Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

J'ai été résilié de mon assurance pour sinistre !!!


Invité §Fon100DF

Messages recommandés

Invité §Fon100DF

Bonjour à tous... je suis tout nouveau sur ce magnifique forum alors excusez mon manque de connaissance en la matiere si ce sujet a peut etre déjà été posté ... je n'ai pas su trouver mon info alors je poste ici. ;)

 

Voilà j'étais depuis quelques années chez DIRECT ASSURANCE et malheureusement pour moi qui n'ai jamais eu de sinistre en presque 20 ans de permis et d'assurance j'ai eu coup sur coup l'année derniere deux petits accrochages de rien mais responsable à 100% et un sinistre non responsable... bref 3 sinistres.

Du coup j'ai été résilié de mon assurance actuelle sans sommation. :cry:

 

Que faire ???

 

Vers quelle compagnie d'assurance puis-je aller pour etre à nouveau assurer ? avec un bon tarif...

 

MERCI DE VOTRE AIDE et de vos conseils à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Bon courage. Fais le tour des assurances en essayant d'en trouver une de compréhensive. Au pire, direction le bureau central de tarification qui obligera une assurance à t'assurer mais, le hic, à tarif libre. Donc tu vas douiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho640xT

Bah... Essaye une mutuelle... Si elle veulent pas, ya plus qu'ASSU 2000 qui prends les cas "lourds"... Mais à un prix qui l'est aussi...

Si t'as pas eu beaucoup de sinistres dans ta carriere de conducteur et que t'es encore en bonus, normalement, tu devrais retrouver un assureur sans grande difficultées, une mauvaise année d'un point de vue sinistralité, ca peut arriver!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon100DF

Effectivement c'est ma seule année avec sinistre... et j'ai mes 50% de bonus.. enfin encore...

Sinon j'ai vu des compagnies d'assurance en ligne sur le Net comme malusmalus.com ou assurone.com.... vous en pensez quoi ? :??:

 

Sur assurland ile me propose APRIL mais à 1600 euros par an !!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

tant que ton coeff malgré les sinistres est inférieur à 1, ca va, au dessus, ca se gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

tant que ton coeff malgré les sinistres est inférieur à 1, ca va, au dessus, ca se gate.

 

 

 

vous avez déjà essayé ? c'est pas si simple du tout. A 0.8 et rois sinistres en deux ans, y'a beaucoup qui refusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

vous avez déjà essayé ? c'est pas si simple du tout. A 0.8 et rois sinistres en deux ans, y'a beaucoup qui refusent

 

 

j'ai pas dis simple mais possible. nuance

 

au dessus de 1 c'est même pas la peine.

 

évite déjà toutes les assurances par téléphone et autre discounter qui même pour trois bris de glaces et 0.50 de bonus refusent d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon100DF

Bien.... ba pour vous donnez des news de mes recherhes, effectivement plus aucune compagnie d'assurance classique ne veut de moi... comme si j'étais un repris de justice ! incroyable !!! :cry: apres 20 ans de permis et plus de 5 années à 0,50% de bonus et jamais un accident... sauf deux ces deux dernieres années... et encore des petits de rien ! c'est vraiment incroyable.

 

Bref j'ai été voir chez EUROMALUS... eux me prenne avec un tarif certe qui passe presque au tripple de ce que je payais avant... et des franchises de taré ! :cry: je passe de 50 euros / mois (actuellement) à 126 euros / mois en tout risque...

 

... Mais ai-je vraiment le choix !

je vais encore en consulter une ou deux et voir... mais ce sera vite vu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Bien.... ba pour vous donnez des news de mes recherhes, effectivement plus aucune compagnie d'assurance classique ne veut de moi... comme si j'étais un repris de justice ! incroyable !!! :cry: apres 20 ans de permis et plus de 5 années à 0,50% de bonus et jamais un accident... sauf deux ces deux dernieres années... et encore des petits de rien ! c'est vraiment incroyable.

 

Bref j'ai été voir chez EUROMALUS... eux me prenne avec un tarif certe qui passe presque au tripple de ce que je payais avant... et des franchises de taré ! :cry: je passe de 50 euros / mois (actuellement) à 126 euros / mois en tout risque...

 

... Mais ai-je vraiment le choix !

je vais encore en consulter une ou deux et voir... mais ce sera vite vu je crois.

 

 

 

C'est pas si mal. Par contre quelles étaient les circonstances exactes de ces accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bien.... ba pour vous donnez des news de mes recherhes, effectivement plus aucune compagnie d'assurance classique ne veut de moi... comme si j'étais un repris de justice ! incroyable !!! :cry: apres 20 ans de permis et plus de 5 années à 0,50% de bonus et jamais un accident... sauf deux ces deux dernieres années... et encore des petits de rien ! c'est vraiment incroyable.

 

Bref j'ai été voir chez EUROMALUS... eux me prenne avec un tarif certe qui passe presque au tripple de ce que je payais avant... et des franchises de taré ! :cry: je passe de 50 euros / mois (actuellement) à 126 euros / mois en tout risque...

 

... Mais ai-je vraiment le choix !

je vais encore en consulter une ou deux et voir... mais ce sera vite vu je crois.

 

 

 

c'est pas encore excessif, au début je payais plus que ca. tu laisses passer du temps et tu retentes lorsque ton historique sera plus favorable.

 

bonne chance dans tes recherches en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Par contre, il ne faut pas que tu t'arrêtes de te faire assurer, sinon tu vas te retrouver "jeune conducteur".... (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie518vQ

salut,

 

j'ai été dans la même situation que toi. Direct Assurance a résilié mon contrat. J'ai du passer par un courtier (empruntis).

C'est plus chère que Direct Assurance et tu es moins bien assuré mais je n'avais pas trop le choix.

 

Bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Par contre, il ne faut pas que tu t'arrêtes de te faire assurer, sinon tu vas te retrouver "jeune conducteur".... (à confirmer).

 

 

oui passé un certain temps (à confirmer aussi), tu redeviens jeune conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho640xT

je crois que c'est 3 ans sans assurance...

Aprés, le bonus est perdu et ton coef reviens à un 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha785dG

Bonjour, pourquoi as-tu déclaré tous tes accrochages s'ils étaient petits?

Tout le monde sait que quand on a tros d'accrochage en peut de temps, la compagnie nous résilie. D'ailleurs, la plupart des compagnies d'assurance te préviennent... Le gros point fort des assurances classiques reste le CONSEIL. Tu a voulu payer moins cher et voila le résultat. Va faire un tour chez les agents généraux, ils font quasimment tous du courtage et te trouveront une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...