Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 207 1.4 E 16v 90cv


Invité §mat643Pt

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

J ai vu l emission de ce matin, moi aussi. Elle ce deglingue de partout la 207. Faut pas demmende apres 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom651Tb

Prends un Grande Punto 1.4 Starjet 16V 95 CV : au moins tu en aura pour ton argent !

 

La 207 est trop trop trop chère. Et pas mieux assemblée ; visuellement elle parait mieux finie que la GP.

 

Comparaison des données constructeurs pour la 207 90ch et la GP 95ch :

 

GP = 0 à 100 : 11,4 s Vitesse maxi = 178 KM/H Consommation mixte = 6.1 l/100 km extra-urbaine = 5.2 l/100 km urbaine = 7.7 l/100 km CO2 = 145 g/km Poids = 1075 kg couple = 125 Nm à 4500 tr/mn puissance maxi = 95 ch à 6000 tr/mn

 

207 = 0 à 100 : 12,7 s Vitesse maxi = 180 KM/H Consommation mixte = 6.4 l/100 km extra-urbaine = 5.2 l/100 km urbaine = 8.5 l/100 km CO2 = 152 g/km Poids = 1224 kg Couple = 133 Nm à 3250 tr/mn puissance maxi = 90 ch à 5250 tr/mn

 

A noter que pour une citadine la consommation urbaine de la 207 est assez haute !

La Grande Punto est dotée d'une boîte 6 vitesses, ainsi que de la technologie du "multijet" adaptée à l'essence : Starjet.

 

http://www.leblogauto.com/images/060420_f_punto_engine_800.jpg

 

Allez comprendre : Fiat offre un nouveau bloc Starjet 1.4 95 ch à sa Grande Punto et ne le dit à personne, en France. Ont-ils bien compris l'importance de la communication ou sont-ils encore poursuivis par leurs vieux démons du repli sur soi?

Foin de sarcasmes. Ce moteur dérive de celui qui a équipé la Punto II et anime encore la Stilo. Mais il reçoit un nouveau système de chambre de combustion à turbulences variables, qui reçoit beaucoup de gaz d'échappements grâce à une soupape EGR comme sur les diesels. Par ailleurs, il reçoit un variateur de phase continu à gestion électronique, qui permet une combustion optimale. Fiat insiste sur le caractère écologique de ce bloc de 95 ch donc,qui a un couple de 125 Nm à 4500 trs/mn. Il propulse la Punto à 178 km/h et lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11.4, avec une conso moyenne de 6,1 l/100. [le blog auto]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est quoi ce poids de 1075kg pour la punto 3 ? Autobild indique 1210kg lui!!! D'ailleurs deja la punto 2 essence depassait les 1050kg.

Sinon entre le 1,4 l fire et le 1,4 TU ( enfin c'est un TU a la base donc la meme origine que le fire) , c'est quif quif et le systeme starjet n'apporte rien de revolutionnaire.

Par contre la boite 6 est totalement superflue sur ce genre de voiture ( j'ai essaye je precise), d'ailleurs il manque une vraie boite auto ou mieux un CVT a ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Je trouve le reportage d'auto-moto bizarre quand même :/ genre la 207 (j'avous elle est aussi bien fini qu'une C3 on dirait :p) n'est pas très "robuste" mais je suis sur que ya la même chose dans la Clio (genre ils ont pas trouvé un seul truc qui se détachait sur cette auto :/)

 

Mais c'est vrai qu'ils ont apporté autant d'attention à la 207 qu'à la C3 à ces débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

C'est quoi ce poids de 1075kg pour la punto 3 ? Autobild indique 1210kg lui!!! D'ailleurs deja la punto 2 essence depassait les 1050kg.

Sinon entre le 1,4 l fire et le 1,4 TU ( enfin c'est un TU a la base donc la meme origine que le fire) , c'est quif quif et le systeme starjet n'apporte rien de revolutionnaire.

Par contre la boite 6 est totalement superflue sur ce genre de voiture ( j'ai essaye je precise), d'ailleurs il manque une vraie boite auto ou mieux un CVT a ces voitures.

