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Clio RS2004 mégane RS ou subaru GT ?


Invité §max434vo

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Invité §het711KK

chez technomap , y'a bcp de matos AAC/ boitier/ligne/admi pistons je sais pu et surtout injection 4 papillons ... comme les kit car , sur un atmo c'est grâce à ça et ce qui tourne autour que tu gagnes bcp de chevaux ... pr le tarif , bien supérieur à 5000 euros ...

Mais bon si il a ça , c'est obligé que tu le vois ... et sûr qu'il serait pas juste d'une caisse devant une autre rag ...

Ce qui m'épate moi , c'est qu'il ait jamais rencontré quelqu'un ici sur FA qui le defie avec une sub ... et film...

a priori si il a que 172.5cv , il est forcément loin d'une sti .... c'est impossible autrement , ou alors les sub vont perdre vite de leur valeur si il réussi à nous prouver ça !!!!!!!!!!

Perso , je pense que c'est impossible ... je connais un mec qui roulait en gt et qui a desormais une sti , il trouve déjà qu'il y a un gouffre entre les 2 ... alors avec une CRS ... :ange:

 

 

Sur JSO, il y a eu plein de défis et il est descendu de nombreuse fois à Paris. On ne peut pas remettre en cause les résultats qu'il donne puisqu'il y a toujours eu des témoins et parfois des films. Ce dont on peut douter, c'est du niveau de prépa qu'il a, mais comme tu le dis, s'il avait plus de 200ch, ça se verrait forcément juste en levant le capot. Il faut voir qu'il se fait toujours repasser à haute vitesse et souvent assez violemment, ce qui prouve qu'il est peu probable qu'il dépasse les 200ch.

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Invité §max434vo

Donc une RS super perfs donc non ??? du moins jusqu'à 160 ??? on est d'accord là dessus ?

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Invité §Has044vS

Sur JSO, il y a eu plein de défis et il est descendu de nombreuse fois à Paris. On ne peut pas remettre en cause les résultats qu'il donne puisqu'il y a toujours eu des témoins et parfois des films. Ce dont on peut douter, c'est du niveau de prépa qu'il a, mais comme tu le dis, s'il avait plus de 200ch, ça se verrait forcément juste en levant le capot. Il faut voir qu'il se fait toujours repasser à haute vitesse et souvent assez violemment, ce qui prouve qu'il est peu probable qu'il dépasse les 200ch.

 

 

Justement l'a t'il montré souvent son moteur?

 

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Invité §lem760TC

à ce qu'on m'a dit, il n'a jamais voulu ouvrir son capot...

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Invité §flo831uk

faut pas chercher midi à 14h, il est pas d'origine point barre :non: une crs devant une gt :) ,même avec ma 309 gti 16 j'étais cote à cote avec une ragnotti ligne complète décata devil et la avec ma sub mon ex 309 ne fait vraiment pas le poids.

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Invité §wil081RT

mystére, mystére a mallo, il vous intrigue :lol:

en tout cas si c'est vrai que sa caisse est stock, il a de quoi etre fiére.

de ma propre expérience ce que je ne comprend pas c'est que une RS3 avance comme une RAG on est d'accord, les RS3 avec la willy (pas stock) je suis devan de 2, 3 caisse a 200kmh, mais une STI je me prend un boulevard (déja testé), maintenant il est vrai que chaque voiture marche différement (d'origine a origine), mais ca donne pas 50ch, et pour ce qui est des départ lancé que je trouve trés représentatif, les dixieme gagné qu"une certaine personne explique c'est du vent.

lorsque on fais un départ lancé, il suffit de passer des vitesses, tout le monde c'est le faire (a moins d'avoir deux bras gauche), pour le départ un, deux, trois ben au mieux la personne réagit le plus vite, va etre tous au plus a une voiture devant (pour des voiture proche en puissance) face a une sub je pense que meme si le conducteur réagit un peu moins vite(1dixieme), le gars en clio rs ne PEUT aller bien loin. :D

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maintenant il est vrai que chaque voiture marche différement (d'origine a origine), mais ca donne pas 50ch, et pour ce qui est des départ lancé que je trouve trés représentatif, les dixieme gagné qu"une certaine personne explique c'est du vent.

