Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio RS2004 mégane RS ou subaru GT ?


Invité §max434vo

Messages recommandés

Invité §stl244Wr

Euuuuuuh, faut pas rêver dans l'autre sens non plus hein... :W

 

Une Ragnotti doit vraiment être kif kif voir un poil plus performante qu'une WRX... ;) Les 2 mondes ne sont pas très éloignés quand même... :) (Je parle avec des voitures stock évidement)

 

 

Je peut me tromper mais une wrx 225 c'est:

(Selon Autoweb pour les 2)

 

Poids/Puissance 6.22

Vitesse max 229

0 à 100 km/h 6.3

400 mètres DA 14.4

1000 mètres DA 26.5

 

Et une ragotti c'est ca:

 

Poids/Puissance 5.93

Vitesse 217

0 à 100 km/h 6.9

400 mètres DA 15.3

1000 mètres DA 28.1

 

Ca fait presque une seconde de différence sur le 400m et 1.5 secondes sur le 1000m!

Ca commence quand meme a faire donc contre une sti...

 

Ca n'empeche pas la clio d'etre une trés bonne caisse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je peut me tromper mais une wrx 225 c'est:

(Selon Autoweb pour les 2)

 

Poids/Puissance 6.22

Vitesse max 229

0 à 100 km/h 6.3

400 mètres DA 14.4

1000 mètres DA 26.5

 

Et une ragotti c'est ca:

 

Poids/Puissance 5.93

Vitesse 217

0 à 100 km/h 6.9

400 mètres DA 15.3

1000 mètres DA 28.1

 

Ca fait presque une seconde de différence sur le 400m et 1.5 secondes sur le 1000m!

Ca commence quand meme a faire donc contre une sti...

 

Ca n'empeche pas la clio d'etre une trés bonne caisse!

 

 

Perso les chiffres... :L

 

Ça donne certe une idée des perfs, mais bon, ce n'est pas forcément ultra représentatif... 2 voitures comme la RS et la WRX sont à l'aise quand ça tourne, et quand ça tourne beaucoup, la RS avec son poids plume et son gabarit réduit est redoutable... Il faut également tenir compte du freinage, et là encore la Clio est avantagée par son poids contenu, surtout la Ragnotti. Du coup, sur autre chose qu'une bête et méchante accélération en ligne droite, les 2 se tiennent, la WRX avantagée par son allonge et sa motricité, la Clio par sa maniabilité et son freinage...

 

Je t'assure que les 2 sont ultra proches en utilisation réelle, et une chose est sûre, une WRX stock ne met pas un pont à une Clio RS, ailleurs qu'éventuellement en ligne droite, et l'inverse n'est pas vrai non plus... ;)

 

 

(Accessoirement, je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu le topic sur ma titine, que je roule en WRX, alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas objectif et que je suis un taliban Renault... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pas de réactions?

 

L'entretien d'une STI et l'entretien d'une MRS, ça doit quand même pas être la même chose, surtout au niveau conso, la MRS étant assez sobre pour la puissance alors que la STI commence à boire pas mal.

Perso les chiffres... :L

 

Ça donne certe une idée des perfs, mais bon, ce n'est pas forcément ultra représentatif... 2 voitures comme la RS et la WRX sont à l'aise quand ça tourne, et quand ça tourne beaucoup, la RS avec son poids plume et son gabarit réduit est redoutable... Il faut également tenir compte du freinage, et là encore la Clio est avantagée par son poids contenu, surtout la Ragnotti. Du coup, sur autre chose qu'une bête et méchante accélération en ligne droite, les 2 se tiennent, la WRX avantagée par son allonge et sa motricité, la Clio par sa maniabilité et son freinage...

 

Je t'assure que les 2 sont ultra proches en utilisation réelle, et une chose est sûre, une WRX stock ne met pas un pont à une Clio RS, ailleurs qu'éventuellement en ligne droite, et l'inverse n'est pas vrai non plus... ;)

 

 

(Accessoirement, je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu le topic sur ma titine, que je roule en WRX, alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas objectif et que je suis un taliban Renault... ;) )

 

De plus, là on compare des chiffres de Départ Arreté qui avantage la WRX, mais une fois lancé, la Ragnotti ne doit vraiment pas être loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Perso les chiffres... :L

 

Ça donne certe une idée des perfs, mais bon, ce n'est pas forcément ultra représentatif... 2 voitures comme la RS et la WRX sont à l'aise quand ça tourne, et quand ça tourne beaucoup, la RS avec son poids plume et son gabarit réduit est redoutable... Il faut également tenir compte du freinage, et là encore la Clio est avantagée par son poids contenu, surtout la Ragnotti. Du coup, sur autre chose qu'une bête et méchante accélération en ligne droite, les 2 se tiennent, la WRX avantagée par son allonge et sa motricité, la Clio par sa maniabilité et son freinage...

