Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ralentisseurs et chicanes en excès


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §Tah831AW

Pour poursuivre dans l'univers impitoyable des shadok, je vois que deux solutions:

 

1-Tout le monde roule en SUV

2-A la place des ralentisseurs, des radars auto dans toutes les zones 30 et qui vous flaschent a partir de 10km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tah831AW

sinon en espagne g vu un compromis interessant, un feu tricolore qui passe au rouge dès que l'on dépasse la limitation de vitesse..........

 

Bon y' a pas de quoi stopper un alcolo kamikase, mais labas ça faisait effet.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Mouais enfin bon ça se fait déjà en France dans quelques villes ;)

Pour les ralentisseurs, c'est clair que ça gave à force, mais si ça peut aider certains à calmer leurs pulsions en terme de vitesse ( je pense notamment aux abords des écoles notamment ) moi ça me cause pas de problèmes..

Le jour où ils en installeront sur autoroute, là ça sera plus emmerdant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

En Allemagne, j'ai vu dans des zones touristiques, à chaque entrée de village un panneau Attention Radar et effectivement au moins 1 radar dans le village ( 50 km/h en général, 30 km/h dans certaines zones ).

Cette solution est plus intelligente que les ralentisseurs puisque ceux qui respectent ne sont pas pénalisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Mouais enfin bon ça se fait déjà en France dans quelques villes ;)

Pour les ralentisseurs, c'est clair que ça gave à force, mais si ça peut aider certains à calmer leurs pulsions en terme de vitesse ( je pense notamment aux abords des écoles notamment ) moi ça me cause pas de problèmes..

Le jour où ils en installeront sur autoroute, là ça sera plus emmerdant :D

 

 

Ils ont bien installé des feux sur une semi autoroute (2x2) limitée à 80 pour créer un accès à un centre de bricolage; sympa sur un axe déjà engorgé; maintenant il y a des bouchons parce que 3 personnes vont acheter du terreau ou des nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COL788MX

Bonjour, je suis très choquée par certains propos ! :pfff::non: oui monsieur plc "78" Vous dites "lors il y a qu'a lors des prochaines municipales imminentes se debarasser des maires imbeciles qui installent ces cochonneries de ralentisseurs en obeissant aux courriers des mémères et des bonnes femmes a landaux qui ont la trouille de se faire repasser :vomi:"

 

Heureusement que l'on ne s'est pas débarrassé de votre mère ! :non: Plusieurs véhicules "femme ou homme" au volant ne se sont pas arrêtés alors que je traversais sur les passages protégés avec 2 enfants, un landau ! et moi-même enceinte de 6 mois ! :q Par la suite pour traverser et nous protéger, j'étais obligée de maintenir un bâton devant (et oui !!!) afin que les voitures dédaignent stopper !

 

Devant la sortie de l'école, si les parents ne se placent pas sur la route, les véhicules ne s'arrêtent pas ! Oui je suis pour les ralentisseurs homologués ! par des merdes !

 

Je trouve déplorable que vous vous exprimiez comme cela, alors que la plupart d'entre-vous sont parents (enfin je le pense). Peut être devriez-vous passer quelques temps à l'hôpital des grands handicapés de la route où il y a beaucoup trop d'enfants ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Moi je ne suis pas totalement contre, mais il faut que ça reste intelligent. C'est très bien devant une école ou dans une zone résidentielle. Mais pas contre en mettre 5 à la suite dans une rue et rajouter des bacs à fleurs entre deux, je trouve ça complètement stupide.

 

Par contre ce qui m'agace vraiment avec ces ralentisseurs, c'est cette manie de les faire beaucoup trop hauts. En France je ne sais pas, mais en Suisse il y a quand même certaines normes à respecter, notamment l'angle des "pentes". Et il y a eu de trop nombreux cas où ces ralentisseurs étaient trop dangereux pour les voitures et ils ont dû être refaits. A l'heure où l'on parle beaucoup d'écologie, ces ralentisseurs sont un non-sens: ils causent des freinages et des accélérations intempestives. D'ailleurs, suivant où, les résidents s'en plaignent (jamais contents de toute façon: pas de ralentisseurs: les automobilistes roulent trop vite, avec des ralentisseurs: les autombilistes font trop de bruit).

