Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident parking voiture mal garé


Invité §pet150cW

Messages recommandés

Invité §pet150cW

Bonsoir :)

 

J'ai chercher sur le forum je n'ai pas vu de témoignage sur mon vécu...

 

Je vous explique la situation :

 

j'etais garé dans le parking privé d'une amie et lorsque j'ai fait la marche arriere pour sortir du parking, mon pare choc a tapé sur l'aile d'une voiture qui etait garé sur le trottoir face a l'une des portes d'entrée de la residence...

 

J'ai laissé mon numéro mais je me demande qu'elle est ma responsabilité ? La voiture etait mal garé mais bon j'aurais pu la voir.. s'il faisait pas nuit :/

 

Si vous pouvez m'eclairer a ce sujet ce serait cool, ou si d'autre temoignage...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Tu quittes un parking + tu recules + l'autre voiture est arretée = 3 raisons d'être en tort ...

 

 

 

non il me semble que si la voiture est garee a un endroit interdit elle aura tous les tords meme si il reculait et tout! c'est comme sur poitiers (et surement dans d'autres ville) il y a des terplin ou des gens se gare et leur capot depasse bien du terplin sur la route par moment et la si quelqu'un rentredans la voiture c'est celui qui etait mal garee qui est en tord... c'est comme a un ancien lieu de travail le parking etait gigantesque mais il l'etait parce que des camion s'y garer et manoeuvrer et les autres employé m'ont dit que si je me garer autre part que la et que un camion me percuter c'etait tout pour ma gueule! je precise qu'il y avait des panneau interdit de stationner...

 

donc en resumé, si t'arrive a prouver qu'il etait mal garee et la c'est le cas sur trottoir et devant porte d'entree ba tu devrais avoir gain de cause... mais s'il n'y a pas grand chose arrange toi a la miable ca te couterai surement moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

non il me semble que si la voiture est garee a un endroit interdit elle aura tous les tords meme si il reculait et tout! c'est comme sur poitiers (et surement dans d'autres ville) il y a des terplin ou des gens se gare et leur capot depasse bien du terplin sur la route par moment et la si quelqu'un rentredans la voiture c'est celui qui etait mal garee qui est en tord... c'est comme a un ancien lieu de travail le parking etait gigantesque mais il l'etait parce que des camion s'y garer et manoeuvrer et les autres employé m'ont dit que si je me garer autre part que la et que un camion me percuter c'etait tout pour ma gueule! je precise qu'il y avait des panneau interdit de stationner...

 

donc en resumé, si t'arrive a prouver qu'il etait mal garee et la c'est le cas sur trottoir et devant porte d'entree ba tu devrais avoir gain de cause... mais s'il n'y a pas grand chose arrange toi a la miable ca te couterai surement moins cher

 

 

Ca m'étonnerait hélas...

 

même mal garée, la voiture était à l'arrêt, donc c'est le véhicule en mouvement qui est en tord :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet150cW

merci pour vos reponses..

 

J'ai tourné la tete pour reculer mais je ne l'ai pas vu car elle etait sur ma gauche.. et j'ai tapé l'aile avant gauche de cette voiture. Le pare brise arriere est plutot haut dc je n'ai pas vu l'avant de cette voiture et dans mon retro jvoyais que du noir.. fin bon.. j'ai tjrs pas ete contacter par cette personne.. verra bien.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

non il me semble que ....c'est comme a un ancien lieu de travail le parking etait gigantesque mais il l'etait parce que des camion s'y garer et manoeuvrer et les autres employé m'ont dit que si je me garer autre part que la et que un camion me percuter c'etait tout pour ma gueule! je precise qu'il y avait des panneau interdit de stationner...

 

 

 

comme d'hab, on croit les vieilles legendes urbaines, en quoi un vehicule à l'arret peut etre responsable d'un accident ou accrochage ? , chacun doit etre maitre de son vehicule , moi avant de monter dans mon vehicule , je regarde si j'ai la place pour reculer dans un tel cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

 

Cas n°43 de la convention IRSA, 50/50, après tout dépend de comment est rempli le constat.... ;)

 

 

 

oui, du 50/50 au mieux , mais pas 100 % pour celui qui est mal garé , mais faut prends en compte que petillon manoeuvrait (marche arriere ) , en general , l'assurance declare 100% des tords à celui qui manoeuvre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

terre-plein :o

 

 

 

oui desole...

 

 

 

 

comme d'hab, on croit les vieilles legendes urbaines, en quoi un vehicule à l'arret peut etre responsable d'un accident ou accrochage ? , chacun doit etre maitre de son vehicule , moi avant de monter dans mon vehicule , je regarde si j'ai la place pour reculer dans un tel cas

 

ok ba d'accord, jai mon aile arriere gauche cabosé un peu je vais aller la garer en arriere et bien faire depasser le coffre comme ca au premier couillon qui me rentre dedans hop une aile neuve! pas bete...

