Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Débadger son véhicule, sanctionnable d'une amende par les fdo ???


Invité §win482zN

Messages recommandés

Invité §Jea201PO

mais il y en a toujours qui sont là pour essayer de trouver des solutions (parfois saugrenues comme c'est le cas içi) pour passer à travers "les mailles du filet" :D

 

 

Voilà ce qui se passe quand on persécute une partie de la population avec une politique repressive et du résultat, sans leur laisser beaucoup d'alternatives... les citoyens en ont marre de payer (ou d'être injustement taxés) et le système, en plus d'être lourd, est rempli de failles (et donc merdique pour résumer simplement :D ). Du coup, ben on cherche les failles et on tente de les exploiter au max (exemple récent avec l'angle des radars qui fait polémique!).

 

Ensuite, ben je suis désolé mais tous les agents (notamment les "pervenches") ne connaissent pas forcément tous les modèles de véhicules par coeur. On a beau nous dire qu'en théorie, ils peuvent vérifier par un simple appel au central, pensez-vous qu'en pratique, ils le font vraiment ? Genre toutes les 5min, ils demandent confirmation du modèle... mouais, entre la théorie et la pratique, à mon avis, y'a un fossé !

 

Tout comme les automobilistes ne contestent pas automatiquement les PVs qui présentent un vice de forme, je pense que les FDO ne remplissent pas toujours consciencieusement les TA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non108du

 

Voilà ce qui se passe quand on persécute une partie de la population avec une politique repressive et du résultat, sans leur laisser beaucoup d'alternatives... les citoyens en ont marre de payer (ou d'être injustement taxés) et le système, en plus d'être lourd, est rempli de failles (et donc merdique pour résumer simplement :D ). Du coup, ben on cherche les failles et on tente de les exploiter au max (exemple récent avec l'angle des radars qui fait polémique!).

 

Ensuite, ben je suis désolé mais tous les agents (notamment les "pervenches") ne connaissent pas forcément tous les modèles de véhicules par coeur. On a beau nous dire qu'en théorie, ils peuvent vérifier par un simple appel au central, pensez-vous qu'en pratique, ils le font vraiment ? Genre toutes les 5min, ils demandent confirmation du modèle... mouais, entre la théorie et la pratique, à mon avis, y'a un fossé !

 

Tout comme les automobilistes ne contestent pas automatiquement les PVs qui présentent un vice de forme, je pense que les FDO ne remplissent pas toujours consciencieusement les TA !

 

 

 

Ainsi à parlé le "grand sage"

 

Je m'incline devant tant de clairvoyance .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ils ont toujours la possibilité d'appeler la fourrière. Et là, siglé ou pas, tintin pour récupérer ta chignole sans payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il ne marque rien, il coche la case "autre" et marque non répertorié ou je sais pas quoi

 

 

Ben oui ! il marque "marque inconnue" et "type inconnu" et c'est tout.

Une de mes connaissances à pris une prune en Catheram et il a eu droit à cela sur son PV.

 

D'ailleurs, cela m'étonnerai fort qu'il soit possible de faire sauter quoique ce soit avec juste un problème d'identification du type de véhicule.

Tant qu'il y a une immatriculation, il y a un propriétaire d'identifié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Je reviens la dessus avec une anecdote :D

 

Le soir du 31 je sortais avec ma petite amie, et sur la route, controle de flics, très bien je me gare je présente mes papiers...

 

La bonne femme commence à regarder la carte grise et me dit que y'a une erreur et que je risque un gros procès,

 

Paniqué j'essaie de comprendre...

 

Elle me dit : votre véhicule, c'est bien une 307 pourtant...

 

moi : :eek: " cette conne elle compare ma caisse à une peugeot "

Non Non je crois pas vous avez qu'a vérifier sur les papiers d'assurance...

 

Elle : ah oui désolé bonne route soyez prudent :jap:

 

:cyp:

 

 

La mazda 3 ressemble tellement à une 307 ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je reviens la dessus avec une anecdote :D

 

Le soir du 31 je sortais avec ma petite amie, et sur la route, controle de flics, très bien je me gare je présente mes papiers...

 

La bonne femme commence à regarder la carte grise et me dit que y'a une erreur et que je risque un gros procès,

 

Paniqué j'essaie de comprendre...

 

Elle me dit : votre véhicule, c'est bien une 307 pourtant...

 

moi : :eek: " cette conne elle compare ma caisse à une peugeot "

Non Non je crois pas vous avez qu'a vérifier sur les papiers d'assurance...

 

Elle : ah oui désolé bonne route soyez prudent :jap:

 

:cyp:

 

 

La mazda 3 ressemble tellement à une 307 ? :roll:

 

 

Ben pourtant elle était gentille, c'est mieux une 307 qu'une mazda 3. :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Voilà ce qui se passe quand on persécute une partie de la population avec une politique repressive et du résultat, sans leur laisser beaucoup d'alternatives... les citoyens en ont marre de payer (ou d'être injustement taxés) et le système, en plus d'être lourd, est rempli de failles (et donc merdique pour résumer simplement :D ). Du coup, ben on cherche les failles et on tente de les exploiter au max (exemple récent avec l'angle des radars qui fait polémique!).

 

Ensuite, ben je suis désolé mais tous les agents (notamment les "pervenches") ne connaissent pas forcément tous les modèles de véhicules par coeur. On a beau nous dire qu'en théorie, ils peuvent vérifier par un simple appel au central, pensez-vous qu'en pratique, ils le font vraiment ? Genre toutes les 5min, ils demandent confirmation du modèle... mouais, entre la théorie et la pratique, à mon avis, y'a un fossé !

 

Tout comme les automobilistes ne contestent pas automatiquement les PVs qui présentent un vice de forme, je pense que les FDO ne remplissent pas toujours consciencieusement les TA !

 

 

Les persécutés..... T'abuse pas un peu non ???? :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

Les persécutés..... T'abuse pas un peu non ???? :non::non:

 

 

c'est bien connut les pervanches sont des animaux féroces qui vous attaquent à coup de stylo si vous avez le malheur d'etre mal garé (humour [on]). des fois il y à de l'abus sur les prunes de stationnement mais bon ça c'est les c** de maire et leur police municipale, et on peut rien y faire sauf se garer le mieux que l'on peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question.

 

Il y a un bon nombre de véhicule identique vendue sous des marques différentes.

 

Ex: Peugeot 806, Citroen Evasion, Fiat Ulysse, Lancia Zeta...

 

Si je suis l'heureux possesseur d'un lancia Zeta mais que j'y est appliqué la calandre et autres signe distinctif d'un 806.

 

Si sur mon pv le model de mon véhicule est inscrit de marque peugeot est-il caduque ???

 

 

Ben ça fait quand même: 4 ailes, un capot, deux boucliers, deux phares, deux feux, sans compter les divers logos et autres sigles, c'est beaucoup pour éviter un PV à 11 €.

Dans ce ces il vaut mieux jouer sur Peugeot/Citroën ou Fiat/Lancia, et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

 

Ben pourtant elle était gentille, c'est mieux une 307 qu'une mazda 3. :D:D

 

 

:q

 

Compare une 205 et une A3 aussi :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

:q

 

Compare une 205 et une A3 aussi :cyp::D

 

 

Ah non pas la c 'est clair mais entre 307 et mazda 3 ya pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

La marque est bien inscrite sur la CG.

A l'heure actuelle sur les allemandes le débadgage est une option gratuite donc no stress.

 

 

Fuck moi qui comptais en acheter une pour baÿzaÿ les fliKs cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...