 

 

Le TU n'a rien à voir avec le Fire :nanana: ... Certes le Fire était un projet Peugeot à la base mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le reportage d'auto-moto bizarre quand même :/ genre la 207 (j'avous elle est aussi bien fini qu'une C3 on dirait :p) n'est pas très "robuste" mais je suis sur que ya la même chose dans la Clio (genre ils ont pas trouvé un seul truc qui se détachait sur cette auto :/)

 

Mais c'est vrai qu'ils ont apporté autant d'attention à la 207 qu'à la C3 à ces débuts...

 

 

Moi je suis jamais monté dans la 207 mais c'est vrai que dans la clio3, l'habitacle m'a l'air super bien fait. Les plastocs sont moussés, c'est bien assemblé... c'est comparable à une mégane.

 

Je pense que Carlos ghosn a donné des consignes sur les nouvelles renault pour améliorer finition et fiabilité.

 

Et c'est vrai que psa a déjà fait le coup avec la c3 : par exemple, sur celle de ma mère, quand je veux retirer le gps de l'allume cigare, j'ai toute la console du bas qui se détache!! :??:

Donc ça ne m'étonnerai pas que ce soit la même chose sur la 207.

 

C'est dommage que psa privilégie les modèles de catégorie supérieure pour la finition. Par exemple, la C5 est beaucoup mieux finie que la c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage des plastiques est moyenne, mais de bonne qualité d'après l'essai d'auto moto ce matin. Le modèle qu'ils ont essayé ce matin coutait près de 25000€. Pour un citadine, ca fait chère. daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pas la peine de redeveloper,avec tout ce qui a ete dit sur le forum je pense que l'idee qui en ressort est que la 207 est une voiture mal fini ou pas fini du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage des plastiques est moyenne, mais de bonne qualité d'après l'essai d'auto moto ce matin. Le modèle qu'ils ont essayé ce matin coutait près de 25000€. Pour un citadine, ca fait chère. daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

 

En fait, le problème c'est qu'ils ont voulu économiser 2 ou 3 boulons, vis...

Comme ça, ils n'ont qu'à clipser les trucs quand ils montent la voiture et ça va beaucoup plus vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Chere, lourde et surtout mal finie : elle tombe en morceau d'apres le turbo de ce matin :ange:

 

Plus serieusement, prendre le 1.4 est surement plus intelligent que le hdi 110 : economie de poids (et que c'est important dans ce cas là) et economie tout court : assurance, achat etc etc. Impossible de rentabiliser le surcout du hdi sur une citadine (à moins de passer sa vie sur une autoroute mais on prend pas une 207 dans ce cas).

Si apres essai ce 1.4 est trop faible, le 1.6 bmw arrive comme ca a deja été dit :jap:

 

Et puis dans toutes les nouvelles citadines/compactes qui sortent, les grande punto, corsa et clio semblent meilleures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Grande Punto 1.4 Starjet 16V 95 CV : au moins tu en aura pour ton argent !

 

La 207 est trop trop trop chère. Et pas mieux assemblée ; visuellement elle parait mieux finie que la GP.

 

Comparaison des données constructeurs pour la 207 90ch et la GP 95ch :

 

GP = 0 à 100 : 11,4 s Vitesse maxi = 178 KM/H Consommation mixte = 6.1 l/100 km extra-urbaine = 5.2 l/100 km urbaine = 7.7 l/100 km CO2 = 145 g/km Poids = 1075 kg couple = 125 Nm à 4500 tr/mn puissance maxi = 95 ch à 6000 tr/mn

 

207 = 0 à 100 : 12,7 s Vitesse maxi = 180 KM/H Consommation mixte = 6.4 l/100 km extra-urbaine = 5.2 l/100 km urbaine = 8.5 l/100 km CO2 = 152 g/km Poids = 1224 kg Couple = 133 Nm à 3250 tr/mn puissance maxi = 90 ch à 5250 tr/mn

 

A noter que pour une citadine la consommation urbaine de la 207 est assez haute !

La Grande Punto est dotée d'une boîte 6 vitesses, ainsi que de la technologie du "multijet" adaptée à l'essence : Starjet.

