Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio RS2004 mégane RS ou subaru GT ?


Invité §max434vo

Messages recommandés

Invité §Has044vS

C'est pas qu'elle est pas chére ça se vend pas tellement plus cher

 

Et vu que j'ai pas envie d'attendre trop pour la vendre je l'ai mise à un prix réaliste, J'ai eut quelques contacts surtout depuis que je suis passé sous les 16000€, là y a une personne trés intéressée qui devrait la prendre fin de semaine prochaine mais tant que j'ai pas le chéque de banque :D

 

Elle est sur différents sites d'annonces, j'ai eut quelques emails de la centrale en fait ça se vend pas non plus hyper facilement ce genre de voiture faut en être conscient.

 

Aprés faut pouvoir assurer ce genre de voiture qui fait 19cvs fiscaux, niveau sensations c'est super c'est clair et là je la vend pour reprendre une caisse du même genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo831uk

je dirais sub aussi, la megane rs se traine quand même un peu la bite, j'ai testé!!!

 

ok pour ton explication hasta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Alors Hasta, c'est quoi ta prochaine?

Pourrais tu répondre auqx questions que je t'ai posé dans mon précédent post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

je dirais sub aussi, la megane rs se traine quand même un peu la bite, j'ai testé!!!

 

ok pour ton explication hasta!

 

 

 

Attention, ne pas confondre impressions er réalité!!

J'ai aussi essayé la MeganeRS, et c'est vrai que t'as l'impression que ca n'avance pas, mais ce n'est qu'une impression car c'est quand mème très efficace.

Mais y'a des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir de grosses sensations et des gros coups de pied aux fesses plutot que des voitures efficaces mais fades???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Alors Hasta, c'est quoi ta prochaine?

Pourrais tu répondre auqx questions que je t'ai posé dans mon précédent post?

 

 

Je t'ai envoyé un mp ;)

 

 

J'avais essayé la MRS avant d'acheter la sub

 

en fait j'avais apprécié la voiture mais le moteur est bien trop linéaire pour un 2L turbo, mais ce qu'on perd d'un côté on le gagne en agrément, elle est trés souple alors que la sti pas du tout, donc faut juste savoir ce qu'on veut

 

Pour ma part je vais aller sur une evo 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Attention, ne pas confondre impressions er réalité!!

J'ai aussi essayé la MeganeRS, et c'est vrai que t'as l'impression que ca n'avance pas, mais ce n'est qu'une impression car c'est quand mème très efficace.

Mais y'a des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir de grosses sensations et des gros coups de pied aux fesses plutot que des voitures efficaces mais fades???

 

 

Je ne doute pas que la megane soit efficace, elle a un excellent chassis, mais une subaru qui est 4*4 sera plus efficace surtout dans le sinueux, par chez moi avec les montagnes que nous avons c'est plus agréable de faire les cols en sub vu qu'en plaine la vitesse est à proscrire :(

moi j'ai 21 ans et j'ai l'ancienne génération de subaru, qu'on appele "GM" et bien pour l'instant niveau entretien tout va bien, mais je pense que la mégane est quand même un peu plus fiable; quoique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Une mégane neuve je veux bien, mais pas une Mrs quand elle aura le km et l'âge de la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

si j'avais le choix, ça serait la sub, pour les sensations, performances, tenue de route...

 

tout dépend de ce que tu attends de ta voitures, les deux autres renault sont aussi de bonnes caisses (préférence à la clio, qui est un vrai petit kart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

la sub GT est dvt à l'accélération mais en reprise la MRS lui met une pilule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Bon cruel dilemne , j'ai trouvé une RS F1 team dispo sur parc à 23.000 euros neuve 0 km... mais ça fait encor des ronds ... et une sub gt de 99 avec 100.000 bornes à 11.300... mais j'ai vu que ça cotait pu rien ( 5000 euros à l'argus !) , est ce qu'elle est dans le bon prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

je dirais sub aussi, la megane rs se traine quand même un peu la bite, j'ai testé!!!

 

ok pour ton explication hasta!

