Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Qui connait ALD-Automotive?


Invité §Dav861py
 Partager

Messages recommandés

Le problème étant de savoir si sur le PV de restitution, la rayure était bien marquée comme "non facturable" ou non.

 

Si c'est le cas, hésite pas à leur envoyer un courrier recommandé indiquant que tu n'es pas d'accord avec l'avis du 2nd "expert", surtout que ton PV de restitution n'indique pas l'impact sur le pare-brise.

 

Selon leur réponse, la tu pourras entreprendre de nouvelles démarches. Si tu as une protection juridique, n'hésite pas à la faire fonctionner. (après je sais pas si ta LLD était en PRO ou en PRI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FCH771Ri

Je ne retournerai plus chez ALD que je déconseille fortement.  

Achat d'une BMW S1 le 28/07/2020 à 106 000KM environ.
Selon le commercial, "il n'y a que la révision complète à prévoir en janvier 2021".


Historique des problèmes de l'achat fin juillet 2020:
-  2 mois après, à 109 000 km, le collecteur d'admission est HS, constaté en Octobre 2020 et remplacé par BMW le 06/01. ALD accepte la prise en charge parlant de geste commercial de leur part, après 3 mois d'échange dont 2 mois d'immobilisation du véhicule alors que le remplacement de cette pièce est prévu dans les CGV de la garantie!

- Courroie d'accessoire HS, constaté le 11 Janvier, remplacée le 13 par BMW  à mes frais.
- Embrayage et volant moteur HS, constaté le 01 Février par BMW  suite à la révision complète du véhicule.
KM actuel du véhicule : 113 000
ALD refuse la prise en charge dans le cadre de la garantie ( 6 mois) car je suis à 6 mois et 3 jours de la date d'achat.

Le garage en charge des réparations informe ALD des travaux à prévoir avec photographies des pièces et précise "Nous relevons une nécessité de remplacer l'embrayage et le volant moteur qui sont anormalement usés au vu du kilométrage actuel du véhicule : 113 000 km". Depuis l'achat, j'ai roulé 7 000 km.

ALD persiste dans son refus mais, par courrier en RAR, m'explique que "par souci de satisfaction client", ils seraient d'accord pour que je mandate un expert.

Ce courrier est clairement une insulte: il n'est nul besoin de leur autorisation pour mandater un expert (  garantie légale de conformité pour un bien acheté d'occasion). Toutefois, les frais seraient alors à ma charge et le rapport d'expertise n''obligeant pas finalement le vendeur, il faudrait ensuite entamer d'autres démarches ( à ma charge également).

Et cela, ALD le sait bien.


Depuis l'achat et après 7 000km parcourus, j'ai engagé 30% du prix d'achat initial, en frais de réparation.
Je conseille fortement d'éviter ce réseau. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais faire ce message pour attirer l'attention des nouveaux clients en LLD de a société ALD Automotiv. Je me sens bête de n'avoir pas fait assez attention à ce genre de détails et je le paie cher à la fin de la location. Il s'agit du vocabulaire utilisé pour le "Kilométrage total".

 

Au départ de la proposition de contrat, on m'a présenté un devis pour un véhicule avec 10000km au compteur, sur un contrat "45000km sur 3 ans" c'est-à-dire (c'est exactement ce qu'on me dit au téléphone) "en moyenne 15000km/an, et on ne vérifiera qu'à la fin des trois ans". Quelques jours suivants, lors de la validation du contrat, on me dit que le véhicule n'est plus disponible et qu'à la place on me propose un autre avec une couleur que je préfère et qui a 22000km au compteur. Avec la commerciale, on se disait qu'on s'en fichait du compteur, puisque c'est ALDAutomotiv qui est responsable du bon entretien du véhicule.

Lorsque j'ai rendu le véhicule il y a 1 mois, avec un kilométrage de 62000km, ALDAutomotiv à travers TEMSYS m'a facturé près de 1000€ de dépassement de kilométrage. Lorsque j'ai appelé, on m'a expliqué que le contrat indique bien "Kilométrage total 45.000" et cela veut dire que c'est bien le kilométrage au compteur qu'il faut regarder, et on m'a réexpliqué que "cela fait bien 15000km en moyenne sur les 3 ans" :? ...

 

Voilà... Je me sens bête de n'avoir pas fait attention à ce type de vocabulaire dans le contrat... Faites attention à ce point !

Prenez soin de vous !
Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté chez eux l'an dernier un véhicule d'occasion ( je bénéficiais d'avantages spécifiques liés à mon employeur; par ex la garantie portée à 24 mois + une petite réduction sur le prix). 

 

Rien à dire à ce stade. La vente s'est faite facilement malgré le contexte sanitaire. J'ai eu plein de photos du véhicule prise à la restitution par son ancien locataire, donc j'ai pu voir les réparations réalisées par ex et l'état général du véhicule + les compte rendus d'entretien du véhicule chez Speedy (ouais ça coute surement trop cher chez SEAT lol). 

Donc pour moi achat en toute confiance. 

 

Et pour la garantie, j'ai eu l'occasion de la faire jouer quelques semaines après l'achat, j'avais une commande de vitre HS et ça a été réparé chez Seat et payé par ALD.

 

Pour la LLD, j'avais fais des simulations également pour une golf 8 (toujours avec réduction) en rajoutant du kilometrage etc... mais je n'ai pas donné suite car je n'ai pas de garage et j'ai eu peur pour les dégats en fin de contrat etc... 

 

Mais bon, je ne sais pas si on peut généraliser mon cas ou celui de ceux qui en sont mécontents, c'est toujours la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un grand C4 en novembre 2023. 2000 km après il n'y avait déjà plus d'ad-Blue au bout de 5 mois (5 000Km) l'alternateur et dysfonctionne et la garantie ne prend en charge que l'alternateur, mais pas la courroie d'accessoires et la batterie dégradé par l'alternateur dysfonctionnant. Du coup 800€ et 10 jours d'immobilisation véhicule à la charge du client. tout ceci m'amène à penser que la révision complète du véhicule annoncé par ALD, n'est qu'un nettoyage du véhicule.

En allant chez un professionnel, je pensais avoir un service de professionnel.

Je déconseille fortement ALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...