Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane 1.4l 16V contre 1.6L 8V


Invité §rom834vE

Messages recommandés

Invité §Sil743vV

vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ?

 

Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ?

 

Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique.

 

 

C'est pas chose facile. Sur la 1.6e, il fait une forme de baïonnette. Assez délicat en démonter et à remettre.Ca va bien un moment, mais en Belgique le controle est tout les ans... Sur celle de mon père, il a finit par le vider complètement... ni vu ni connu au controle technique... :cyp:

En plus, l'idéal serait de lui mettre aussi un collecteur (je crois de chez "hélia"). Gain de 6ch environ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil743vV

ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans.

 

 

Sur le mien, on l'a juste découpé au dessus, vider et resoudé le morceau. Vu de dessous aucune trace visible au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a un vrai gain ?

 

 

Oui, plus vif à bas régime. Elle monte plus haut dans les tours apparemment. On parle d'un gain de 5ch. La consommation diminue aussi sensiblement. Par contre elle est un peu moins silencieuse. (léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil743vV

Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr

 

 

Au controle ils regardent le co.Celui-ci reste bon, la sonde lambda le règle. Pour mon père aucun soucis au controle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil743vV

Un vrai turbo c'est impossible monsieur..je me suis déjà renseigner sa impliquerai de gros gros travo. Après je sais qu'il existe des turbal électrique qui soit disant amène d'un coup bcp d'air forcé mais je n'ai jamais pu vérifier si sa marchait. Justement c'est pti turbal électrique pourrait ètre efficace sur les petite cylindré car on a besoin de moins d'air. Mais après fo voir sa fonctionne réellement ? quelqu'un a dja écéyer un pulse'R par exemple ou autre ?

 

Pour ma part regarder mon profil voiture pour voir mes modif. Le décata serait un plus mais sa me fait peur car c'est soudure donc une fois que c'est fait c'est finit...

 

Sinon a la place du turbal ce qui marche bien c'est le nos.. en atmosphérique le chimique marche bien ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...