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remplacement calculateur boite auto multitronic


Invité §jul121GP
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Invité §jul121GP

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125) et dont audi diagnostique 7000 euros de pièces de rechange.

J'ai acheté moi même une audi a4 et me suis fait avoir par le vendeur, n'étant pas solvable, je me suis mis au travail.

Cela ne m'a couté en tout que 500 euros environ grâce à la réparation faite par eps elektronic (350€ environ produit envoyé en allemagne).

j'ai pu me procurer une valise pour faire mes propres tests à un prix raisonnable (moins de 40 euros) sur le net.

Pour ce qui est de l'huile, le net m'a aussi permis d'acheter l'huile à prix réduit (10 euros environ le litre) sachant que pour la procédure de remplissage de la boîte j'ai utilisé 8 litres.

Le tout est d'avoir surtout de l'huile de coude pour démonter le calculateur qui se trouve dans la face avant de la boite (immergé) et pour le remplissage qui nécessite une certaine procédure:

-remplir par dessous a froid jusqu'à trop plein

-démarrer passé les rapports

-éteindre, refaire un remplissage

-allumé de nouveau et faire monter la température d'huile de boite entre 36 et 40° (valise étant utile à ce moment la)

-éteindre, refaire un remplissage

-faire un tour avec le véhicule afin de fluidifier encore plus l'huile

-éteindre, refaire un remplissage

- refaire un niveau aprés 1000km environ.

 

Pour la procédure de démontage du calcu ne pas hésiter si un problème se pose (j'ai quelques photos du démontage en appui).

 

En espérant vous sortir une grosse épine du pied car un petit sujet comme celui la m'aurait fait gagner pas mal de temps.

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Invité §cha633Mu

bonjour,

je souhaite acheter un audi a4 mais il me dit quand roulant la boite se met en defaut

je pense au calculateur pouvez vous me dire comment l'avez vous changer ? merci

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Invité §cha633Mu

D'accord mais il parle français ? Vous pouvez m'envoyer des messages sur mon téléphone ?

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Invité §Ant648Cr

Bonjour julQuoi, j'ai le même pb que le votre et j'aimerais demonter le calculateur, je voudrais plus de détails et photos merci

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Invité §Sai841Tz

Saidzayakh26@gmail.com ...je peu avoire des photos ou il ce trouve comment on démonté la partie électrique qui et hs en photo merci beaucoup de ton aide

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Invité §Pas086dx

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125) et dont audi diagnostique 7000 euros de pièces de rechange.

J'ai acheté moi même une audi a4 et me suis fait avoir par le vendeur, n'étant pas solvable, je me suis mis au travail.

Cela ne m'a couté en tout que 500 euros environ grâce à la réparation faite par eps elektronic (350€ environ produit envoyé en allemagne).

j'ai pu me procurer une valise pour faire mes propres tests à un prix raisonnable (moins de 40 euros) sur le net.

Pour ce qui est de l'huile, le net m'a aussi permis d'acheter l'huile à prix réduit (10 euros environ le litre) sachant que pour la procédure de remplissage de la boîte j'ai utilisé 8 litres.

Le tout est d'avoir surtout de l'huile de coude pour démonter le calculateur qui se trouve dans la face avant de la boite (immergé) et pour le remplissage qui nécessite une certaine procédure:

-remplir par dessous a froid jusqu'à trop plein

-démarrer passé les rapports

-éteindre, refaire un remplissage

-allumé de nouveau et faire monter la température d'huile de boite entre 36 et 40° (valise étant utile à ce moment la)

-éteindre, refaire un remplissage

-faire un tour avec le véhicule afin de fluidifier encore plus l'huile

-éteindre, refaire un remplissage

- refaire un niveau aprés 1000km environ.

 

Pour la procédure de démontage du calcu ne pas hésiter si un problème se pose (j'ai quelques photos du démontage en appui).

 

En espérant vous sortir une grosse épine du pied car un petit sujet comme celui la m'aurait fait gagner pas mal de temps.

 

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Invité §Pas086dx

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125)

dont audi diagnostique 7000

Bonsoir je voudrais sa quelle logiciel vous achetez sur le .net et si vous pouvez me faire parvenir des photos part sms merci

[/quotemsg]

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Invité §Ano356qZ

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125) et dont audi diagnostique 7000 euros de pièces de rechange.

J'ai acheté moi même une audi a4 et me suis fait avoir par le vendeur, n'étant pas solvable, je me suis mis au travail.

Cela ne m'a couté en tout que 500 euros environ grâce à la réparation faite par eps elektronic (350€ environ produit envoyé en allemagne).

j'ai pu me procurer une valise pour faire mes propres tests à un prix raisonnable (moins de 40 euros) sur le net.