lorsque on fais un départ lancé, il suffit de passer des vitesses, tout le monde c'est le faire (a moins d'avoir deux bras gauche), pour le départ un, deux, trois ben au mieux la personne réagit le plus vite, va etre tous au plus a une voiture devant (pour des voiture proche en puissance) face a une sub je pense que meme si le conducteur réagit un peu moins vite(1dixieme), le gars en clio rs ne PEUT aller bien loin. :D

 

+1 ;)

 

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Invité §het711KK

Donc une RS super perfs donc non ??? du moins jusqu'à 160 ??? on est d'accord là dessus ?

 

Ben un bonne RS, ça va bien marché, mais surtout sur quelques exercices spécifiques, parce que globalement, c'est beaucoup moins performant qu'une Sub GT ou qu'une MRS, y a pas photo.

à ce qu'on m'a dit, il n'a jamais voulu ouvrir son capot...

 

Si il y a des gens qui l'ont vu capot ouvert et apparement il n'y a rien de spécial, en tout cas il n'y a pas de Turbo ou de Nos :D

mystére, mystére a mallo, il vous intrigue :lol:

en tout cas si c'est vrai que sa caisse est stock, il a de quoi etre fiére.

de ma propre expérience ce que je ne comprend pas c'est que une RS3 avance comme une RAG on est d'accord, les RS3 avec la willy (pas stock) je suis devan de 2, 3 caisse a 200kmh, mais une STI je me prend un boulevard (déja testé), maintenant il est vrai que chaque voiture marche différement (d'origine a origine), mais ca donne pas 50ch, et pour ce qui est des départ lancé que je trouve trés représentatif, les dixieme gagné qu"une certaine personne explique c'est du vent.

lorsque on fais un départ lancé, il suffit de passer des vitesses, tout le monde c'est le faire (a moins d'avoir deux bras gauche), pour le départ un, deux, trois ben au mieux la personne réagit le plus vite, va etre tous au plus a une voiture devant (pour des voiture proche en puissance) face a une sub je pense que meme si le conducteur réagit un peu moins vite(1dixieme), le gars en clio rs ne PEUT aller bien loin. :D

 

Apparement, Mallo passe ses rapports à la volée sans débrayer, ça fait pas gagner des dizaines de secondes mais c'est toujours ça de pris.

 

Sinon, la Rag n'a pas été la seule voiture du gars, il a aussi eu une 106 S16 et une Clio 16V à chaque fois avec juste une ligne d'après ce qu'il dit. Et avec les deux, il a mangé plus gros, moins qu'avec la Rag, mais pas mal quand même, ce qui me conforte dans l'idée que le "pilote" a son importance, même dans des bêtes reprises.

 

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Sur JSO, il y a eu plein de défis et il est descendu de nombreuse fois à Paris. On ne peut pas remettre en cause les résultats qu'il donne puisqu'il y a toujours eu des témoins et parfois des films. Ce dont on peut douter, c'est du niveau de prépa qu'il a, mais comme tu le dis, s'il avait plus de 200ch, ça se verrait forcément juste en levant le capot. Il faut voir qu'il se fait toujours repasser à haute vitesse et souvent assez violemment, ce qui prouve qu'il est peu probable qu'il dépasse les 200ch.

 

 

Je sais pas pourquoi tu persistes à dire ça :non:

 

Heuuu... Faut peut être pas abuser là quand même...

 

J'en ai lu des conneries sur FA, mais celle là elle est dans le top 5 !! Une Clio DCI qui crame une RS4 en reprise, fallait oser la sortir quand même...

