Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une fouine dans mon moteur...


Invité §nei445AD

Messages recommandés

Invité §nei445AD

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j’ai la visite d’une fouine dans le capot moteur, ceci en plus des 211 chevaux du véhicule

C’est une jolie bestiole, sauf qu’après avoir utilisé mon capitonnage pour son nid, elle attaque maintenant les durites.

Que faire et merci pour vos réponses. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Il existe des pastilles , genre petites croquettes a chat que l'on place dans un filet sous le capot. elles ont une action repoussante je crois.

 

Ca se fait beaucoup sur les 4X4 en Allemagne , lesdits 4X4 qui dorment dans les granges et sont assez exposés au bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j’ai la visite d’une fouine dans le capot moteur, ceci en plus des 211 chevaux du véhicule

C’est une jolie bestiole, sauf qu’après avoir utilisé mon capitonnage pour son nid, elle attaque maintenant les durites.

Que faire et merci pour vos réponses. :cry:

 

 

 

Hahaha, voila une news insolite :D

non, mais le meilleur c'est que tu laisses ton capot ouvert dans ton garage, et que tu amène un chat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu183sh

Rétablis l'ordre dans ta voiture http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Et pourquoi pas de la mort aux rat ..

 

je sais pas si le chat c'est efficase contre une fouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Tu peux mettre de la naphtaline dans ton compartiment moteur. Ça se trouve en droguerie, c'est très efficace et pas cher. Inconvénient: ça pue. Du moins à mon sens.

 

Autre solution, bidule à pile qui s'aimante dans le compartiment moteur et qui emmet des ultrasons (inaudibles pour l'homme) et qui font fuir les bestioles.

 

Sinon, tu en chopes une, tu lui casses la nuque et tu la laisse sécher dans ton moteur. C'est aussi assez efficace parrait-il. Inconvénients identiques à la naphtaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Tu peux mettre de la naphtaline dans ton compartiment moteur. Ça se trouve en droguerie, c'est très efficace et pas cher. Inconvénient: ça pue. Du moins à mon sens.

 

Autre solution, bidule à pile qui s'aimante dans le compartiment moteur et qui emmet des ultrasons (inaudibles pour l'homme) et qui font fuir les bestioles.[/b]

 

Sinon, tu en chopes une, tu lui casses la nuque et tu la laisse sécher dans ton moteur. C'est aussi assez efficace parrait-il. Inconvénients identiques à la naphtaline.

 

 

Euh et puis comme ca tous les chiens aboient contre ta voiture et ils ne pissent plus dessu aussi skywalkdu92.gif.7154da898e75656da6691ad6b5c60114.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

Il existe des produits en bombes qui ont un effet répulsif..

 

Vaut mieux anticiper, et ne pas faire comme moi (cf attendre que les cables reliant les bougies se fassent bouffer, à en faire caler la voiture en roulant)

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Applique lui du beurre de cacao, ou une injection d'insuline pour augmenter le taux de croissance de l'investissement routier qui sera comparable à une projection HD sur un téléviseur gonflable de marque japonaise... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applique lui du beurre de cacao, ou une injection d'insuline pour augmenter le taux de croissance de l'investissement routier qui sera comparable à une projection HD sur un téléviseur gonflable de marque japonaise... :bah:

 

:hum: Il manque un décodeur :voyons:

 

En clair ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

:hum: Il manque un décodeur :voyons:

 

En clair ? :buzz:

 

 

Où est le problème?

 

:ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann624VR

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j’ai la visite d’une fouine dans le capot moteur, ceci en plus des 211 chevaux du véhicule

C’est une jolie bestiole, sauf qu’après avoir utilisé mon capitonnage pour son nid, elle attaque maintenant les durites.

Que faire et merci pour vos réponses. :cry:

 

 

Voila comment gagner de la puissance sans avoir recours à la fameuse trappe alu :p

 

 

 

Trève de plaisanterie y'a pas moyen d'attraper la bête pour lui casser la tête avec un bon coup de marteau sur la couenne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei445AD

Voici la copie d' un "témoignage"que j'ai trouvé en visitant le forum du village de Jalhay...et en même temps quelques" system D" au cas ou l'un ou l'autre d'entre vous subirait ce genre de problème...