Pour ce qui est de l'huile, le net m'a aussi permis d'acheter l'huile à prix réduit (10 euros environ le litre) sachant que pour la procédure de remplissage de la boîte j'ai utilisé 8 litres.

Le tout est d'avoir surtout de l'huile de coude pour démonter le calculateur qui se trouve dans la face avant de la boite (immergé) et pour le remplissage qui nécessite une certaine procédure:

-remplir par dessous a froid jusqu'à trop plein

-démarrer passé les rapports

-éteindre, refaire un remplissage

-allumé de nouveau et faire monter la température d'huile de boite entre 36 et 40° (valise étant utile à ce moment la)

-éteindre, refaire un remplissage

-faire un tour avec le véhicule afin de fluidifier encore plus l'huile

-éteindre, refaire un remplissage

- refaire un niveau aprés 1000km environ.

 

Pour la procédure de démontage du calcu ne pas hésiter si un problème se pose (j'ai quelques photos du démontage en appui).

 

En espérant vous sortir une grosse épine du pied car un petit sujet comme celui la m'aurait fait gagner pas mal de temps.

Bonjour,

Je pense avoir les mêmes problèmes que vous.

Voyant prnd qui clignote et encore plus grave ,la boite se met à rétrograder en pleine accélération !

Je l'ai emmené chez un garagiste VAG/Audi .Il ma conseillé de faire la vidange ;ce que j'ai fait .Toujours le même problème .

Suite a sa il me dit que le calculateur est HS ? Et qu'il faut que j'aille en concession Audi pour le remplacer .(pièce 1500 E ht sans la MO)

J'ai un assez bon niveau en mécanique et je pense pouvoir me débrouiller .Par contre je suis dans le brouillard pour ce calculateur !

Je ne s'ai même pas ou il se trouve dans la boite ?

Pourriez vous m'aider ,me transmettre de la doc ?

Cordialement

François

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Invité §FAN377PX

Bonjour,j ai le meme probleme sur mon A4 pouvez-vois m envoyez quelques photos de demontages : Mon adresse mail:ccari@tunzini.fr .Merci

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Invité §Ano360iv

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125) et dont audi diagnostique 7000 euros de pièces de rechange.

J'ai acheté moi même une audi a4 et me suis fait avoir par le vendeur, n'étant pas solvable, je me suis mis au travail.

Cela ne m'a couté en tout que 500 euros environ grâce à la réparation faite par eps elektronic (350€ environ produit envoyé en allemagne).

j'ai pu me procurer une valise pour faire mes propres tests à un prix raisonnable (moins de 40 euros) sur le net.

Pour ce qui est de l'huile, le net m'a aussi permis d'acheter l'huile à prix réduit (10 euros environ le litre) sachant que pour la procédure de remplissage de la boîte j'ai utilisé 8 litres.

Le tout est d'avoir surtout de l'huile de coude pour démonter le calculateur qui se trouve dans la face avant de la boite (immergé) et pour le remplissage qui nécessite une certaine procédure:

-remplir par dessous a froid jusqu'à trop plein

-démarrer passé les rapports

-éteindre, refaire un remplissage

-allumé de nouveau et faire monter la température d'huile de boite entre 36 et 40° (valise étant utile à ce moment la)

-éteindre, refaire un remplissage

-faire un tour avec le véhicule afin de fluidifier encore plus l'huile

-éteindre, refaire un remplissage

- refaire un niveau aprés 1000km environ.

 

Pour la procédure de démontage du calcu ne pas hésiter si un problème se pose (j'ai quelques photos du démontage en appui).

 

En espérant vous sortir une grosse épine du pied car un petit sujet comme celui la m'aurait fait gagner pas mal de temps.

 

Bonjour Julquoi peux-tu stp m'envoyer les fotos de démontage à l'adresse leo.straordinario@gmail.com merci

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Invité §Mou443Dq

Bonjour moi c Christophe et j'ai le même problème que toi aurai tu les photos de démontage , faut il montée la voiture assez haut j'ai essayer une fois pour voir comment je pouvais fait mai la voiture était trop basse mon ne levait pas assez , je te remercie d'avance

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Invité §Mou443Dq

Bonjour Julquoi peux-tu stp m'envoyer les fotos de démontage à l'adresse suivante christophejacques93@gmail.com

Je t'en remercie d'avance ça m'aiderai grave merci sinon voilà mon tel 0762871725

[/quotemsg]

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Invité §kri016kK

Bonjour

comme de nombreuses audi a4 2.5 l V6 multitonic j'ai quelques soucis avec le calculateur. J'ai fait changer les éléments mécanique il y a 30 000Km en Allemagne mais là je pense au calculateur. Pour le faire réparer en Allemagne il me faut le démonter (l'extraire de la boite) comme certain ont réalisé cette opération pourraist-ont me faire parvenir les photos réaliser lors de l'intervention.

