Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

stationnement sur ma place de parking privée


Invité §the284iw

Messages recommandés

Invité §the284iw

Bonjour,

Une voiture est stationnée sur ma place de parking (parking privé). Il s'agit d'un parking souterrain avec accès par badge.

 

J'ai laissé un mot sur la voiture, mais elle n'a pas été délacée...

 

Je voudrais savoir ce que je que j'ai le droit de faire pour la faire déplacer.

-> J'appelle la fourrière? -> le prix du déplacement de la fourrière ne me sera pas facturé au moins?

-> On se met a plusieurs pour la déplacer (j'ai le droit de faire ça?)

-> ...

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jor102fX

Bonjour,

Une voiture est stationnée sur ma place de parking (parking privé). Il s'agit d'un parking souterrain avec accès par badge.

 

J'ai laissé un mot sur la voiture, mais elle n'a pas été délacée...

 

Je voudrais savoir ce que je que j'ai le droit de faire pour la faire déplacer.

-> J'appelle la fourrière? -> le prix du déplacement de la fourrière ne me sera pas facturé au moins?

-> On se met a plusieurs pour la déplacer (j'ai le droit de faire ça?)

-> ...

 

Merci de votre aide.

 

 

 

la fourrière dans un parking souterrain, ça risque de ne pas trop passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Bonjour,

Une voiture est stationnée sur ma place de parking (parking privé). Il s'agit d'un parking souterrain avec accès par badge.

 

J'ai laissé un mot sur la voiture, mais elle n'a pas été délacée...

 

Je voudrais savoir ce que je que j'ai le droit de faire pour la faire déplacer.

-> J'appelle la fourrière? -> le prix du déplacement de la fourrière ne me sera pas facturé au moins?

-> On se met a plusieurs pour la déplacer (j'ai le droit de faire ça?)-> ...

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

 

surtout pas.

 

Parle au gardien de l'immeuble s'il y en a un (ou une)

 

Pour le reste de la procédure, je ne sais pas si tu peux appeler la fourrière toi-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the284iw

Il y a un gardien, mais il ne veut pas s'en occuper...

 

il s'agit d'une propriété privée... il doit bien y avoir qq ch a faire?

au moins appeller la poilce et leur donner la plaque d'immatriculation pour qu'il joignent la personne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

il y a un gardien et il ne veut pas s'en occuper. Appelle le syndic et tu leur dis, je pense que le gardien va se faire souffler dans les bronches.

 

Au pire, si le gardien ne veut pas aller voir le propriétaire du véhicule, il devrait entreprendre les démarches à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

Tu as la place de circuler derriere lui? le champ est libre?

ben gare toi derriere lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab265Lx

Bonjour,

au moins appeller la poilce et leur donner la plaque d'immatriculation pour qu'il joignent la personne?

Comptez pas trop la dessus , car c'est bien connu , ils ne sont jamais la quand on en a besoin!

Portez plainte, ils savent bien retrouver les proprietaires quand ils veulent.

Si ca traine , deplacez la proprement et on en parle plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken558jm

J'en connais un qui peut toujours se brosser pour les étraines cette année.

 

Comme dit plus haut tu la déplace proprement avec un cric rouleur il n'y aura pas de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC666jV

La voiture n'a pas été déplacée depuis longtemps ?

Elle n'est pas recouverte de poussière ?

Dans un premier temps, syndic et, si locataire du parking, essayer d'impliquer le proprio qui aura plus de poids qu'un locataire auprès du syndic.

Après une durée raisonnable, la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

De toute façon, seul le syndic est habilité à intervenir et pas le gardien qui n'a aucun pouvoir.

 

Donc, LRAR au syndic.

 

Le syndic à ensuite une procédure à respecter en prevenant les services de polices qui lui donneront les coordonnées liées à la carte grise.

 

Le syndic enverra une LRAR au proprio du véhicule pour qu'il le déplace.

 

Sans réponse sous un certains délais (que je ne connais pas), le syndic pourra faire enlever la voiture.

