Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

flashée par un radar peinturluré !!


Invité §Bab320rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bab320rt

voilà, ce matin, en vraie fille, j'étais à la bourre... :ange:

et donc, sur la route, je me suis fais prendre par un radar fixe (qui actuellement je sais "déguisé" car je passe tous les jours devant...)

quelle ne fut pas ma surprise de voir cet engin me flasher, malgré toutes ses petites glaces joliment peinturlurées en vert ! lol

ça fait bizarre ! :(

 

mais bon, c'est de ma faute...

enfin bref, j'assumerai mes conneries...

 

cependant quelques questions me taraudent toujours:

- cmt peut il encore flashé ? les radars peuvent toujours detecter les excés de vitesse malgré la peinture ? des copains m'ont parlé que ça fonctionnait à onde ou laser, enfin un truc comme ça, et que donc c'était possible ! :??: des précisions ?!

- et aussi, bien que la caméra est recouverte de peinture, pensez-vous que le cliché qui en ressortira peut être crédible et/ou recevable ?

et au cas où, suite à cela, pensez-vous qu'il puisse être contestable ? :D on ne sait jamais... lol

 

enfin voilà, merci pour vos réponses

 

et puis, faut relativiser, y'a pas mort d'homme, c'est juste un point "s'il y a suite"... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb184kg

Déja les radars fixe sont des radars dopler donc a ondes electromagnétique mais bref à ondes donc meme avec une planche de bois devant il fonctionne toujours après le flash sur ces engins et telement puissance que se n'est pas une couche de peinture qui va l'empéché de se faire voir mais pour ce qui est de la photo si la peinture est bien étalé devant l'appareil photo il aurons une belle photo toute noir. :lol: donc normalement tu n'a rien a craindre

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

si tu reçois le PV, tu nous tiens au courant qu'on aille y repasser une couche :D j'ai l'impression qu'il y a des délinquants qui dégradent notre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Je plussoieshttp://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gifhttp://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gifhttp://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gifhttp://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif

 

Et j'édite:

 

http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

faudrait creer un comité RECOUVREUR DE RADAR par des carton

une niut on se dit ce soir on met les carton sur les radar

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

faudrait creer un comité RECOUVREUR DE RADAR par des carton

une niut on se dit ce soir on met les carton sur les radar

...

 

En aparté, je sais pas si vous savez, mais même ce genre de chose est punissable :oui:

En fait, c'est le simple fait de perturber le fonctionnement de ce genre d'appreil qui est sanctionnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et placer un radar prêt d'une ligne haute tension ou bien devant une cabine d'appel c'est sanctionnable ?

 

Non, ça peut être contestable...si tu apportes la preuve que ça peut fausser la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lui ?

 

Flashé à 168 km/h dans une zone à 110 km/h, Patrick Guy a été relaxé par le tribunal de police. La borne téléphonique placée entre son véhicule et le radar aurait perturbé le relevé de la vitesse.

 

NANCY. - « Je fais entre 60.000 et 80.000 kilomètres par an et j'ai mes douze points sur mon permis. Et cette infraction, franchement, je ne l'ai pas commise ». Patrick Guy est ingénieur thermique dans un bureau d'études. L'an passé, en mars, il a eu une désagréable surprise en recevoir une ordonnance pénale qui le condamnait à une amende de 600 euros, à une suspension de deux mois de son permis de conduire et à un retrait de six points. « J'étais coupable d'un excès de vitesse, 168 km/h à la place de 110 km/h, commis à Hudiviller, en octobre 2005 ».

 

 

Cet excès de vitesse, Patrick Guy affirme ne l'avoir jamais commis. « Ce jour-là, le 19 octobre 2005, je revenais de Sarrebourg, après un rendez-vous professionnel ; avec trois collègues dans ma voiture. Il était pas loin de 19 heures. J'étais à vitesse réglementaire, à 110 km/h, avec le régulateur de vitesse en marche. Nous sommes passés devant une voiture arrêtée sur notre droite et il y a eu un flash. Je ne me suis pas trop inquiété car j'étais à la bonne vitesse. Et quelques mois plus tard, j'ai reçu l'ordonnance pénale ».