 

Salut a tous,

 

Voila je voulais mettre un petit mot qui pourrait etre utile a ceux qui ont des problemes avec les fouines qui font un detour sous leur capot ...

 

Ce n'est peut-etre pas une place tres appropriee mais je sais qu'en ce moment le probleme s'etend a Solwaster et a Jalhay donc...

 

En fait, j'ai moi-meme eu de nombreux problemes avec la bestiole. En gros, elle m'a deja bouffe 5 durites en tout et un cable de decharge du turbo . J'ai essaye beaucoup de choses pour eviter qu'elles ne repassent, et j'aimerais faire profiter les autres de mes experiences.

 

En gros:

Si votre voiture a ete attaquee qd elle se trouvait dehors, la meilleure solution reste d'essayer de la mettre dans un garage ferme.

Si elle etait enfermee, cherchez a combler les trous par lesquels la fouine pourrait passer.

 

Bon ceci dit, la plupart des gens ayant le probleme sont des personnes qui n'ont pas le choix et doivent laisser leur voiture dehors.

Les moyens existants pour les eloigner:

l'appareil a ultrasons: coute environ 15EUR. Doit etre place de maniere a ce que le champ d'emission soit oriente vers les durites ou les autres tuyaux ronges. Apparemment, les fouines s'habituent malheureusement assez vite a ca. Donc a deconseiller car inefficace apres un temps.

le spray de repulsif: coute assez cher surtout qd on pense qu'on doit le renouveler tous les 8 jours. Apparemment ca fonctionne bien mais uniquement si il est applique directement sur les tuyaux. Sur ma voiture, les durites sont difficilement accessibles et donc c tres difficile de bien en mettre. La derniere fois g du rater l'histoire car elles ont de nouveau frappe malgre que je venais de remettre une dose le jour avant. Donc pour moi a deconseiller aussi.

les boules de naphtaline: coute pas grand chose (environ 1 EUR le paquet). A mettre dans de petits sachets et a pendre soit ds le moteur directement soit aux alentours de la voiture. Desavantage, l'odeur n'est pas des plus agreables... et apparemment les fouines de Solwaster s'y sont aussi habituees ...

les poils de chien: coute rien . Je ne sais pas exactement ce qu'il en est mais pas mal de personnes m'ont assure que cela fonctionnait. Coller qqes poils de chien (bien odorants, ne pas les prelever apres le bain ) directement sur les durites. Je vais tester cette methode la semaine prochaine. Vu que ca coute rien, je le conseille

l'huile de vidange: coute rien non plus mais oblige d'en remettre periodiquement. Badigeonner les durites et tuyaux a l'huile de vidange. Apparemment, l'effet est radical. Les fouines detestent ca. A conseiller donc mais en contrepartie, c pas evident a mettre surtout si il faut renouveler souvent.

le chiffon imbibe d'ammoniaque: coute pas gd chose non plus. J'ai trouve cette astuce sur un site allemand. Le truc est d'imbiber un tissu avec de l'ammoniaque et de le placer sous le moteur. C tres facile mais en contrepartie ca sent pas tres bon... A conseiller a ceux qui ne veulent pas ouvrir le capot

les pastilles d'urinoir: coute environ 5 EUR pour un kilo de pastilles (chez Di). Placer dans une vieille chaussette une ou 2 pastilles etlles que celles qu'on place dans les urinoirs. Accrocher le tout pres des durites. Attention a ne pas en placer trop (odeur ) et a ne pas les placer trop pres de zones chaudes (sinon elles fondent tres vite). Cette methode est celle que je recommande car plusieurs personnes m'ont assure qu'ils n'avaient plus de probleme depuis ca.

 

Un point important, c svp ne pas placer de piege qui pourrait tuer l'animal . Mieux vaut l'eloigner et le dissuader de festoyer dans votre moteur. La fouine est il faut le rappeler un animal protege...

 

Voila, j'esp[ere que ca pourra etre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and126ZL

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage concernant les dégâts occasionnés par des fouines.

