Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

voie d'accélération = cedez le passage


Invité §leo288GY

Messages recommandés

Invité §bar260YJ

 

 

Sans parler de l'abruti qui accélére pour ne pas te laisser passer, celui qui roule normalement n'a pas à freiner pour te laisser passer si il ne peut pas se décaler, c'est à toi d'anticiper...

 

 

Relis ce que j'ai écrit, certains font tout pour que tu ne puisses pas t'insérer. Même quand ça avance à 2km/h, ils collent ceux qui sont devant pour que personne ne n'insère. Avec un peu de courtoisie, les routes françaises seraient beaucoup plus agréables, mais malheureusement, y'a trop de frustrés en voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem pour moi ca me casse les couilles, et le pire sont ceux qui mettent pas leur cligno quand ils sortent, toi tu arrives et tu sais pas quand ils vont sortir, alors moi maintenant, le mec qui mets pas son cligno, je reste file de droit meme si y personne file de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Idem pour moi ca me casse les couilles, et le pire sont ceux qui mettent pas leur cligno quand ils sortent, toi tu arrives et tu sais pas quand ils vont sortir, alors moi maintenant, le mec qui mets pas son cligno, je reste file de droit meme si y personne file de gauche.

 

J'appelle ça faire son justicier. Je faisais ça pendant un moment, mais y'a l'hypothèse du gars très poli qui attend de pouvoir y aller avant de mettre son clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça faire son justicier. Je faisais ça pendant un moment, mais y'a l'hypothèse du gars très poli qui attend de pouvoir y aller avant de mettre son clignotant...

 

 

Ca arrive et sans mentir une fois sur 20 car je verifie derriere.

Et puis je regarde souvent qu'elle est la voiture, monospace je laisse passer etc...

Et aussi les plaques je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis ce que j'ai écrit, certains font tout pour que tu ne puisses pas t'insérer. Même quand ça avance à 2km/h, ils collent ceux qui sont devant pour que personne ne n'insère. Avec un peu de courtoisie, les routes françaises seraient beaucoup plus agréables, mais malheureusement, y'a trop de frustrés en voitures.

 

 

 

+1 il y en a qui font preuve d'un individualisme ahurissant, dans les encombrement faisant expres de regarder droit devant eux pour ne pas te laisser t'inserer...petite cervelle qui se satisfait de ne pas avoir "cédé" une place de voiture...heureusement, il en reste encore des courtois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

 

+1 il y en a qui font preuve d'un individualisme ahurissant, dans les encombrement faisant expres de regarder droit devant eux pour ne pas te laisser t'inserer...petite cervelle qui se satisfait de ne pas avoir "cédé" une place de voiture...heureusement, il en reste encore des courtois !

 

Moi les seules fois où j'évite de laisser passer dans les bouchons, c'est quand c'est un gros 4x4 puant car non seulement on ne voit rien devant (pas plus haut que son pare-choc) et merci pour l'odeur, sinon je laisse toujours passer quelques voitures ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Relis ce que j'ai écrit, certains font tout pour que tu ne puisses pas t'insérer. Même quand ça avance à 2km/h, ils collent ceux qui sont devant pour que personne ne n'insère. Avec un peu de courtoisie, les routes françaises seraient beaucoup plus agréables, mais malheureusement, y'a trop de frustrés en voitures.

 

 

 

Sans parler des cas particulier... C'est à celui qui s'insere de faire en sorte de s'insérer correctement, bien sur, que si on peut lui faciliter la vie, on va le faire... Mais de là à ce que certains forcent le passage pour s'insérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Y'a tout de même des cas de force majeure, ou l'insertion ne peut-être que facilité par un petit coups de frein de son collègue de gauche....

Un petit...C'est tout...

Parce qu'être obligé de s'arrêter en fin de voie d'accélération : pas top top....:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

En même temps, il y a beaucoup trop de personnes qui s'engagent sur Autoroute à 80-90 km/h, soit un différentiel d'au moins 40 km/h, alors qu'il n'ont pas rejoint le bout de la voix d'accélération.

