Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Conduite dans un parking


Invité §Asf165Gn

Messages recommandés

Invité §Asf165Gn

Salut à tous :)

 

J'ai quelques petites questions à vous poser ... ^^

J'ai bientôt 16 ans, et je compte faire la conduite accompagnée, donc, mon pere m'apprend les bases de la conduite sur un parking ( le dimanche, donc presque aucune voiture ). Est-ce que c'est légal, ou non ?

Si par hasard les flics me croisaient, mon pere et moi risquions quoi ??

Et si je me fais choper dans la rue ?? ( avec mon pere a côté biensûr )

 

L'autre question :

Est-ce qu'un véhicule qui va être assuré pour la conduite accompagnée va revenir plus cher en assurance, ou pas ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

Salut à tous :)

 

J'ai quelques petites questions à vous poser ... ^^

J'ai bientôt 16 ans, et je compte faire la conduite accompagnée, donc, mon pere m'apprend les bases de la conduite sur un parking ( le dimanche, donc presque aucune voiture ). Est-ce que c'est légal, ou non ?

Si par hasard les flics me croisaient, mon pere et moi risquions quoi ??

Et si je me fais choper dans la rue ?? ( avec mon pere a côté biensûr )

 

L'autre question :

Est-ce qu'un véhicule qui va être assuré pour la conduite accompagnée va revenir plus cher en assurance, ou pas ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Ton père n'a bien sur pas le droit de te faire conduire si tu n'as pas le permis....même sur un parking où le code de la route s'applique... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Salut à tous :)

 

J'ai quelques petites questions à vous poser ... ^^

J'ai bientôt 16 ans, et je compte faire la conduite accompagnée, donc, mon pere m'apprend les bases de la conduite sur un parking ( le dimanche, donc presque aucune voiture ). Est-ce que c'est légal, ou non ?

Si par hasard les flics me croisaient, mon pere et moi risquions quoi ??

Et si je me fais choper dans la rue ?? ( avec mon pere a côté biensûr )

 

L'autre question :

Est-ce qu'un véhicule qui va être assuré pour la conduite accompagnée va revenir plus cher en assurance, ou pas ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

Ton père n'a bien sur par le droit de te faire conduire si tu n'as pas le permis, même sur un parking où le code de la route s'applique! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

J'avait tout de meme entendue dire que si le parking etait vide, il est plus ou moins tolere par les fdo qu'un pere aprennent les a conduire a son fils, je parle bien sur du pere et non d'un pote ou quelque autres personne que ce soit. Apres ca depend peut etre de la personne qui arrete??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

J'avait tout de meme entendue dire que si le parking etait vide, il est plus ou moins tolere par les fdo qu'un pere aprennent les a conduire a son fils, je parle bien sur du pere et non d'un pote ou quelque autres personne que ce soit. Apres ca depend peut etre de la personne qui arrete??

 

 

Il n'y a rien de précisé la dessus sur le CR, donc ce n'est pas parceque certains le tolèrent que tous le tolèrent et on peut très bien se faire verbaliser pour celà..;attention!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Le fait de conduire sur un parking comme tu l'indiques revient à conduire sans permis et tu peux en plus du PV avoir une interdiction de passer ton permis pour une très longue période.

 

Ca ne rigole pas !

 

Si tu veux apprendre à conduire, fais le par les moyens légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Salut,

 

moi perso j'ai appris à conduire sur les immenses parking d'Eurodisney et du Parc Astérix quand j'avais 10 ans (sur un vieux VW Combi !!!) le soir quand tous les visiteurs étaient partis. Les agents du parc ne nous disaient jamais rien.

 

A 12 ans, mon père me prête le volant sur une aire d'autoroute. Ce jour-là je vois une voiture de gendarme, immédiatement je me gare sur la place la plus proche et je coupe le moteur. A ce moment précis, la voiture de gendarme fait demi-tour : j'me dis que c'est fini, je dis à mon père de garder son calme car il a tendance s'énerve très rapidement. Toc toc toc. Je baisse la vitre et fais un grand sourire (avec mon ptit visage de gamin).

 

Et le gendarme : "Bonjour messieurs, vous êtes sur une place camping car, merci de vous garer 10m plus loin"...Grand sourire de sa part.