 

 

Parce qu'en plus t'as pas compris que c'était de l'humour :ptdr:

 

C'est toi qui mérites le top 5 de la naïveté :W

 

mystére, mystére a mallo, il vous intrigue :lol:

en tout cas si c'est vrai que sa caisse est stock, il a de quoi etre fiére.

de ma propre expérience ce que je ne comprend pas c'est que une RS3 avance comme une RAG on est d'accord, les RS3 avec la willy (pas stock) je suis devan de 2, 3 caisse a 200kmh, mais une STI je me prend un boulevard (déja testé), maintenant il est vrai que chaque voiture marche différement (d'origine a origine), mais ca donne pas 50ch, et pour ce qui est des départ lancé que je trouve trés représentatif, les dixieme gagné qu"une certaine personne explique c'est du vent.

lorsque on fais un départ lancé, il suffit de passer des vitesses, tout le monde c'est le faire (a moins d'avoir deux bras gauche), pour le départ un, deux, trois ben au mieux la personne réagit le plus vite, va etre tous au plus a une voiture devant (pour des voiture proche en puissance) face a une sub je pense que meme si le conducteur réagit un peu moins vite(1dixieme), le gars en clio rs ne PEUT aller bien loin. :D

 

 

Si l'on suit ton raisonnement et ton vécu, c'est simplement impossible ce qu'il avance c'est ça ? :voyons:

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ce qui me conforte dans l'idée que le "pilote" a son importance, même dans des bêtes reprises.

Non, Willy 16 a raison. Le 1/10 de seconde que tu vas gagner en passant tes vitesses sans débrayer est négligeable. Si le mec connait minimum sa voiture, qu'il bloque pas au rupteur comme un goret ou il passe pas ses rapports trop tôt, et ben il peut être un peu moins reactif sur le chrono. de départ, où les vitesses, ça va pas changer grand chose : 1 ou 2 mètres tout au plus. On ne peut pas parler de pilotage sur ce type d'exercice.

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Invité §ult623VT

Justement l'a t'il montré souvent son moteur?

 

Si il fait autant de rasso de JSO il ne peut pas mentir quand au fait qu'il est stock ... (Je Suis d'Origine, si je me rappelle bien :ange: )

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Invité §swa777jG

et les gars, je viens de lire les derniers messages de ce topic.

ex possesseur d'une sub gt turbo version light, je vous affirmes les choses suivante. face a une clio rs1, en depart lancé, la clio est derriere jusqu'a 200 en aspi.

par contre depart cote a cote lancé en 3 et lui en 2, j'y mets facile 50 m sur 500 metres.

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lorsque on fais un départ lancé, il suffit de passer des vitesses, tout le monde c'est le faire (a moins d'avoir deux bras gauche), pour le départ un, deux, trois ben au mieux la personne réagit le plus vite, va etre tous au plus a une voiture devant (pour des voiture proche en puissance) face a une sub je pense que meme si le conducteur réagit un peu moins vite(1dixieme), le gars en clio rs ne PEUT aller bien loin. :D

 

Je crois que tu appréhendes mal le concept de dizième de seconde.

D'après toi, tu mets combien de temps pour passer une vitesse (le pieds sur l'embrayage) ?

Alors penser qu'il y a forcement moins d'1 dizième d'écart entre 2 conducteurs sur cet exercice, c'est se tromper...

1 dizième c'est rien du tout et quand on sait qu'en chronomètrage des mag, il n'y a que 6 dizièmes d'écart en faveur d'une Sub GT face à la Ragnotti sur un 60-140, on comprends mieux l'importance de tous les exercices à composante humaine (réactivité au démarrage, passage de vitesse le plus rapide et au meilleur moment...)

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Invité §hid712ev

faut pas chercher midi à 14h, il est pas d'origine point barre :non: une crs devant une gt :) ,même avec ma 309 gti 16 j'étais cote à cote avec une ragnotti ligne complète décata devil et la avec ma sub mon ex 309 ne fait vraiment pas le poids.

