Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

mégane coupé 1.6 16V ou 2.0 16V ?


Invité §rom834vE

Messages recommandés

Invité §bac285gV

Ayant moi même une mégane coupé 2.0 8s, modèle assez rare en France (plus distribué en Allemagne), je peut dire qu'elle marche pas trop mal. La conso est de 9.5 à 10l en ville conduite cool à 13l en conduite rally, mais sur autoroute à 130/140, conso de 7.5 à 8 (bien calculé :sol: ).

Pour ce qui est de la tenue de route, contrairement aux autres, je peut dire que la mienne est scotché au sol, je suis monté en 195 50 15 avec des pilots exalto 1 ( super pneu, pour MOI un des meilleures que j'ai essayé).

Niveau perfs, le 0-100 est annoncé plus rapide qu'avec le 1.6 16v ( 8 soupapes, plus coupleux) mais sur autoroute, la 1.6 16v fait un peu mieux (16 soupapes).

Pour avoir tirer avec le 2.0 16s (très impréssionnant au passage), la différence n'est pas "énorme" en accélération mais passé 100-120 : c'est très méchant le boulevard :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac285gV

Je voulais rajouter aussi que sur le 2.0 8s, 95% du couple est disponible à 1700 tours :sol:

Ce qui permet de surprendre les diesoutes turbalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Sinon le 1.6 8s est comment, pas un foudre OK mais est-ce correct quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Je ne le connais pas bien, mais apparemment c'est un bon moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 1.6 8s est comment, pas un foudre OK mais est-ce correct quand même ?

 

 

Le moteur 90 ch en lui même est pas mal (bien coupleux pour un petit bloc) mais il est accouplé à une boite trop longue sur la Mégane. Du coup une Clio à peine plus légère est nettement plus agréable à conduire avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Le moteur 90 ch en lui même est pas mal (bien coupleux pour un petit bloc) mais il est accouplé à une boite trop longue sur la Mégane. Du coup une Clio à peine plus légère est nettement plus agréable à conduire avec le même moteur.

 

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn761Yk

Le 1L6 est tres bien adapté a la megane.

Un bon moteur qui permet d avoir assez de peche pour la conduite de tout les jours.

 

Pour ma part, la tenue de route de la megane est bonne.

Je suis en 16P avec des Michelin PS et je n ai strictement rien a reprocher a l'arriere.

 

Pour ce qui est des 2L ide. C est un moteur qui n est pas apprecié.

J en ai un, et je n ai aucun soucis. J en suis meme tres content.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Je possède depuis 2 ans une mégane coupé I phase1 2.0l 16s et je peux vous dire que c'est un vrai régal au quotidien...

 

Niveau conso. je tourne autour des 10-11 litres (17'' oblige... :love: ) mais je me ratrappe l'hiver avec une conso moyenne de 7 - 7.5 litres (14'' :lol: )

 

Je trouve qu'elle a une tenu de route parfaite... passage en courbe rapide etc... bon c'est vrai je suis monté en 205/40/17... en pirelli pzero nero

 

Fiabilité ok, sauf pompe à essence morte à 130'000kms, pompe lave-glace. sinon entretien régulier...

 

Le moteur, tout le monde le connait pour l'image qu'il véhicule... williams ça vous dit quelque chose... :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

La mienne , une 1.6 16V de novembre 1999

88000 kms de plaisir

Pas de souci mecanique , pas de fuite d'huile

Consommation : 7 litres en roulant rapidement

Le moteur je le trouve très souple et très linéaire , il reprend très bas en 5eme :oui:

 

Franchement impeccable comme voiture mais pour 2 maxi , les places arriere sont peu exploitables , seulement pour depanner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bom567UW

Encore un qui ne me croit pas quand je dis que la megane est devant... rappelons qu'il y a 500Kg de difference pour 40ch (j'ai une puce sur la megane).

 

J'ai l'ai deux, je sais ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Le poids ? Gné, on parle de Vmax, donc de puissance et de SCx. Bref, c'est pas parce que la Megane prend 230 compteur qu'elle y ait :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Le poids ? Gné, on parle de Vmax, donc de puissance et de SCx. Bref, c'est pas parce que la Megane prend 230 compteur qu'elle y ait :bah: !

 

 

+ 1, mais bon aérodynamisme sur la mégane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bom567UW

M'en fou elle est quand meme devant... Elle est donnée pour 200 réel, et l'audi pour 212... mais Audi enjolive facilement ses chiffres officiels, pas Renault. Et le poids influence aussi la Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Moi avec la mienne , 240 sur le plat . Absolument d'origine ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

M'en fou elle est quand meme devant... Elle est donnée pour 200 réel, et l'audi pour 212... mais Audi enjolive facilement ses chiffres officiels, pas Renault. Et le poids influence aussi la Vmax.

 

 

+ 1 Renault donne de vrai chiffres, les allemands en rajoutent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Renault donne de vrai chiffres

 

c'est cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

+ 1 Renault donne de vrai chiffres, les allemands en rajoutent toujours

 

 

C'est vrai : 0-100 de ma 19 16S en 7,8s. Mais bein sur :ptdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

C'est vrai : 0-100 de ma 19 16S en 7,8s. Mais bein sur :ptdr: !

 

 

Tu l'as eu ou ton chiffre ? car c'est 1 sec de plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Tu l'as eu ou ton chiffre ? car c'est 1 sec de plus facile

 

 

Donnée sur la brochure d'époque de la 16 :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

le 1,6 16V dans la mégane 1 envoie suffisamment bien,déja testé,

 

mon 2,0L 136 ch de ma mégane 2 fait seulement mieux en reprises que celle là.

 

Le 2,0L de la mégane 1, j'aitoujours entendu que du bien, une petite série limitée monte carlo et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Donnée sur la brochure d'époque de la 16 :cyp: !