"Tout de suite monsieur" et je m'exécutais.

 

Comme quoi la tolérance existait à une époque pas si lointaine (j'ai 22ans).

 

Je tiens à préciser aussi que c'est sur les parking où on apprend beaucoup de chose : connaissance du véhicule, embrayer, débrayer, passage de vitesse, manoeuvre. Grâce aux parkings j'ai eu mon permis en 20h du premier coup (10 suffisaient d'après mon moniteur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Salut,

 

moi perso j'ai appris à conduire sur les immenses parking d'Eurodisney et du Parc Astérix quand j'avais 10 ans (sur un vieux VW Combi !!!) le soir quand tous les visiteurs étaient partis. Les agents du parc ne nous disaient jamais rien.

 

A 12 ans, mon père me prête le volant sur une aire d'autoroute. Ce jour-là je vois une voiture de gendarme, immédiatement je me gare sur la place la plus proche et je coupe le moteur. A ce moment précis, la voiture de gendarme fait demi-tour : j'me dis que c'est fini, je dis à mon père de garder son calme car il a tendance s'énerve très rapidement. Toc toc toc. Je baisse la vitre et fais un grand sourire (avec mon ptit visage de gamin).

 

Et le gendarme : "Bonjour messieurs, vous êtes sur une place camping car, merci de vous garer 10m plus loin"...Grand sourire de sa part.

"Tout de suite monsieur" et je m'exécutais.

 

Comme quoi la tolérance existait à une époque pas si lointaine (j'ai 22ans).

 

Je tiens à préciser aussi que c'est sur les parking où on apprend beaucoup de chose : connaissance du véhicule, embrayer, débrayer, passage de vitesse, manoeuvre. Grâce aux parkings j'ai eu mon permis en 20h du premier coup (10 suffisaient d'après mon moniteur).

 

 

Ah oui, et tu arrivais comment aux pédales (vu que tu devais être de la taille de Mimy Mathy :D), tu conduisais avec des échasses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Salut,

 

moi perso j'ai appris à conduire sur les immenses parking d'Eurodisney et du Parc Astérix quand j'avais 10 ans (sur un vieux VW Combi !!!) le soir quand tous les visiteurs étaient partis. Les agents du parc ne nous disaient jamais rien.

 

A 12 ans, mon père me prête le volant sur une aire d'autoroute. Ce jour-là je vois une voiture de gendarme, immédiatement je me gare sur la place la plus proche et je coupe le moteur. A ce moment précis, la voiture de gendarme fait demi-tour : j'me dis que c'est fini, je dis à mon père de garder son calme car il a tendance s'énerve très rapidement. Toc toc toc. Je baisse la vitre et fais un grand sourire (avec mon ptit visage de gamin).

 

Et le gendarme : "Bonjour messieurs, vous êtes sur une place camping car, merci de vous garer 10m plus loin"...Grand sourire de sa part.

"Tout de suite monsieur" et je m'exécutais.

Comme quoi la tolérance existait à une époque pas si lointaine (j'ai 22ans).

 

Je tiens à préciser aussi que c'est sur les parking où on apprend beaucoup de chose : connaissance du véhicule, embrayer, débrayer, passage de vitesse, manoeuvre. Grâce aux parkings j'ai eu mon permis en 20h du premier coup (10 suffisaient d'après mon moniteur).

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

T'es sérieux là ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

T'es sérieux là ?

 

 

 

Tiens tu es comme moi, tu as de gros doutes ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Ah oui, et tu arrivais comment aux pédales (vu que tu devais être de la taille de Mimy Mathy :D), tu conduisais avec des échasses ?

 

 

Bah ouais je touchais les pédales...Enfin bon j'vais quand même checker ma taille sur mon carnet de santé

 

Et sérieux j'vois pas l'intérêt de raconter des bobards sur un forum. Pour le coup des gendarmes sur l'aire d'autoroute c'est véridique et je rappelle que ca s'est passé il y a 10 ans de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Bah pour tout vous dire ... j'ai passé le stade de la conduite sur parking, maintenant mon pere me fait conduire sur la route, mais dans mon village, le dimanche ou le samedi, quand il n'y a pas beaucoup de monde.

