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Mégane 1.4l 16V contre 1.6L 8V


Invité §rom834vE

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Invité §Sil743vV

vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ?

 

Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique.

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vous saver pas si sur mégane on peut enlever et remettre simplement le catalitique ?

 

Sa me plairai bien de pouvoir l'enlever, et de le remettre avant chaque contrôle technique.

 

 

C'est pas chose facile. Sur la 1.6e, il fait une forme de baïonnette. Assez délicat en démonter et à remettre.Ca va bien un moment, mais en Belgique le controle est tout les ans... Sur celle de mon père, il a finit par le vider complètement... ni vu ni connu au controle technique... :cyp:

En plus, l'idéal serait de lui mettre aussi un collecteur (je crois de chez "hélia"). Gain de 6ch environ. ;)

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Invité §Sil743vV

ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans.

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ouais fin jai pas de tune pour rafaire tout l'échappement mais c'est bien connu que le catalyseur bride. En france sa passera pas inaperssu si je le vide... Et le CT c'est tous les 2ans.

 

 

Sur le mien, on l'a juste découpé au dessus, vider et resoudé le morceau. Vu de dessous aucune trace visible au controle.

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Invité §Sil743vV

Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr

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Punaise j'aimerai vraiment le faire !!! Mais comment se démerder pour etre sur que le CT et la polution passera toujours et ke les flics diront jamais rien. Sa touche pas la sonde lambda au fait ? Domage qu'il ne soit pas amovible ! grrrr

 

 

Au controle ils regardent le co.Celui-ci reste bon, la sonde lambda le règle. Pour mon père aucun soucis au controle. :bah:

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Invité §Sil743vV

Un vrai turbo c'est impossible monsieur..je me suis déjà renseigner sa impliquerai de gros gros travo. Après je sais qu'il existe des turbal électrique qui soit disant amène d'un coup bcp d'air forcé mais je n'ai jamais pu vérifier si sa marchait. Justement c'est pti turbal électrique pourrait ètre efficace sur les petite cylindré car on a besoin de moins d'air. Mais après fo voir sa fonctionne réellement ? quelqu'un a dja écéyer un pulse'R par exemple ou autre ?

 

Pour ma part regarder mon profil voiture pour voir mes modif. Le décata serait un plus mais sa me fait peur car c'est soudure donc une fois que c'est fait c'est finit...

 

Sinon a la place du turbal ce qui marche bien c'est le nos.. en atmosphérique le chimique marche bien ;-).

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