 

Je sais que dans certaines zones de transit, les automobilistes ont tendance à traverser un peu trop rapidement les petits villages. Mais je pense qu'il existe d'autres solutions moins ennuyeuses. D'ailleurs dans beaucoup de villages en Suisse, ils ont supprimé les ralentisseurs et ont opté pour d'autres solutions alternatives: chicanes, retour des priorités de droite et rétrécissement de la chaussée entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi das le centre commercial a coter de chez moi( val d'europe a marne la vallé) il y a une entré ou ils ont instaler juste apres le 2eme rond point 2 ralentiseurs, meme en les passant au pas, on entend les amortisseur taper.. Il faut pas abuser, ils arrivent meme à en mettre dans les virage maintenant ( devat chez moi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Quand ils sont trop hauts, faut me voir c'est tout un spectacle. :lol: Je m'arrête, monte tout doucement en diagonale et redesend de la même manière. Après c'est le gros coup de gaz: 50 au rupteur en 1ère. :ange:

 

J'ai une voiture rabaissée avec des combinés filetés, ça ne touche jamais le dessous de la voiture, mais comme c'est très dur, c'est extrêment désagréable de passer un peu trop vite dessus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Y-a-t-il une norme à respecter ?

Pas loin de chez moi il y a une rue avec 4 dos d'âne sur 200 m, un peu réalisés à la va-vite . Ca fait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

Parce que dans des villages où des personnes peuvent traverser, des véhicule sortir de petites rues, que des gamins peuvent jouer ou aller à l'école, bref où tout peut arriver, il se trouve toujours de sombres cons qui pensent être sur un circuit, et ne tolèrent pas d'être ralenti un tant soit peu.... :non:

Mais ne te sent pas visé...... :o

 

D'ailleurs, ce serait pas mal d'inventer des ralentisseurs de fautes .... ;)

 

 

MMMouai, argument qui ne tiens pas la route très souvent das ces situations.

 

Depuis 1 mois maintenant, a Mardié, (45 nord d'Orléans) ils ont installé 5 chicanes et 1 ralentisseur + 2 feu qui passent au rouge dès l'arrivée d'un véhicule alors qu'avant il y avait..... Rien !!!!

Je passais 4 fois par jour a cet endroit, je n'ai JAMAIS vu personne traverser, rarement des piétons, pas d'écoles aux allentours....

 

Une chicane qui fait que la circulation est alterné tout les 100 mètres avec un bon gros relentisseur limité à 30 tellement énorme qu'ils sont repassé en couper un bout, mais il reste redoutable ! ne parlont pas des feux absurdes.... Résultat, pollution supplémentaire relance du véhicule régulière, très mal signalé la nuit..... EN plus il y a tellement de panneaux que l'on en regarde même plus devant soit (entre son compteur et les panneaux touit les 5 m....) :pfff:

 

J'envisage un courrier a ce maire inconscient... Mais ces aussi ces enfoirés de riverains qui ont du en faire la demande, ils sont les premiers emmerdés.... s'ils ne veulent pas de bagnole il n'y a qu'a interdire la circulation pendant qu'ils y sont, tout bonnement scandaleux !

 

Edit : j'ajoute, que lorsque j'étais mome, mes parents m'ont apris a regarder en traversant, et m'ont bien fait comprendre que la route c'est fait pour les voiture, pas pour les piétons !!!! et qu'il ne fallait pas y faire n'importe quoi. En gros a l'époque on responsabilisait les piétons, de nos jours c'est tout l'inverse !

Le piéton est roi et l'automobiliste une merde dangereuse tous juste bon a payer a qui on n'accorde la route que par obligation... Le monde à l'envert ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

Je passais 4 fois par jour a cet endroit, je n'ai JAMAIS vu personne traverser, rarement des piétons, pas d'écoles aux allentours....

 

Le piéton est roi et l'automobiliste une merde dangereuse tous juste bon a payer a qui on n'accorde la route que par obligation... Le monde à l'envert ! :pfff:

 

 

Pour le premier point, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour le second, au cas où ça t'aurais échappé, l'automobiliste est protégé dans son véhicule, le piéton quant à lui, est nu. Voilà pourquoi la loi va dans le sens des piétons.

C'est peut être un petit détail pour toi, mais qui a toute son importance... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

Pour le premier point, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour le second, au cas où ça t'aurais échappé, l'automobiliste est protégé dans son véhicule, le piéton quant à lui, est nu. Voilà pourquoi la loi va dans le sens des piétons.

C'est peut être un petit détail pour toi, mais qui a toute son importance... ;)

 

 

Pour le premier point, a quand les chicanes et ralentisseur sur autoroute ? sur nationale ? et pourquoi pas batir les futures routes avec l'option ralentisseur tous les 50 mètres ? mieux prévenir que....

 

J'habite le bled a coté, niveau circualtion et piéton c'est kif kif, quasiment jamais ! et cela justifi la pose des ces horreurs ? qui sont des entraves a la circulation !

 

En revanche, la chaussé est toujours en si mauvais état, bitume rafistolé et cela depuis des années.... Mais il y avait plus urgent pour la municipalité, faire chier les automobilistes :ange::D

 

Reste qu'au niveau sécurité je ne vois pas l'intéret, c'est même plus dangereux maintenant, surtout la nuit.