Moi, dans ce cas, j'appuies et je dépasse les véhicules à partir de la voix d'accélération (tout comme sur une 2x2 fois limitée à 110), je ne sais pas si cela est réprimandé, mais en tout les cas, c'est moins dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

En même temps, il y a beaucoup trop de personnes qui s'engagent sur Autoroute à 80-90 km/h, soit un différentiel d'au moins 40 km/h, alors qu'il n'ont pas rejoint le bout de la voix d'accélération.

Moi, dans ce cas, j'appuies et je dépasse les véhicules à partir de la voix d'accélération (tout comme sur une 2x2 fois limitée à 110), je ne sais pas si cela est réprimandé, mais en tout les cas, c'est moins dangereux !

 

 

+1 en plus ça decrasse ta voiture de pousser un peu les rapports mais des fois les voies d'accelerations sont trop courte pour mon DCI65, meme en montant à 4 000 tours :D mais la plus part du temps j'arrive a vitesse équivalente des autres usager, c'est plus facile de s'inserer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

 

Ca arrive et sans mentir une fois sur 20 car je verifie derriere.

Et puis je regarde souvent qu'elle est la voiture, monospace je laisse passer etc...

Et aussi les plaques je regarde.

 

J'ai tendance à dire que c'est une fois de trop.

Moi je me prends plus la tête avec ce genre de trucs. C'est sûr que je suis un peu deg quand je laisse passer qq'un et qu'il ne fait même pas l'effort de lever la main pour dire merci. Mais bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Y'a tout de même des cas de force majeure, ou l'insertion ne peut-être que facilité par un petit coups de frein de son collègue de gauche....

Un petit...C'est tout...

Parce qu'être obligé de s'arrêter en fin de voie d'accélération : pas top top....:s

 

 

 

Le sujet est là pour dire que c'est à celui de droite de mettre un petit coup de frein... Pour passer juste derrière son collégue de gauche... Si les personnes n'allaient pas jusqu'au bout en accélérant et en pensant qu'on va surement les laisser passer... Moi je compte jamais sur les autres pour ça... Je me lance et quand je suis à environ 80, je regarde entre qui je vais pouvoir m'inserer... Et là je me débrouille pour accélerer ou ralentir pour arriver à m'inserer au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol722ea

Bonjour tout le monde.

 

Pour ma part je dirai que ca dépend de la voiture qui s'engage. Je connais bien ça pour avoir vécu des entrées sur autoroute difficiles avec ma supercinq 1.1 essence et ma clio 2 1.9 D. Mais maintenant avec un 1.4 16v je n'ai plus trop de problèmes.

Quand je vois entrer sur l'autoroute des vieilles AX, 205... je me débrouille pour me déporter, mais quand il s'agit d'une grosse berline, je ne me déporte pas à gauche même si je peux. Pourquoi ? Parceque combien de fois j'ai fait ce cadeau avant, une fois sur la file de gauche le mec continue à accélerer puis se retouve à la même vitesse que moi, donc soit on freine et on fait ch... ceux qui suivent soit on accélere au risque de se faire flasher. Et encore, j'ai la combine... je ne fait rien, je laisse comme ça jusqu'à l'emmener derrière un camion où il sera obliger de ralentir.

Pour ce qui est des camions, entre les fois où il est difficile de s'insérer pour entrer ou sortir de l'autoroute parcequ'ils se collent ou les fois où ils quand ils ont décider de doubler un de leur collègue qui roule 2 km/h moins vite, il me passent au nez (j'ai déja eu beaucoup de frayeurs avec ça), je n'hésite pas à leur passer aux moustaches quand j'en ai l'occasion donc en entrant sur l'autoroute par exemple. Mais heureusement que certains sont sympas et se déportent à gauche quand j'entre sur l'autoroute.

 

Il ne faut oublier en tout cas que l'on est pas prioritaires en entrant sur l'autoroute, beaucoup trop de personnes ont pris cette mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Bonjour tout le monde.

