Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sous la limite par un radar fixe


Invité §alp451IT

Messages recommandés

Invité §alp451IT

Bonsoir à tous et merci pour ce Forum.

 

Je vous explique mon cas.

 

12 POINTS Depuis des années.

 

Cet après midi, je roulais sous la pluie, femme et enfant a bord, au carrefour pompadour dans le val de marne il y a un radar fixe.

Je le connais.

 

La vitesse autorisée indiquée avant le tunnel et donc le radar, est de 50 kilometres/h

Je vérifie scupuleusement mon compteur de vitesse.

je suis en dessous de la vitesse max , entre 45 47 kilometres/h, les véhicules devant moi, ( nous avons gardé les mêmes distance sasn freinages et sans accelérations ) ne se sont pas fait flashé eux, moi oui.

 

Comment se fait-il que mon véhicule soit pris pour cible ?

Et si sous la pluie il fonctionnais mal ?

Mauvais étalonnage ?

Autre ?

 

Comment peut-on contester un flash ou l on est plus que certain de ne pa sêtre en faute, si lors de la reception du pv il était indiqué au dessus de la vitesse a laquelle j'étais réellement ?

 

Compteur faux ?

 

 

Merci de vos réponses

Cordialement

@lph@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky536Fn

Ca c'est vraiment agaçant !

Si tu reçois le PV, il va falloir te lancer dans les démarches de réclamation de photo, puis contestation, etc. :non:

 

Il est probable cependant que tu ne reçoives rien du tout !

Est-ce qu'une autre voiture ou une moto sur une autre voie de circulation n'allait pas plus vite que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp451IT

Merci de vos réponses,

Oui je suis sur que c'est moi, j'ai pris le flash en pleine tête !

Non j'étais seul sur la route, qui possede deux voies bien distinctes.

Pour obtenir le photo il faut systématiquement déposer 135€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Oui... Mais la photo ne te diras pas a quelle vitesse tu étais.

 

Il m'est arrivé la même chose le 27/10 (87kms/h GPS limité à 90)... Pour le moment pas de nouvelle...

 

Si je reçois qqchose je contesterais cas n°3 en demandant a être jugé avec tous les emmerdements que cela implique et le peu de chance que j'ai d'être entendu.

 

Pour info: 3.000 PV d'un RA ont été rédigés avec une erreur sur le sens de circulation, seulement 300 "clients" ont contestés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp451IT

Ouep... ben si ils commencent a remplir les caisse de l'état comme ça....!

 

Je suis sidéré...!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

C'est pour ce genre de probleme que je passe toujours à -10km/h devant les radars même si les pilotes diront que ça fait chier je m'en fout, au moins mauvais étalonage ou pas je ne serai pas flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Ca m'est arrivé il y a quelques temps, j'étais toute seule en dessous de la vitesse maximale autorisée et hop le flash en plein dans les yeux ! Pas de doute j'étais sûre de recevoir mon PV même si j'avais respecté la vitesse...

Je n'ai jamais rien reçu :) Peut être que le radar était en train d'être réglé ou que tu n'as pas vu mais il y avait un autre véhicule :)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Ca m'est arrivé il y a quelques temps, j'étais toute seule en dessous de la vitesse maximale autorisée et hop le flash en plein dans les yeux ! Pas de doute j'étais sûre de recevoir mon PV même si j'avais respecté la vitesse...

Je n'ai jamais rien reçu :) Peut être que le radar était en train d'être réglé ou que tu n'as pas vu mais il y avait un autre véhicule :)

Tiens nous au courant

 

 

Me concernant il n'y en avait pas d'autre véhicule...

 

Quelque soit la raison, PV ou pas, je trouve scandaleux d'éblouir de la sorte quelqu'un en train de conduire, surtout s'il est en excès de vitesse.... Sauf a vouloir provoquer des accidents (pour moi c'était de nuit). Moi on me sanctionne quand je roule en phare la nuit... Alors?

 

PS: de plus ils font de jolies photos mais ne mettent pas fin a l'infraction vu qu'ils n'arrêtent pas... Ca c'est la cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

 

Me concernant il n'y en avait pas d'autre véhicule...

 

Quelque soit la raison, PV ou pas, je trouve scandaleux d'éblouir de la sorte quelqu'un en train de conduire, surtout s'il est en excès de vitesse.... Sauf a vouloir provoquer des accidents (pour moi c'était de nuit). Moi on me sanctionne quand je roule en phare la nuit... Alors?

 

PS: de plus ils font de jolies photos mais ne mettent pas fin a l'infraction vu qu'ils n'arrêtent pas... Ca c'est la cerise sur le gâteau.