Il n'a pas dit qu'il était devant :bah:

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Invité §flo831uk

Il n'a pas dit qu'il était devant :bah:

 

 

Ecoute, mais qu'es que tu fais le malin avec tes japonaises mon gars, allait quelques duels en départ lancé en 1ere et ce jusqu'au 1000m cad 190km/h à mon compteur:

-ma ragnotti vs CTR stock ou ligne victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs ITR admi ou ligne (sans collecteur) victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs Sub gt turbo soit cote à cote, soit victoire ragnotti

-ma ragnotti vs sub WRX 218 avec ligne ou dump large victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs sub WRX 225 stock victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs civic VTI eg6, ek4 large large large victoire ragnotti

-ma ragnotti vs sunny gti-r ligne victoire ragnotti

-ma ragnotti vs celica GT four 242ch stock cote à cote à 190 (vidéo à l'appuie)

-ma ragnotti vs madza 323 GTX 166ch et GTR 185 large vicoire ragnotti

-ma ragnotti vs nissan 200sx s13 et s14 large victoire ragnotti

-ma ragnotti vs rx-8 231 large victoire ragnotti

 

bon maintenant, les défaites

-ma ragnotti vs STI 7 ou 8 victoire STI 7 de 5m à 180 et cote à cote avec la 8.

-ma ragnotti vs lancer evo 8 victoire de 10m à 180 pour l'EVO 8.

-ma ragnotti vs S2000 soit victoire S2000 pour les meilleures mais pas plus de 5m, soit victoire ragnotti

-ma ragnotti vs 350Z ce sera chaud meme si je vois le 350Z 3.5 280ch légérement devant.

 

Voila, en gros, y a pas bcp de japonaises qui me passent devant, alors arrête avec tes japonaises et regarde un peu en F1 ou se situe Honda ou toyota par rapport à renault.

 

Je le crie haut et fort, la clio rs ragnotti est DEVANT TOUTES LES GTI JAPONAISES, point barre et preuve à l'appui alors ARRETE AVEC TES JAPONAISES.

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Invité §flo831uk

en sachant qu'une wrx 225 marche pareil qu'une gt 99-00

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben un bonne RS, ça va bien marché, mais surtout sur quelques exercices spécifiques, parce que globalement, c'est beaucoup moins performant qu'une Sub GT ou qu'une MRS, y a pas photo.

 

 

Pas d'accord, de voiture stock à voiture stock, une Clio RS n'est pas beaucoup moins performante qu'une Impreza GT ou WRX, que la STI oui, mais pas les autres. :bah:

 

Elle est probablement un peu moins performante sur certains exercices mais également meilleure sur d'autres. L'avantage des Subs outre leur motricité est la facilité avec laquelle on peut gagner 20 à 30cv par rapport à la Clio : Une ligne, une plus grosse pompe à essence et une reprog légère et n'importe quelle Impreza sort 250cv... ;)

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Elle est probablement un peu moins performante sur certains exercices mais également meilleure sur d'autres. L'avantage des Subs outre leur motricité est la facilité avec laquelle on peut gagner 20 à 30cv par rapport à la Clio : Une ligne, une plus grosse pompe à essence et une reprog légère et n'importe quelle Impreza sort 250cv... ;)

 

 

Une puce ne suffit pas :???:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une puce ne suffit pas :???:

 

Si tu veux casser ton moteur en 50000 bornes, si... :bah:

 

Après, sur les Subs comme sur toutes les voitures, les puces sont et restent de la merde et le moyen le plus certain de perdre en fiabilité, contrairement à la reprog... C'est d'autant plus vrai sur les moteurs turbos, sur lesquels le gain est plus important. La puce se contente de tromper l'ECU, une reprog garde tous les paramètres de sécurité moteur en changeant la gestion du boost et de l'alimentation en conséquence. :)

 

Sur une Sub, GT ou WRX, pour monter à 250cv, rien à changer, juste une reprog et c'est bon, mais par sécurité, mettre 250€ dans une pompe à essence Walbro permet d'être certain de ne pas tourner trop pauvre (ce que provoque une puce tout comme un robinet de fuite), ce qui est à mon avis un gage de sécurité. Pour plus de 260cv, je pense même que changer les inecteurs pour au minimum des injecteurs STI à plus gros débit devient aussi indispensable, mais on reste dans des modifs légères et à coût relativement faible...