 

http://www.leblogauto.com/images/060420_f_punto_engine_800.jpg

 

Allez comprendre : Fiat offre un nouveau bloc Starjet 1.4 95 ch à sa Grande Punto et ne le dit à personne, en France. Ont-ils bien compris l'importance de la communication ou sont-ils encore poursuivis par leurs vieux démons du repli sur soi?

Foin de sarcasmes. Ce moteur dérive de celui qui a équipé la Punto II et anime encore la Stilo. Mais il reçoit un nouveau système de chambre de combustion à turbulences variables, qui reçoit beaucoup de gaz d'échappements grâce à une soupape EGR comme sur les diesels. Par ailleurs, il reçoit un variateur de phase continu à gestion électronique, qui permet une combustion optimale. Fiat insiste sur le caractère écologique de ce bloc de 95 ch donc,qui a un couple de 125 Nm à 4500 trs/mn. Il propulse la Punto à 178 km/h et lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11.4, avec une conso moyenne de 6,1 l/100. [le blog auto]

 

 

Attention quand meme aux données constructeurs pour la conso, pour ma GP 1.4l 77cv sensée consommer 5.1l en extra urbain, je n'ai jamais reussi a descendre en dessou des 6.3l en extra urbain (10500km au compteur) , meme en roulant cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage des plastiques est moyenne, mais de bonne qualité d'après l'essai d'auto moto ce matin. Le modèle qu'ils ont essayé ce matin coutait près de 25000€. Pour un citadine, ca fait chère. daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

 

 

J'ai meme constaté des plastiques cassés en deux dans une 207 d'exposition ... et pas sur le modele le moin cher...

Alors si ca tient pas apres le passage de 2 pecnos... j'imagine meme pas apres 5 ans d'utilisation par le pecno moyen :L

 

Et apres on vient critiqué la qualité interieur de la grande punto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est quoi ce poids de 1075kg pour la punto 3 ? Autobild indique 1210kg lui!!! D'ailleurs deja la punto 2 essence depassait les 1050kg.

Sinon entre le 1,4 l fire et le 1,4 TU ( enfin c'est un TU a la base donc la meme origine que le fire) , c'est quif quif et le systeme starjet n'apporte rien de revolutionnaire.

Par contre la boite 6 est totalement superflue sur ce genre de voiture ( j'ai essaye je precise), d'ailleurs il manque une vraie boite auto ou mieux un CVT a ces voitures.

 

 

J'ai pris les données constrcuteurs pour les 2 :bah: brochures Peugeot et brochure Fiat. Après... les magasines font des mesures différentes, parfois très contradictoires les unes les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est quoi ce poids de 1075kg pour la punto 3 ? Autobild indique 1210kg lui!!! D'ailleurs deja la punto 2 essence depassait les 1050kg.

Sinon entre le 1,4 l fire et le 1,4 TU ( enfin c'est un TU a la base donc la meme origine que le fire) , c'est quif quif et le systeme starjet n'apporte rien de revolutionnaire.

Par contre la boite 6 est totalement superflue sur ce genre de voiture ( j'ai essaye je precise), d'ailleurs il manque une vraie boite auto ou mieux un CVT a ces voitures.

 

 

T'as bien de la chance de l'avoir essayé car mise à part ceux qu'on été livrés (ils sont peu avec cette motorisation pour le moment) impossible de le trouver en concession : Vive la France et le tout diesel :pfff:

enfin bon, je te laisse le bénéfice du doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Moi je suis jamais monté dans la 207 mais c'est vrai que dans la clio3, l'habitacle m'a l'air super bien fait. Les plastocs sont moussés, c'est bien assemblé... c'est comparable à une mégane.

Je pense que Carlos ghosn a donné des consignes sur les nouvelles renault pour améliorer finition et fiabilité.

 

Et c'est vrai que psa a déjà fait le coup avec la c3 : par exemple, sur celle de ma mère, quand je veux retirer le gps de l'allume cigare, j'ai toute la console du bas qui se détache!! :??:

Donc ça ne m'étonnerai pas que ce soit la même chose sur la 207.

 

C'est dommage que psa privilégie les modèles de catégorie supérieure pour la finition. Par exemple, la C5 est beaucoup mieux finie que la c3.

