Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

polo ou fox ?


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §min551MF

salut,

 

voilà, c'est le dilem.

Soit je commande la fox TDI sport en noir, ou soit la polo cup gris clair TDI 70.

la fox a les jantes alu, CD, et clim, et la polo, a le regulateur, la clim, autoradio CD, volant cuir, mais des enjoliveurs :non:

pour le prix, c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

salut,

 

voilà, c'est le dilem.

Soit je commande la fox TDI sport en noir, ou soit la polo cup gris clair TDI 70.

la fox a les jantes alu, CD, et clim, et la polo, a le regulateur, la clim, autoradio CD, volant cuir, mais des enjoliveurs :non:

pour le prix, c'est le même.

 

 

 

Bonjour. 2 voitures finalement assez différente somme toute.

J'ai eu la chance en donnant à reviser ma Polo TDi 75 que le concessionnaire me prete une Fox toute neuve 500 kms mais en 1.2 L.

Tres amusante a conduire, parfaite en ville, assise assez haute facon petit monospace.

Sur route inutile de lui demander beaucoup avec ce moteur. J'etais a fond pratiquement tout le temps !

Probable que le TDI 70 apporte un petit plus mais rien de transcendant non plus !

Voiture fabriquée au Brésil et même si je n'hésitais pas quant a&u choix de ma nouvelle Polo TDi 100 le vendeur m'a quand même déconseillé la Fox. Niveau qualité de fabrication nottament !

La polo est plus cossue, plutot mieux finie, moins plastique meme si un peu en baisse chez VAG.

Ceci étant le TDi70 sur la polo me semble etre un peu juste . Il n'y a que 400 euros de différence avec le TDi80. Meme moteur que ma Polo TDi 75 , pour le 70 dégonflé et pour le 80 a peine amélioré. Parait-il en baisse même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Prends la Fox. Si tu en a plus pour le même prix ce serait dommage de t'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Au niveau esthetique pour moi c'est la Polo. La Fox est sans caractere et banale. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une sorte de Logan à la VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Prends la Fox. Si tu en a plus pour le même prix ce serait dommage de t'en priver!

 

 

Si l'usage est limité a la ville pourquoi pas. Sur route la Fox est plus haute, plus sensible au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Au niveau esthetique pour moi c'est la Polo. La Fox est sans caractere et banale. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une sorte de Logan à la VW ...

 

 

Pas en terme de dimension je dirait plus une 107 à la VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Si l'usage est limité a la ville pourquoi pas. Sur route la Fox est plus haute, plus sensible au vent.

 

 

Elle est plus legere donc offre de meilleures prestations avec un même moteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Elle est plus legere donc offre de meilleures prestations avec un même moteur non?

 

 

 

Auquel cas le moteur ne suffit pas. Mais comme je l'ai écrit aussi faut pas espérer avaler des kilometres avec la polo non plus.

Mais étant plus cossue elle fait quand meme plus routière que la Fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Je retire ce que j'ai dit il n'y a que 60kilo de différence entre les deux models ce n'est pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Je retire ce que j'ai dit il n'y a que 60kilo de différence entre les deux models ce n'est pas significatif.

 

 

 

Donc l'agrément moteur au niveau conduite doit etre kif-kif.

C'est pour ca que je dis la polo plus berline et l'autre plus citadine.

Je reprécise avec le 1.2 essence ( Fox) ca faisait un peu jouet comme voiture. Et hormis la 1ère, 2de, il m'est arrivé de plaquer le pied a fond sur des accès routes, autoroutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Donc l'agrément moteur au niveau conduite doit etre kif-kif.

C'est pour ca que je dis la polo plus berline et l'autre plus citadine.

Je reprécise avec le 1.2 essence ( Fox) ca faisait un peu jouet comme voiture. Et hormis la 1ère, 2de, il m'est arrivé de plaquer le pied a fond sur des accès routes, autoroutes !

 

 

Il faudrait que minority report nous disent quels sont ses trajets, s'il utilise l'autoroute ou si cette voiture sera uniquement à usage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Perf comparées

Fox

161 km/h

14,7 de 0 a 100

9,4 de 80 a 120

Conso : 6,1-4,2-4,9

 

Polo

164 km/h

14,6 de 0 a 100

9,4 de 80 a 120

conso : 5,7-3,9-4,5

 

le tout avec le même moteur à savoir le TDI 70 cv 3 cylindres de 1.4

Donc meme un poil plus lourde la polo fait mieux et consomme moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Chiffres essai auto plus: chiffres mesurés et non données constructeurs...

 

Fox 1.4TDi 70

Reservoir: 50 litres - 806km d'autonomie

80 à 120km/h : 12s3

Vitesse max : 157km/h

1000m DA : 36s4

Conso moyenne : 6.2l/100

Coffre de 260m3

 

Polo 1.4TDi 70

Reservoir: 45 litres - 625km d'autonomie

80 à 120km/h : 15s

Vitesse max : 156km/h

1000m DA : 37s4

Conso moyenne : 7.2l/100

Coffre de 257dm3

 

La Fox est superieur en tout points, niveau taille elle ne faits que 9cm de moins que la Polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Euh...oui alors moi autoplus, je l'achete parce que pas cher mais leurs essais et leurs critiques...très tres bof !