 

 

 

Mélange pas impression et chrono ... :ange:

Une RS tourne quand même plus vite sur un tour de circuit qu'une wrx sur sol sec alors on peut pas dire que ça se traine la teub ... ou alors t'en as jamais essayé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bon cruel dilemne , j'ai trouvé une RS F1 team dispo sur parc à 23.000 euros neuve 0 km... mais ça fait encor des ronds ... et une sub gt de 99 avec 100.000 bornes à 11.300... mais j'ai vu que ça cotait pu rien ( 5000 euros à l'argus !) , est ce qu'elle est dans le bon prix ?

 

 

La sub est un poil cher tout de même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Tu dirais que ça vaut dans les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Si tu veux te faire plaisir, niveau sensation, et vu ce que tu compte mettre dans ta titine, regarde du côté des Integra Type R ;)

Certes, t'as pas le turbal d'une Mégane RS ni d'un Sub GT... Mais les 190cv du 1l8, le moteur certes mou en bas mais rageur dans les tours, le VTEC :rs: et tout le comportement de l'auto en font une voiture tres :love: (ca marche moins bien qu'un S2000 sans conteste, mais j'ai pas mal d'amis d'accord sur le fait qu'on a plus de sensation dans une ITR, par exemple).

J'ai hésité il y'a un an comme toi, et j'ai fini en honda... Je regrette pas (je m'en sers tous les jours presque), même si a l'entretien, certaines pieces coutent assez cher (et encore, contrairement aux idées recues, ca reste vraiment raisonnable, c'est pas une NSX :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Oui je suis d'accord avec toi , une type R en integra ou civic c'est sympa pour le moteur parce qu'il prend des tours , mais je voudrais un moteur bien rempli qui marche en bas ET en haut ..et pour ça la sub c'est mieux ... la honda , c'est comme la clio , ça va bien tant que tu roules à plat, par contre dans un col , l'impreza sera loin devant ... dans un échappement ancien, il avait comparé les 2 sur circuit , la GTétait à peine + rapide que l'integra , par contre dans une spéciale courte ds un col , la sub mettait une banane à la honda !!! et une integra ds les 10.000 euros , c'est pas trouvable facilement ... et y'a pas , c'est pas les 220 chevaux de la sub, pis y'a la sonorité du boxer sub ... quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Oui je suis d'accord avec toi , une type R en integra ou civic c'est sympa pour le moteur parce qu'il prend des tours , mais je voudrais un moteur bien rempli qui marche en bas ET en haut ..et pour ça la sub c'est mieux ... la honda , c'est comme la clio , ça va bien tant que tu roules à plat, par contre dans un col , l'impreza sera loin devant ... dans un échappement ancien, il avait comparé les 2 sur circuit , la GTétait à peine + rapide que l'integra , par contre dans une spéciale courte ds un col , la sub mettait une banane à la honda !!! et une integra ds les 10.000 euros , c'est pas trouvable facilement ... et y'a pas , c'est pas les 220 chevaux de la sub, pis y'a la sonorité du boxer sub ... quel pied !

 

 

Assez d'accord sur certains trucs ;)

Apres normal qu'en col tu t'envole avec un turbal ;)

Seuls désaccords ( :W ) si dans les 10000 euros t'en trouve, avec un peu de bornes (moins de bornes qu'une soub même :cyp: ) et niveau bruit, d'origine une soub bofbof :ddr:

Ca reste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mouais je veux bien que tu donnes quelques exemples d'ITR a 10000€

 

c'est surcôté comme bagnole d'ailleurs je sais pas si les proprios arrivent à les vendre a ce prix là.

 

Pour la sub gt y en a peu sous les 10000€ sauf les kilométrées ou les vieilles, les modéles 2000 sont trés recherchés et cher comparé a une sti par exemple

 

11300€ pour une année 99 avec 100000 kms c'est tout a fait normal y a beaucoup plus cher, mais si elle t'intéresse n'hésites pas a négocier le prix tu verra bien jusqu'où le vendeur ira

 

la côte pour les sub ne veut rien dire surtout pour la GT qui tient bien la côte vu que la production a cessé et que les wrx font 200 kilos de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Tu dirais que ça vaut dans les combien ?