 

 

 

ça se voit que t'es pas monté dans l'entrée de gamme Clio : plastiques durs !!! Oui, la Clio Initiale est bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Attention quand meme aux données constructeurs pour la conso, pour ma GP 1.4l 77cv sensée consommer 5.1l en extra urbain, je n'ai jamais reussi a descendre en dessou des 6.3l en extra urbain (10500km au compteur) , meme en roulant cool...

 

 

 

Tu as bien raison sur ce point mais étant donné que le 1.4 16v 95 n'a pas été testé par la presse : j'ai précisé qu'il n'y avait que les chiffres constructeurs pour faire un premier comparatif.

 

Et 6,3 ça reste très correct.

Un gars qui vient d'avoir sa GP 95 ch a fait 1 400 km sur autoroute = 6,6 à 130-140 KM. Peut être que la 6e joue un vrai rôle contrairement à ce qui a été écrit plus haut !

Comme la Clio et la 207 n'ont pas de boîtes 6 sur les essence, c'est forcément nul que la Gp en est une ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le TU n'a rien à voir avec le Fire :nanana: ... Certes le Fire était un projet Peugeot à la base mais c'est tout...

 

 

 

Ah bon c'est nouveau ca...Industriellement alors parceque pour ce qui est de l'architecture c'est une copie de ce que faisait fiat deja avant.

Bref peu importe le ET est un bon moteur tout comme le fire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

J'ai meme constaté des plastiques cassés en deux dans une 207 d'exposition ... et pas sur le modele le moin cher...

Alors si ca tient pas apres le passage de 2 pecnos... j'imagine meme pas apres 5 ans d'utilisation par le pecno moyen :L

 

Et apres on vient critiqué la qualité interieur de la grande punto :lol:

 

 

La plupart des gens qui critiquent l'intérieur de la GP ne l'ont pas vu. L'assemblage est très bon... et les plastiques moussées, rein à fiche.

 

Polo = plastiques durs

Ypsilon = durs

Prochaine Corsa : durs

Yaris = durs

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg401FD

Je me permets d'intervenir suite au reportage comparatif 207/Clio de Auto-moto ce matin. Pour ceux qui l'ont vu, je ne sais pas ce qu'ils en pensent mais le passage sur la finition est absolument terrible pour la 207 dont les plastiques ont été démontés et cassés pour certains avec beaucoup de facilités.

Vraiment pour une voiture de de 22000 euros je trouve ça dure à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

T'as bien de la chance de l'avoir essayé car mise à part ceux qu'on été livrés (ils sont peu avec cette motorisation pour le moment) impossible de le trouver en concession : Vive la France et le tout diesel :pfff:

enfin bon, je te laisse le bénéfice du doute.

 

 

 

Tu sais l'allemagne est toute proche pour moi tout comme la suisse...surtout quand il s'agit de rouler avec autre chose qu'une poele a mazout :D .

Non sans rire a ecouter les commerciaux francais seul le couple d'un hdi ou jtd est important , mais quand je leur demande si le couple a la roue ( le seul qui compte) est tres different ils ne savent plus quoi dire. Pour rire( vu mon kilometrage l'interet d'un diesel est nul) j'ai essaye le jtd 90 et ben franchement je prefere encore de loin la punto 2 60ch fire de ma mere . Quel inconfort en usage court le JTD . Apres pour faire des bornes je veux bien , mais pour aller au boulot tous les matins et faire 10km dont 80% de ville beurk. C'est pareil pour le hdi remarque ( un peu moins creux lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Tu sais l'allemagne est toute proche pour moi tout comme la suisse...surtout quand il s'agit de rouler avec autre chose qu'une poele a mazout :D .

Non sans rire a ecouter les commerciaux francais seul le couple d'un hdi ou jtd est important , mais quand je leur demande si le couple a la roue ( le seul qui compte) est tres different ils ne savent plus quoi dire. Pour rire( vu mon kilometrage l'interet d'un diesel est nul) j'ai essaye le jtd 90 et ben franchement je prefere encore de loin la punto 2 60ch fire de ma mere . Quel inconfort en usage court le JTD . Apres pour faire des bornes je veux bien , mais pour aller au boulot tous les matins et faire 10km dont 80% de ville beurk. C'est pareil pour le hdi remarque ( un peu moins creux lui).

