Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

peut on changer des pneus 205/55/16 par des 215/55/16


Invité §jpc272al

Messages recommandés

Invité §raz275bu

Non si la monte n'est pas homologuée par le constructeur sur ta voiture, ton assurance pourrait refuser de te couvrir en cas de pépin si l'expert s'en aperçoit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Oui tu peux monter 1 voir 2 tailles +/- que la monte d'origine. Techniquement c'est possible ;) . Mais il vaut mieu garder la monte d'origine car le pneu aura des flanc moins tendu donc moins rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Non si la monte n'est pas homologuée par le constructeur sur ta voiture, ton assurance pourrait refuser de te couvrir en cas de pépin si l'expert s'en aperçoit. ;)

 

 

Mouai, normalement on aurai rien le droit de modifier sur une voiture. Surtout en France, Jantes, Becquets, kits etc... t'imagines tous les jacky en herbe non couvers par leur assurance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux monter 1 voir 2 tailles +/- que la monte d'origine. Techniquement c'est possible ;) . Mais il vaut mieu garder la monte d'origine car le pneu aura des flanc moins tendu donc moins rigide.

 

Loupé :ange:

 

 

Un tableau existe il faut s'y référer plutot que de sortir de telle anneries :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Ah ? Mince j'écouterais plus mon mécano :q :q , il me disais que par exemple pour de jante 8 pouce de large je pouvais mettre du 225 ou du 235. Connerie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

peut on changer des pneus 205/55/16 par des 215/55/16 ?

 

 

mauvaise section, vaut mieux demander en section tiouninge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Ah ? Mince j'écouterais plus mon mécano :q :q , il me disais que par exemple pour de jante 8 pouce de large je pouvais mettre du 225 ou du 235. Connerie ? :??:

 

 

Connerie totale! :o

C'était il est vrai toléré par le passé, mais maintenant c'est beaucoup plus strict.

Il faut s'en tenir aux données constructeurs (ou alors prendre un qui passe d'après le tableau de correspondance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Ah ? Mince j'écouterais plus mon mécano :q :q , il me disais que par exemple pour de jante 8 pouce de large je pouvais mettre du 225 ou du 235. Connerie ? :??:

 

c'est pas une connerie

mais il faut que la taille du flanc(?!) bouge aussi

en gros s'il veut monter en 215 à partir de 205/55/16 il doit probablement mettre du 215/50/16 et pas du 215/55/16 ;)

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

et pour les largeurs compatibles en fonction de la largeur de la jante

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une connerie

mais il faut que la taille du flanc(?!) bouge aussi

en gros s'il veut monter en 215 à partir de 205/55/16 il doit probablement mettre du 215/50/16 et pas du 215/55/16 ;)

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

et pour les largeurs compatibles en fonction de la largeur de la jante

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

Si tu regarde bien tu verras que seul le 225/50/16 est autorisé, donc là c'est plus 1 taille mais 2 :ange:

 

Donc l'histoire d'une taille c'est bel et bien de la connerie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Si tu regarde bien tu verras que seul le 225/50/16 est autorisé, donc là c'est plus 1 taille mais 2 :ange:

 

Donc l'histoire d'une taille c'est bel et bien de la connerie :oui:

 

ah, oui, au temps pour moi :jap:

j'etais quasiment sur que pour la mienne par ex. je pouvais mettre du 215 à la place de 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha035cV

salut a tous,

pour ton probleme, c'est tres simple, tu vas chez un controle technique et tu demande a l'aide de ta carte grise au controleur, car il a un logiciel qui permet de te donner les correspondances exactes pour chacune des voitures.(sans compromettre les réglages du vehicules tel que la vitesse)

il faut aussi faire tres attention aux indices de charge et de vitesse car ils sont aussi des motifs de contre visite.

si t'as un autre probleme comme celui ci , n'hesites pas

SPEEDY CAVAILLON 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil772Nm

Bonjour

 

Pas de problème, car moi je possède un Berlingo de 2010 en monte d'origine de 205x65x15, j'avais une C5 avec des roues neige complète (jante et pneu) en 215x55x16 et bien les roues de ma C5 monte sur le Berlingo car l'entraxe des goujons est identique

et cette dimension de 215x55x16 est mentionné sur le manuel du berlingo en 2 ème monte

 

Bien entendu il faut des jantes correspondant a la dimension du pneu que tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de problème, car moi je possède un Berlingo de 2010 en monte d'origine de 205x65x15, j'avais une C5 avec des roues neige complète (jante et pneu) en 215x55x16 et bien les roues de ma C5 monte sur le Berlingo car l'entraxe des goujons est identique

et cette dimension de 215x55x16 est mentionné sur le manuel du berlingo en 2 ème monte

 

Bien entendu il faut des jantes correspondant a la dimension du pneu que tu veux mettre

 

 

 

8 ans apres

 

et lui parle, enfin parlait, de 205/55 pas 205/65 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bonjour

 

Pas de problème, car moi je possède un Berlingo de 2010 en monte d'origine de 205x65x15, j'avais une C5 avec des roues neige complète (jante et pneu) en 215x55x16 et bien les roues de ma C5 monte sur le Berlingo car l'entraxe des goujons est identique

et cette dimension de 215x55x16 est mentionné sur le manuel du berlingo en 2 ème monte

 

Bien entendu il faut des jantes correspondant a la dimension du pneu que tu veux mettre

 

 

Il faut surtout une taille de pneu homologué sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...