 

 

Scanne la [:moebius:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Infos ? :D

 

ben, sur toutes les renaults que je connais (dont 3 à mois) TOUS les chiffres on été "optimisés" :D

que je sois pas mal compris : les autres constructeurs sont tous optimistes aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

ben, sur toutes les renaults que je connais (dont 3 à mois) TOUS les chiffres on été "optimisés" :D

que je sois pas mal compris : les autres constructeurs sont tous optimistes aussi ...

 

 

Donne la voiture et le chiffre annoncé par renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Scanne la [:moebius:1]

 

 

 

http://img337.imageshack.us/my.php?image=save00084nl.jpg

 

 

Zut, sur celle la c'est 7,9. on en trouve certaines à 7,8s, d'autres à 8,2s, certainement parce qu'ils se sont rendus compte que 7,8, c'était vraiment abusé !

 

Bref, c'était pour dire de ne pas croire ce qui était écrit sur les brochures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Donne la voiture et le chiffre annoncé par renault ?

 

tiens on va faire à l'envers (parce que honettement les chiffres de mon ancienne r5, r19 ou clio ca va etre difficile)

donne moi un exemple ou c'est le cas : que ce soit pour les perfs, pour la conso ou autre....

pour les perfs c'est le plus simple : tu prend n'importe quel model sur zeperfs par ex. et tu verras que c'est pas les chiffres annoncés

et perso je trouve pas que ce soit plus gonflé chez d'autres constructeurs

 

maintenant c'est pas en lancant "Renault donne de vrai chiffres" sans aucune preuve mais demandant à tous les autres de prouver leurs propos que tu vas prouver ton idée au moins farfelue : il n'y a aucun constructeur qui gonfle pas (ou diminue, pour la conso, hein?) les chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

tiens on va faire à l'envers (parce que honettement les chiffres de mon ancienne r5, r19 ou clio ca va etre difficile)

donne moi un exemple ou c'est le cas : que ce soit pour les perfs, pour la conso ou autre....

pour les perfs c'est le plus simple : tu prend n'importe quel model sur zeperfs par ex. et tu verras que c'est pas les chiffres annoncés

et perso je trouve pas que ce soit plus gonflé chez d'autres constructeurs

 

maintenant c'est pas en lancant "Renault donne de vrai chiffres" sans aucune preuve mais demandant à tous les autres de prouver leurs propos que tu vas prouver ton idée au moins farfelue : il n'y a aucun constructeur qui gonfle pas (ou diminue, pour la conso, hein?) les chiffres !

 

 

Deja me parles pas sur ce ton :q

On est la pour discuter et échanger nos points de vue

 

Pour la 19, putain ils l'ont vraiment mis, et en plus tu m'as niquer avec la doc :D

 

C'est vrai que tous les constructeurs le font plus ou moins mais surtout outre-rhin...

Pour ze perfs, l'idée n'est pas mauvaises, c'est une moyenne de tout les tests effectués par les magazines...

Mais chaque moteur est différent et de performance propre a lui même d'ou les écarts constatés sur route.

En 4 Renault, je trouve que je collais aux chiffres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Deja me parles pas sur ce ton :q

 

eh ben desole de t'avoir froisser mais apres ton afirmation c'est le seul ton que je puisse employer :ange:

même si j'aime bien renault pour tout ce qui et citadine est eventuellement compacte je suis loin d'accepter ce genre de commentaire de fanboy ...

rien de perso, mais c'est enorme de dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

eh ben desole de t'avoir froisser mais apres ton afirmation c'est le seul ton que je puisse employer :ange:

même si j'aime bien renault pour tout ce qui et citadine est eventuellement compacte je suis loin d'accepter ce genre de commentaire de fanboy ...

rien de perso, mais c'est enorme de dire ca

 

 

:voyons:

 

Ce q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Je réitère : Les marques francaises et asiatiques sont moins menteur sur leur perfs que les allemands :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

:voyons:

 

Ce q

 

la version gentille pour taliban :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Je réitère : Les marques francaises et asiatiques sont moins menteur sur leur perfs que les allemands :q

 

à mon tour de demander une quelconque preuve

as tu fait une etude qui te permet de dire ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

J'ai bien lu 250 en pointe pour la 2.0 16V :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Je réitère : Les marques francaises et asiatiques sont moins menteur sur leur perfs que les allemands :q

 

 

Tu pourrais nous sortir une quelconque parution qui prouve ton affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

bonjour bonjour,

 

j'ai un coupé 2.0 16v ph1 personellement je trouve que ca marche tres fort la mienne a aussi ete quelque peut modifié 168 ch contre 150 d'origine

 

parcontre le sujet qui fache c'est bien sur la conso environ 10 11l en conduite a peut pres normal mais si on appuye ca tourne dans les 13l/100 c'est sur ca commence a faire mais on ne peut pas avoir une auto qui marche sans consommer c'est impossible

 

le freinage est excellent 4 freins a disque ca freine

 

mais il est vrai que le train arriere a du mal a rester colle au sol meme en 16p d'origine

 

quant a la vitesse max je n'ai pas eté plus de 230 a 6000 tr sachant que le rupteur et a 7200 tr environ donc on ne devrais pas etre loin des 250 je pense

 

etant mecano chez la marque au losange j'ai deja eu l'ocassion d'en essayer pas mal, le 1600 16v et quand a lui moins gourmand mais bien sur moi puissant cela va de sois mais cela dit il reste un tres bon moteur avec de bonne perfs tout de meme mais question fiabilite attention a la distri a respecter en temps et en heure et bien les eternelles bobines d'allumage tres fragiles

 

 

La mercedes coupé sport CDI AMG :oui::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...