 

 

 

Il était nullement question du JTD dans mon intervention, au contraire, relis le post !

 

Donc, c'est le JTD 90 que tu as essayé avec une boîte 6 et non le 1.4 16v 95 essence ! Donc, comment peux tu dire que la boîte 6 n'apporte rien au Starjet = essence 95ch (à ne pas confondre avec Multijet = diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu as bien raison sur ce point mais étant donné que le 1.4 16v 95 n'a pas été testé par la presse : j'ai précisé qu'il n'y avait que les chiffres constructeurs pour faire un premier comparatif.

 

Et 6,3 ça reste très correct.

Un gars qui vient d'avoir sa GP 95 ch a fait 1 400 km sur autoroute = 6,6 à 130-140 KM. Peut être que la 6e joue un vrai rôle contrairement à ce qui a été écrit plus haut !

Comme la Clio et la 207 n'ont pas de boîtes 6 sur les essence, c'est forcément nul que la Gp en est une ! :pfff:

 

 

Une boite six dont la sixieme tire 35km/h pour 1000 tr et une boite 5 dont la 5e tire 35 km/h pour 1000 tours ca fait une difference pour toi? Pour moi non sur autoroute ce sera pareil. Par contre pour les intermediaires comme il y a un rapport de plus ca donnera la possibilite de mieux relancer en retrogradant , mais perso je trouve que ca fait surtout inutilement travailler le conducteur . D'ailleurs comme deja dit pour moi sur une voiture a vocation avant tout "familiale" et surtout urbaine le mieux c'est une bonne boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Une boite six dont la sixieme tire 35km/h pour 1000 tr et une boite 5 dont la 5e tire 35 km/h pour 1000 tours ca fait une difference pour toi? Pour moi non sur autoroute ce sera pareil. Par contre pour les intermediaires comme il y a un rapport de plus ca donnera la possibilite de mieux relancer en retrogradant , mais perso je trouve que ca fait surtout inutilement travailler le conducteur . D'ailleurs comme deja dit pour moi sur une voiture a vocation avant tout "familiale" et surtout urbaine le mieux c'est une bonne boite auto.

 

 

 

Pour moi, si ça fait baisser la conso et tomber les tours donc le bruit dans l'habitacle : c'est toujours ça de gagner même si c'est pas une vraie 6 mais une 5 + 1 !

C'est pas une option et tu ne paies pas plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il était nullement question du JTD dans mon intervention, au contraire, relis le post !

 

Donc, c'est le JTD 90 que tu as essayé avec une boîte 6 et non le 1.4 16v 95 essence ! Donc, comment peux tu dire que la boîte 6 n'apporte rien au Starjet = essence 95ch (à ne pas confondre avec Multijet = diesel)

 

 

hou la il suis pas lui...Je parlais de JTD car pour essayer une essence en France c'est la galere( c'est tout ce qu'ils ont a l'essai). Donc direction l'etranger. Mais je te rassure j'ai essayé les 2 et en 90/95ch la punto 3 est la plus homogene en version essence. Maintenant si c'est pour avaler des kilometres nul doute que je prendrais aussi le jtd , mais loin d'etre le cas de tout le monde( bcp de petites voitures sont utilises en usage court)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

hou la il suis pas lui...Je parlais de JTD car pour essayer une essence en France c'est la galere( c'est tout ce qu'ils ont a l'essai). Donc direction l'etranger. Mais je te rassure j'ai essayé les 2 et en 90/95ch la punto 3 est la plus homogene en version essence. Maintenant si c'est pour avaler des kilometres nul doute que je prendrais aussi le jtd , mais loin d'etre le cas de tout le monde( bcp de petites voitures sont utilises en usage court)....

 

 

Oui, c'est clair que t'as pris le train en marche... :ddr: C'est un Topic sur la 207 essence ! Donc, on parle des moteur essence... ;)

 

Sur une nationale à 90KM/H en sixième, ça marche aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour moi, si ça fait baisser la conso et tomber les tours donc le bruit dans l'habitacle : c'est toujours ça de gagner même si c'est pas une vraie 6 mais une 5 + 1 !