 

 

C'est vrai que j'ai déjà vu certains radars flashés vraiment fort (notamment celui embarqué par une Xsara blanche)

Et en même temps, quand je prend un flash ou que je vois quelqu'un se faire flasher j'avoue que ça m'incite à ralentir quand même... Même si j'évite de rouler au dessus de la vitesse autorisée (surtout avec un A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Me concernant il n'y en avait pas d'autre véhicule...

 

Quelque soit la raison, PV ou pas, je trouve scandaleux d'éblouir de la sorte quelqu'un en train de conduire, surtout s'il est en excès de vitesse.... Sauf a vouloir provoquer des accidents (pour moi c'était de nuit). Moi on me sanctionne quand je roule en phare la nuit... Alors?

 

PS: de plus ils font de jolies photos mais ne mettent pas fin a l'infraction vu qu'ils n'arrêtent pas... Ca c'est la cerise sur le gâteau.

 

 

 

T'inquiète pas au bout d'un moment, soit t'as plus de permis donc plus d'infraction... Soit tu réfléchis avant et tu fais bien attention à pas dépasser les limitations pour garder ton permis... Je pense que c'est plus profitable que de t'arrêter 3/4h sur le bord de la route pour que tu repartes de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je rectifie une erreure dite içi:

 

Pas de consignation pour demander la photo:

 

Une lettre simple à l'adresse indiquée sur l'avis de contravention, avec copie de l'avis de contravention, de la carte grise et de la carte d'identité, + enveloppe timbrée avec votre nom et votre adresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je rectifie une erreure dite içi:

 

Pas de consignation pour demander la photo:

 

Une lettre simple à l'adresse indiquée sur l'avis de contravention, avec copie de l'avis de contravention, de la carte grise et de la carte d'identité, + enveloppe timbrée avec votre nom et votre adresse. ;)

 

 

Exact !

Par contre le délai continue de courir pendant tout le temps de cette démarche. Si tu n'as pas reçu la photo au bout des 15 jours, le délai pour payer l'amende minorée est expiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp451IT

Merci de ces deux précisions, franchement , je préférerais ne rien recevoir du tout , preuve que le flash n'était pas mérité

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

C'est celui qui est sous le pont soi en allant vers villeneuve ou l'autre vers créteil. C'est bien celui là. J'ai entendu dire qu'en ce moment y'a des flash qui fonctionnent mal, ils flashent en dessous de la limitation de vitesse dite donc c'est peut être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

Exact !

Par contre le délai continue de courir pendant tout le temps de cette démarche. Si tu n'as pas reçu la photo au bout des 15 jours, le délai pour payer l'amende minorée est expiré !

 

 

Le délai qui joue est celui des 45 jours pour l'amende forfaitaire, et la contestation car de toute façon on ne reçoit jamais la photo dans les 15 jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

Le délai qui joue est celui des 45 jours pour l'amende forfaitaire, et la contestation car de toute façon on ne reçoit jamais la photo dans les 15 jours! ;)

 

 

Tout à fait ! :oui:

Donc en gros, si tu demandes la photo, juste pour voir si tu es vraiment fautif et qu'au final tu l'es, bah tu t'assois sur l'amende minorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Mais au final, tu es redevable de l'amende pécunière puisque tu es responsable de ta voiture... Donc demander la photo ce n'est pas juste pour sauver ses points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

Je rectifie une erreure dite içi:

 

Pas de consignation pour demander la photo:

 

Une lettre simple à l'adresse indiquée sur l'avis de contravention, avec copie de l'avis de contravention, de la carte grise et de la carte d'identité, + enveloppe timbrée avec votre nom et votre adresse. ;)

 

 

Perso j'ai demandé laphoto pour une infraction en janvier pour vérifier si c'était bien moi au volant et bien elle est toujours pas arrivée.... Par contre les 2 pts en moins eux sont bien effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121Ng

Salut

T'inquiètes pas tu recevras rien normalement ça m'est arrivé sur le périph porte de brancion je me suis fait flasher vers 60 la nuit j'étais tout seul et je n'ai jamais rien reçu

Tiens nous au courant quand même!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de probleme que je passe toujours à -10km/h devant les radars même si les pilotes diront que ça fait chier je m'en fout, au moins mauvais étalonage ou pas je ne serai pas flashé

 

 

en veillant bien à me ranger à droite et à ne pas "piler" pour ne gener personne, je fais exactement comme toi :jap: , et le présent cas me confirme dans ma méfiance, car ce qui nous est présenté comme infaillible, je m'en méfie toujours, RIEN n'est infaillibe !

 

je ne crois pas au compteur faux : il est, et c'est reglementaire, forcément "optimiste", JAMAIS "pessimiste" cela justement pour que l'usager ne roule pas plus vite qu'il ne le pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui... Mais la photo ne te diras pas a quelle vitesse tu étais.

