Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

alcoolémie 0,33, qu'est ce que je risque ?


Invité §jea203HE

Messages recommandés

Invité §jea203HE

Bonjour,

 

Hier, suite à une soirée arrosée, j'ai repris le volant en début d'aprés midi.

Je me suis fait controlé à 0.33 d'alcool dans le sang.

J'ai donc 6 points en moins sur le permis, une amende de 90 euros mais les gendarmes m'ont précisé que je risquais également une suspension de permis.

 

je voullais savoir ce que je risque réellement, combien de temps pour la suspension ou si je peux éviter la suspension sachant que je dois me déplacer dans le cadre de mon travail.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Non, tu n'aura pas de suspension de permis.

d'après ton post, tu as pris un PV style ceux de stationnement, donc le paiement de ce PV éteint l'action public, autrement dit, ça met fin aux poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren108kp

Bah si il à 0,33 mg/l, ca fait 0.66 g/l de sang, donc il a bien eu ce que les gendarmes lui ont mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

0.33g d'alcool/L de sang ou 0.33mg d'alcool/L d'air expiré ?

 

Parce que dans le premier cas, la limite c'est 0.5, le second 0.25.

Je suppose que c'est le second, puisque tu t'es fait verbalisé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Bah si il à 0,33 mg/l, ca fait 0.66 g/l de sang, donc il a bien eu ce que les gendarmes lui ont mis.

 

Entre 0,25 et 0,4, l'infraction est une contravention, c'est donc 90€ d'amende (sous 3 jours), 6 points de moins, et comme les gendarmes ont relevé l'infraction par procès verbal simplifié, ça ne va pas au tribunal de police.

Du moment où il paye son PV, les pousuites s'arrêtent, il n'y a donc pas de suspension de permis.

Il aurait pu y avoir un suspension de permis en cas de cas A coche sur le PV, car dans ce cas là ça passait devant le tribunal de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour,

 

Hier, suite à une soirée arrosée, j'ai repris le volant en début d'aprés midi.

Je me suis fait controlé à 0.33 d'alcool dans le sang.

J'ai donc 6 points en moins sur le permis, une amende de 90 euros mais les gendarmes m'ont précisé que je risquais également une suspension de permis.

 

je voullais savoir ce que je risque réellement, combien de temps pour la suspension ou si je peux éviter la suspension sachant que je dois me déplacer dans le cadre de mon travail.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

i

 

 

Tu n'aura pas de suspension, par contre verifie bien qu'il te reste assé de points sur ton permis, si ce n'est pas le cas, va faire un stage pour en recuperer 4, au plus vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203HE

ok, je vous remercie pour vos réponses.

j'étais à 0.33 mg, la limite était de 0.25.

 

Vous m'assurez donc qu'il me suffit de payer l'amende, il n'y aura pas de poursuites suppémentaires?

 

J'avais encore 11 points, donc pour les points, pas de souci.

 

Je suis rassuré car j'avais trés peur pour mon travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

ok, je vous remercie pour vos réponses.

j'étais à 0.33 mg, la limite était de 0.25.

 

Vous m'assurez donc qu'il me suffit de payer l'amende, il n'y aura pas de poursuites suppémentaires?

J'avais encore 11 points, donc pour les points, pas de souci.

 

Je suis rassuré car j'avais trés peur pour mon travail

 

C'est certain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203HE

je ne risque pas une sanction administrative de la préfecture ??? quand je regarde les autres posts, ça parle de sanctions administratives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Tu stresserais pas un peu toi :lol:

 

Bon, rapidement : ton taux est contraventionnel, donc c'est une amende et les points c'est tout (comme une ceinture ou un feu rouge si tu préfères).

Si tu avais été à 0,45 par exemple, c'était un délit, avec garde à vue et passage au tribunal correctionnel. Dans ce cas, il y aurait eu une rétention de permis par les FDO puis mesure administrative par le préfet en attendant la suspension donnée par le juge.

T'inquiète pas, et surtout : plus d'alcool avant de conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203HE

Je stresse carément ............

 

Les gendarmes m'ont parlé d'une supsension de permis de la préfecture, du coup je me renseigne.Pourquoi m'ont ils dit ça, peut être pour me faire peur.

ILS ONT REUSSI !!!

 

Je te fais confiance alors et je me dis que je ne risque plus rien.

 

Pour l'alcool avant de conduire, c'est fini, ça m'aura servit de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

donc t'avais encore du 0.33 le lendemain en debut d'après-midi? sympa la soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

en tablant sur du -0.15 par heure, ça nous fait dans les 1,8 gr vers 4h du mat'... j'espère que notre ami est rentré à pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Il ne te reste plus qu'à payer assez rapidement car les 3 ans pour récupérer tous tes points commencent dès que tu as payé.

 

Quand tes points seront retirés, comme il t'en restera seulement 5.

Je pense qu'il serait sage de faire un stage pour en récupérer 4 dès que tes points auront été retirés.

 

Rouler avec 9 points est moins stressant que de rouler avec 5 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea203HE

la soirée s'est finie à 6 heures et elle s'est déroulée chez le pote chez qui j'ai dormi.

Je n'ai repris le volant qu'en début d'aprés midi. Une heure trop tôt d'aprés tes calculs, tant pis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

la soirée s'est finie à 6 heures et elle s'est déroulée chez le pote chez qui j'ai dormi.

Je n'ai repris le volant qu'en début d'aprés midi. Une heure trop tôt d'aprés tes calculs, tant pis pour moi !

 

faut voir le bon coté : une heure plutot tu passerai devant le tribunal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...