Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident avec voiture de location


Invité §vin824iB

Messages recommandés

Invité §vin824iB

Bonjour tout le monde,

 

J'ai 21 ans et j'ai loué une voiture pour le week end.

En la récupérant hier soir, je me suis rendu compte que l'on m'avait emboutit le bouclier arrière et une partie du phare droit. J'étais garé dans une rue à sens unique, garé côté droit.

Malheureusement, je ne connais pas du toutes les procédures a effectué en cas de dommages sur le véhicule.... Sans tiers responsable.

Je l'ai loué chez Renault Rent, il s'agit d'une Clio. Et je précise que j'ai souscrit les assurances et la "réduction de franchise" au moment de la louer.

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Va déposser plainte à la police et apres tu informes Renault Rent, tu vas devoir malgré tout payer la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Bonjour tout le monde,

 

J'ai 21 ans et j'ai loué une voiture pour le week end.

En la récupérant hier soir, je me suis rendu compte que l'on m'avait emboutit le bouclier arrière et une partie du phare droit. J'étais garé dans une rue à sens unique, garé côté droit.

Malheureusement, je ne connais pas du toutes les procédures a effectué en cas de dommages sur le véhicule.... Sans tiers responsable.

Je l'ai loué chez Renault Rent, il s'agit d'une Clio. Et je précise que j'ai souscrit les assurances et la "réduction de franchise" au moment de la louer.

 

Merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

 

si les assurances ont été souscrites, il y aura la franchise à régler. Par contre si vous avez payé avec une carte de type "gold" "premium" c'est l'assurance de la carte qui prend en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

 

Bonjour,

 

si les assurances ont été souscrites, il y aura la franchise à régler. Par contre si vous avez payé avec une carte de type "gold" "premium" c'est l'assurance de la carte qui prend en charge.

 

 

 

 

Ca je savais pas, j'ai une carte Visa Premier, si je paye une location avec, je n'ai pas de franchise à payer en cas d'accident??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin824iB

Va déposser plainte à la police et apres tu informes Renault Rent, tu vas devoir malgré tout payer la franchise.

 

 

A combien s'élève la franchise?

Je sais que j'ai déposé un dépôt d'un montant de 700€. C'est ça la franchise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ton contrat de location logiquement tout est indiqué dessus, on ne peut pas connaitre ton contrat.

En général il est indiqué qu'en cas d'accident la caution est gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

 

A combien s'élève la franchise?

Je sais que j'ai déposé un dépôt d'un montant de 700€. C'est ça la franchise?

 

 

D'apres moi oui, c'est le montant de la franchise. Tu dois avoir un contrat avec toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin824iB

D'apres moi oui, c'est le montant de la franchise. Tu dois avoir un contrat avec toi?

 

 

Oui, je l'épluche avec mes parents.

Seulement, je ne me peux pas me permettre de payer un telle somme.

 

Il stipule en effet que a franchise est gardée et la différence remboursée. Mais voilà, à mon avis, un bouclier arrière d'un clio vaut plus de 700€ ...

 

Mais merci beaucoup. C'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

 

 

 

Ca je savais pas, j'ai une carte Visa Premier, si je paye une location avec, je n'ai pas de franchise à payer en cas d'accident??

 

 

Avec une carte "GOLD" tu as une prise en charge compléte pour tous les dégats occasionnés sur un véhicule de tourisme.

Tu as 2 prises en charge par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

 

Oui, je l'épluche avec mes parents.

Seulement, je ne me peux pas me permettre de payer un telle somme.

 

Il stipule en effet que a franchise est gardée et la différence remboursée. Mais voilà, à mon avis, un bouclier arrière d'un clio vaut plus de 700€ ...

 

Mais merci beaucoup. C'est très sympa.

 

 

 

 

Malheureusement, tu n'auras pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai 21 ans et j'ai loué une voiture pour le week end.

En la récupérant hier soir, je me suis rendu compte que l'on m'avait emboutit le bouclier arrière et une partie du phare droit. J'étais garé dans une rue à sens unique, garé côté droit.

Malheureusement, je ne connais pas du toutes les procédures a effectué en cas de dommages sur le véhicule.... Sans tiers responsable.

Je l'ai loué chez Renault Rent, il s'agit d'une Clio. Et je précise que j'ai souscrit les assurances et la "réduction de franchise" au moment de la louer.

 

Merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

 

tu dois la rendre quand chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif ?

 

si c'est lundi, tu peux toujours demander à tes parents de substituer l'assurance de leur voiture sur celle de location, et dans ce cas, c'est les termes du contrat de tes parents qui rempalcement le contrat de location

 

moi quand je prends une dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif rent (quand mon véhicule est au garage) c'est l'assurance de ma voiture perso qui est mise sur celle de location (donc ma franchise...)

 

ps : ce que je dis n'est pas très légal, car c'est une fausse declaration à l'assurance, je viens de m'en rendre compte en l'ecrivant :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

 

Bonjour,

 

tu dois la rendre quand chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif ?

 

si c'est lundi, tu peux toujours demander à tes parents de substituer l'assurance de leur voiture sur celle de location, et dans ce cas, c'est les termes du contrat de tes parents qui rempalcement le contrat de location

 

moi quand je prends une dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif rent (quand mon véhicule est au garage) c'est l'assurance de ma voiture perso qui est mise sur celle de location (donc ma franchise...)