 

Pour ma part je dirai que ca dépend de la voiture qui s'engage. Je connais bien ça pour avoir vécu des entrées sur autoroute difficiles avec ma supercinq 1.1 essence et ma clio 2 1.9 D. Mais maintenant avec un 1.4 16v je n'ai plus trop de problèmes.

Quand je vois entrer sur l'autoroute des vieilles AX, 205... je me débrouille pour me déporter, mais quand il s'agit d'une grosse berline, je ne me déporte pas à gauche même si je peux. Pourquoi ? Parceque combien de fois j'ai fait ce cadeau avant, une fois sur la file de gauche le mec continue à accélerer puis se retouve à la même vitesse que moi, donc soit on freine et on fait ch... ceux qui suivent soit on accélere au risque de se faire flasher. Et encore, j'ai la combine... je ne fait rien, je laisse comme ça jusqu'à l'emmener derrière un camion où il sera obliger de ralentir.

Pour ce qui est des camions, entre les fois où il est difficile de s'insérer pour entrer ou sortir de l'autoroute parcequ'ils se collent ou les fois où ils quand ils ont décider de doubler un de leur collègue qui roule 2 km/h moins vite, il me passent au nez (j'ai déja eu beaucoup de frayeurs avec ça), je n'hésite pas à leur passer aux moustaches quand j'en ai l'occasion donc en entrant sur l'autoroute par exemple. Mais heureusement que certains sont sympas et se déportent à gauche quand j'entre sur l'autoroute.

 

Il ne faut oublier en tout cas que l'on est pas prioritaires en entrant sur l'autoroute, beaucoup trop de personnes ont pris cette mauvaise habitude.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Moi ce qui me désespère c'est le mépris des autres, genre:

- ne pas remercier celui qui a gentillement laissé passer.

- ouvrir sa portière même si qq'un arrive

- ne pas mettre son clignotant

- traverser hors des passages piétons ou au rouge. Le mieux c'est dans un virage aveugle et avec un bébé, j'ai encore vu ça hier.

etc j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est vrai qu'on n'est pas prioritaire en entrant sur autoroute, c'est un premier point.

J'ajouterais tout de même qu'un peu de courtoisie, même si ce n'est pas dans le code, facilite bien les choses : quand on peut, faisons un effort pour se déporter sur la voie du milieu et faciliter le passage.

Pareil en agglomération avec les boulevards.

Ca m'horripile quand, au contraire, les voitures font tout pour qu'on ne puisse pas passer. Et pire encore quand on veut prendre une sortie, que ceux qui sont déjà sur la voie de sortie double par la droite ou se serrent pour qu'on ne puisse pas se rabattre ! Et ont le culot de faire un appel de phare ou de klaxonner quand on se rabat tout de même (clignotant mis depuis un moment) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Personellement,

ça me fait un peu peur d'arriver vite sur des voies d'insertions assez courtes car en cas de voiture dans l'angle mort par exemple ça oblige à freiner fort, voir se retrouver coincé en bout de voie :s. Pourquoi ne pas simplement faire comme à l'auto école? Arrivée lente, analyse en début de voie avec arret s'il faut et gaaazzzz sur la voie. Après un certain temps je ne le faisais plus et j'ai vu que c'était super dangereux de se retrouver bloqué en fin de voie comme un gros bad.

 

Le truc, c'est que le nombre de personnes qui ralent alors que tu t'arretes en début de voie car tu ne peux pas t'engager est hallucinant :shock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le truc, c'est que le nombre de personnes qui ralent alors que tu t'arretes en début de voie car tu ne peux pas t'engager est hallucinant :shock:

 

 

D'un autre coté s'arréter sur une voie d'accélération est une très mauvaise idée.