 

 

Quitte à m'atirer les foudres de quelques "Subistes" je dirai qu'une gt de 99 à plus de 100000kms pour 10K€ ça commence à faire un peu cher.

 

Au fait, je trouve que tu es un peu flou dans tes choix, non?

 

Quel est le vrai budget que tu comptes consacrer à l'achat de l'auto?

 

Tu sais que Hasta a une belle STI à vendre pour 15500 euros avec 60MKMS?

 

 

 

Je rejoins le forumeur qui souhaite voir les ITR à 10000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

La sub est un poil cher tout de même...

 

Moi je vais te dire : la Mégane est fabuleuse!

Si tu ne prends pas la mégane opte pour un diesel puissant car de nos jours, ils sont aussi performants que les essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Moi je vais te dire : la Mégane est fabuleuse!

Si tu ne prends pas la mégane opte pour un diesel puissant car de nos jours, ils sont aussi performants que les essence

 

 

Hum Hum :ange:

C'est Totopaluche qui te l'a dit?

 

C'est quoi ce statut "membre chanceux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Hum Hum :ange:

C'est Totopaluche qui te l'a dit?

 

C'est quoi ce statut "membre chanceux"?

 

Exprime toi en francais s'il te plait je comprends pas ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

Au pire tu prends une wrx, tu vires au moins le catalyseur dans le up, (si possible une ligne complète)tu mets un bon filtre à air, ya pas pour grand chose, et tu peux sortir facile 230cv avec les modèle de 2000 à 2002, et entre 240 et 250cv sur les 2003 à 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Au pire tu prends une wrx, tu vires au moins le catalyseur dans le up, (si possible une ligne complète)tu mets un bon filtre à air, ya pas pour grand chose, et tu peux sortir facile 230cv avec les modèle de 2000 à 2002, et entre 240 et 250cv sur les 2003 à 2005

 

Tu penses qu'un diesel sportif ca n'existe pas. J'ai une 530d et je peux te dire que pour 218cv je bloque le compteur à 250km/h alors qu'une wrx tu montes pas à plus de 230km/h.

De plus en ville t'explose la consommation avec ton essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

J'oubliais de plus la 530d est bridée(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est purement une voiture plaisir, je dirais sub sans hesiter...

 

L'entretien sera plus honereux, mais que de sensations à son volant.

 

La megane malgrè de bonne perf est trop asceptisé, et la clio RS reste quyand meme un cran en dessous d'une sub...

 

Donc moralité si t'as les ous pour l'essenbce et l'entretien, hesite pas... sub :love:

 

 

Complètement d'accord clio et mégane trop "confort" et prix prohibitif je trouve...

la fiabilité des subaru n'est plus à prouver, même "maltraitées" d'ailleurs ( c'est jap!)... par contre la conso: 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Tu penses qu'un diesel sportif ca n'existe pas. J'ai une 530d et je peux te dire que pour 218cv je bloque le compteur à 250km/h alors qu'une wrx tu montes pas à plus de 230km/h.

De plus en ville t'explose la consommation avec ton essence.

 

La sportivité ne se limite pas a la vitesse de pointe :jap: et tu est HS la..........je prefere de loin une wrx a une 530d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

qui a dit que sportif voulait dire vitesse de pointe???

 

Le sport, c'est les sensations, être grisé par une aiguille qui monte dans les tours, une belle sonorité, etc...

 

je n'ai pas la prétention d'avoir roulé avec une bmw comme la tienne, mais j'ai pu testé une ibiza 130 tdi, ça avance, ça relance pas mal, mais bon, pour moi (ça n'engage que moi) ce n'est pas du sport

 

Je prends plus de plaisir avec la petite fiesta de 75cv de ma mère, à la monter dans les tours...