Je fais tres attention et lui aussi d'ailleurs, il a toujours la main sur le frein a main, au cas où ... ^^

 

Mais, si les flics nous arrêtent sur la route, on risque quoi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'avait tout de meme entendue dire que si le parking etait vide, il est plus ou moins tolere par les fdo qu'un pere aprennent les a conduire a son fils, je parle bien sur du pere et non d'un pote ou quelque autres personne que ce soit. Apres ca depend peut etre de la personne qui arrete??

 

 

J'avais conduit à plusieurs reprises dans un parking et dans une rue peu fréquentée qui n'est pas loin de chez moi avant de passer mon code, histoire de faire des trucs tout cons, genre des démarrages, 1ère, 2nde, 3eme...

 

Les fdo ne vont pas s'amuser à fouiller dans les parkings de supermarché pour savoir s'il y a des ados qui s'entraînent à conduire avec papa-maman ou tonton. Mais normalement, il est interdit de faire ça et si tu as la malchance de tomber sur un flic con qui ne laisse pas passer ça, tu peux l'avoir dans les schtroumpfs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça sert à rien de conduire dans un parking, c'est pas comme ça qu'on réussira l'examen du permis :D

 

l'art de la conduite c'est surtout l'anticipation, le code de la route, s'adapter aux conditions de circulation, les dépassements, savoir s'insérer sur une autoroute, prendre un rond-point etc...

 

conduire sur un parking désert ne permet pas d'acquérir ces compétences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça sert à rien de conduire dans un parking, c'est pas comme ça qu'on réussira l'examen du permis :D

 

l'art de la conduite c'est surtout l'anticipation, le code de la route, s'adapter aux conditions de circulation, les dépassements, savoir s'insérer sur une autoroute, prendre un rond-point etc...

 

conduire sur un parking désert ne permet pas d'acquérir ces compétences

 

 

 

T'as rien compris toi, conduire sur un parking sert tout simplement à apprendre à demarrer, passer les 2/3 première vitesse, s' arrêter, passer la marche arrière......... :jap:

 

Sinon tout dépendra du flic, cool ou pas, perso je me suis fait arrêter à 15 ans sur une nationale avec mon père; donc direction la gendarmerie où il nous fait croire qu'on allez être convoquer au tribunale qui décidera de la sanction, mais 12 ans plus tard, toujours pas de convocation. :ange:

 

Vue que j'adorais conduire j'ai passé la conduite accompagnée en 18 heures et si mais souvenir sont bon l'assurance ne coutait pas plus cher, comme un deuxième conducteur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Oh oui, ça va être bon quand ça va v'nir chialer ici que ça a écrasé une ptite vieille ( et que bien sur ce sera la faute de la petite vieille ) :oui:

 

Ca se passe de commentaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Sinon, merci pour vos réponses :)

 

Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais bon :

fly, tu as l'air bizard quand même, dans tous les topics où tu postes, ça part en fight ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar640Ck

Moi je trouve qu'apprendre à manier la voiture sur un parking, ok (même si c'est verbalisable) mais aller sur route, je trouve ça dangereux même si y'a pas grand monde... tu risques aussi te planter la voiture de papa tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci pour vos réponses :)

 

Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais bon :

fly, tu as l'air bizard quand même, dans tous les topics où tu postes, ça part en fight ...

 

 

Attends, tu nous demande si tu peux conduire sur route ouverte avec une voiture non équipée pour ça en n'ayant pas de permis et par conséquent en n'étant pas assuré. Qui est bizarre de nous deux ?

 

Le jour ou tu vas écraser quelqu'un ou défoncer une bagnole ( et des cas dans ce style on en a déjà eu ), tu vas venir pleurer ici en nous demandant ce que tu peux faire pour minimiser tes responsabilités et ce que tu vas prendre. Et forcément ce sera la faute de l'autre ( et ça aussi on a déjà eu le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Salut,

Et le gendarme : "Bonjour messieurs, vous êtes sur une place camping car, merci de vous garer 10m plus loin"...Grand sourire de sa part.

"Tout de suite monsieur" et je m'exécutais.