Arriver avec une vitesse déjà importante (mais pas trop) permet de s'insérer beaucoup plus facilement, en passant derrière ou en accélérant franchement pour passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

 

Relis ce que j'ai écrit, certains font tout pour que tu ne puisses pas t'insérer. Même quand ça avance à 2km/h, ils collent ceux qui sont devant pour que personne ne n'insère. Avec un peu de courtoisie, les routes françaises seraient beaucoup plus agréables, mais malheureusement, y'a trop de frustrés en voitures.

 

Trop de frustrès car la moyenne de la taille d'un pénis français est de ..... 13/14 cm, voilà la réponse à tout, donc le français moyen achete une grosse voiture pour parraître more stronger :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

 

D'un autre coté s'arréter sur une voie d'accélération est une très mauvaise idée.

Arriver avec une vitesse déjà importante (mais pas trop) permet de s'insérer beaucoup plus facilement, en passant derrière ou en accélérant franchement pour passer devant.

 

 

 

Je ne trouve pas. En s'arrêtant au DEBUT de la voie, tu peux accélérer sur la voie AVANT que la voiture derrière laquelle tu vas t'engager ne passe. Ceci afin de rentrer avec une bonne vitesse.

En arrivant en roulant à une certaine vitesse, si tu t'aperçois que ça ne pourra passer, il y a de fortes chances de se retrouver coincé en bout de voie et ça c'est mauvais.

 

Je trouve que c'est valable pour les voies rapides où les voies sont asez courtes.

Sur autoroutes bien sûr c'est différent car les voies sont généralement très longues et là, arriver à la même vitesse que les autres est, je trouve, la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

 

Je ne trouve pas. En s'arrêtant au DEBUT de la voie, tu peux accélérer sur la voie AVANT que la voiture derrière laquelle tu vas t'engager ne passe. Ceci afin de rentrer avec une bonne vitesse.

En arrivant en roulant à une certaine vitesse, si tu t'aperçois que ça ne pourra passer, il y a de fortes chances de se retrouver coincé en bout de voie et ça c'est mauvais.

 

Je trouve que c'est valable pour les voies rapides où les voies sont asez courtes.

Sur autoroutes bien sûr c'est différent car les voies sont généralement très longues et là, arriver à la même vitesse que les autres est, je trouve, la bonne solution.

 

 

serieux j'ai jamais été obliger de m'arreter, si tu t'y prend correctement, t'y arrive, il vaut mieux arriver à vitesse du trafic apres tu gere ta vitesse pour t'inserer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col878IX

Courtoisie et anticipation font que lorsque je suis sur la voie de droite et qu'un véhicule arrive pour s'insérer, je change de voie (à G), si elle est libre. J'estime donc que lorsque je me lance sur une voie d'accélération, celui qui est sur l'autoroute peut se déporter sur la voie libre. Cela se fait depuis des lustres en Allemagne.

 

Lorsque la circulation est plus chargée, il faut que le nouvel arrivant diminue son différentiel de vitesse avec les voitures roulant sur la file de D, il doit pouvoir alors s'intercaller sans souci. S'il pile, n'osant le faire, c'est beaucoup plus dangereux. Le code de la route est mal fait, car il parie sur la courtoisie des usagers et une bonne évaluation des vitesses. La règle du périphérique parisien devrait être généralisée, sous réserve d'obliger l'entrant à adapter sa vitesse au flot de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de frustrès car la moyenne de la taille d'un pénis français est de ..... 13/14 cm, voilà la réponse à tout, donc le français moyen achete une grosse voiture pour parraître more stronger :D:lol:

 

 

Freud de Prisunic a parlé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

C'est vrai qu'on n'est pas prioritaire en entrant sur autoroute, c'est un premier point.

J'ajouterais tout de même qu'un peu de courtoisie, même si ce n'est pas dans le code, facilite bien les choses : quand on peut, faisons un effort pour se déporter sur la voie du milieu et faciliter le passage.

Pareil en agglomération avec les boulevards.