 

Je te l'accorde, d'après tout ce que j'ai entendu les diesel bmw font partis des meilleurs de la planete, mais c'est plus axé confort, agrément de conduite que performance (quoique...) ou sport

 

Une belle gt, n'est pas une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

oui et je pense quand même qu'une 530d ça pousse beaucoup moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

La sportivité ne se limite pas a la vitesse de pointe :jap: et tu est HS la..........je prefere de loin une wrx a une 530d :)

 

Tu crois qu'a l'accélération, ca te colle pas au siège!

Tu es déja monté dans une caisse comme sa? Je vais te dire il y a pratiquement les même performances pour les deux voitures sauf qu'avec une tu passeras beaucoup moins souvent à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Exprime toi en francais s'il te plait je comprends pas ta réponse!!

 

 

Cela confirme ce que je disais. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Tu crois qu'a l'accélération, ca te colle pas au siège!

Tu es déja monté dans une caisse comme sa? Je vais te dire il y a pratiquement les même performances pour les deux voitures sauf qu'avec une tu passeras beaucoup moins souvent à la pompe

 

Je crois rien du tout moi et je m'en moque de ta 530d et je suis deja monté dans beaucoup plus puissant beaucoup plus meme ......... a oui je possede egalement plus puissant et une vrai sportive :D alors arrete car tu est hs avec ton diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'oubliais de plus la 530d est bridée(lol)

 

 

On parle de CRS, MCS et SGT et toi tu viens avec ta E39 2.9d... :lol:

 

P.S: Ce post sert uniquement à donner le change à ton post me demandant une reformulation [:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Quitte à m'atirer les foudres de quelques "Subistes" je dirai qu'une gt de 99 à plus de 100000kms pour 10K€ ça commence à faire un peu cher.

 

Au fait, je trouve que tu es un peu flou dans tes choix, non?

 

Quel est le vrai budget que tu comptes consacrer à l'achat de l'auto?

 

Tu sais que Hasta a une belle STI à vendre pour 15500 euros avec 60MKMS?

 

 

 

Je rejoins le forumeur qui souhaite voir les ITR à 10000 euros...

 

 

 

Pour t'eclaircir au niveau de mes choix ... la sub serait une seconde voiture qui servirait que de manière occasionnelle et qui viendrait en complément de mon HDI actuel ...

La clio ou la mégane remplacerait le HDI, d'où plus de km d'où besoin d'une voiture neuve ou quasi neuve...

Le budget sub d'occaze + hdi est égal à environ 22.000 euros et j'ai la mégane F1 team pour 23.000 euros ...

En regardant bien , j'aurai du mal à rouler en MRS toute l'année , donc je me tournerais vers la sub ... mais + de 11.000 euros pour une auto qui en valait même pas 25.000 neuve , je trouve que c'est abusé ... c'est vrai que si je regarde le marché , le prix a pourtant l'air raisonnable ... voilà , est ce que c'est + clair ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

qui a dit que sportif voulait dire vitesse de pointe???

 

Le sport, c'est les sensations, être grisé par une aiguille qui monte dans les tours, une belle sonorité, etc...

 

je n'ai pas la prétention d'avoir roulé avec une bmw comme la tienne, mais j'ai pu testé une ibiza 130 tdi, ça avance, ça relance pas mal, mais bon, pour moi (ça n'engage que moi) ce n'est pas du sport

 

Je prends plus de plaisir avec la petite fiesta de 75cv de ma mère, à la monter dans les tours...

 

Je te l'accorde, d'après tout ce que j'ai entendu les diesel bmw font partis des meilleurs de la planete, mais c'est plus axé confort, agrément de conduite que performance (quoique...) ou sport

 

Une belle gt, n'est pas une sportive

 

Ba dans ce cas la je te propose la 535d. Un petit 6 cylindres en ligne de 272cv avec 2 turbos et crois moi que la ca te colle plus qu'au siège car a chaque passage de rapport ta ceinture te rapelle qu'elle n'est pas la pour rien!!!! Je l'ai essayé et je l'ai comparé avec la 350z de mon père et ben il n'y pas photos la 350z se fait bouffer mais pourtant tu montes dans les tours avec, sa fait du bruit (c'est pas ca qui fait avancer), et ca pese moins lourd qu'une bmw série 5 et 8cv de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...