Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ? Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ? Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique. C'est pas chose facile. Sur la 1.6e, il fait une forme de baïonnette. Assez délicat en démonter et à remettre.Ca va bien un moment, mais en Belgique le controle est tout les ans... Sur celle de mon père, il a finit par le vider complètement... ni vu ni connu au controle technique... En plus, l'idéal serait de lui mettre aussi un collecteur (je crois de chez "hélia"). Gain de 6ch environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans. Sur le mien, on l'a juste découpé au dessus, vider et resoudé le morceau. Vu de dessous aucune trace visible au controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 et il y a un vrai gain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 et il y a un vrai gain ? Oui, plus vif à bas régime. Elle monte plus haut dans les tours apparemment. On parle d'un gain de 5ch. La consommation diminue aussi sensiblement. Par contre elle est un peu moins silencieuse. (léger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr Au controle ils regardent le co.Celui-ci reste bon, la sonde lambda le règle. Pour mon père aucun soucis au controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 sa ta couter combien l'opération pour décatalyser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 sa ta couter combien l'opération pour décatalyser ? Rien. C'est un pote qui me l'a fait. Il suit des études en soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d_damien 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Interressant toussa... Quelqu'un a deja monté un turbal sur le 1.4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil743vV 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Un vrai turbo c'est impossible monsieur..je me suis déjà renseigner sa impliquerai de gros gros travo. Après je sais qu'il existe des turbal électrique qui soit disant amène d'un coup bcp d'air forcé mais je n'ai jamais pu vérifier si sa marchait. Justement c'est pti turbal électrique pourrait ètre efficace sur les petite cylindré car on a besoin de moins d'air. Mais après fo voir sa fonctionne réellement ? quelqu'un a dja écéyer un pulse'R par exemple ou autre ? Pour ma part regarder mon profil voiture pour voir mes modif. Le décata serait un plus mais sa me fait peur car c'est soudure donc une fois que c'est fait c'est finit... Sinon a la place du turbal ce qui marche bien c'est le nos.. en atmosphérique le chimique marche bien ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 L'idal sur le 1.6e, c'est de retirer le catalytique + changer le collecteur + un bon filtre à air. De 90ch, on passe à + ou - 100/102ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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