J'avais une VW polo de 2 ans lorsque j'ai subi les premières attaques de ces rongeurs. En 3 semaines, je n'ai fait que des aller- retour au garage pour différentes réparations et principalement pour des remplacements de durites. J'ai essayé TOUS les moyens dissuasifs (boîtier à ultra-sons, odeurs fortes, parfum, pastilles pour urinoirs, white spirit, sprays anti martres etc.), RIEN n'y a fait! Avant la dernière attaque, j'avais même changé d'endroit pour garer ma voiture la nuit!

Je me suis laissé dire par mon concessionnaire VW que les durites actuelles étaient fabriquées à partir de farines animales et de maïs alors qu'auparavant elles contenaient du chlore (il faut signaler que le chlore a été interdit bien plus tard dans les piscines, c'est un comble!).

Comme les fouines s'en prennent prioritairement aux voitures neuves et, à ma connaissance, de marque VW de préférence, nous en avons déduit que la teneur en farines organiques les attiraient.

Je viens donc d'écrire au siège principal de VW (je n'ai plus d'autres solutions, les fouines reviennent toujours) et vous fais partager ma lettre. C'est, à mon sens, le moyen le plus parlant:

 

Concessionnaire VW D’Ieteren Liège, le 9 juillet 2012

Gestion plaintes clients

Rue du Mail, 50

1050 Ixelles

 

Madame, Monsieur,

 

Durant 14 ans j’ai conduit une poloVW qui ne m’a donné que des satisfactions mais que j’ai finalement dû remplacer.

J’ai donc acquis, le 8 mars 2010, une nouvelle polo auprès du garage XXXXXX à Liège.

J’en étais enchantée jusqu’au 8 mai de cette année, date à laquelle une fouine a causé des dégâts aux durites, et ce, à 5 REPRISES !

En désespoir de cause, ne sachant plus que faire, j’ai acheté une polo neuve il y a tout juste un mois (je tiens à préciser que la précédente n’avait que 2 ans !).

A ce jour, elle indique moins de 1000 kms au compteur et vient, elle aussi, d’être attaquée par des fouines ! Je précise que je n’habite pas à la campagne, mais sur une route très fréquentée.

Je passe sous silence les désagréments, l’argent, le temps perdu et les soucis de toutes sortes, ainsi que le risque de me voir refuser par ma compagnie d’assurances.

Trop c’est trop ! D’autant que j’ai appris que les nouvelles durites VW sont fabriquées à base de farines de maïs (entr’autres) et de farines animales, ce qui, indubitablement, attire les rongeurs !

J’attends donc un geste commercial de votre part, soit le remplacement, à vos frais, des durites d’origine par des durites non « organiques » et la pose, sous le moteur, d’un plancher grillagé résistant et ce, dans le but d’empêcher l’entrée des rongeurs.

Autant vous dire que ma patience est à bout, que j’ai TOUT essayé : boitier à ultra-sons, ammoniaque, parfums forts, white spirit, naphtaline, répulsifs anti martres de toutes sortes … et j’en passe !

Mon véhicule doit être fiable, or je ne m’y sens plus en sécurité, les freins ne fonctionnant plus au moment de la 5ième panne ! Je n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer !

J’attends réponse de votre part dans la huitaine. A défaut je me verrai dans l’obligation d’avertir ma compagnie d’assurances, mon avocat et de divulguer cette malheureuse affaire aux médias.

L’économie et l’écologie n’ont pas à prendre le pas sur la sécurité, que ce soit la mienne, celle des personnes que je peux transporter ou celle des autres usagers de la route.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar564oy

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme depuis quelques jours avec ma AUDI A4 mod 2005-2008.

Une fouine est rentré dans le moteur et ma litteralement mangé et ravagé l'isolant sonore sous le capot.

Un vrai massacre!!

 

Cet isolant m'a couté chez AUDI Strasbourg 60€ sans l'installation que j'ai faite moi-meme. Pas donné du tout!

En ésperant ne pas avoir d'autres dégats.

 

Apparement, il connaisse tout à fait le problème puisque le representant m'a dit qu'il reparait une TRENTAINE de voiture par an à cause des dégats engendré par des rongeurs.