 

C'est long, il faut donc commencer tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long et c chiant, et si t'appelles les flics directement, ils te diront qu'ils peuvent pas intervenir sur une propriété privées.

 

perso, à l'époque où ça m'est arrivé, jme suis garé derrière lui en le bloquant complètement (je crois que j'avais laissé un mot sur le pare-brise du style "bonne nuit" ), j'ai été mangé chez moi, j'ai joué sur le PC, je suis revenu chais pas combien d'heures après, le mec était furax, mais je l'ai plus jamais revu :whistle: ...

 

(mais bon, à l'époque j'avais une R19 pourrie, pas une laguna de moins d'un an :whistle: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est long et c chiant, et si t'appelles les flics directement, ils te diront qu'ils peuvent pas intervenir sur une propriété privées.

 

perso, à l'époque où ça m'est arrivé, jme suis garé derrière lui en le bloquant complètement (je crois que j'avais laissé un mot sur le pare-brise du style "bonne nuit" ), j'ai été mangé chez moi, j'ai joué sur le PC, je suis revenu chais pas combien d'heures après, le mec était furax, mais je l'ai plus jamais revu :whistle: ...

 

(mais bon, à l'époque j'avais une R19 pourrie, pas une laguna de moins d'un an :whistle: !)

 

 

ça c'est la meilleure ! le type prend la place d'un autre et il n'est pas content d'etre bloqué !! il y en a qui ne doutent vraiment de rien automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

ouai franchemen la meilleur chose a faire c'est de te garer derriere lui cal ui fera les pieds!mais sinon appel ton syndic... mais s'il faut vraiment tout faire par lettre la voiture aura ete deplacé depuis longtemps... et si tu veux bien te venger tu lui force son truc d'essence et tu prends une seringue ou autre et si c'est comme moi il a une membrane autour du bouchon de reservoir et ti deverse de l'ether! il va plus se sentir peter pendant 2km sa voiture aura la patate mais va vite oublié ca quand son moteur serrera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai franchemen la meilleur chose a faire c'est de te garer derriere lui cal ui fera les pieds!mais sinon appel ton syndic... mais s'il faut vraiment tout faire par lettre la voiture aura ete deplacé depuis longtemps... et si tu veux bien te venger tu lui force son truc d'essence et tu prends une seringue ou autre et si c'est comme moi il a une membrane autour du bouchon de reservoir et ti deverse de l'ether! il va plus se sentir peter pendant 2km sa voiture aura la patate mais va vite oublié ca quand son moteur serrera...

 

 

tu n'as pas honte ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

ouai franchemen la meilleur chose a faire c'est de te garer derriere lui cal ui fera les pieds!mais sinon appel ton syndic... mais s'il faut vraiment tout faire par lettre la voiture aura ete deplacé depuis longtemps... et si tu veux bien te venger tu lui force son truc d'essence et tu prends une seringue ou autre et si c'est comme moi il a une membrane autour du bouchon de reservoir et ti deverse de l'ether! il va plus se sentir peter pendant 2km sa voiture aura la patate mais va vite oublié ca quand son moteur serrera...

 

C'est vraiment malin ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim725wD

Et si tout bonnement la voiture était volée !!!!!!!!!!!!

Il faut voir dans quel état elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plustot du genre à essayer de régler le problème par les voies officielles, mais quand t'arrives à 8h du soir passées en rentrant du boulot, et que tu retrouves un connard garé sur la place que TU payes, c bien joli mais faire une lettre recommandée qui n'aura pas de réponse avant 2 semaines, ça sert un peu à rien ...