 

Il m'est arrivé la même chose le 27/10 (87kms/h GPS limité à 90)... Pour le moment pas de nouvelle...

 

Si je reçois qqchose je contesterais cas n°3 en demandant a être jugé avec tous les emmerdements que cela implique et le peu de chance que j'ai d'être entendu.

 

Pour info: 3.000 PV d'un RA ont été rédigés avec une erreur sur le sens de circulation, seulement 300 "clients" ont contestés.

 

 

tu as des sources vérifiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Mais au final, tu es redevable de l'amende pécunière puisque tu es responsable de ta voiture... Donc demander la photo ce n'est pas juste pour sauver ses points?

 

 

Non, car si tu as bien prêté ta voiture et que la photo montre par exemple une blonde à forte poitrine au volant de ta voiture alors que tu es un vilain gros barbu (pure spéculation), celà constituera De Facto la preuve que tu n'étais pas le conducteur de ta voiture ce jour là, et celà te permettra d'éviter la responsabilité pécuniaire qui te serait imputée autrement, donc pas d'amende ni de points, la relaxe en somme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Oui... Mais la photo ne te diras pas a quelle vitesse tu étais.

 

Il m'est arrivé la même chose le 27/10 (87kms/h GPS limité à 90)... Pour le moment pas de nouvelle...

 

Si je reçois qqchose je contesterais cas n°3 en demandant a être jugé avec tous les emmerdements que cela implique et le peu de chance que j'ai d'être entendu.

 

Pour info: 3.000 PV d'un RA ont été rédigés avec une erreur sur le sens de circulation, seulement 300 "clients" ont contestés.

 

 

 

Me concernant il n'y en avait pas d'autre véhicule...

 

Quelque soit la raison, PV ou pas, je trouve scandaleux d'éblouir de la sorte quelqu'un en train de conduire, surtout s'il est en excès de vitesse.... Sauf a vouloir provoquer des accidents (pour moi c'était de nuit). Moi on me sanctionne quand je roule en phare la nuit... Alors?

 

PS: de plus ils font de jolies photos mais ne mettent pas fin a l'infraction vu qu'ils n'arrêtent pas... Ca c'est la cerise sur le gâteau.

 

 

 

tu as des sources vérifiables ?

 

 

 

 

 

 

Oui c'est juste une erreur de rédaction du PV, pas un probléme de fonctionnement du radar donc rien de grave....

 

 

C'était pas vraiment l'essentiel de mon propos...

 

Si tu pouvais aussi répondre a l'essentiel cela serait intéressant non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Ils mettent fin à l'infraction, soit quand t'as plus de points car tu roules plus, ou quand tu en as plus beaucoup pour garder ton permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Ils mettent fin à l'infraction, soit quand t'as plus de points car tu roules plus, ou quand tu en as plus beaucoup pour garder ton permis...

 

 

Oui... pendant ce temps... Vu qu'a ton sens il est impossible de perdre ses 12 points... On tue combien de personnes avec tous ses excès criminels qui font l'objet d'une photo?

 

Tu trouves ça normal toi?

 

La tu m'étonnes...

 

Mais bon, tu n'es pas à une incohérence prêt... Visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Soit tu te calmes, tu respectes les limitations de vitesse, et bizarrement, c'est pour ça que la mortalité sur less routes diminue.

De toute façon, le premier réflexe de ceux qui se font flasher c'est de lever le pied...

Meme si il t'arretaient de suite ça changerait quoi? Si tu veux repartir comme un boulet et perdre ton permis ils peuvent pas suivre quelqu'un sur tous ses trajets... Mais quand son permis commence à se rapprocher du solde nul, il fait bien plus attention à sa conduite qu'un éventuel controle... Et il conduit raisonnablement sur TOUS ses trajets plutot qu'un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Soit tu te calmes, tu respectes les limitations de vitesse, et bizarrement, c'est pour ça que la mortalité sur less routes diminue.

De toute façon, le premier réflexe de ceux qui se font flasher c'est de lever le pied...

Meme si il t'arretaient de suite ça changerait quoi? Si tu veux repartir comme un boulet et perdre ton permis ils peuvent pas suivre quelqu'un sur tous ses trajets... Mais quand son permis commence à se rapprocher du solde nul, il fait bien plus attention à sa conduite qu'un éventuel controle... Et il conduit raisonnablement sur TOUS ses trajets plutot qu'un seul...

 

 

Et blablabli et blablablo... :pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

oui c'est plus facile de répondre ça...

 

 

Oui, tu réponds n'importe quoi... Alors je baisse les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...