 

Il avait l'air de dire que c'était la faute des rongeurs et pas d'Audi car ils étaient attiré par les pieces fabriqués en grain de maïs.

 

En résumé, le moteur n'est absolument pas protéger en dessous. Il y a des trous de partout pour que les rongeurs font la fete dans le moteur. Et de plus, le groupe VW Audi leurs servent a volonté un coktail de grain de maïs mais c pas leurs fautes!!!! C les bêtes qui entrent et qui sortent sans autorisation.

 

Je me demande dans cet histoire qui est l'idiot: les fouines ou le groupe VW-Audi.

Je crois en faite que ce sont les clients de ce groupe les idiots.

VW-Audi est devenus pretentieux depuis peu car il gagne bcp d'argent(grace au grain de maïs).

La prochaine fois, j'achete MERCEDES!

On m'a assuré que sous le moteur TOUT était bien fermé.

 

PS: Je leur ai demandé aujourd'hui de visser le protege moteur car il manquait 3 vis (qui sont tombés car les fixations sont pourries et pas de qualité). Audi m'a repondu qu'il n'avait aujourd'hui plus de technicien (à 17h) et qu'il ne pouvait me prendre que sous RDV et que la semaine prochaine!!!!!!!!!

Foutage de gueule.

 

N'importe quel idiot peux soulever la voiture et mettre 3 vis. Ca prend max 2 minutes. Et non, pas AUDI.

Dire que j'étais prêt à payer cet petite opérations mais je vais le faire moi-même. Au moins, je suis sûre que le protge moteur ne tombera pas. Question de sécurité aussi pour autrui mais Audi s'en fou aussi.

 

N'esperer donc pas un remboursement du groupe VW-Audi-Seat-Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Et moi qui pensait être tout seul a avoir eu des problèmes avec une bestiole :(

 

Pour ma part c'était un écureuil sous amphétamine sans doute lol.gif.32f9ef4847e327a49057aa5600c2ced1.gif

 

Monsieur avait décidé que ramener les croquettes que les chiens laissaient dans leur gamelle vers son repère demandait trop d'effort.

 

Il avait donc décidé d'utiliser le moindre recoin du compartiment moteur de ma V40 pour entreposer le fruit de son labeur.

 

Cela faisait 2 mois environ que je n'avais pas ouvert mon capot moteur, et quand je l'ai fait, j'ai entendu des chose rouler entre le capot et son isolation phonique. Quelle ne fût pas ma surprise de voir des croquettes tomber en dehors de cet espace et voir en plus des croquettes de chien bien alignées autour du bouchon de remplissage d'huile.

 

Je décide la d'enlever le cache moteur, et c'est l'horreur ....... C'est couvert de croquettes de chien, on ne voit plus les bougies de chauffe lol.gif.32f9ef4847e327a49057aa5600c2ced1.gif

 

Bref, je suis passé pour un abruti de base quand mes voisins m'ont vu avec mon aspirateur et mon tournevis en train d'aspirer mon moteur lol.gif.32f9ef4847e327a49057aa5600c2ced1.giflol.gif.32f9ef4847e327a49057aa5600c2ced1.gif, difficile d'expliquer la situation.

 

Le seul degat a été la durite d'essui glace sectionnée.

lol.gif.038769420fd11326ae6435e4cda3f8f8.gif

lol.gif.7ebf5c6e474cef9129d7a789416f5622.gif

lol.gif.192d1d2e45e7c9c539db36476c728142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pff531MZ

Bonjour,

 

Voici peut-être LA solution contre les fouines. En tout cas, moi je n'ai plus aucun problème. Maintenant, les fouines en ont sûrement avec leur dentiste mais bon... chacun sa m...

J'ai tout simplement acheté dans un brico un fin treillis métallique avec lequel j'ai enrobé mes durites. Ce treillis est ensuite maintenu avec quelques colliers colson et le tour est joué! Ainsi, plus de fouine et en plus, mes durites ne chauffent pas anormalement puisque l'air circule dans le treillis.

Soyez sympas, tenez moi au courant si vous essayez ce truc. J'aimerais avoir quelques retours, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...