C'est pas une option et tu ne paies pas plus cher !

 

 

Alors la chapeau tu reinventes la physique!!! avec la meme demultiplication finale ( en theorie car dans le cas 207 punto j'en sais rien) tu crois que tu consommes moins en 6e plutot qu'en 5e ( le moteur tourne au meme regime...)!!!!. C'est de ca que je parle et pas l'avantage financier d'avoir une boite 6...Remarque j'ai bien epaté :ange: quelqu'un en disant que la Jazz avait 7 vitesses ( ce qui ne veux rien dire avec une boite CVT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:jap:

 

Fin du HS ; alors matloop, ton avis sur tout ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui, c'est clair que t'as pris le train en marche... :ddr: C'est un Topic sur la 207 essence ! Donc, on parle des moteur essence... ;)

 

Sur une nationale à 90KM/H en sixième, ça marche aussi !

 

 

 

Ben oui une punto 3 1,4l essence avec boite six ,c'est bien de ca que je parles et on peut comparer avec la 207 equivalente. La punto est moins chere et plus jolie a l'interieur mais moins confortable et il lui 2 ou 3 trucs super comme une grande boite a gant , le parebrise reflechissant ou une coffre plus focntionnel pour me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ben oui une punto 3 1,4l essence avec boite six ,c'est bien de ca que je parles et on peut comparer avec la 207 equivalente. La punto est moins chere et plus jolie a l'interieur mais moins confortable et il lui 2 ou 3 trucs super comme une grande boite a gant , le parebrise reflechissant ou une coffre plus focntionnel pour me convaincre.

 

 

 

Tu réponds toujours avec un décallage de deux posts :lol: C'est incroyable... Ou alors tu réponds sans lire les réposnes des autres...

Reprends depuis la page 1, tu vas y arriver !

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

La 207 je sais pas mais sur C3, c'est clair que le 90ch est moins "rond" que le 110 :oui:

 

Sur la c3,c'était le 1.4 16v hdi, a turbo a geometrie variable, mais qui d'apres les utilisateurs tres creux, et dont l'agrement moteur est loin du 1.4 8v hdi, voila. :jap:

Attention je parlais bien du 1.4hdi 16v, pas du 1.6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison sur ce point mais étant donné que le 1.4 16v 95 n'a pas été testé par la presse : j'ai précisé qu'il n'y avait que les chiffres constructeurs pour faire un premier comparatif.

 

Et 6,3 ça reste très correct.

Un gars qui vient d'avoir sa GP 95 ch a fait 1 400 km sur autoroute = 6,6 à 130-140 KM. Peut être que la 6e joue un vrai rôle contrairement à ce qui a été écrit plus haut !

Comme la Clio et la 207 n'ont pas de boîtes 6 sur les essence, c'est forcément nul que la Gp en est une ! :pfff:

 

 

Je suis d'accord, c'est correct comme conso, surtout comparé a mon ancienne 306 (meme poid a peu pres) avec le TU 1.4 75cv ou sur le meme parcour, je pouvais consommer 1 à 1.5l de plus au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Sinon entre le 1,4 l fire et le 1,4 TU ( enfin c'est un TU a la base donc la meme origine que le fire) , c'est quif quif et le systeme starjet n'apporte rien de revolutionnaire.

 

 

Rien de revolutionnaire ? Ben non il ne tourne pas a l'eau :jap:

 

Par contre c'est une belle evolution je trouve ! Variation continue de l'admission, chambres de combustions revues, recyclage des gaz et 2-3 autres bricoles.

Il manque les conduits d'admission variables on dirait, mais peut etre que ca a moins d'interet sur ce petit moteur.

En tous cas ca fait des belles technologies pour une petit moteur qui, reste a voir des tests pour voir ce qu'il donne en pratique :)

 

Sinon quand j'ai vu le conso annoncée pour les 207 90CV (7.5-8L ???) je tombe au dos, c'est exagéré ou bien ? Ca fait bcp moins 90CV non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...