 

 

Edit : Tu peux tout à fait sortir 300cv d'une Sub d'origine avec 30€ en mettant un robinet de fuite, mais elle ne les sortira pas longtemps. Après faut voir ce qu'on veut... ;)

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Si tu veux casser ton moteur en 50000 bornes, si... :bah:

 

Après, sur les Subs comme sur toutes les voitures, les puces sont et restent de la merde et le moyen le plus certain de perdre en fiabilité, contrairement à la reprog... C'est d'autant plus vrai sur les moteurs turbos, sur lesquels le gain est plus important. La puce se contente de tromper l'ECU, une reprog garde tous les paramètres de sécurité moteur en changeant la gestion du boost et de l'alimentation en conséquence. :)

 

Sur une Sub, GT ou WRX, pour monter à 250cv, rien à changer, juste une reprog et c'est bon, mais par sécurité, mettre 250€ dans une pompe à essence Walbro permet d'être certain de ne pas tourner trop pauvre (ce que provoque une puce tout comme un robinet de fuite), ce qui est à mon avis un gage de sécurité. Pour plus de 260cv, je pense même que changer les inecteurs pour au minimum des injecteurs STI à plus gros débit devient aussi indispensable, mais on reste dans des modifs légères et à coût relativement faible...

 

 

Edit : Tu peux tout à fait sortir 300cv d'une Sub d'origine avec 30€ en mettant un robinet de fuite, mais elle ne les sortira pas longtemps. Après faut voir ce qu'on veut... ;)

 

En même temps, même en gagnant en fiabitité, on restera dans l'illégalité...

Il est parfois bon de le rappeler : toute modification apportée à une voiture est illégale, du moment que celle-ci n'est pas passée aux mines après la modification (+ nécessité de déclarer toutes les modifications à l'assurance pour être certain de conserver sa couverture)

 

Voilà pourquoi, il vaut mieux comparer ce qui est comparable : stock vs stock

Et comme la Rag de Mallo n'est pas totalement stock non plus...

Les runs de Mallo sont très intéressants pour comparer les voitures sur la base du même étalon : si Mallo dit être 5 m devant l'une à 180 et 30m devant l'autre à 160, on peut aisément deviner la plus performante entre l'une et l'autre...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En même temps, même en gagnant en fiabitité, on restera dans l'illégalité...

Il est parfois bon de le rappeler : toute modification apportée à une voiture est illégale, du moment que celle-ci n'est pas passée aux mines après la modification (+ nécessité de déclarer toutes les modifications à l'assurance pour être certain de conserver sa couverture)

 

 

Bien sûr... :jap:

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Invité §pat804nh

Ecoute, mais qu'es que tu fais le malin avec tes japonaises mon gars, allait quelques duels en départ lancé en 1ere et ce jusqu'au 1000m cad 190km/h à mon compteur:

-ma ragnotti vs CTR stock ou ligne victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs ITR admi ou ligne (sans collecteur) victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs Sub gt turbo soit cote à cote, soit victoire ragnotti

-ma ragnotti vs sub WRX 218 avec ligne ou dump large victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs sub WRX 225 stock victoire Ragnotti

-ma ragnotti vs civic VTI eg6, ek4 large large large victoire ragnotti

-ma ragnotti vs sunny gti-r ligne victoire ragnotti

-ma ragnotti vs celica GT four 242ch stock cote à cote à 190 (vidéo à l'appuie)

-ma ragnotti vs madza 323 GTX 166ch et GTR 185 large vicoire ragnotti

-ma ragnotti vs nissan 200sx s13 et s14 large victoire ragnotti

-ma ragnotti vs rx-8 231 large victoire ragnotti

 

bon maintenant, les défaites

-ma ragnotti vs STI 7 ou 8 victoire STI 7 de 5m à 180 et cote à cote avec la 8.

-ma ragnotti vs lancer evo 8 victoire de 10m à 180 pour l'EVO 8.

-ma ragnotti vs S2000 soit victoire S2000 pour les meilleures mais pas plus de 5m, soit victoire ragnotti

-ma ragnotti vs 350Z ce sera chaud meme si je vois le 350Z 3.5 280ch légérement devant.

 

Voila, en gros, y a pas bcp de japonaises qui me passent devant, alors arrête avec tes japonaises et regarde un peu en F1 ou se situe Honda ou toyota par rapport à renault.