 

 

Patrick Guy décide aussitôt de retourner sur place pour essayer de trouver « la cause de cette erreur ». « J'ai essayé de regarder si éventuellement il y avait la possibilité d'avoir été dépassé par un autre véhicule. Ce qui est possible puisque la route, à cet endroit, comporte une double voie. J'ai demandé une photo avec un champ élargi, pour voir s'il n'y avait une autre voiture à côté de la mienne, mais je n'ai jamais obtenu ce document ».

 

 

Perturbations électromagnétiquesdt

 

 

 

L'automobiliste constate par ailleurs sur place la présence d'une borne téléphonique. « Des collègues ingénieurs m'ont expliqué que cette borne, si elle était placée entre le radar et ma voiture, pouvait provoquer des perturbations électromagnétiques et donc perturber la mesure de la vitesse ».

 

 

C'est cet argument qui a fait mouche devant le tribunal de police de Lunéville, en septembre dernier. « Le tribunal a relaxé mon client », confie Me Frédéric Berna. « Les voitures avec radar embarqué sont souvent placées à ces endroits, près des bornes, car, par définition, il y a un dégagement de sécurité pour les automobilistes en détresse qui veulent téléphoner ».

 

 

Le parquet ayant fait appel de cette relaxe, l'affaire a été rejugée il y a 15 jours. La cour d'appel de Nancy rendra sa décision le 21 novembre. Lors de l'audience, Me Berna a de nouveau expliqué que la proximité de la borne téléphonique gênait le relevé de la vitesse.

 

 

Mauvais positionnement du radar

 

 

 

« Le mauvais positionnement du véhicule et donc du radar peut également entraîner des erreurs », poursuit l'avocat. Le problème vient d'ailleurs d'être soulevé par le magazine '' Auto-Plus '' : le faisceau du radar doit en effet viser les véhicules avec un angle exact de 25 degrés. « Une erreur de 1 degré lors de l'installation du radar peut entraîner une majoration de la vitesse de 4 %. Et une erreur de 3 degrés une majoration de 13 % ! L'opérateur qui installe le radar doit, en théorie, le faire en utilisant un décamètre et un jalon de points de repères. Il ne le fait jamais. Par ailleurs, la jurisprudence impose que les policiers ou les gendarmes qui installent un radar doivent réaliser une épreuve de test préalable. Or, avec un radar automatique, ils ne peuvent pas le faire, ce test... ».

 

 

Me Frédéric Berna espère que « les tribunaux vont prendre leurs responsabilités et vont mettre un terme à ce qui devient concrètement une forme de racket organisé des automobilistes par l'Etat... ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Comme lui ?

 

Flashé à 168 km/h dans une zone à 110 km/h, Patrick Guy a été relaxé par le tribunal de police. La borne téléphonique placée entre son véhicule et le radar aurait perturbé le relevé de la vitesse.

 

NANCY. - « Je fais entre 60.000 et 80.000 kilomètres par an et j'ai mes douze points sur mon permis. Et cette infraction, franchement, je ne l'ai pas commise ». Patrick Guy est ingénieur thermique dans un bureau d'études. L'an passé, en mars, il a eu une désagréable surprise en recevoir une ordonnance pénale qui le condamnait à une amende de 600 euros, à une suspension de deux mois de son permis de conduire et à un retrait de six points. « J'étais coupable d'un excès de vitesse, 168 km/h à la place de 110 km/h, commis à Hudiviller, en octobre 2005 ».

 

 

Cet excès de vitesse, Patrick Guy affirme ne l'avoir jamais commis. « Ce jour-là, le 19 octobre 2005, je revenais de Sarrebourg, après un rendez-vous professionnel ; avec trois collègues dans ma voiture. Il était pas loin de 19 heures. J'étais à vitesse réglementaire, à 110 km/h, avec le régulateur de vitesse en marche. Nous sommes passés devant une voiture arrêtée sur notre droite et il y a eu un flash. Je ne me suis pas trop inquiété car j'étais à la bonne vitesse. Et quelques mois plus tard, j'ai reçu l'ordonnance pénale ».

