Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

agression après accident


Invité §ted638dl

Messages recommandés

Invité §Cel813Od

Dis moi ce que ça te coute de faire en sorte qu'il puisse passer si ce n'est pas autorisé ?

Je n'ai pas dit de te décaler vers le côté droit de la route voir de piler, mais de là à accélérer et à le bloquer, faut pas exagérer.

Ca m'arrive très souvent ce genre de pratique. On me double, alors que ce n'est pas autorisé.

Qu'est ce que je fais ce cas là ? Je peste un bon coup "pov' con/conne" et voilà. Y a trop de gens aggressif sur les routes, et si tout le monde se met à surrenchérir à la moindre provocation, ça deviendrait vraiment très dangereux.

 

 

ça dépend des situations en fait :) la personne qui me double sur la deux fois deux voies ne me gêne pas parce qu'elle ne met pas ma sécurité ou celle des autres en jeu (c'est ce que j'estime). Si je roule à la vitesse max sur autoroute et qu'une personne double je m'en fiche.

 

La personne qui me double dans un rond point, je fais comme toi, je rumine "pauv' con/conne" et c'est tout, je ne suis pas tenté de la bloquer.

 

Par contre, la personne qui me double sur une ligne blanche sans visibilité, très honnêtement là je prends énormément sur moi pour ne pas l'envoyer dans le décor ou accélérer. Ralentir pour le laisser passer, je le fais bien sûr mais uniquement pour ceux qui arrivent en face.

Les gens qui brûlent volontairement un feu rouge ou qui doublent sur une ligne blanche sont des criminels (pour moi en tout cas). Les bloquer c'est comme tu dis augmenter les risques je suis d'accord avec toi, mais les laisser passer putain, tu peux pas savoir ce que ça me coûte ;)

 

Enfin, toutes ces émotions se gèrent mais chez moi c'est pas spontané, ça demande du travail :)

 

Ce que je me dis en fait c'est que si j'avais vraiment voulu stopper ces gens là j'avais qu'à rentrer dans la Police.

J'ai choisi un autre corps de métier donc c'est pas mon rôle de faire que les règles soient respectées et je m'écrase :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nuc076HQ

ça dépend des situations en fait :) la personne qui me double sur la deux fois deux voies ne me gêne pas parce qu'elle ne met pas ma sécurité ou celle des autres en jeu (c'est ce que j'estime). Si je roule à la vitesse max sur autoroute et qu'une personne double je m'en fiche.

 

La personne qui me double dans un rond point, je fais comme toi, je rumine "pauv' con/conne" et c'est tout, je ne suis pas tenté de la bloquer.

 

Par contre, la personne qui me double sur une ligne blanche sans visibilité, très honnêtement là je prends énormément sur moi pour ne pas l'envoyer dans le décor ou accélérer. Ralentir pour le laisser passer, je le fais bien sûr mais uniquement pour ceux qui arrivent en face.

Les gens qui brûlent volontairement un feu rouge ou qui doublent sur une ligne blanche sont des criminels (pour moi en tout cas). Les bloquer c'est comme tu dis augmenter les risques je suis d'accord avec toi, mais les laisser passer putain, tu peux pas savoir ce que ça me coûte ;)

 

Enfin, toutes ces émotions se gèrent mais chez moi c'est pas spontané, ça demande du travail :)

 

Ce que je me dis en fait c'est que si j'avais vraiment voulu stopper ces gens là j'avais qu'à rentrer dans la Police.

J'ai choisi un autre corps de métier donc c'est pas mon rôle de faire que les règles soient respectées et je m'écrase :jap:

 

 

Je te comprends tout à fait.

Souvent l'envie de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route me prend, mais franchement ça n'en vaut pas la peine. Je ne veux pas prendre de risques pour ça, la personne ne le mérite pas. Je suis également persuadé qu'une personne qui vient te faire chier sera plus agaçée si tu l'ignores que si tu réponds à sa provocation.

J'agis comme ça depuis un petit moment maintenant. Ca me permet de rester calme (même si des fois y a des moments où j'hallucine complètement, je peste vraiment un bon coup), donc de mieux faire attention à ce qui se passe devant moi et de rester maitre de mon véhicule.

Et grâce à ça, j'ai pu éviter pas mal d'accident alors que si j'avais répondu à la provoc, je n'ose même pas imaginer comment ça aurait terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Je te comprends tout à fait.

Souvent l'envie de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route me prend, mais franchement ça n'en vaut pas la peine. Je ne veux pas prendre de risques pour ça, la personne ne le mérite pas. Je suis également persuadé qu'une personne qui vient te faire chier sera plus agaçée si tu l'ignores que si tu réponds à sa provocation.

J'agis comme ça depuis un petit moment maintenant. Ca me permet de rester calme (même si des fois y a des moments où j'hallucine complètement, je peste vraiment un bon coup), donc de mieux faire attention à ce qui se passe devant moi et de rester maitre de mon véhicule.