Je le crie haut et fort, la clio rs ragnotti est DEVANT TOUTES LES GTI JAPONAISES, point barre et preuve à l'appui alors ARRETE AVEC TES JAPONAISES.

 

 

 

Et comme Renaut est devant Ferrari en F1 je pense que tu devrais passer devant une F430 et peut être même une ENZO. :ange:

Non sérieusement, même si la Rag est en effet une excellente sportive avec de très bonnes performances, il serait tout de même temps que certains arrêtent de se pignoler et de raconter des conneries. ;)

Pour répondre à la question du topic, je prendrais la sub pour les possibilités d'optimisation moteur qu'elle offre contrairement aux autres.

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Edit : Tu peux tout à fait sortir 300cv d'une Sub d'origine avec 30€ en mettant un robinet de fuite, mais elle ne les sortira pas longtemps. Après faut voir ce qu'on veut... ;)

 

 

Ce que tu appelles un robinet de fuite c'est le truc qui te permet de régler la pression au tableau de bord ?

 

On l'associe pas à une dump valve ?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce que tu appelles un robinet de fuite c'est le truc qui te permet de régler la pression au tableau de bord ?

 

On l'associe pas à une dump valve ?

 

Le robinet de fuite est un robinet en bypass de la waste gate, qui du coup permet d'augmenter la pression. On trouve effectivement souvent le robinet au tableau de bord, mais on peut le mettre n'importe où. Le truc con avec ce système, c'est que l'ECU ne voit pas qu'il a plus de pression, et n'enrichit donc pas le mélange en essence, d'où mélange pauvre et casse moteur assez rapide... C'est arrivé sur la GT d'une connaissance, son auto avait auparavant un robinet de pression, monté par le précédent propriétaire (enlevé lors de la revente d'une voiture "d'origine" :roll: ) Le moteur a cassé à 70000km... :bah:

 

Rien à voir avec la dump valve, qui est montée d'origine sur les Sub (modèle à recyclage), souvent changée pour un modèle atmosphérique qui émet le pshiiiiit caractéristique au lever de pied, et qui sert à faire tomber la pression dans l'échageur qui suit le turbo, de façon à ce que cette pression ne fasse pas office de frein sur la turbine, ce qui outre le fait d'user inutilement le turbo augmenterait le lag... ;)

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Le robinet de fuite est un robinet en bypass de la waste gate, qui du coup permet d'augmenter la pression. On trouve effectivement souvent le robinet au tableau de bord, mais on peut le mettre n'importe où. Le truc con avec ce système, c'est que l'ECU ne voit pas qu'il a plus de pression, et n'enrichit donc pas le mélange en essence, d'où mélange pauvre et casse moteur assez rapide... C'est arrivé sur la GT d'une connaissance, son auto avait auparavant un robinet de pression, monté par le précédent propriétaire (enlevé lors de la revente d'une voiture "d'origine" :roll: ) Le moteur a cassé à 70000km... :bah:

 

 

Manque d'essence..

 

Un classique :bah:

 

OK c'est bien ce que je me disais pour le robinet merci :)

 

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Invité §Man777xm

certains auraient du avoir droit à la mégane, n'est-ce pas messieurs de la BMO ? :lol:

 

http://img438.imageshack.us/img438/1558/gend5lz.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/2491/gend27yf.jpg

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Avec l'explication c'est mieux... :roll:

 

http://wcssp.webclub-subaru.com/ICEMAN02/04-07-2006-2258-22_edited.jpg

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Invité §lol661Wk

Une puce ne suffit pas :???:

 

 

Rien que decatalyser le Up Pipe permet de sortit souvent pas loin des 250 cv, alors full decat, reprog+pompe, tu peux atteindre 260/270 cv avec une pression de turbo tres legerement revue en crete et continu (0.1 à 0.2 bars) et surtout une tres bonne reprog!

 

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Invité §lol661Wk

PS: les runs en ligne droite, c'est bien beau, la CRS est une excellente caisse, c'set certain, mais il ne faut pas oublier qu'une Sub, c'est taillé pour la montagne...

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