 

Je t'assure que les 2 sont ultra proches en utilisation réelle, et une chose est sûre, une WRX stock ne met pas un pont à une Clio RS, ailleurs qu'éventuellement en ligne droite, et l'inverse n'est pas vrai non plus... ;)

 

 

(Accessoirement, je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu le topic sur ma titine, que je roule en WRX, alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas objectif et que je suis un taliban Renault... ;) )

 

 

Ne t'inquiete pas j'avais vu que tu roulais en wrx! :D

J'avais compris que l'on parlais juste des perfs en ligne droite mais c'est sur qu'au freinage la wrx se fait poutrer.

J'avoue que pour etre monté dans une Ragnotti sur le circuit du mas du clos j'ai été trés decu en tout cas au niveau des sensations ressenties a bord de la voiture par rapport par exemple a une saxo vts...

Aprés c'est sur que la chassis est trés reussit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

L'entretien d'une STI et l'entretien d'une MRS, ça doit quand même pas être la même chose, surtout au niveau conso, la MRS étant assez sobre pour la puissance alors que la STI commence à boire pas mal.

 

 

 

Franchement l'entretien d'une STI c'est pas si cher que ça, les vidanges sont au tarif de bagnoles normales, une grosse révision a 60000 a 500€ environ (vidange du pont, boite de vitesse etc etc...)

 

le tarif des plaquettes est élevé par contre, faut compter 250€ pour plaquettes av + ar

 

les pneus c'est une taille courante sans doutes moins cher qu'une megane RS en 18'

 

Y a pas de quoi avoir peur avec l'entretien d'une sub c'est franchement abordable sinon (en plus c'est fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Franchement l'entretien d'une STI c'est pas si cher que ça, les vidanges sont au tarif de bagnoles normales, une grosse révision a 60000 a 500€ environ (vidange du pont, boite de vitesse etc etc...)

 

le tarif des plaquettes est élevé par contre, faut compter 250€ pour plaquettes av + ar

 

les pneus c'est une taille courante sans doutes moins cher qu'une megane RS en 18'

 

Y a pas de quoi avoir peur avec l'entretien d'une sub c'est franchement abordable sinon (en plus c'est fiable)

 

Effectivement ça n'a pas l'air si cher que ça. Reste quand même la conso et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut me tromper mais une wrx 225 c'est:

(Selon Autoweb pour les 2)

 

Poids/Puissance 6.22

Vitesse max 229

0 à 100 km/h 6.3

400 mètres DA 14.4

1000 mètres DA 26.5

 

Et une ragotti c'est ca:

 

Poids/Puissance 5.93

Vitesse 217

0 à 100 km/h 6.9

400 mètres DA 15.3

1000 mètres DA 28.1

 

Ca fait presque une seconde de différence sur le 400m et 1.5 secondes sur le 1000m!

Ca commence quand meme a faire donc contre une sti...

 

Ca n'empeche pas la clio d'etre une trés bonne caisse!

 

C'est n'importe quoi de sortir des chiffres de DA :roll:

 

Forcément qu'avec ses 4 roues motrices la sub est avantagée dans un DA :bah:

 

Parce que sinon pour info en reprise la JR est devant :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

C'est n'importe quoi de sortir des chiffres de DA :roll:

 

Forcément qu'avec ses 4 roues motrices la sub est avantagée dans un DA :bah:

 

Parce que sinon pour info en reprise la JR est devant :ddr:

 

 

C'est n'importe quoi de sortir des chiffres de reprise

 

Parce que sinon pour info en D.A la Sub est devant

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

C'est clair que si tu as les sous -> SUB :sol: mais pour le même prix moi je prendrais une Lancer Evolution VIII qui je trouve est 100 fois plus belle :love::love::love::love:

 

 

 

Tout à fait d'accord !!!!!!!!!