 

Comme quoi la tolérance existait à une époque pas si lointaine (j'ai 22ans).

 

 

N'importe quoi !

Il devait être vachement bourré ton gerdarme pour pas avoir vu que t'avais 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

 

Attends, tu nous demande si tu peux conduire sur route ouverte avec une voiture non équipée pour ça en n'ayant pas de permis et par conséquent en n'étant pas assuré. Qui est bizarre de nous deux ?

 

Le jour ou tu vas écraser quelqu'un ou défoncer une bagnole ( et des cas dans ce style on en a déjà eu ), tu vas venir pleurer ici en nous demandant ce que tu peux faire pour minimiser tes responsabilités et ce que tu vas prendre. Et forcément ce sera la faute de l'autre ( et ça aussi on a déjà eu le cas )

 

Je n'ai jamais demandé si je pouvais conduire sur route ouverte, je le sais tres bien que c'est interdit ... ;)

et c'est pas en roulant a 30km/h que je vais tuer quelqu'un tu sais ...

Tu parles sans savoir, ni connaitre les gens =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Et puis ça sert à rien de conduire dans un parking, c'est pas comme ça qu'on réussira l'examen du permis :D

 

l'art de la conduite c'est surtout l'anticipation, le code de la route, s'adapter aux conditions de circulation, les dépassements, savoir s'insérer sur une autoroute, prendre un rond-point etc...

 

conduire sur un parking désert ne permet pas d'acquérir ces compétences

 

Ca permet d'apprendre à connaitre le gabarit de la voiture, à passer les vitesses sans regarder le pommeau, à faire des manoeuvres, à démarrer sans caler, etc.

C'est loin d'être inutile au départ pour se débarrasser des détails techniques et pouvoir se concentrer sur ce qui se passe autour. Et c'est largement toléré : dans la plupart des villes, des jeunes s'entrainent le dimanche avec leurs parents, si les FDO voulaient sanctionner ce serait déja de notoriété publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Ces jeunes sont peut-être en conduite accompagnée et font leurs premiers pas sur parking.

Une collègue à ma mère s'est fait attrapée comme ca et sa fille n'a pas pu passer son permis avant un ptit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Et puis ça sert à rien de conduire dans un parking, c'est pas comme ça qu'on réussira l'examen du permis :D

 

l'art de la conduite c'est surtout l'anticipation, le code de la route, s'adapter aux conditions de circulation, les dépassements, savoir s'insérer sur une autoroute, prendre un rond-point etc...

 

conduire sur un parking désert ne permet pas d'acquérir ces compétences

 

 

ouais enfin faut d'abord commencer par savoir faire avancer la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour tout vous dire ... j'ai passé le stade de la conduite sur parking, maintenant mon pere me fait conduire sur la route, mais dans mon village, le dimanche ou le samedi, quand il n'y a pas beaucoup de monde.

Je fais tres attention et lui aussi d'ailleurs, il a toujours la main sur le frein a main, au cas où ... ^^

 

Mais, si les flics nous arrêtent sur la route, on risque quoi ? :/

 

C'est pourtant toi qui a dis ça, fly ne l'invente pas.

Si tu cartonnes tu feras quoi ?

Conduite sans permis donc sans assurance, tu n'es pas majeur et risque déja de t'endetter à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant toi qui a dis ça, fly ne l'invente pas.

Si tu cartonnes tu feras quoi ?

Conduite sans permis donc sans assurance, tu n'es pas majeur et risque déja de t'endetter à vie.

 

 

Tu dis ça parce que tu ne la connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé si je pouvais conduire sur route ouverte, je le sais tres bien que c'est interdit ... ;)

et c'est pas en roulant a 30km/h que je vais tuer quelqu'un tu sais ...

Tu parles sans savoir, ni connaitre les gens =/

 

 

Je faisais référence à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Un parking est une route ouverte, la plupart du temps.

 

et c'est pas en roulant a 30km/h que je vais tuer quelqu'un tu sais ...
Si :jap:

 

C'est pourtant toi qui a dis ça, fly ne l'invente pas.

Si tu cartonnes tu feras quoi ?

Conduite sans permis donc sans assurance, tu n'es pas majeur et risque déja de t'endetter à vie.

