Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio RS2004 mégane RS ou subaru GT ?


Invité §max434vo

Messages recommandés

Invité §lem760TC

l'accélération, ou tt du moins le départ, ou "l'arrache" de la sub est l'un des tous meilleurs

Ta bmw est surement bien, mais bon, faut pas pousser...

 

Pourquoi pas dire que tu peux suivre voir lacher même une "simple wrx" sur une route de montagne...

 

 

J'ai déja été passager de sub (gt, sti), et de 911 turbo (les 996), et bien malgré la différence de puissance, le départ arrété d'une sub, c'est quelquechose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar646ZI

Tu crois qu'a l'accélération, ca te colle pas au siège!

Tu es déja monté dans une caisse comme sa? Je vais te dire il y a pratiquement les même performances pour les deux voitures sauf qu'avec une tu passeras beaucoup moins souvent à la pompe

 

 

Arrète de faire du HS et de pourrir ce post. Et va te palucher sur ta BMW!!

C'est quand mème incroyable de croire qu'on a la meilleure voiture du monde!! C'est à ce genre d'individus que tu appartiens que j'adore foutre des branlées avec ma vieille caisse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Pour la 530 tu es + que HS .... j'appelle pas ça une voiture sportive ... c'est un diesel performant point et je ne cherche pas un diesel !

J'ai une 206 préparé qui me convient très bien à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ba dans ce cas la je te propose la 535d.

 

C'est sur que c'est le meme budget qu'une MRS ou une sub GT ca :lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Je crois rien du tout moi et je m'en moque de ta 530d et je suis deja monté dans beaucoup plus puissant beaucoup plus meme ......... a oui je possede egalement plus puissant et une vrai sportive :D alors arrete car tu est hs avec ton diesel :)

 

Di moi tu vois en ce moment les diesels sont en train de fleurir, on en fait des plus en plus puissants et moi je te dis juste d'attendre quelques années et tu changeras d'avis à propos du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

bon tu nous gonfle avec ta béhème, c'est pas ce que je recherche point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

l'accélération, ou tt du moins le départ, ou "l'arrache" de la sub est l'un des tous meilleurs

Ta bmw est surement bien, mais bon, faut pas pousser...

 

Pourquoi pas dire que tu peux suivre voir lacher même une "simple wrx" sur une route de montagne...

 

 

J'ai déja été passager de sub (gt, sti), et de 911 turbo (les 996), et bien malgré la différence de puissance, le départ arrété d'une sub, c'est quelquechose!!!

 

Normal tu as les 4 roues motrices.

1ère et 2ème sa tire mais après, ca a trop de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ok Maxfuel, je te re-propose donc la STI de Hasta.

 

Elle me semble correspondre à tes critères et a l'avantage d'avoir un prix d'achat plus proche de sa valeur Argus que la GT.

Les 4000 euros à mettre au bout sont justifiés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

bon tu nous gonfle avec ta béhème, c'est pas ce que je recherche point !

 

 

Viet 45 est un troll, souvenez-vous en... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

je roule en diesel tous les jours, (une modeste clio dci de 80cv) et bein, je peux te dire que c'est peut être léger maniable, mais tu prends plus de plaisir avec un essence, même moins puissant

 

Au début aussi, je pensais que le diesel pouvait être un minimum sportif, bonne vitesse de pointe, très bonnes reprises, mais bon... y'a pas de plaisir, ou plutot beaucoup moins de plaisir...

 

Parce que comme il a été dit plus haut, vu le prix de ta 530d, tu peux avoir une sti, et la... faut pas chercher midi à 14h, c'est INCOMPARABLE (tout ça l'est toujours selon moi avec une gt, wrx, MRS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Di moi tu vois en ce moment les diesels sont en train de fleurir, on en fait des plus en plus puissants et moi je te dis juste d'attendre quelques années et tu changeras d'avis à propos du diesel.

 

:ptdr: certainement pas les diesel n'ont rien de sportif rien du tout.... :pfff: et je te repete encore une fois que la sportivité ne se limite pas a la vitesse de pointe ou a la puissance du moteur prend une petite saxo vts ou 106 s16 elles sont loin d'avoir les perfs de ta 530d et pourtant elles sont bien plus amusante a conduire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Tu nous fais chier avec tes diesel Viet45

 

Ta 530D pourrai prendre 350 km/h elle n'en serai pas plus sportive,

tu t'es déjà mesuré a une WRX qui n'avance pas pour toi dans un endroit où il n'y a pas que des lignes droites?

 

je crois que tu comprendrai ce que le mot sportif veut dire car là t'es totalement à l'ouest.

 

Ta 535d avec 272cvs a 60k€ tu la mets en face d'une vraie sportive a 40k€, ton supercar mazout il se fera bouffer n'importe où même en lignes droites. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Normal tu as les 4 roues motrices.