Et grâce à ça, j'ai pu éviter pas mal d'accident alors que si j'avais répondu à la provoc, je n'ose même pas imaginer comment ça aurait terminé.

 

 

:jap::jap::jap: Merci pour ton témoignage, il m'aide à progresser :) Tu as complètement raison et même si maintenant je fais comme toi, des fois je lutte pour ne pas surenchérir dans la connerie :non:

 

Bravo pour ton comportement en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Je te comprends tout à fait.

Souvent l'envie de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route me prend, mais franchement ça n'en vaut pas la peine. Je ne veux pas prendre de risques pour ça, la personne ne le mérite pas. Je suis également persuadé qu'une personne qui vient te faire chier sera plus agaçée si tu l'ignores que si tu réponds à sa provocation.

J'agis comme ça depuis un petit moment maintenant. Ca me permet de rester calme (même si des fois y a des moments où j'hallucine complètement, je peste vraiment un bon coup), donc de mieux faire attention à ce qui se passe devant moi et de rester maitre de mon véhicule.

Et grâce à ça, j'ai pu éviter pas mal d'accident alors que si j'avais répondu à la provoc, je n'ose même pas imaginer comment ça aurait terminé.

 

 

+1, j'ai eu une tres courte periode ou je voulais leur faire comprendre leur inconscience, mais c'etait pire je crois, maintenant je les laisses faire, ya des fois je peste meme plus :lol: ou alors juste un "va mourir trou de balle!!!" ;) .

Je fais un appel de phare ou un coup de corne quand j'ai eu vraiment peur pour moi, le reste je m'en fou si il veux mourir pour avoir gagner 2secondes c'est son probleme, meme si c'est chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune l'été :D

 

je bossai en concession Renault , et je passais les voitures dans le car-wash et un petit coup d'aspirateur aussi :cyp: le job très enrichissant :D et j'avais halluciné sur le nombre de gens qui avait pêle-mêle dans la voiture : une batte de baseball, un marteau, un cric, un couteau, un maillet, une barre de fer ... sous le siège ou entre les deux sièges :non:

 

 

J'ai toujours préfèré la grosse clef a molette et le grand tournevis très pratique pour débat a plusieurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça lui apprendra a vouloir jouer les justiciers de la route, c'est bienfait :lol:

 

 

D'accord avec toi, perso quand j'ai des envies de faire le justicier je le fais que si je suis en pleine forme avec mon matériel pret pour débat très chaud :sol:

Sinon j'écrase et fais pépère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, perso quand j'ai des envies de faire le justicier je le fais que si je suis en pleine forme avec mon matériel pret pour débat très chaud :sol:

Sinon j'écrase et fais pépère :jap:

 

 

Vu ton veau t'es pas non plus trop équipé pour les accélérations foudroyantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton veau t'es pas non plus trop équipé pour les accélérations foudroyantes :D

 

 

Veau ou pas les fous du volant qui justement avec l'idée faut que passe devant sont près a tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bonsoir , voila mon beau-frere était en voiture et un chauffard a essayez de le doubler alors que ce n'était pas possible du coup il c'est resseré sur le coté pour empeché un peu l'autre de doubler , quand l'autre a pu doubler il l'a fait et il a freiné brusquement devant lui et mon beau frere lui est rentré dedans mais l'autre personne est descendu de son véhicule , a cassé la vitre et lui a arraché son t-shirt et l'a frappé sachant qu'il y avez leur fille derrière qui a un peu plus d'un an et qui était en pleur

 

Vivement qu'ils interdisent aussi de conduire aux chiens dangereux. Ce type était résident dans un zoo, c'est pas possible ! Faut l'euthanasier, y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC666jV

Le coup de frein du premier message n'a pas été trop commenté.

Je sais que ça se pratique, je n'ai jamais compris, c'est un coup à se faire emboutir.

Jamais, au grand jamais, je n'aurais l'idée de chercher à me faire emboutir. Je reconnais qu'un conducteur assez stupide pour jouer à ce jeu est bien capable d'aller tabasser celui qui lui est rentré dedans.

Ensuite, si quelqu'un commence un dépassement douteux, mon réflexe est de sauver ma peau en lui facilitant ce dépassement. Je lève le pied, j'ai évité la casse et, si ce dépassement voulait prouver quelque chose, c'est raté. Je n'ai rien à prouver, moi, et aucune règle à faire respecter.

Pourquoi certains ne tournent pas rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ploussoie :jap:

Avant hier, un camion de livraison a déboulé derrière moi à plus de 100 (largement), m'a dépassé, de même que les 2 autres voitures devant .... en plein virage, sans strictement aucune visibilité ... Quand je l'ai vu arriver dans le rétro, j'ai compris que ça ne passait pas ...une fois qu'il a été à ma hauteur, j'ai freiné brusquement, ça m'a permis de "dégager" 50 ou 60 m de marge, à peine suffisant s'il avait trouvé en face de lui un 38T ...

Il y a de ces abrutis ... il y a quelques années, je l'aurais coursé ... là, ça ne m'a même pas énervé, on en voit autant tous les jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...