Invité §pra028fk Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour à tous, Je viens de signer mon bon de commande pour un S-MAX et le concessionnaire me propose une LOA. Etant profession libérale, je cherche à connaitre les modalités de déductions fiscales liés à cette formule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pra028fk Posté(e) le 29 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2007 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC.117aT Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 J'hésite avec un contrat chez Renault et ta question m'intéresse ; si certains sont dans ce cas, ce serait sympa de faire partager votre retour d'expérience. Est-ce sur cette formule que l'on peut déduire le contrat de location au prorata des kilomètres effectués pour aller au boulot (et idem pour l'assurance, les pneus,...) ou est-ce en LLD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 J'hésite avec un contrat chez Renault et ta question m'intéresse ; si certains sont dans ce cas, ce serait sympa de faire partager votre retour d'expérience. Est-ce sur cette formule que l'on peut déduire le contrat de location au prorata des kilomètres effectués pour aller au boulot (et idem pour l'assurance, les pneus,...) ou est-ce en LLD ? non aucun intérêt, dans ces formules le seul intérêt est comptable et pour des professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 23 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2007 non aucun intérêt, dans ces formules le seul intérêt est comptable et pour des professionnels. et fiscal pour la taxe pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arocaria Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonsoir Ne trouvant pas de réponse à ce topic ds le site; je vais compter sur de nouveaux lecteurs pour le faire. Commment en effet déduire la loa en cas d'utilisation pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanPCA Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour, tu peux déduire de tes BIC/BNC ton loyer mais il convient de réintégrer une partie de l'amortissement du véhicule (correspondant à la fraction du prix supérieure à 18 300€ si le véhicule émet moins de 200g de co2 par km, 9 900€ s'il émet plus de 200g de co2). Je te donne un exemple : si tu payes un loyer de 600€ pour ton S Max d'une valeur de 30 000€ (qui émet moins de 200g de co2) que tu finances sur 5 ans. Tu pourras déduire chaque année 12*600€ = 7 200 €. Il faudra ensuite que tu réintègres à tes BIC/BNC (30 000 - 18 300)/5 soit 2 340€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arocaria Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci....Mais que veut dire réintegrer x euros au nbnc ? Il faut amortir cette somme ? cela veut dire "double deduction " ? De plus, faut il rentrer le vehicule ds la societé pour pouvoir déduire les loyers le loa? existe t il alors une plus value a la fin de la loa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanPCA Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci....Mais que veut dire réintegrer x euros au nbnc ? Il faut amortir cette somme ? cela veut dire "double deduction " ? De plus, faut il rentrer le vehicule ds la societé pour pouvoir déduire les loyers le loa? existe t il alors une plus value a la fin de la loa ? Pour reprendre l'exemple du S Max, tu vas pouvoir déduire de ton résultat chaque année 7 200€ (somme des loyers) - 2 340€ (amortissement non déductible) soit 4 860€ (raisonnement valable si tu dépens du régime de déclaration contrôlée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arocaria Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci +++ Pouvez vous m'aider concernant mes dernieres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.