 

 

Patrick Guy décide aussitôt de retourner sur place pour essayer de trouver « la cause de cette erreur ». « J'ai essayé de regarder si éventuellement il y avait la possibilité d'avoir été dépassé par un autre véhicule. Ce qui est possible puisque la route, à cet endroit, comporte une double voie. J'ai demandé une photo avec un champ élargi, pour voir s'il n'y avait une autre voiture à côté de la mienne, mais je n'ai jamais obtenu ce document ».

 

 

Perturbations électromagnétiquesdt

 

 

 

L'automobiliste constate par ailleurs sur place la présence d'une borne téléphonique. « Des collègues ingénieurs m'ont expliqué que cette borne, si elle était placée entre le radar et ma voiture, pouvait provoquer des perturbations électromagnétiques et donc perturber la mesure de la vitesse ».

 

 

C'est cet argument qui a fait mouche devant le tribunal de police de Lunéville, en septembre dernier. « Le tribunal a relaxé mon client », confie Me Frédéric Berna. « Les voitures avec radar embarqué sont souvent placées à ces endroits, près des bornes, car, par définition, il y a un dégagement de sécurité pour les automobilistes en détresse qui veulent téléphoner ».

 

 

Le parquet ayant fait appel de cette relaxe, l'affaire a été rejugée il y a 15 jours. La cour d'appel de Nancy rendra sa décision le 21 novembre. Lors de l'audience, Me Berna a de nouveau expliqué que la proximité de la borne téléphonique gênait le relevé de la vitesse.

 

 

 

 

 

 

Dans la série baltringues... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb184kg

Sinon il y a plus radical que les peindre, au début qu'ils ont commencé à installé les radars, des gars qui ont du se faire flashé plusieurs fois l'avais tout simplement découpé à la base avec un chalumeau !!! :lol: plus éfficace que la peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab320rt

en effet, je pense pas recevoir de PV ! sinon j'avoue je serais dégoûtée... mais bon, on verra...

 

mais je vais essayer de prendre en photo le radar en question pour vous le montrer !

 

qui sait, ça va peut-être les faire intervenir pour le remettre en état, vu que les flashs sont envoyés par modem au centre de traitement ?! ils vont faire une drôle de tête qd ils vont voir ça ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Il me reste des pots de peintures dont je n'ai plus l'utilités !

Y a t'il des organisations qui s'occupent de récupérer les pots de peintures pour de bonnes oeuvres collectives ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'avoue que le coup de la borne téléphonique me laisse perplexe. Réelle erreur du radar (plus de 50% tout de même !!!!) ou coup de poker de l'automobiliste pour sauver la moitié de son permis ? Je pense que la seconde solution ne vaut pas le coup tant la peine est légère (dans le cas où l'infraction est réelle bien sûr !).

La borne téléphonique est un élément fixe, et n'utilise pas d'onde électromagnétique puisque c'est un système filaire. Donc je vois mal comment cet élément a pu perturber la mesure. J'ai dans l'esprit que comme les voitures modernes sont bourrées d'électronique, celles-ci émettent beaucoup plus d'ondes EM que tout ce qui peut l'entourer quand elle circule sur une autoroute (à part les lignes HT ou les antennes pour téléphone portable). Et ces ondes-là, non seulement elles se trouvent dans le champ de mesure du radar, mais elles sont carrément visées !

 

Perso, depuis le début, étant donnée l'incertitude de mesure théorique très faible, et l'absence de marge avant que les radars automatiques ne flashent, je roule 10km/h sous la vitesse réglementaire quand je passe devant. Mais là, il faudrait carrément rouler 40% en-dessous pour être peinard !