 

t'as le choix con : crevé les pneus, abimer la voiture, etc...

mais t'as aussi le choix de dépannage, qui permet en général de régler le problème sans trop d'histoire et sans que le mec se barre sans laisser d'adresse après que t'ais passé une heure en galère pour chercher une place dans un quartier surpeuplé : tu le bloques et tu reviens voir où il en est plus tard :bah:, en général, l'emmerdeur emmerdé, c une technique qui marche ... après, c sur qu'il faut pas avoir peur pour sa voiture ... parce qu'au jeu de qui est le plus con, c'est pas si souvent que ça qu'on gagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plustot du genre à essayer de régler le problème par les voies officielles, mais quand t'arrives à 8h du soir passées en rentrant du boulot, et que tu retrouves un connard garé sur la place que TU payes, c bien joli mais faire une lettre recommandée qui n'aura pas de réponse avant 2 semaines, ça sert un peu à rien ...

 

t'as le choix con : crevé les pneus, abimer la voiture, etc...

mais t'as aussi le choix de dépannage, qui permet en général de régler le problème sans trop d'histoire et sans que le mec se barre sans laisser d'adresse après que t'ais passé une heure en galère pour chercher une place dans un quartier surpeuplé : tu le bloques et tu reviens voir où il en est plus tard :bah:, en général, l'emmerdeur emmerdé, c une technique qui marche ... après, c sur qu'il faut pas avoir peur pour sa voiture ... parce qu'au jeu de qui est le plus con, c'est pas si souvent que ça qu'on gagne :p

 

 

je trouve ta technique bonne et comme effectivement on ne sait pas comment ça peut tourner, une photo montrant les deux voitures en poistion avec les immatriculations visibles est une chose qui me parait indispensable au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

La police ne peut pas faire enlèver un véhicule sur un terrain privé, sauf lorsqu'elle est requise par le propriétaire du terrain en question. Le propriétaire de votre logement (en tout cas de la place de parking) doit intervenir. S'il ne le fait pas, il n'obéit pas à l'obligation contractuelle du bail (vous payez pour la location de cette place, vous devez donc en avoir jouissance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

La police ne peut pas faire enlèver un véhicule sur un terrain privé, sauf lorsqu'elle est requise par le propriétaire du terrain en question. Le propriétaire de votre logement (en tout cas de la place de parking) doit intervenir. S'il ne le fait pas, il n'obéit pas à l'obligation contractuelle du bail (vous payez pour la location de cette place, vous devez donc en avoir jouissance).

 

 

même par le copropriétaire, ce n'est pas possible, j'ai déjà testé ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plustot du genre à essayer de régler le problème par les voies officielles, mais quand t'arrives à 8h du soir passées en rentrant du boulot, et que tu retrouves un connard garé sur la place que TU payes, c bien joli mais faire une lettre recommandée qui n'aura pas de réponse avant 2 semaines, ça sert un peu à rien ...

 

t'as le choix con : crevé les pneus, abimer la voiture, etc...

mais t'as aussi le choix de dépannage, qui permet en général de régler le problème sans trop d'histoire et sans que le mec se barre sans laisser d'adresse après que t'ais passé une heure en galère pour chercher une place dans un quartier surpeuplé : tu le bloques et tu reviens voir où il en est plus tard :bah:, en général, l'emmerdeur emmerdé, c une technique qui marche ... après, c sur qu'il faut pas avoir peur pour sa voiture ... parce qu'au jeu de qui est le plus con, c'est pas si souvent que ça qu'on gagne :p

 

 

Mouais bof, spa une question de peur pour la voiture mais comme tu l'as dit le gars était furax, ben oui, normal il squatte ta place, pourquoi tu vas l'embêter ?

 

Me connaissant, c'est le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds et j'aurais pas franchement envie que ça se termine en pugilat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

La police ne peut pas faire enlèver un véhicule sur un terrain privé, sauf lorsqu'elle est requise par le propriétaire du terrain en question. Le propriétaire de votre logement (en tout cas de la place de parking) doit intervenir. S'il ne le fait pas, il n'obéit pas à l'obligation contractuelle du bail (vous payez pour la location de cette place, vous devez donc en avoir jouissance).