Ca m'horripile quand, au contraire, les voitures font tout pour qu'on ne puisse pas passer. Et pire encore quand on veut prendre une sortie, que ceux qui sont déjà sur la voie de sortie double par la droite ou se serrent pour qu'on ne puisse pas se rabattre ! Et ont le culot de faire un appel de phare ou de klaxonner quand on se rabat tout de même (clignotant mis depuis un moment) !

 

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais, toi, tu peux pas prevoir un peu plus tot ton rabattement pour ta sortie :??: Ou tu comptes essentiellement sur la courtoisie des autres dans ta façon de conduire.

 

Moi ça m'enerve quand j'ai prevu ma sortie, panneau 2000m avant, puis 1000m ect, et qu'un usagé qui a vu les meme panneau que moi, ce permet de se rabattre devant mon nez, parce qu'il avait decidé de doubler jusqu'au bout du bout et qu'il a mit son cligno.

Alors en voirture j'arrive a bien gerer se genre de situation mais en PL avec des fois +de 40t il m'est arrivé d'avoir des sueurs froides!!Les gens se rendent meme pas compte de leurs conneries :q !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je me rabat au plus vite pour prendre ma sortie (bien avant qu'elle ne commence, sauf exception s'il n'y a pas grand monde), seulement certains ont décidé de ne pas laisser passer qui que ce soit.

De plus je pense à une sortie sur laquelle sont déjà des voitures qui restent sur cette voie et parfois ca sature. Quand on arrive de loin et qu'on doit prendre la sortie, il faut parfois forcer sinon personne ne laisse passer, et cela dès le DEBUT de la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais, toi, tu peux pas prevoir un peu plus tot ton rabattement pour ta sortie :??: Ou tu comptes essentiellement sur la courtoisie des autres dans ta façon de conduire.

 

Moi ça m'enerve quand j'ai prevu ma sortie, panneau 2000m avant, puis 1000m ect, et qu'un usagé qui a vu les meme panneau que moi, ce permet de se rabattre devant mon nez, parce qu'il avait decidé de doubler jusqu'au bout du bout et qu'il a mit son cligno.

Alors en voirture j'arrive a bien gerer se genre de situation mais en PL avec des fois +de 40t il m'est arrivé d'avoir des sueurs froides!!Les gens se rendent meme pas compte de leurs conneries :q !!

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Quand je vois ça, ça m'horripile et je ne laisse jamais passer car le but est de doubler toute la file pour s'insérer devant tout le monde et c'est franchement du foutage de gueule ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

 

Je ne trouve pas. En s'arrêtant au DEBUT de la voie, tu peux accélérer sur la voie AVANT que la voiture derrière laquelle tu vas t'engager ne passe. Ceci afin de rentrer avec une bonne vitesse.

En arrivant en roulant à une certaine vitesse, si tu t'aperçois que ça ne pourra passer, il y a de fortes chances de se retrouver coincé en bout de voie et ça c'est mauvais.

 

Je trouve que c'est valable pour les voies rapides où les voies sont asez courtes.

Sur autoroutes bien sûr c'est différent car les voies sont généralement très longues et là, arriver à la même vitesse que les autres est, je trouve, la bonne solution.

 

Ok n'importe quoi :pfff:

 

toi t'arrives, Hop voie d'acceleration et tu t'arretes ! supaiiire ! :D et le mec qui lui derrière a une voiture de 60cv qu'il pensait pousser un peu pour justement s'inserer sans danger, tu le fais piler sur une voie d'acceleration !

sans compter que tu ne vois pas forcement bien qui arrive...

 

il a raison faut pas hesiter a accelerer pour s'inserer à peu pres a la meme vitesse que ceux sur cette route

ca facilite l'insertion (ce que conseillent les Auto Ecole) d'ailleurs si tu a un manque de confiance en toi la dessus je sais pas si ce n'est pas condéré comme dangereux par un examinateur,

 

bref... et comme ca le gars devant qui ou derrière qui tu t'inseres (meme s'il te remarque pas comme souvent) tu pourra t'insérer selon comment tu le sents :

 

devant s'il va aussi vite que toi mais il est encore loin

ou derrière si tu es dejà a sa hauteur et qu'il a pas bougé de sa voie :bah:

 

c'est pas plus compliqué que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais, toi, tu peux pas prevoir un peu plus tot ton rabattement pour ta sortie :??: Ou tu comptes essentiellement sur la courtoisie des autres dans ta façon de conduire.