1ère et 2ème sa tire mais après, ca a trop de mal

 

 

Nous parlons de sportives "velues" à maxi 23000 euros et tu viens avec ton panzer (même si j'adore les Bavaroises, il faut le reconnaître) Gazout nous embêter... :pfff:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

[:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

:ptdr: certainement pas les diesel n'ont rien de sportif rien du tout.... :pfff: et je te repete encore une fois que la sportivité ne se limite pas a la vitesse de pointe ou a la puissance du moteur prend une petite saxo vts ou 106 s16 elles sont loin d'avoir les perfs de ta 530d et pourtant elles sont bien plus amusante a conduire...........

 

Ba pourquoi audi propose un diesel aux 24heures du mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Nous parlons de sportives "velues" à maxi 23000 euros et tu viens avec ton panzer (même si j'adore les Bavaroises, il faut le reconnaître) Gazout nous embêter... :pfff:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

[:fufu el bandit]

 

Ba pour 23000euros seat ibiza tdi 160cv sa c'es sportif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Ok Maxfuel, je te re-propose donc la STI de Hasta.

 

Elle me semble correspondre à tes critères et a l'avantage d'avoir un prix d'achat plus proche de sa valeur Argus que la GT.

Les 4000 euros à mettre au bout sont justifiés, non?

 

 

 

Non je peux pas mettre 15.000 euros dans une seconde auto ... parce que la sub contrairement à la mégane RS consomme vraiment beaucoup , donc ça restera pour moi une seconde voiture ...

Avec la MRS , je peux me permettre de rouler tous les jours sans ruiner la famille !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ba pour 23000euros seat ibiza tdi 160cv sa c'es sportif aussi

 

 

Tu es totalement Hors sujet, lis un peu les post du topic, tu comprendras que l'intérêt de l'initiateur du topic pour l'achat de ce véhicule ne se trouve pas au même endroit que tes propos dithyrambiques sur les moteurs descendant de la technologie de ce bon Rudolf.

 

Va te faire tatouer sur le front Gasoil POWAAA et laisse nous tranquille, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

Ba pourquoi audi propose un diesel aux 24heures du mans

 

 

 

bein ouai, mais bon, c'est le seul...et puis, faut pas comparer la technologie de cette voiture avec nos diesels...

 

 

sinon en f1, WRC, trophé andros...???

 

 

quand je me serai acheter la sub :love: , je garderai quand même mon mazout, ces deux types de véhicules n'ont pas le même but

 

Un 530d, 330d (cd si ça existe), c'est beau, ça pousse bien, mais c'est pas sportif, c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Non je peux pas mettre 15.000 euros dans une seconde auto ... parce que la sub contrairement à la mégane RS consomme vraiment beaucoup , donc ça restera pour moi une seconde voiture ...

Avec la MRS , je peux me permettre de rouler tous les jours sans ruiner la famille !!! :D

 

 

Je suis pas sur qu'en usage quotidien il y ait vraiment une grosse différence niveau conso entre la sub et la MRS, mais la Megane offre plus d'agrément pour la conduite de tous les jours que la sub ça c'est clair.

 

donc pour ce que tu va en faire je penses que t'a raison de prendre une MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Non je peux pas mettre 15.000 euros dans une seconde auto ... parce que la sub contrairement à la mégane RS consomme vraiment beaucoup , donc ça restera pour moi une seconde voiture ...

Avec la MRS , je peux me permettre de rouler tous les jours sans ruiner la famille !!! :D

 

 

Je te disais d'acheter la STI en seconde auto, refais tes calculs, tu verras que c'est plsu intéressant qu'une GT à 12-13000 euros.

Sinon tu peux essayer d'avoir une GT sur ebay pour environ 8000 euros mais bonjour l'historique...

 

Par contre, si tu veux une MRS j'éviterai de prendre une F1 team, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ba pour 23000euros seat ibiza tdi 160cv sa c'es sportif aussi

 

 

Edit modération

 

retour au sujet initial

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem760TC

pour en revenir au sujet initial, si tu veux prendre une deuxième voiture, la sub, sans hésiter, y'a pas de compromis, c'est du sport pur et dur (avec le confort, pas forcément pour toi, mais pour les autres, tu sais, ta famille!!!)

 

si c'est pour tous les jours, la famille, la mégane rs est un très bon compromis (ça me fait mal à la bouche de te conseiller ça plutot qu'une sub), car au quotidien, la sub, c'est plus une voiture de passionné, et la conso (si tu fais bcq de ville je précise), et bein c'est pas top, tu vas tuer de nombreux pleins ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Toute façon ce genre de bagnole c'est pas fait pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Mélange pas impression et chrono ... :ange:

Une RS tourne quand même plus vite sur un tour de circuit qu'une wrx sur sol sec alors on peut pas dire que ça se traine la teub ... ou alors t'en as jamais essayé ! :lol:

 

 