Je vous passe le livreur de fioul cette semaine qui a livré une maison au milieux de ces chicanes débiles et qui a bloqué la circulation dans les 2 sens pendant 20 min.... Du pur bonheur ! :(

 

Le second point, j'y attache une importance particulière, la route c'est fait pour les voitures, les piétons doivent faire doublement attention en traversant, ne pas le faire n'importe ou, tenir ses momes a la main !

Si le fait de responsabiliser les automobilistes est tout a fait normal, celui de responsabiliser les piétons devrait en être de même, et par les temps qui court, le pieton pourrait même se jeter sous mes roues que je serais responsable.... Le monde à l'envers je vous dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Pour le premier point, a quand les chicanes et ralentisseur sur autoroute ? sur nationale ? et pourquoi pas batir les futures routes avec l'option ralentisseur tous les 50 mètres ? mieux prévenir que....

 

J'habite le bled a coté, niveau circualtion et piéton c'est kif kif, quasiment jamais ! et cela justifi la pose des ces horreurs ? qui sont des entraves a la circulation !

 

En revanche, la chaussé est toujours en si mauvais état, bitume rafistolé et cela depuis des années.... Mais il y avait plus urgent pour la municipalité, faire chier les automobilistes :ange::D

 

Reste qu'au niveau sécurité je ne vois pas l'intéret, c'est même plus dangereux maintenant, surtout la nuit.

Je vous passe le livreur de fioul cette semaine qui a livré une maison au milieux de ces chicanes débiles et qui a bloqué la circulation dans les 2 sens pendant 20 min.... Du pur bonheur ! :(

 

Le second point, j'y attache une importance particulière, la route c'est fait pour les voitures, les piétons doivent faire doublement attention en traversant, ne pas le faire n'importe ou, tenir ses momes a la main !

Si le fait de responsabiliser les automobilistes est tout a fait normal, celui de responsabiliser les piétons devrait en être de même, et par les temps qui court, le pieton pourrait même se jeter sous mes roues que je serais responsable.... Le monde à l'envers je vous dit !

 

 

:bien:

 

Souvent en centre ville les pietons traversent n'importe où ... et le pire c'est qu'ils osent montré leurs mécontentement lorsque je leurs signale qu'ils ne traversent pas sur la zone prévu :bah:

(dailleurs cette espace prévu est souvent 10/15m plus loin ... mais ceci demande tellement de réflection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Le mieu ... faire comme a l'étranger ( Portugal par ex )

 

Des feux qui se mettent au rouge seulement si dépassement de la vitesse authorisé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Le mieu ... faire comme a l'étranger ( Portugal par ex )

 

Des feux qui se mettent au rouge seulement si dépassement de la vitesse authorisé. :jap:

 

 

Oui, il me semble même qu'il y avait des villes pilotes pour cela en France, mais bon.... Par chez moi c'est des feux qui passent au rouge dès l'arrivée d'une voiture même à 10Kmh :pfff: D'une débilité profonde...

C'est presque plus dangereux, car les gens prennent l'habitude de griller ces feux (même la mère de famille en scenic dci avec ses 3 momes....) dans mon bled certains sont là depuis des années ce qui ramène à en discuter sur l'utilité :ange: Si un pieton veut traverser (mais si c'est une fois pas jour c'est le bout du monde) un poussoir pour le passage au rouge c'est plus judicieux et largement plus adapté a la situation et surtout compris par les usagés de la route.

 

Ce que je trouve délirant c'est ceux qui trouvent le système bien... Comme les élus locaux, et tiens donc.... par là ou habite le maire y'en a pas de ces salletés :ange:

 

Ah oui, je voulais préciser le passage limité à 30 dans ce foutu village.... c'est même pas un passage pieton, c'est au milieux de nul part.... Une photo suivra la semaine prochiane :D vous comprendrez mieux l'absurdité du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

 

Le second point, j'y attache une importance particulière, la route c'est fait pour les voitures, les piétons doivent faire doublement attention en traversant, ne pas le faire n'importe ou, tenir ses momes a la main !

Si le fait de responsabiliser les automobilistes est tout a fait normal, celui de responsabiliser les piétons devrait en être de même, et par les temps qui court, le pieton pourrait même se jeter sous mes roues que je serais responsable.... Le monde à l'envers je vous dit !

 

 

C'est évident :jap:

 

Après c'est comme tout il y a de bons et mauvais piétons comme il y a de bons et mauvais automobilistes ..