 

Moi ça m'enerve quand j'ai prevu ma sortie, panneau 2000m avant, puis 1000m ect, et qu'un usagé qui a vu les meme panneau que moi, ce permet de se rabattre devant mon nez, parce qu'il avait decidé de doubler jusqu'au bout du bout et qu'il a mit son cligno.

Alors en voirture j'arrive a bien gerer se genre de situation mais en PL avec des fois +de 40t il m'est arrivé d'avoir des sueurs froides!!Les gens se rendent meme pas compte de leurs conneries :q !!

 

+1 j'en ai meme vu qui frustrés en plus sortent en coupant les deux voies :??:

 

j'en ai eu un une fois qui est sorti en meme temps que moi... l'ENC ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

à deux sur la voie de desceleration (super) et sous la flotte avec un gamin a coté de lui !

 

bref hallucinant les blaireaux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de cette discussion pour poser une question par rapport à ce qui m'est arrivé hier soir; en sortant du travail : un de mes collègues, un peu gamin dans l'âme (il devrait grandir un peu, mais ne le fait pas), m'a dépassé lors de la sortie de ville juste au niveau de la voie d'accélération pour se rebattre derrière moi m’empêchant de rentrer sur la rn2. Je n'aurais pas freiner, je lui rentrait dedans. En cas d'accrochage, qui serait en tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Si tu lui rentre dedans, logiquement c'est toi qui es en tort ;)

Après, compte tenu du contexte, que je n'ai pas forcément bien cerné, si il achève un dépassement là où c'est interdit ça peut éventuellement être pour lui... Mais c'est pas évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola834wD

Bonjour!

 

 

EN BELGIQUE, lorsqu'une voiture arrive en fin de voie d'accélération pour monter sur l'autoroute, il y a des flèches qui montrent la bande sur laquelle la voiture doit s'insérer. Lorsque le véhicule arrive au niveau de ces flèches (et seulement à ce moment-là!), le véhicule A PRIORITÉ!

Je pense que relativement peu de gens le savent mais après un "presqu'accident" avec une personne montant sur l'autoroute (je pensais que c'était moi qui avait raison et lui qui avait tort mais en fait ... c'est l'inverse après avoir relu le code de la route belge!).

 

Faites bien attention à cela si vous êtes belges ou quand vous êtes en Belgique!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui rentre dedans, logiquement c'est toi qui es en tort ;)

Après, compte tenu du contexte, que je n'ai pas forcément bien cerné, si il achève un dépassement là où c'est interdit ça peut éventuellement être pour lui... Mais c'est pas évident ;)

j'ai redonné une explication sur le sujet dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

EN BELGIQUE, lorsqu'une voiture arrive en fin de voie d'accélération pour monter sur l'autoroute, il y a des flèches qui montrent la bande sur laquelle la voiture doit s'insérer. Lorsque le véhicule arrive au niveau de ces flèches (et seulement à ce moment-là!), le véhicule A PRIORITÉ!

Je pense que relativement peu de gens le savent mais après un "presqu'accident" avec une personne montant sur l'autoroute (je pensais que c'était moi qui avait raison et lui qui avait tort mais en fait ... c'est l'inverse après avoir relu le code de la route belge!).

 

Faites bien attention à cela si vous êtes belges ou quand vous êtes en Belgique!

:jap:

 

 

Euh, je ne suis pas belge mais je n'ai rien vu de tel dans le code de la route belge.

 

Tu aurais l'article qui précise ça ?

 

Car selon moi d'après les articles 19.2 et 77.2, ce sont "juste" des flèches de rabattement et jamais ça ne donne la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...