Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

règles de déduction fiscale avec une LOA


Invité §pra028fk

Messages recommandés

Invité §pra028fk

Bonjour à tous,

Je viens de signer mon bon de commande pour un S-MAX et le concessionnaire me propose une LOA. Etant profession libérale, je cherche à connaitre les modalités de déductions fiscales liés à cette formule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC.117aT

J'hésite avec un contrat chez Renault et ta question m'intéresse ; si certains sont dans ce cas, ce serait sympa de faire partager votre retour d'expérience. Est-ce sur cette formule que l'on peut déduire le contrat de location au prorata des kilomètres effectués pour aller au boulot (et idem pour l'assurance, les pneus,...) ou est-ce en LLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'hésite avec un contrat chez Renault et ta question m'intéresse ; si certains sont dans ce cas, ce serait sympa de faire partager votre retour d'expérience. Est-ce sur cette formule que l'on peut déduire le contrat de location au prorata des kilomètres effectués pour aller au boulot (et idem pour l'assurance, les pneus,...) ou est-ce en LLD ?

 

 

non aucun intérêt, dans ces formules le seul intérêt est comptable et pour des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

non aucun intérêt, dans ces formules le seul intérêt est comptable et pour des professionnels.

 

 

 

et fiscal pour la taxe pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonsoir

Ne trouvant pas de réponse à ce topic ds le site; je vais compter sur de nouveaux lecteurs pour le faire.

Commment en effet déduire la loa en cas d'utilisation pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea470wa

Bonjour,

 

tu peux déduire de tes BIC/BNC ton loyer mais il convient de réintégrer une partie de l'amortissement du véhicule (correspondant à la fraction du prix supérieure à 18 300€ si le véhicule émet moins de 200g de co2 par km, 9 900€ s'il émet plus de 200g de co2).

 

Je te donne un exemple : si tu payes un loyer de 600€ pour ton S Max d'une valeur de 30 000€ (qui émet moins de 200g de co2) que tu finances sur 5 ans. Tu pourras déduire chaque année 12*600€ = 7 200 €. Il faudra ensuite que tu réintègres à tes BIC/BNC (30 000 - 18 300)/5 soit 2 340€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Merci....Mais que veut dire réintegrer x euros au nbnc ?

Il faut amortir cette somme ? cela veut dire "double deduction " ?

 

De plus, faut il rentrer le vehicule ds la societé pour pouvoir déduire les loyers le loa? existe t il alors une plus value a la fin de la loa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea470wa

Merci....Mais que veut dire réintegrer x euros au nbnc ?

Il faut amortir cette somme ? cela veut dire "double deduction " ?

 

De plus, faut il rentrer le vehicule ds la societé pour pouvoir déduire les loyers le loa? existe t il alors une plus value a la fin de la loa ?

 

 

Pour reprendre l'exemple du S Max, tu vas pouvoir déduire de ton résultat chaque année 7 200€ (somme des loyers) - 2 340€ (amortissement non déductible) soit 4 860€ (raisonnement valable si tu dépens du régime de déclaration contrôlée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...