 

Pour en revenir au radar peinturluré, le radar ne sera pas du tout perturbé par la peinture. Par contre, la photo peut l'être... Mais même si la peinture n'était que devant le flash, la photo peut être inexploitable, puisqu'il est possible qu'il y ait eu trop peu de lumière pour éclairer la plaque d'immatriculation, et donc pour identifier le conrevenant.

En tout état de cause, tu devrais être rapidement fixée puisqu'avec les rarars automatiques, le PV arrive dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

maintenant que je sais que les PV sont annulés près des bornes SOS je tape une bourre tous les 2km sur autoroute, et j'étudie la possibilité d'en fixer une sur la capot et une à l'arriere pour être 100 zen. Une cabine de téléphone londonnienne ça marche aussi pour les interférences? c'est quand meme plus classe que la borner orange...

 

"vends navirad d'occasion, ou echange contre borne SOS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab320rt

SALUT TOUT LE MONDE !!

 

toujours pas reçu de PV, je pense même que j'en aurais jamais ! lol :lol:

cependant, ils ont qd même dû recevoir la belle photo tte noire, car 3 jours plus tard,

le radar était propre comme un sous neuf, plus une goutte de peinture devant...

 

ah là là, je vous jure... ;)

 

ciao, bonne route à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

SALUT TOUT LE MONDE !!

 

toujours pas reçu de PV, je pense même que j'en aurais jamais ! lol :lol:

cependant, ils ont qd même dû recevoir la belle photo tte noire, car 3 jours plus tard,

le radar était propre comme un sous neuf, plus une goutte de peinture devant...

 

ah là là, je vous jure... ;)

 

ciao, bonne route à tous :sol:

 

 

Rarement tant riz...

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/starwars-lol.gif

 

http://smiles2k.net/smiles/big_smiles/super_smilies007.gifhttp://setigermany.de/weihnachten/santa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros257JM

Quelqu'un a déjà pensé à fabriquer la cagoule à tire-lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Quelqu'un a déjà pensé à fabriquer la cagoule à tire-lire ?

 

 

Vous faites de l'archéologie forumesque ?

Les messages datent de 2007 !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ak9238ai

Bonsoir,

Mon conjoint et moi étions en voiture quand il passe devant un radar et le fait flasher mais celui-ci est bâché.

Est-ce que ma plaque d’immatriculation est quand même visible ? Et est-ce que je vais recevoir un PV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

Mon conjoint et moi étions en voiture quand il passe devant un radar et le fait flasher mais celui-ci est bâché.

Est-ce que ma plaque d’immatriculation est quand même visible ? Et est-ce que je vais recevoir un PV ?

Merci

Peint, caché par des planches ou par des sacs noirs, les faisceaux du radar fonctionneront quand même. Par contre, si impossibilité d'avoir une photo correcte (photo illisible) il ne pourra pas y avoir de verbalisation. Rassurez votre mari sur ce point (conjoint = mari, donc vous êtes mariés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en clair, si le pv arrive dans la boite, c'est que la plaque est lisible, et donc le pv est valide, peut importe la couleur du "ciel"

 

donc suffit d'être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok035fg

Bonjour !

Avec moi aussi beaucoup d’étonnement je me suis fait prendre avec un radar fix mais joliment peint en bleu cette fois ci du coup pas mal de doute je c’est pas si je vais recevoir un pv ou pas l’avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’me suis fait flashé aussi mais il y avait encore de la peinture ( plus moucheté ) et uniquement au centre des 3 panneaux.. la lentille en haut sur la droite du radar est complètement visible!! Même avec de la peinture moucheté, effacer un peu avec le temps, vais je recevoir un PV d’après vous?

64560E25-093F-4165-99DA-0DF201205B28.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’me suis fait flashé aussi mais il y avait encore de la peinture ( plus moucheté ) et uniquement au centre des 3 panneaux.. la lentille en haut sur la droite du radar est complètement visible!, celle de gauche reste recouverte ... qu’elle lentille prends quelle voie? ! Même avec de la peinture moucheté, effacer un peu avec le temps, vais je recevoir un PV d’après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...