C'est moins connu, mais 'tention les vélos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

une RS n'est pas bcp plus violente en accélérations qu'une ibiza et en reprises on est même parfois derrière ... mais cela

 

 

ça a l'air d'être le 'blème : clio RS = essence = pas de couple en bas

si tu veux la patate, c'est tout à fond !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est n'importe quoi de sortir des chiffres de DA :roll:

 

Forcément qu'avec ses 4 roues motrices la sub est avantagée dans un DA :bah:

 

Parce que sinon pour info en reprise la JR est devant :ddr:

 

 

D'un autre côté les reprises en 5 à 80 quand on parle de sportive et qu'on est donc logiquement en 2 sur la WRX à cette vitesse quand on s'amuse... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

D'un autre côté les reprises en 5 à 80 quand on parle de sportive et qu'on est donc logiquement en 2 sur la WRX à cette vitesse quand on s'amuse... :ddr:

 

C'est ce que j'allais dire les chiffres de reprises sur le meme rapport ca veut pas dire grand chose non plus! :non:

Il faudrait reprendre sur des rapports libres pour pouvoir comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

D'un autre côté les reprises en 5 à 80 quand on parle de sportive et qu'on est donc logiquement en 2 sur la WRX à cette vitesse quand on s'amuse... :ddr:

 

 

C'est clair mais bon, ca à l'air d'être important pour lui [:fufu el bandit]

Il peut se la pêter avec ses potes "vous savez qu'une CRS2JR est devant une WRX en reprises à 40 en 5ème?" :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi de sortir des chiffres de reprise

 

Parce que sinon pour info en D.A la Sub est devant

 

:lol::lol::lol::lol:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Qu'est ce qu'on peut rire ici :lol:

 

La ragnotti est devant en reprise je te dit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais bon, ca à l'air d'être important pour lui [:fufu el bandit]

Il peut se la pêter avec ses potes "vous savez qu'une CRS2JR est devant une WRX en reprises à 40 en 5ème?" :lol::lol::lol::lol::lol:

 

ouai voilà je vais ma la péter avec mes amis de la RS team :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Ne t'inquiete pas j'avais vu que tu roulais en wrx! :D

J'avais compris que l'on parlais juste des perfs en ligne droite mais c'est sur qu'au freinage la wrx se fait poutrer.

J'avoue que pour etre monté dans une Ragnotti sur le circuit du mas du clos j'ai été trés decu en tout cas au niveau des sensations ressenties a bord de la voiture par rapport par exemple a une saxo vts...Aprés c'est sur que la chassis est trés reussit! ;)

 

 

tu peux etre un peu plus explicite s'il te plait car la comparaison entre ces 2 voitures m'interesse.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

tu peux etre un peu plus explicite s'il te plait car la comparaison entre ces 2 voitures m'interesse.

Merci ;)

 

 

Financièrement du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Arrète de faire du HS et de pourrir ce post. Et va te palucher sur ta BMW!!

C'est quand mème incroyable de croire qu'on a la meilleure voiture du monde!! C'est à ce genre d'individus que tu appartiens que j'adore foutre des branlées avec ma vieille caisse!

 

 

Moi aussi j'ai la meilleur voiture du monde joe_le_ouneur.gif.afeac7c42b2d7f9253f029ebcf1bf894.gif

 

 

Ben je vote aussi sub GT pour les sensations, ca marche pas mal :D c'est une des sub les plus performante grace à son poids, et mais le plus important c'est les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Financièrement du simple au double...

 

 

Plus sérieusement, la vts est plus communicative, tu la sens vivre et tu fais corps avec elle, elle est plus réactive de l'arrière et guidonne bien alors que la rs (même JR) est plus calme, les sensations sont un peu moins sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Plus sérieusement, la vts est plus communicative, tu la sens vivre et tu fais corps avec elle, elle est plus réactive de l'arrière et guidonne bien alors que la rs (même JR) est plus calme, les sensations sont un peu moins sportives...

 

 

Voilà un connaisseur : la puissance c'est super, surtout couplée à une excellente tenue de route, mais si tu veux t'amuser, surtout aujourd'hui avec le flicage, vaux mieux une caisse plus légère et plus vive.