 

 

 

Si vous preniez le temps de lire les messages, j'ai déja donné la vraie solution plus haut, donc ce n'est plus la peine de vous creuser la tête :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

avec une bande de potes vous déplacez discretos la bagnole en plein milieu du parking, là le syndic va se bouger sans recommandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais bof, spa une question de peur pour la voiture mais comme tu l'as dit le gars était furax, ben oui, normal il squatte ta place, pourquoi tu vas l'embêter ?

 

Me connaissant, c'est le genre de truc qui me fait sortir de mes gonds et j'aurais pas franchement envie que ça se termine en pugilat

 

 

moi quand j'ai vu la bagnole sur ma place, j'ai eu très très fort envie de casser la vitre à coup de canne antivol et de desserrer le frein à main pour la dégager en la poussant ... et le mec qui me disait à demi-mot qu'il aurait pu faire pareil à ma voiture qui le bloquait, c clair que j'ai eu aussi très très fort envie de lui casser la gueule à coup de canne antivol ... mais faut savoir rester zen (ce que j'ai parfois bcp de mal à faire :/ !)

 

avec une bande de potes vous déplacez discretos la bagnole en plein milieu du parking, là le syndic va se bouger sans recommandé.

 

 

c clair, tant que ça emmerde qu'une personne, les gens se bougent moins vite :whistle: ...

 

et sinon, effectivement GG tabasco63 pour la solution :jap:

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi quand j'ai vu la bagnole sur ma place, j'ai eu très très fort envie de casser la vitre à coup de canne antivol et de desserrer le frein à main pour la dégager en la poussant ... et le mec qui me disait à demi-mot qu'il aurait pu faire pareil à ma voiture qui le bloquait, c clair que j'ai eu aussi très très fort envie de lui casser la gueule à coup de canne antivol ... mais faut savoir rester zen (ce que j'ai parfois bcp de mal à faire :/ !)

 

 

 

 

c clair, tant que ça emmerde qu'une personne, les gens se bougent moins vite :whistle: ...

 

et sinon, effectivement GG tabasco63 pour la solution :jap:

FtY

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

 

 

c clair, tant que ça emmerde qu'une personne, les gens se bougent moins vite :whistle: ...

 

 

FtY

 

 

Par contre pour recevoir le paiement tous les mois et le rappel des charges là y'a du monde au syndic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Par contre pour recevoir le paiement tous les mois et le rappel des charges là y'a du monde au syndic!!!

 

 

peuvent pas etre partout à la fois, alors ils s'occupent de ce qui rapporte, ou de ce qui ne les dérange pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

il a de bon et de mauvais syndic.

Il faut savoir que c'est un boulot assez difficile.

 

Maintenant, en qualité de proprio, je me suis proposé pour etre menbre du conseil syndical.

 

Depuis, cela demande un peu de mon temps, mais cela permet de "surveiller" ce qui se passe dans ma copro (une centaine de lots).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

il a de bon et de mauvais syndic.

Il faut savoir que c'est un boulot assez difficile.

 

Maintenant, en qualité de proprio, je me suis proposé pour etre menbre du conseil syndical.

 

Depuis, cela demande un peu de mon temps, mais cela permet de "surveiller" ce qui se passe dans ma copro (une centaine de lots).

 

 

 

 

ta ta ta ta ta

 

commence pas à te justifer... tu la vires quand cette putain de bagnole qu'on ferme ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

Si vous preniez le temps de lire les messages, j'ai déja donné la vraie solution plus haut, donc ce n'est plus la peine de vous creuser la tête :D .

 

 

En même temps, moi je suis de la maison poulaga et je peux vous assurer que je ne donnerais à aucun syndic la moindre info issue du FNA (fichier national automobile). S'il y a un véhicule sur un terrain privé à faire enlever, le propriétaire ou personne mandatée pour agir en son nom doit nous requerir. Mais en aucun cas on ne va lui communiquer des informations issues de nos fichiers lui permettant d'interagir directement avec le propriétaire du véhicule.

 

La méthode que j'ai proposé à le mérite d'être carrée en terme de procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...