 

 

Ouais enfin faut pas dramatiser non plus les gars: il y a quand même un monde entre laisser rouler un jeune sans permis et sans formation sur route ouverte, et lui apprendre à passer la 1ère et la 2nde sur un parking désert le dimanche matin avec papa-maman à côté. Lui apprendre à bien s'installer au volant, à débrayer correctement, à ne pas caler.

Ce n'est pas non plus un acte inconscient et dangereux, le tout est que l'accompagnateur se fasse respecter et que le jeune ne commence pas à jouer le Fangio.

 

Et quand on voit que le fait d'apprendre ces bases-là prend 1 heure dans une auto-école (voire plus parfois), vu le prix des heures, mieux vaut s'être entraîné avant.

 

L'auteur du topic demande juste si c'est interdit. Apparemment oui, et les sanctions peuvent être lourdes, mais l'objectif de la Police n'est pas de passer au peigne fin tous les parkings du quartier le dimanche mat', ou alors faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une patrouille à ce moment-là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'apprendre à connaitre le gabarit de la voiture, à passer les vitesses sans regarder le pommeau, à faire des manoeuvres, à démarrer sans caler, etc.

C'est loin d'être inutile au départ pour se débarrasser des détails techniques et pouvoir se concentrer sur ce qui se passe autour. Et c'est largement toléré : dans la plupart des villes, des jeunes s'entrainent le dimanche avec leurs parents, si les FDO voulaient sanctionner ce serait déja de notoriété publique.

 

 

ça sert strictement à rien dans le sens où cette étape de maitrise "purement mécanique" de la voiture s'apprend assez vite et facilement en auto-école durant les premieres leçons,

 

demande à tous les moniteurs auto-écoles, ils te diront que le plus difficile c'est pas de faire avancer la voiture mais plutôt savoir s'adapter aux conditions de circulation, au marquage au sol, à s'inserer sur une autoroute, conduire prudemment, anticiper tous les problèmes

 

et ces points sont difficiles à apprendre et expliquent la majorité des echecs au permis de conduire

 

c'est pour ça que c'est idiot de s'entrainer sur un parking, l'environnement d'un parking n'a strictement rien à voir avec la complexité d'une circulation urbaine et routière, tu perds ton temps en plus de se mettre dans l'illégalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas du lire mon dernier message et celui que j'ai cité:

Le 10-11-2007 à 21:49:57, asfoul a écrit :

 

 

Bah pour tout vous dire ... j'ai passé le stade de la conduite sur parking, maintenant mon pere me fait conduire sur la route, mais dans mon village, le dimanche ou le samedi, quand il n'y a pas beaucoup de monde.

Je fais tres attention et lui aussi d'ailleurs, il a toujours la main sur le frein a main, au cas où ... ^^

 

Mais, si les flics nous arrêtent sur la route, on risque quoi ?

 

Il ne roule pas dans un parking désert mais bel et bien sur la route où il va forcément croiser des automobilistes,piétons,cyclistes......

Et là,tu ne pourras pas demander la clémence de flics en cas de contrôle et encore moins assumer en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin faut pas dramatiser non plus les gars: il y a quand même un monde entre laisser rouler un jeune sans permis et sans formation sur route ouverte, et lui apprendre à passer la 1ère et la 2nde sur un parking désert le dimanche matin avec papa-maman à côté. Lui apprendre à bien s'installer au volant, à débrayer correctement, à ne pas caler.

Ce n'est pas non plus un acte inconscient et dangereux, le tout est que l'accompagnateur se fasse respecter et que le jeune ne commence pas à jouer le Fangio.

 

Et quand on voit que le fait d'apprendre ces bases-là prend 1 heure dans une auto-école (voire plus parfois), vu le prix des heures, mieux vaut s'être entraîné avant.

 

L'auteur du topic demande juste si c'est interdit. Apparemment oui, et les sanctions peuvent être lourdes, mais l'objectif de la Police n'est pas de passer au peigne fin tous les parkings du quartier le dimanche mat', ou alors faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une patrouille à ce moment-là. :(

 

 

Sauf que comme l'auteur du topic le dit plus haut, l'étape du parking est révolue, maintenant c'est la route, la vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...