La Saxo VTS c'est le top pour ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Prends une VTS et avec une partie de la différence (avec la jr), tu te payes une bonne révision et s'il le faut de nouveaux amortisseurs, tu seras largement gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Non mais oh ! si on ne peut plus rire maintenant :o

 

Et puis moi j'ai pas de RS :ddr:

 

 

Ben si on peut rire, c'est ce qu'on fait depuis tout à l'heure, non? :) [:pat 147:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

tu peux etre un peu plus explicite s'il te plait car la comparaison entre ces 2 voitures m'interesse.

Merci ;)

 

Ba en fait j'ai vraiment eu l'impression que la Rs etait trés linéaire: pas de coup de pied au cul, on a pas l'impression que l'on a dans la vts d'etre collé au siège a chaque accél et la différence de sensation est vraiment a mon gout énorme!

Aprés j'ai vraiment été impressioné par la tenue de route d'origine: la Rs a vraiment l'air sure et saine.

Mais si j'avais le choix je prendrais la vts qui est bien plus violente meme si au niveau perfs d'origine elle est moins performante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

merci pour tes impressions, c'est vrai que je suis monté dans une rs2 et je m'attendais a etre collé au siege meme si ce n'etait pas le cas, ca pousse quand assez meme fort.

Par contre est ce que la vts etait stock?

(je me tate entre ces 2 voitures en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

merci pour tes impressions, c'est vrai que je suis monté dans une rs2 et je m'attendais a etre collé au siege meme si ce n'etait pas le cas, ca pousse quand assez meme fort.

Par contre est ce que la vts etait stock?

(je me tate entre ces 2 voitures en fait)

 

 

On avait déjà cru comprendre... Cf. ton post plus haut [:pooooo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
S'est simple vous prenez une ragnotti stock 172ch contre une sub WRX 225 stock (je ne parle meme pas de la WRX 218) et vous faites un 2 à 60 et vous verez qui est devant jusque 200....ce sera la ragnotti.

 

Donc qu'on arrête avec les subarus, à part leur 4RM, elles n'ont rien de transcendant et à part une STI 265ch, toutes les autres subs GT turbo, WRX 218 et WRX 225 stock sont derrière une bonne ragnotti.

 

Bref, les subs elles sont laides, consomment à mort et avancent moins qu'une bonne clio rs rag....qu'es qu'ils leur restent....à si leur 4rm au DA des feux rouges, la belle affaire.

 

 

Mais bien entendu... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Me demande si c'est pas mallo celui là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Me demande si c'est pas mallo celui là :lol:

 

 

;) Les grands esprits se rencontrent, je pensai qu'il avait pris un multi :sol:

 

Sinon, sérieux, si tu fais un run avec une auto, généralement c'est à l'arrêt ou bien "106-mallo" (oui, ya un jeu de mots [:fufu el bandit] ) quand tu fais des runs, tu cris par la fenêtre "on fait un run à partir de 60" ou encore "on fait une reprise de 40km/h en 5ème" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est simple vous prenez une ragnotti stock 172ch contre une sub WRX 225 stock (je ne parle meme pas de la WRX 218) et vous faites un 2 à 60 et vous verez qui est devant jusque 200....ce sera la ragnotti.

 

Donc qu'on arrête avec les subarus, à part leur 4RM, elles n'ont rien de transcendant et à part une STI 265ch, toutes les autres subs GT turbo, WRX 218 et WRX 225 stock sont derrière une bonne ragnotti.

 

Bref, les subs elles sont laides, consomment à mort et avancent moins qu'une bonne clio rs rag....qu'es qu'ils leur restent....à si leur 4rm au DA des feux rouges, la belle affaire.

 

 

 

 

comme, il est mignon. As tu deja essayé une sub avant de parler.

j'ai eu l'occasion d'en conduire une la semaine derniere et je peux te dire que ça arrache une clio rs mais alors sans probleme.

Je le sais car j'ai un 330d et des clio rs a part mes feux, elle ne voyent pas grand chose quand leur conducteur veullent faire leur cacou.

Et la sub est bien plus performante qu'une 330d

Enfin si c'est une voiture de week end l'entretienet l'essence ne lui reviendront pas trop cher vu le peu de km qu'il fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...