 

attends c'est evident que la personne etant mal garé est une part de responsabilité cva serait un peu facile sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Comme quoi les légendes urbaines sont tenaces...

J'aurais pensé que le propriétaire d'une voiture stationnée ne pouvait être inquiété qu'en cas de stationnement dangereux (carrefour, passage clouté, sur une voie de circulation...). Et que pour le reste, le risque était seulement amende + fourrière, la maîtrise des autres conducteurs ne devant pas faillir.

Grâce à razor2, ça ne restera dans mon esprit qu'une légende pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le cas 43 ne s'applique pas ici.

 

C'est bien 100 % de tords pour¨PETILLON.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

 

 

 

pour le cas 43 , ça s'applique dans le cas d'une marche normale, là c'est plus le 51 , ben oui , faut regarder aussi les shemas, mais bon les assurances ont toujours le don de manier les choses, une assurance te dira une chose et une autre assurance t'en dira autre chose, si ça devient compliquer pour eux ( constat mal remplie, les 2 parties pas d'accord) ça fini en 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

oui .....................un peu facile sinon...

 

je parle de situation vecu, on m'a déjà percuter sur un parking, je ne me base pas sur des ragots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli263nD

Bonjour à tous,

 

Suite aux différentes questions/réponses posés sur votre forum, je ne trouve pas de réponse aux pb que j'ai rencontré hier. En effet, j'ai une voiture garé sur le trottoir de ma maison et comme la rue est étroite, l'accident est arrivé. 2 voitures ont essayé de passé mais comme il n'y avait pas assez de place, il y a eut accident. Logiquement, la voiture du côté de ma voiture est fautive. Le hic, c'est que cette voiture (la fautive) a touché la portière (marque de peinture) mais je n'ai pas fait de constat car la voiture n'est pas assuré et d'autre part je ne sais pas si j'ai une part de responsabilité. Pourriez-vous, s'il vous plaît, de donner plus de précision sur mon cas ?

Merci par avance.

 

Ps:

J'ai quand même relevé l'immatriculation des 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour à tous,

 

Suite aux différentes questions/réponses posés sur votre forum, je ne trouve pas de réponse aux pb que j'ai rencontré hier. En effet, j'ai une voiture garé sur le trottoir de ma maison et comme la rue est étroite, l'accident est arrivé. 2 voitures ont essayé de passé mais comme il n'y avait pas assez de place, il y a eut accident. Logiquement, la voiture du côté de ma voiture est fautive. Le hic, c'est que cette voiture (la fautive) a touché la portière (marque de peinture) mais je n'ai pas fait de constat car la voiture n'est pas assuré et d'autre part je ne sais pas si j'ai une part de responsabilité. Pourriez-vous, s'il vous plaît, de donner plus de précision sur mon cas ?

Merci par avance.

 

Ps:

J'ai quand même relevé l'immatriculation des 2 voitures.

 

 

Vous n'avez aucune part de responsabilité. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli263nD

Merci razor2 pour votre réponse.

 

A qui dois-je m'adresser pour constater l'accident? Je n'ai pas fait de constat mais j'ai les immatriculations des 2 voitures!

J'ai mon père qui est assuré pour sa voiture et j'ai un contrat dans la même société. Est-ce que je peut les contacter ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Merci razor2 pour votre réponse.

 

A qui dois-je m'adresser pour constater l'accident? Je n'ai pas fait de constat mais j'ai les immatriculations des 2 voitures!

J'ai mon père qui est assuré pour sa voiture et j'ai un contrat dans la même société. Est-ce que je peut les contacter ?

Merci encore !

 

 

Je ne comprends pas tout. Quelle voiture n'est pas assurée? La votre, qui s'est fait accrochée, ou l'autre, celle qui vous a accroché? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Je ne comprends pas tout. Quelle voiture n'est pas assurée? La votre, qui s'est fait accrochée, ou l'autre, celle qui vous a accroché? :??:

 

 

Je ne comprends rien du tout moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli263nD

Désolé pour mes explications un peu confuses. En fait, il y a eût 1 accident qui a touché 2 voitures. Ma voiture était garée sur le trottoir et c'est elle qui n'est pas assuré. Les 2 autres voitures était assurée. Malheureusement, je n'ai pas fait de constat car je pensais être fautif. La question est la suivante. Comme je ne suis pas fautif, comment faire pour retrouver l'assurance de la voiture qui a percuté la mienne ?

Merci encore pour vos réponses et désolé encore de mettre mal fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...