Mais ce que je voulais dire c'est que c'est à nous de faire encore plus gaffe en voiture car n'importe quel crétin à pied peut surgir de n'importe où..et là, en tant qu'automobiliste on prend très cher :non:

La loi est ainsi faite, c'est parfois con mais c'est comme ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

En Suisse, il y a une sorte de ralentisseur que l'on pourrait appeler "Kissèrakedal"

Le genre qui ralentis pas du tout, et qui fait du bruit pour les riverains.

Les autorités d'une ville de ma région ont décidé il y a quelques années d'installer des "vibreurs" a l'entrée de la commune. Résultat : les voitures passaient toujours aussi vite, mais les gens du quartier ne pouvaient plus dormir. Ces vibreurs n'ont pas fais long.

Maintenant, il y a un dos d'âne a l'autre bout de la ville, où la limitation est de 50, et deviner quoi, les voiture passent dessus sans problème à 50 voir 60. Utile non !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

En Suisse, il y a une sorte de ralentisseur que l'on pourrait appeler "Kissèrakedal"

Le genre qui ralentis pas du tout, et qui fait du bruit pour les riverains.

Les autorités d'une ville de ma région ont décidé il y a quelques années d'installer des "vibreurs" a l'entrée de la commune. Résultat : les voitures passaient toujours aussi vite, mais les gens du quartier ne pouvaient plus dormir. Ces vibreurs n'ont pas fais long.

Maintenant, il y a un dos d'âne a l'autre bout de la ville, où la limitation est de 50, et deviner quoi, les voiture passent dessus sans problème à 50 voir 60. Utile non !!!!!!

 

 

Les petits trucs rouges? J'ai jamais compris à quoi ça sert ces trucs à part faire du bruit quand on roule dessus. :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Dans un bled pas loin de chez moi, il y a un feu qui passe au rouge dès qu'il détecte une voiture. Il y a bien une route à gauche mais c'est vraiment rare d'y voir quelqu'un, c'est une société de transport qui est installée là, et après le feu, plus rien, à part un grand rond-point 500m après. Au début, j'ai essayé de voir au-dessus de quelle vitesse il déclenchait, mais bon comme je roule 52km/h maximum en agglomération (ben oui, de temps en temps je détourne les yeux du compteur pour regarder la route), ça devait pas être à cause de la vitesse.

Une fois j'ai approché du feu à 30km/h. Et le feu est quand même passé au rouge ! Là, craquage, je me suis fâché tout rouge (comme le feu), et j'ai sorti les 60ch du capot. Et là que vois-je ? Un bus qui vient de la route à gauche ! Apparemment, il était habitué à voir des gens craquer à cause de ce feu de merde, car il m'a gentiment laissé passer sans le moindre signe de surprise...

 

Comme si la route n'était pas assez stressante comme ça, il faut qu'ils rajoutent des outils de provocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bled pas loin de chez moi, il y a un feu qui passe au rouge dès qu'il détecte une voiture. Il y a bien une route à gauche mais c'est vraiment rare d'y voir quelqu'un, c'est une société de transport qui est installée là, et après le feu, plus rien, à part un grand rond-point 500m après. Au début, j'ai essayé de voir au-dessus de quelle vitesse il déclenchait, mais bon comme je roule 52km/h maximum en agglomération (ben oui, de temps en temps je détourne les yeux du compteur pour regarder la route), ça devait pas être à cause de la vitesse.

Une fois j'ai approché du feu à 30km/h. Et le feu est quand même passé au rouge ! Là, craquage, je me suis fâché tout rouge (comme le feu), et j'ai sorti les 60ch du capot. Et là que vois-je ? Un bus qui vient de la route à gauche ! Apparemment, il était habitué à voir des gens craquer à cause de ce feu de merde, car il m'a gentiment laissé passer sans le moindre signe de surprise...

 

Comme si la route n'était pas assez stressante comme ça, il faut qu'ils rajoutent des outils de provocation !

 

 

Un soir je me suis mangé 7 feux rouge à la suite en 1km.

Le pire c'est qu'ils sont a chaque fois passé au rouge quand je suis arrivé dessu (je respectais la limitation de vitesse en ville).

Au loin c'est vert, arrivé à 15m hop rouge ...

 

J'ai faillis peter un cable à la fin pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

 

Je ne parle pas des feux qui borde les lignes de tramway, il faut avoir les nerfs solide sinon ...

C'est pas la meme rue que l'autre soir, mais sur quelques centaine de metre tu as 6 feux... et bien sûr la syncronisation est merdique ... genre tu les vois au loin tous vert, tu arrives, le premier passe au rouge bien entendu, tu t'arretes donc et tu vois les autres toujours vert. Hop il passe au vert et le suivant passe au rouge et ainsi de suite 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

Et je parle pas des rond points et des chicanes qui bordent aussi les lignes de tramway pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...