Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

ça veut dire quoi "export price" ?


Invité §sap841qG

Messages recommandés

Invité §sap841qG

Bonjour,

 

Je regarde pas mal les annonces en Allemagne et nombreuses sont celles qui mettent 2 tarifs :

 

- le prix de vente (je pense pour l'allemagne)

 

- et un autre appelé, "export price"

 

En général ce tarif est vraiment plus bas : 5000 à 10000 € moins cher.

 

Je voudrais savoir pour qui ce tarif est destiné, sachant que les véhicules où j'ai repéré ces 2 tarifs sont des occasions de plus de 6 mois et plus de 6000 km.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

prix a l'export

 

donc sans doute sans les controles obligatoires a l'allemagne, et les remises en état induises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252eT

cela veut dire qu'a lexportation le vendeur le vend hors taxe, en général

si tu elèves 19%(tva allemande) tu retrouves l'"export price" sauf dans certains cas ou le vendeur vend à l'export un petit peu plus cher, ces prix hors taxes son valables dans le cas d'un acheteur professionel qui vat faire ce que l'on appelle une acquisition intracommunautaire et qui vat payer la tva en France soit 19,6%, dans ton cas en tant que particulier, si le véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 KM tu peux l'acheter ttc c'est à dire avec la tva allemende à 19%, cela vat te faire

gagner dans le cas d'un véhicule allemand bien sur 0,6 %, si tu achète un véhicule en espagne par éxemple dans les même conditions(+ de 6 mois + de 6000 km) tupeux bénéficier de la tva espagnole qui est à 16%

J' espere que tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap841qG

OK merci pour la réponse mario.

 

Mon petit doigt me dit que ça sent l'arnaque à la TVA tout ça, en effet des professionnels peu screpuleux doivent oublier de repayer la tva en france. Ainsi ils peuvent dégager une bien meilleure marge à la revente du véhicule.

 

Arffff je vois le mal partout, je dois avoir tort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...