui effectivement, c'est moi qui vais payé l'amande et je vais proposer un "dédomagement" au membre de ma famille pour le point qu'on va lui retirer, meme si il ne roule jamais ...

 

Merci beaucoup pour toute vos explications, me voila "rassuré, même si je trouve qu'il est déplorable d'en arriver la pour 10 malheureux km/h de trop (surtout quand on respecte scrupuleusement les limitations ..). Mais ça, c'est un autre débat ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est en effet le risque... ;)

 

 

 

Mieux vaut effectivement ne pas prendre de risque et ne pas demander la photo.

 

La 1ere solution est l'idéale. (retrait de point pour le membre de la famille + amende).

 

Est-ce qu'on a encore des chances d'être convoqué même dans le 1er cas de figure? (peut-on être convoqué même après avoir dénoncé un membre de notre famille et payé l'amende?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Oui tien, j'aimerais également une réponse à cette question (histoire que je prépare mes arguments au cas ou :p) si quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Les risques sont proches du nul, car comme tu disais, ils n'ont pas de photo référence de toi pour comparer, et tant que quelqu'un supporte l'amende et le retrait de points et que ce n'est pas ta grand mère de 95 ans qui ne conduit plus depuis belle lurette... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx

Re-bonsoir...

 

Après une longue reflexion :p, et pas mal de lecture sur le net, j'ai à nouveaux une petite question:

 

Le radar qui m'as flashé est de marque "mesta 210". Selon plusieurs site, ce type de radar (mobile ou fixe) ne flash que la plaque et non pas la tete du conducteur. C'était vrai, jusqu'a l'arrivé des nouveaux mesta il y a peu. J'ai pas envie de prendre le risque :)

 

Ceci dit, je me demande pourquoi certains recoivent directement la photo avec leurs pv, et d'autre comme moi, ne recoivent rien ? Si l'on ne recoit rien, est ce que cela signifie simplement qu'il n'y a pas de photo a nous founir ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Bonsoir,

 

Certes, mais non. J'arrive bientot a mes 12 points, et je fais toujours attention quand je roule, je respecte toujours les limitations. La c'est "exceptionnel", j'ai oublié que temporairement c'était limité a 70km/h. J'aurais du faire encore plus attention me direz vous mais l'erreur est humaine.

 

Bref, la n'est pas la question, la question est de savoir si quelqu'un sait si la chose a laquel j'ai pensé est réalisable ou si c'est "risqué" ?

 

 

Tu veux que quelqu'un te dise que pour ne pas perdre un point, c'est une bonne idée de faire un faux témoignage ?

C'est réalisable. Mais si ça ne passe pas, tu ne sera pas déçu du voyage. Délit puni d'une peine d'emprisonnement, ça signifie passage en garde à vue et séjour au tribunal correctionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Re-bonsoir...

 

Après une longue reflexion :p, et pas mal de lecture sur le net, j'ai à nouveaux une petite question:

 

Le radar qui m'as flashé est de marque "mesta 210". Selon plusieurs site, ce type de radar (mobile ou fixe) ne flash que la plaque et non pas la tete du conducteur. C'était vrai, jusqu'a l'arrivé des nouveaux mesta il y a peu. J'ai pas envie de prendre le risque :)

 

Ceci dit, je me demande pourquoi certains recoivent directement la photo avec leurs pv, et d'autre comme moi, ne recoivent rien ? Si l'on ne recoit rien, est ce que cela signifie simplement qu'il n'y a pas de photo a nous founir ?

 

Cordialement

 

 

Quelque soit le radar on ne reçoit jamais la photo avec l'avis de contravention, il faut toujours la réclamer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ja712bx
C'est réalisable. Mais si ça ne passe pas, tu ne sera pas déçu du voyage. Délit puni d'une peine d'emprisonnement, ça signifie passage en garde à vue et séjour au tribunal correctionnel.

 

Je pense que pour un point, 48€ d'amande, y a pas de risque de voir débarquer les chinois du FBI chez moi ....

Toute façon, tant qu'on paye, le reste je pense qu'ils s'en bra**** un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tout ce qu'ils veulent c'est que l'argent rentre. donc peu importe qui était au volant, qui paye, à qui appartient la voiture ou encore la dangerosité de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer403LA

Bonjour, excusez moi de déterrer complètement le sujet, mais j'aurais aimé savoir si ça avait marché pour toi.

 

Car voilà, je suis dans le même cas, pensant être sur une portion autoroute à 130, je me suis fais flasher à 115km/h pour 110. Le soucis, c'est que j'étais censé atteindre mes 12 points dans 2 mois seulement, du coup, j'ai vraiment les boules... Surtout que je ne suis pas non plus un fou du volant, j'essaie toujours de respecter les limitations...

 

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de faire passer la perte de points sur le permis de mon grand-père, qui lui ne conduit plus, afin que je puisse récupérer mes 12 points...

 

Merci d'avance,

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

Oui, sans aucun problème. Vu l'excès minime ils n'en ont rien à foutre de qui à commis l'infraction... Il faut juste qu'il y est un payeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi de déterrer complètement le sujet, mais j'aurais aimé savoir si ça avait marché pour toi.

 

Car voilà, je suis dans le même cas, pensant être sur une portion autoroute à 130, je me suis fais flasher à 115km/h pour 110. Le soucis, c'est que j'étais censé atteindre mes 12 points dans 2 mois seulement, du coup, j'ai vraiment les boules... Surtout que je ne suis pas non plus un fou du volant, j'essaie toujours de respecter les limitations...

 

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de faire passer la perte de points sur le permis de mon grand-père, qui lui ne conduit plus, afin que je puisse récupérer mes 12 points...

 

Merci d'avance,

 

Jérémy

 

 

Tu as déjà reçu le PV ? Le temps que tu le reçoives et si tu le paies par internet le dernier jour du délai indiqué, tu auras récupéré tes 12 points avant que ton retrait de point ne soit enregistré.

Tu paieras l'amende normale au lieu de l'amende minorée, mais comme le système ne revient pas en arrière, tu seras à 11/12 points après le retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer403LA

Merci beaucoup de vos réponses! Je vais voir si je me contente de payer le dernier jour ou pas du coup. Encore merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Oui ça existe mais ça ne flashe que les décapotables décapotées et les voitures à toit panoramique à cause de l'angle de vue. A éviter quand on est en jupe courte et décolleté plongeant.

 

Il existe ça aussi des radars poteaux électriques qui verbalisent les nuisances sonores liées aux sales gosses ainsi que des radars boîtes à lettre qui permettent de poster directement les PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...