Pour preuve le comparatif des citadines peugeot, renault et nottament la polo. Ils présentent le modèe qu'ils disent essayer a savoir la polo Tdi 80 confort et la photo est celle d'une polo Tdi 80 sport !

Donc si tout est à l'avenant faut pas tout prendre au pied de la lettre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres essai auto plus: chiffres mesurés et non données constructeurs...

 

Fox 1.4TDi 70

Reservoir: 50 litres - 806km d'autonomie

80 à 120km/h : 12s3

Vitesse max : 157km/h

1000m DA : 36s4

Conso moyenne : 6.2l/100

Coffre de 260m3

 

Polo 1.4TDi 70

Reservoir: 45 litres - 625km d'autonomie

80 à 120km/h : 15s

Vitesse max : 156km/h

1000m DA : 37s4

Conso moyenne : 7.2l/100

Coffre de 257dm3

 

La Fox est superieur en tout points, niveau taille elle ne faits que 9cm de moins que la Polo...

 

 

 

C'est pas le meme poid aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Salut

j'ai une solution si ton seul PB c'est l'équipement.

Tu trouves une Polo de finition supérieure avec jante alu, et ce en occase récente, genre voiture de collaborateur (10 à 20MKms max et parfait état, ça sent encore le neuf dedans, crois-moi).

Vu que tu perds 10 à 20% de la valeur de la caisse neuve dès que les roues sortent de la concess, tu vas peut-être même, à budget équivalent, acheter la motorisation supérieure!!!

A bon entendeur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Perso prend une polo c'est plus grand qu'une fox et je pense au niveau revente ça sera plus facile qu'une fox !!!

 

 

C'est ce que je pense aussi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr843Ee

Pour ma part j'ai prit la POLO en TDI 70 CUP a laquelle j'ai rajouter 4 JA VW en 15 et voila le tour est joué..... pour l'avoir essayer c'est sur c'est pas un avion de chasse mais ca suffit moi je ne fait que de la nationale est trés rarement de l'autoroute car on a la C4 pour faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

autofrancaise1l43.gif.e8230547c7d6cc89d60520881ebab730.gif

C'est clair, la Fox, c'est plutot confidentiel comme diffusion, on peut pas dire qu'elle cartonne...

La Polo est une valeur sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

C'est pas le meme poid aussi

 

 

60kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Salut

j'ai une solution si ton seul PB c'est l'équipement.

Tu trouves une Polo de finition supérieure avec jante alu, et ce en occase récente, genre voiture de collaborateur (10 à 20MKms max et parfait état, ça sent encore le neuf dedans, crois-moi).

Vu que tu perds 10 à 20% de la valeur de la caisse neuve dès que les roues sortent de la concess, tu vas peut-être même, à budget équivalent, acheter la motorisation supérieure!!!

A bon entendeur... :D

 

 

C'est ce que je pense aussi ! :sol:

 

 

Oui mais là il passe dans le domaine de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Oui mais là il passe dans le domaine de l'occasion...

 

 

Occasion récente, c'est tout comme du neuf mais en moins cher. D'où les voitures de collaborateurs, à dénicher directement sur les sites des concess ou du constructeur, et j'affirme qu'elle sentent encore le neuf : je n'achète qu ce genre de véhicules... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Bon certes, ça fait un bon moment que je n'ai pas changé de caisse, vu que je suis toujours en G3!!! Mais n'empèche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Occasion récente, c'est tout comme du neuf mais en moins cher. D'où les voitures de collaborateurs, à dénicher directement sur les sites des concess ou du constructeur, et j'affirme qu'elle sentent encore le neuf : je n'achète qu ce genre de véhicules... :sol:

 

 

Si tu acceptes qu'on configure pour toi les couleurs, jantes, sieges. Et que tu prends le risque que le possesseur précédent sachant qu'il ne gardera sa voiture que peu de temps ai maltraité le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Si tu acceptes qu'on configure pour toi les couleurs, jantes, sieges. Et que tu prends le risque que le possesseur précédent sachant qu'il ne gardera sa voiture que peu de temps ai maltraité le moteur...

 

 

Pour les véhicules collaborateur, c'est très rare. Il en change tous les six mois car ils en ont la possibilité et ils se font du fric dessus (achétée à -30/40 voir 50%) et revendu à -20% sous la cote, et je te promets qu'hormi quelques exceptions, ces mecs ont autre chose à faire qu'a pourrir leur véhicule, ce qui leur ferait perdre du fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Et puis je t'assure qu'avec un peu de patience, on trouve le modèle qu'on recherche (couleur, jante, motorisation,...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Pour te faire une autre idée....

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi567hF

Occasion récente, c'est tout comme du neuf mais en moins cher. D'où les voitures de collaborateurs, à dénicher directement sur les sites des concess ou du constructeur, et j'affirme qu'elle sentent encore le neuf : je n'achète qu ce genre de véhicules... :sol:

 

 

 

S'il s'oriente vers une occasion récente, de préférence effectivement une motorisation supérieure, telle une 1.9 L TDI 100 cv le modèle le plus équilibré, à supposer qu'elle soit trouvable en concession !

Mon vendeur avait interrogé à l'époque (février 2006 ) son réseau et aucune TDi 100 dispo car elles partent toutes en 1 semaine donc impossible même d'en faire l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje765ug

Bref, après tout ça, il en est où Minority report, il a choisi quoi, on veut savoir, nous!?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...