 

si si je t'assure j'en ai essayé une! :o , attention je ne la compare pas à une wrx qui marche moins bien qu'une gt, mais je la compart à la mienne qui a une ligne devil et une bmc. une sub d'origine c'est vrai que ça casse pas non plus des briques mais une fois les catas virés et une bonne admission elle est transformée à moindre cout omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gift'a déja essayé une sub?. ceci dit la mégane est quand même une bonne bagnole. pour moi le meilleur compromis c'est une sub pour les week end et un gayzouz la semaine, parce que 400 kms avec un plein sans trop tirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bon Maxfuel, est-ce que tu veux un petit calcul rapide comparatif entre la STI et ta MRS sur un an d'utilisation puis revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suis pas sur qu'en usage quotidien il y ait vraiment une grosse différence niveau conso entre la sub et la MRS, mais la Megane offre plus d'agrément pour la conduite de tous les jours que la sub ça c'est clair.

 

donc pour ce que tu va en faire je penses que t'a raison de prendre une MRS.

 

 

Je pense que la Sub, STI ou GT consommera plus au quotidien qu'une MRS, ne serait que parce que cette dernière n'a pas à se trainer les 4rm même quand elles ne servent à rien. La MRS consommant déjà moins que ma WRX, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement par rapport au 2 autres.

 

 

Pour donner mon avis, il faut voir où tu aimes t'amuser principalement, est-ce sur circuit ou sur petites routes tortueuses ?? Si c'est sur circuit, je pense que la Clio RS CS doit être plus amusante que la Sub, par contre, malgré l'efficacité certaine dont une Clio RS fait preuve, la sérénité avec laquelle on peut bourrer avec une WRX a ma préférence.

 

Je rejoins donc pas mal d'avis, STI7 si tu peux, GT sinon, mais bien penser à prévoir une géométrie, une GT étant bien moins rigide qu'une WRX ou qu'une STI, un réglage des trains est à mon sens indispensable pour essayer d'endiguer un peu le caractère sous vireur de l'auto qui peut autrement être un peu frustrant... Sinon, il ne faut pas nécessairement bannir la WRX qui reste une excellente auto, gagnant en efficacité ce qu'elle perd un peu en caractère par rapport à la GT, consommant moins et que tu peux trouver moins cher que la GT à kilométrage égal.

 

Par contre, méfiance quand aux prépas dédé la bricole, du style le robinet de fuite, la pupuce ou autres trucs massacrant la très bonne fiabilité de l'auto d'origine... Gaffe aussi aux voitures remises d'origine pour la vente, mais ayant été bidouillée avant. A la limite, regarde plutôt une voiture ayant une ligne complète, quitte à en remettre une d'origine ensuite si elle fait trop de bruit, plutôt qu'une 100% stock, ces dernières ne l'ayant que trop rarement été toute leur vie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Quitte à m'atirer les foudres de quelques "Subistes" je dirai qu'une gt de 99 à plus de 100000kms pour 10K€ ça commence à faire un peu cher.

 

Au fait, je trouve que tu es un peu flou dans tes choix, non?

 

Quel est le vrai budget que tu comptes consacrer à l'achat de l'auto?

 

Tu sais que Hasta a une belle STI à vendre pour 15500 euros avec 60MKMS?

 

 

 

Je rejoins le forumeur qui souhaite voir les ITR à 10000 euros...

 

C'est le prix que j'ai payée la mienne (10300 pour etre precis) avec 105000 kms :bah:

Je dis pas que c'est legion, mais ca existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est le prix que j'ai payée la mienne (10300 pour etre precis) avec 105000 kms :bah:

Je dis pas que c'est legion, mais ca existe...

 

 

Tu peux nous montrer des photos?

Quel est son historique (Nb de propriétaires, accident, entretien, etc...)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

Et quitte a me faire lyncher, as tu regarder même par curiosité les coupé Fiat T20 ? (2l 20V Turbo)

On en trouve a des prix plus que convenables mine de rien

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-COUPE-3199848.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-COUPE-3431268.html

 

Certes tu n'as pas les 4 roues motrices d'une soub, mais tu as une voiture bien equipée, un moteur d'enfer, et contrairement a ce que beaucoup pense, une voiture qui n'as pas de gros soucis de fiabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Et quitte a me faire lyncher, as tu regarder même par curiosité les coupé Fiat T20 ? (2l 20V Turbo)

On en trouve a des prix plus que convenables mine de rien

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-COUPE-3199848.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-FIAT-COUPE-3431268.html

 

Certes tu n'as pas les 4 roues motrices d'une soub, mais tu as une voiture bien equipée, un moteur d'enfer, et contrairement a ce que beaucoup pense, une voiture qui n'as pas de gros soucis de fiabilité. :jap:

 

 

 

Tu ne veux pas répondre à mes interrogations?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Bon Maxfuel, est-ce que tu veux un petit calcul rapide comparatif entre la STI et ta MRS sur un an d'utilisation puis revente?

 

 

 

vas y pour le comparatif ... en te rappelant que je touche la F1 team neuve 0km à 23000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...