 

ps : ce que je dis n'est pas très légal, car c'est une fausse declaration à l'assurance, je viens de m'en rendre compte en l'ecrivant :cry:

 

 

alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Avec une carte "GOLD" tu as une prise en charge compléte pour tous les dégats occasionnés sur un véhicule de tourisme.

Tu as 2 prises en charge par an.

 

Tout à fait.

Il est aussi bon à savoir que cette garantie ne couvre pas la location de tout véhicule. Les véhicules de "prestige" sont exclus de la garantie :

AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.

C'est pas ce qu'on loue tous les jours, mais pour une location "plaisir" il vaut mieux être prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Il est aussi bon à savoir que cette garantie ne couvre pas la location de tout véhicule. Les véhicules de "prestige" sont exclus de la garantie :

AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.

C'est pas ce qu'on loue tous les jours, mais pour une location "plaisir" il vaut mieux être prévenu ;)

 

Marrant les utilitaires Chevrolet au milieu de De Tomaso ou Wiesmann :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar247AC

Bonjour à tous,

 

je loue une voiture sans permis et j'ai eu un petit accrochage avec. un jeune a embouti le véhicule alors que j'étais en stationnement régulier. que va-t-il se passer pour ce jeune? va-t-il devoir payer une franchise ou son assurance va tout prendre en charge? vais-je récupérer mon chèque de caution? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour à tous,

 

je loue une voiture sans permis et j'ai eu un petit accrochage avec. un jeune a embouti le véhicule alors que j'étais en stationnement régulier. que va-t-il se passer pour ce jeune? va-t-il devoir payer une franchise ou son assurance va tout prendre en charge? vais-je récupérer mon chèque de caution? Merci à tous

 

 

S'il est identifié, son assurance va tout prendre en charge et tu vas récupérer ton chèque de caution. Par contre, il faut bien informer la société à qui tu loues la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal665NZ

bonjour, j'ai u un accident responsable avec une peugeot neuve (location professionnel) la voiture est partie a la casse , il me réclame apres expertise la totalité de la voiture 12000€ est je un recour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Et l'assurance ça sert à quoi s'il faut payer l'intégralité du prix de l'auto ? :??:

 

Ou alors tu étais en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants... Mais dans tous les autres cas il y a des assurances (obligatoires) pour cela. Donc tu ne devrais pas payer plus cher qu'une franchise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal665NZ

je voulais juste éviter un sanglier et la voiture a pris le fossé,le problème c que je n'ai pas touché l'animal, je vais aller voire le garage qui a fait l'expertise , afin de comprendre , je pense qu'ils veulent me faire payer les partis non pris en charge par l'assurance ... si je refuse de payer , il me mette au tribunal. S.O.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

je voulais juste éviter un sanglier et la voiture a pris le fossé,le problème c que je n'ai pas touché l'animal, je vais aller voire le garage qui a fait l'expertise , afin de comprendre , je pense qu'ils veulent me faire payer les partis non pris en charge par l'assurance ... si je refuse de payer , il me mette au tribunal. S.O.S

 

Que dit le contrat de location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal665NZ

que je suis "seul responsable des infractions au code de la route" sa veux rien dire du tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Pour apporter une précision, dans la boite ou je travaillais (Hertz pour ne pas la nommer), il y avait une assurance complémentaire a souscrire (14€/jour environ, ca depend du véhicule) qui supprimaient les franchises partielles. en gros, en cas d'accrochage ou quoi, pas de franchise a payer. Même avantage qu'avec une Premier ou Gold, mais sans la paperasse à faire à la banque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

Si t'a payé la location avec ta CB visa, regarde le contrat de celle-ci, y'a une assurance integré lors de la location de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH086Td

Bonsoir ,

 

Moi aussi ayant fait une location en belgique(moins cher), la boite de vitesse d'une mercedes C200 a laché et nous sommes tenu responsable des dommages par la maison mère d'europcar.Nous avons recu un recommandé de leur part nous disant de faire passer notre expert pour constater les dégâts.Leur expert ayant déjà constaté les dommages.Le dépanneur (Renault)qui est venu cherché la mercedes nous a signalé que ce n'était pas une erreur de conduite et que cela ne pouvait pas casser comme ça.J'ai aussi entendu que c'était un défaut de chez Mercedes.

 

Que puis-je faire, que nous conseillez vous?

Merci.Le recommandé a était reçu jeudi 8 et nous avons 5 jours ouvrables pour venir faire constater les degats ( Mais garage au dessus de Bruxelles et je suis situer a Lille)

 

Merci a vous.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL030Jq

Bonjour,

 

moi aussi je viens d'avoir un accident sans tiers identifié avec une voiture de location sixt, en glissant dans un virage sous la pluie et les pneus ont percutés le terre plein et les amortisseurs ont cassés, jantes pareil etc..

 

j'ai souscrit toutes les assurances possibles avec un supplément pour la franchise a zero.. en partant la dame me dit que j'étais couvert de tout et peu importe les dégats je n'aurais aucun impact financier..

 

la dépanneuse est venu la récupérer et sixt m'informe maintenant que si les parties basses du véhicule sont touchés toutes les assurances souscrites ne sont pas couvertes :o ..

 

les frais doivent dépasser les 10 000 euros de réparation pour cette mercedes.

 

Es-ce possible de me retrouver à payer une tel somme avec toutes les assurances qui existent ??

 

merci d'avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...