D'avance merci pour votre aide

Kriis034 lelodey@sfr.fr

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Invité §cho862ww

Bonjour j'ai un problème comparable au votre j'ai deux épaves audi un dont le moteur est mort et l'autre dont la boite est morte c'est les mêmes modèles à une année près respectivement 2004 et 2003 j'aimerai également les photos du démontage de la boîte stp avec le calculteur la boîte a cassé à cause du manque d'huile. merci bonne journée mon adresse mail chocam@hotmail.com pour les photos.

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Invité §Kev783Br

Actuellement je refait le probleme que vous avez tous mais moi sur un Q7 3.0tdi

Je peut vous mettre des photo si vous voulez

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Invité §Kev783Br

Actuellement je refait le probleme que vous avez tous mais moi sur un Q7 3.0tdi

Je peut vous mettre des photo si vous voulez

 

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Invité §kri016kK

Personnellement je serais intéressé par des photos pour extraire ce calculateur capricieux. quand il me fait des misères le simple fait d'allumer les lumières résout généralement le problème. Hormis le démontage du calculateur avec ces risaques ma hantise c'est de refaire le plein de la boite.

si besoin je pourrais faire parvenir mon @mail0183

@mail0183

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Invité §Tit103Ep

Bonjour à tous,

Je fais un petit clin d’œil aux potentiels propriétaires désespérés par leur audi a4 2.5 v6 tdi ayant un problème de voyant prnd qui clignote (pour ma part code défaut f125) et dont audi diagnostique 7000 euros de pièces de rechange.

J'ai acheté moi même une audi a4 et me suis fait avoir par le vendeur, n'étant pas solvable, je me suis mis au travail.

Cela ne m'a couté en tout que 500 euros environ grâce à la réparation faite par eps elektronic (350€ environ produit envoyé en allemagne).

j'ai pu me procurer une valise pour faire mes propres tests à un prix raisonnable (moins de 40 euros) sur le net.

Pour ce qui est de l'huile, le net m'a aussi permis d'acheter l'huile à prix réduit (10 euros environ le litre) sachant que pour la procédure de remplissage de la boîte j'ai utilisé 8 litres.

Le tout est d'avoir surtout de l'huile de coude pour démonter le calculateur qui se trouve dans la face avant de la boite (immergé) et pour le remplissage qui nécessite une certaine procédure:

-remplir par dessous a froid jusqu'à trop plein

-démarrer passé les rapports

-éteindre, refaire un remplissage

-allumé de nouveau et faire monter la température d'huile de boite entre 36 et 40° (valise étant utile à ce moment la)

-éteindre, refaire un remplissage

-faire un tour avec le véhicule afin de fluidifier encore plus l'huile

-éteindre, refaire un remplissage

- refaire un niveau aprés 1000km environ.

 

Pour la procédure de démontage du calcu ne pas hésiter si un problème se pose (j'ai quelques photos du démontage en appui).

 

En espérant vous sortir une grosse épine du pied car un petit sujet comme celui la m'aurait fait gagner pas mal de temps.

 

Bonjour j ai le même problèmes jvoudrai faire le changement pouvez vous m envoyé vos photos. Sa m ederai beaucoup merci

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Invité §Ano030zK

envoyé moi votre adresse mail en MP SVP

 

Bonjour pouvez vous m'envoyer votre vidéo de montage du régulateur de BVA même problème que vous. Merci. anttone83200@gmail.com

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Invité §Ano030zK

envoyé moi votre adresse mail en MP SVP

 

Bonjour pouvez vous m'envoyer votre vidéo de montage du régulateur de BVA même problème que vous. Merci. anttone83200@gmail.com

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Invité §meh421lX

Bonjour à tous , 

 

J'ai exactement ce même problème avec également un défaut au niveau de la boite , les initiaux PRNDS ne font que de clignoter . 

Pouvez - vous m'envoyer à cette adresse mail , vos photos et vidéo si il y a s'il vous plaît ! 

- vanpersiedu78250@hotmail.fr

J'aimerai qu'elle soit pretes pour cette hiver ...

Merci pour votre lecture et bien à vous tous 

 

 

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Bonjour,

J'ai un problème similaire sur une a4 multitronic cabriolet. La boîte est en défaut à froid mais si je roule 30minutes d'autoroute à plus de 100km/h, je m'arrête j'enlève la clé, j'attends 2minutes et je remets en marche : plus aucune erreur. Et la boîte fonctionne parfaitement. J'ai mis 1 an à m'en apercevoir par hasard vu que je ne fais que de petits trajets généralement .... Je suppose donc un problème de contact ou de soudure au niveau du calculateur .... au début la boîte se mettait en erreur certains jours et d'autre non. Le passage sur un ralentisseur réglait parfois le problème... je serais preneur des photos/vidéo de demontage/remontage.

Merci

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